I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
14 Sep 2022
C'est pas mal pour débuter. Après l'important c'est que tu te sentes bien dedans. Essaie, la prochaine fois que tu vas grimper, de desescalader le bloc plutôt que de sauter. Ça permet d'avoir un peu plus de ressenti sur la pause des pieds, et ça t'entraîne à regarder où les poser. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
15 Sep 2022
Je note les conseils, merci. Cela dit, pour la désescalade, je le fais déjà parce que j'ose pas sauter Edit par DarkAnother (15 Sep 2022) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
09 Nov 2022
"Fais du bloc", qu'ils disaient ! Du coup j'y vais 3 fois par semaine, j'adore, c'est bien plus gratifiant et ludique que la muscu, mais il est arrivé un truc affreux la dernière fois que j'y suis allé, lundi passé, et ça me fait tout remettre en question. En gros, un type était en train de finir, vraiment à bout de forces, une voie assez chaude en fort dévers, et dès qu'il a touché la dernière prise des deux mains, il s'est laissé tomber, vraiment comme une pizza, sans rien contrôler (je pense qu'il avait vraiment plus aucune énergie, il tremblait déjà avant de finir). Bref, il s'est mal réceptionné, et il a gueulé, j'étais à 1m donc j'ai tout vu. Son putain de tibia faisait un angle droit, son os était tellement pété que la jambe a commencé à saigner à l'extérieur. Je dis pas qu'on voyait l'os sortir et tout, mais ça n'en était vraiment pas loin. Je pense que c'est le truc le plus gore que j'ai vu "irl", c'était vraiment atroce. J'arrête pas d'y repenser, maintenant, je me chie dessus à chaque fois que je grimpe, j'en viens à me demander si ça va pas me faire arrêter. Déjà l'autre jour, je parlais avec un grimpeur très expérimenté qui me disait qu'il avait complétement arrêté le bloc, parce qu'il se blessait trop. Mais d'un autre côté, c'est tellement addictif, que j'ai pas envie d'arrêter; mais je sais déjà que cette histoire va me faire "baisser de niveau", parce que je vais plus autant "oser" qu'avant. En tout cas, quoi qu'il en soit, soyez prudents, un accident est très vite arrivé |
|
Axelvak
09 Nov 2022
Il faut apprendre à chuter pour avoir les bons réflexes quand ça arrive : éviter de mettre les bras derrières, éviter de se réceptionner sur les pieds, éviter de faire un plat… Édit : j'ai aussi vu quelques accidents à la salle, souvent des débutants, jamais rein de grave : entorses, foulure… le pire accident est arrivé dix minutes après que je sois parti : une fille qui assurait son mec a mal géré, il a loupé son pas ou son clip, il a chuté direct au sol de cinq/six mètre. Elle a fait l'ascenseur. Faut être dix mille fois plus prudent quand on fait de la voie, surtout quand on assure. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Nov 2022
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Nov 2022
le pauvre, il devait galérer dessus depuis des années ou être observé par la femme de ses rêves pour tenter le mouvement dans ces conditions. Perso la pire chute dont j'ai été témoin s'est soldée par une luxation du coude. Et si ça te rend plus prudent c'est pas forcément un mal, tente pas un problème périlleux si t'as 0 énergie et comme dit plus haut prépare-toi à tomber ou à déraper quand t'es pas sûr de ce qui tu entreprends, ça te permettra d'avoir le bon réflexe en cas de chute (genre s'éloigner du mur ou pivoter pour mieux te réceptionner). En ce qui me concerne je crains plus les entorses, tendinites ou la rupture de poulie que ce genre d'accident mais je suis pas du tout de nature téméraire. J'allais dire que la voie était bien plus safe sinon mais vu le récit d'axelvak bon Edit par Jojo (09 Nov 2022) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
09 Nov 2022
putain quelle horreur |
|
Axelvak
09 Nov 2022
La voie c'est pire. J'ai des histoires d'accidents en extérieur qui sont pas joyeux (un pote qui s'est fracturé les deux talons, un autre est passé à côté de la mort…). |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
09 Nov 2022
La video d'une fille tombant avec comme resultat le bras qui fait un joli angle droit pas naturel m'a vaccine contre ce genre d'activite |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Nov 2022
Oui je parlais de la voie en salle, comme t'es tout le temps assuré tu risques pas les mêmes chutes que sur du bloc. Par contre en cas d'accident t'es beaucoup plus dans la merde. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
28 Dec 2022
Assez cool de voir Magnus (ses vidéos ont bcp joué sur mon envie d'essayer l'escalade) visiter la salle où je vais le plus souvent |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
16 Jan 2023
">https://twitter.com/tony_rdn/status/1614696736433508354 Le coup de genou |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
16 Jan 2023
Mdr rip les lombaires |
Invité(e)
|
seiken3
16 Jan 2023
|
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
17 Jan 2023
Qu'est ce que |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
14 Jun 2023
Je me suis inscrit au bloc (malgré le récit de darkanother ) c'est vraiment très ludique et gratifiant, bon par contre le niveau est vraiment abusé a partir des bleus je trouve Un pote a moi fait quelques noirs/violettes mais ça me semble être de la science fiction En revanche j'ai vraiment pas beaucoup de force a ma main droite a cause de ma blessure au doigt et le seuil de douleur quand je le plie/deplie arrive assez tôt, du coup c'est psychologiquement difficile de se jetter en dynamique avec cette main. Le physique des gens par contre , les mecs avec des muscles saillants de giga chad et les meufs ont toutes des enormes cuisses a la Chun Li, je me sens un peu complexé avec mon corp de traître. Edit par Grey-Che (14 Jun 2023) |
