Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
09 Sep 2023
Ancien-Combattant a écrit :
https://www.lepoint.fr/video/nora-bussi … 29_738.php
">https://twitter.com/Ameliliputienne/status/1700130436230295805 |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
09 Sep 2023
">https://twitter.com/APEntertainment/status/1697639198696640654?s=20 (même si je ne suis pas d'accord que les artistes ne devraient pas modifier leurs œuvres, en tout cas si les 2 versions restent disponibles) |
DJ Flood
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DjiFlo
09 Sep 2023
J'y vois surtout un moyen de relancer des ventes en pariant sur les abrutis du camp du bien, ça leur fera une bibliothèque où ils se sentiront pas offensés puisqu'on aura retiré des mots tels que "blanc, noir, queer, gros" et autres. |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
10 Sep 2023
Il fait un peu de peine mais c'est assez intéressant quand même. Mais je n'ai pas compris la référence à Jacques Brel. |
Chocolourd
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Ahsoka
10 Sep 2023
il a l'air malade et médicamenté surtout (il veut dire borel pas brel) Edit par Ahsoka (10 Sep 2023) |
Tigrou dans mon trou
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Melkor
10 Sep 2023
Fini par aller voir Oppenheimer un peu à reculons après les sombres bouses qu'étaient Tenet et Dunkerque, et j'ai bien aimé. Bien que long c'était suffisamment bien rythmé pour qu'on ne s'ennuie pas, le casting était dingue, bref je suis re hypé par les films de Nolan. |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
10 Sep 2023
Oui c'est ce que je voulais dire. Des commentaires parlent d'un AVC mais je n'ai pas trouvé de sources. Ah je ne connaissais pas Borel, j'aurais dû regarder le wiki du film, c'était écrit. Je me disais bien que j'avais mal compris |
J'ai pris cher man !
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sherman
10 Sep 2023
Son prochain film avec Niney a l'air cool, rare de voir une bande annonce de comédie française qui me donne envie d'aller au ciné |
Chocolourd
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Ahsoka
10 Sep 2023
En ayant regardé tous les épisodes de dr house, j'aurais dit début de parkinson perso |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
10 Sep 2023
Sinon, j'ai lu qu'il était diagnostiqué bipolaire depuis la période de L'Écume des jours, mais les interviews de ces dernières années ne le montrent pas dans cet état... |
J'ai pris cher man !
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sherman
11 Sep 2023
https://www.ecranlarge.com/films/dossie … ncais-2023 La liste des plus gros flop français de l'année. Je suis pas esspert mais je vois pas trop comment des producteurs peuvent continuer à donner des (dizaines de) millions pour des films qui font même pas 50 000 entrées et rapportent 4% de la somme |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
11 Sep 2023
Mitigé entre le fait que c'est tant mieux si des projets qui sortent du cadre peuvent se monter et de l'autre ça ne va pas les encourager à faire des films plus qualitatif s'ils n'ont la pression du résultat. Par contre j'ai l'impression que le peu d'émission pour les promouvoir n'aide pas. Excepté l'équipe d'Astérix qui à fait le tour des journaux le reste semble bouder les nouveaux médias. On va retrouver les bandes annonces sur youtube/Tik Tik/Insta mais on ne verra pas les équipes dans le paysage médiatique. Là où autrefois ça faisait sa promo chez Arthur/Ardisson. Edit par clott (11 Sep 2023) |
Chocolourd
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Ahsoka
11 Sep 2023
parce que c'est toujours facile après coup d'être persuadé que le projet allait bider, mais qu'avant tu peux pas vraiment savoir, en fait |
J'ai pris cher man !
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sherman
11 Sep 2023
Mouais, c'est souvent les second ou troisième films des reals a se planter d'affilé Et comme dit Clott avec zéro promo forcément que ca se plante |
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Kelevra04
11 Sep 2023
Le pire c'est qu'il ne doit pas forcément y avoir zéro communication mais ces blaireaux doivent encore faire leur promo sur le JT de France 2 ou autre média que personne ne regarde. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
11 Sep 2023
J'ai entendu parler de Bonne Conduite parce que je regarde de temps en temps le Palmashow sur YT et l'algo a du pousser des vidéos de promo du film. |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
11 Sep 2023
Typiquement Bonne Conduite j'ai apprécié Max et Leon/Les vedettes j'en ai vraiment pas entendu parler justement. Le fait qu'ils fassent des projets ensemble hors du Palmashow aide pas à s'y retrouver non plus. |
Chocolourd
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Ahsoka
11 Sep 2023
faut définir se planter déjà, se planter en salle c'est pas forcément se planter à la tv, et c'est principalement à la tv que les gens regardent les films (et ce sont les télé qui font 80% du budget d'un film) ensuite faut imaginer un peu comment ça se déroule pour la sortie d'un film, déjà le producteur n'est pas le distributeur. Et c'est le distrib qui s'occupe de la pub. Donc si ya 3 ans ton distrib est emballé par le projet sur papier, mais qu'au final, il trouve le film nul et que la date qu'il a choisi ya 1 an tombe le même jour qu'asterix barbie et transformers 7, il peut très bien décider de ne pas promouvoir le film et de le sortir dans 10 salles, puisque de toute façon ça fera un bide contractuellement il a fait son job, mais vu que sa participation au budget c'est pas grand chose, il préfère perdre 50k que 500k de promo inutile mais ensuite on peut pas en vouloir au réalisateur d'avoir fait un film qui marche pas |
J'ai pris cher man !