|
Axelvak
14 Jun 2023
Faut arrêter de regarder le niveau. Suivant ta morphologie et ta force il y a des trucs compliqués que tu passeras et d'autres plus simple ou tu vas galérer. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Jun 2023
Grey-Che a écrit :
Les filles j'aurais plutôt dit cuisses fines mais dos/épaules musclés. Je vais m'y mettre plus cet été, avec la chaleur je peux plus courir a des horaires normaux. Edit par sherman (15 Jun 2023) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
15 Jun 2023
Pour 40 balles t'auras pas trop le choix de toute façon, prends-toi une paire à Decathlon ça fera l'affaire. |
|
Axelvak
15 Jun 2023
40€ t'aura que des merdes de grandes surfaces de sport où tu n'aura aucun ressenti et une semelle de merde. J'ai un pote qui voulait pas investir (alors qu'il grimpait souvent), quand il est passé de chaussons no name à une vraie marque il a tout de suite senti la différence (et son niveau a augmenté du fait de la pose de pied correcte). |
|
Grey-Che
15 Jun 2023
Je note le conseil, c'est vrai qu'on a tendance a aller au dela de sa zone de confort pour valider la voie parfois, j'ai eu quelques frayeurs Edit par Grey-Che (15 Jun 2023) |
|
Grey-Che
04 Jul 2023
Grimperama, Axelvak >> Une marque ou ref en particulier pour des chaussons pour le bloc ? |
|
Axelvak
04 Jul 2023
Si tu en fais juste trois fois par an prends un truc no name qui te fera pas mal au pied. Si tu veux investir va falloir tester les chaussons suivant la forme de ton pied. Perso j'aime beaucoup la sportiva en chausson mais un pote grimpait en Eb, un autre en Boldrini, un troisième en Beal… |
|
Grey-Che
04 Jul 2023
Je suis a 3 fois par semaine plutôt C'est noté je ferai faire un tour au vieux campeur si il a pas été pillé Edit par Grey-Che (04 Jul 2023) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
11 Aug 2023
|
|
Grey-Che
18 Nov 2023
Doctissimorama: Je fais de l'escalade régulièrement depuis juin et j'ai souvent des douleurs plus ou moins intense au biceps qui peuvent se poursuivre après les séances, disparaitre et revenir. Récemment j'ai commencé des voies plus physique (6C a fortiori, ya pas trop d'équivalence a ma salle, bref) et les douleurs se sont intensifiées, en rentrant chez moi cette nuit impossible de dormir car douleur très intense au biceps gauche, j'ai du avaler un ibuprofen, rien n'y fait, finalement je prend un izalgi (une boite qui me reste de mon opération, je n'en prend jamais donc normalement ça aurait du être efficace) et même avec ça la douleur a persistée, mais je me suis finalement endormi 1h plus tard je dirais. J'ai pas l'impression d'abuser avec mon corp, je fais 1 ou 2 séances par semaine de 2h. Bref des conseils de Gameranaute ? Car ça commence a m'inquiéter. Edit par Grey-Che (18 Nov 2023) |
Fiché HS
|
Britney
18 Nov 2023
Hum...je crois me souvenir que tu ne va pas seul à l escalade ?
Mon conseil : arrêter de en pensant à cette garce après les séances d'escalade à matter son cul... |
Le décodeur
|
Mariole
18 Nov 2023
Ça ressemble fortement à une tendinite, et le fait que la douleur soit plus importante lorsque tu augmentes la sollicitation devrait t'inciter à mettre le muscle au repos (compter deux semaines sans escalade pour commencer, par exemple) en association avec une cure d'anti-inflammatoire sur 3-4 jours. Pas d'inquiétude surtout si tu prends ça rapidement en charge, mais si la douleur persiste ça peut valoir le coup de consulter pour avoir un examen de ton épaule, éventuellement la prescription d'une échographie pour permettre à nos collègues radiologues de vivre. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
19 Nov 2023
tu ne bois pas assez. |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
19 Nov 2023
J'ai pensé pareil |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
19 Nov 2023
|
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
19 Nov 2023
Compliqué comme ça mais comme dit Mariole, 80% de chance que ça soit une tendinite. Si ça empire c'est pas bon. Par expérience, cesser toute activité physique n'est pas forcément bénéfique. Mais il faut bien s'échauffer et essayer d'identifier ce qui déclenche la douleur pour essayer de trouver des alternatives pendant un moment. Les tendinites c'est assez pénible mais le repos total n'est pas la solution (sauf pour les médecins incompétents avec leurs connaissances des années 1930, qui ne font aucun sport et mangent n'importe quoi). Bon courage |
Novad-19
|
NoVa
19 Nov 2023
oui j'en parlais à mon boucher hier, la tendinite le mieux c'est de forcer sur le membre concerné |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
19 Nov 2023
L'idee c'est de garder du mouvement pour avoir la zone irriguee et promouvoir le retablissement ce que l'arret total d'activite suspend. |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
19 Nov 2023
Des mouvements de rotation des articulations, poignet - coude - épaule. Un vrai échauffement quoi |
|
Grey-Che
23 Nov 2023
C'est vrai que j'ai tendance a pas du tout boire car j'ai rarement la sensation de soif pendant la séance.
Je senti quand même je devais y aller molo pour pas que la douleur se réveille, a voir comment ça évolue. Edit par Grey-Che (23 Nov 2023) |