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sherman
11 Sep 2023
Les télés elles paient pour les films qui marchent à la télé, surtout les comédies. Les films avec Clavier ou le Palmashow en effet ça fera son job car à la TV ça fera de très bonnes audiences le dimanche soir pas de soucis Mais les dernier films de Virginie Verrier ou Noémie Lvovsky (qui sont ces personnes ) faut pas rever |
The last goy
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.O.
11 Sep 2023
Bah non puisque ces pertes sont financées par le CNC donc tes taxes. On a un cinéma zombie sous perfusion. La distortion de signal introduite par le CNC est telle que le cinéma FR est incapable de se calibrer naturellement sur l'audience. Pire, pour beaucoup dans le milieu le succès ou la popularité d'un film sont des considérations vulgaires, et faire un film à plusieurs millions à 95% de perte n'est pas un problème. Chose facile quand il s'agit de l'argent des autres. Quand à Belmondo, il est mignon mais Désiré face à la révolution Toy Story… j'avais que six ans et c'était le futur vs film à l'ancienne pour papy mamie. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
11 Sep 2023
Oui enfin faut pas non plus jeter bébé avec l'eau du bain. Il y a sans aucun doute des soucis avec le financement du CNC mais vouloir que le cinéma se calibre sur l'audience est sans doute bien pire. |
The last goy
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.O.
11 Sep 2023
Ah d'accord. Le potentiel cinématographique de la France est gâché, la prise de risque est minimale, et le cinéma français devient nombriliste et secondaire dans le monde parce que ceux qui ont des obligations de résultats (les salles de cinéma par exemple) ne peuvent pas se permettre d'être dogmatiques et ne vont pas se suicider à passer des films dont tout le monde se fout. L'inverse de ce qui s'est passé en Corée du Sud, où l'état a rendu son cinéma plus compétitif, plutôt que d'essayer de le protéger artificiellement de façon paternaliste. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
11 Sep 2023
Le cinéma français est secondaire dans le monde ? Aujourd'hui ? |
Homme déconstruit
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b3y0nd
11 Sep 2023
cette BO totalement pompée sur plague tale sinon day one Edit par b3y0nd (11 Sep 2023) |
Chocolourd
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Ahsoka
11 Sep 2023
T'as pas autre chose à foutre que de raconter n'importe quoi ? Tu parles du "milieu" comme si t'en faisais partie, juste stop la flute enchantée quoi. - Le CNC "n'éponge pas les pertes", tous les ans il y a des boites de prod qui ferment. Ils financent en partie quelques films tout au plus, et la plupart du temps se sont des petits projets (oui après ton passage sur wikipedia parce que tu voudras pas admettre que t'y connais rien, tu passeras dans la case "Polémique" et tu trouveras le film de BHL, merci). - Si tu es pour la calibration pour le public, ça veut dire quoi ? Qu'il faut avoir un focus group à l'écriture, au tournage, au montage ? Et qu'il faut traiter que les sujets qui t'intéressent ? Réalisés que par les personnes qui te conviennent ? La place de l'artiste elle est où ? Un principe dont la débilité est parfaitement prouvée par cette phrase :
non seulement tu craches sur un film que tu n'as pas vu uniquement parce qu'il y a "des vieux", mais tu en glorifies un autre, même pas parce que c'est un bon film, mais parce qu'il est en images de synthèse résultat faut calibrer le cinéma sur tes goûts ? et si on en veut pas ? J'ai même pas envie de répondre à ton deuxième post, je comprendrais jamais les gens qui se font passer pour des intellectuels hyper cultivés et n'ont en réalité aucune connaissance. Cue l'histoire larmoyante où le cnc a pas voulu te donner de la thune pour ton projet fantome (pour ceux qui n'auraient pas compris) |
The last goy
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.O.
11 Sep 2023
J'ai jamais rien demandé au CNC. |
Chocolourd
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Ahsoka
11 Sep 2023
Oui le fameux libéralisme basé sur un protectorat national (bonne chance de sortir toy story aux usa si c'était un film français) et par des systèmes strictement similaire à la france (le cinéma coréen a connu son essor après la création du kofic pour financer les petits films originaux... inspiré par le cnc français) Arrêtez de vous exprimer sur des sujets que vous connaissez pas pitié. Edit par Ahsoka (11 Sep 2023) |
J'ai pris cher man !
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sherman
11 Sep 2023
Oui enfin ton point de vue est pas tellement plus pertinent vu comme tu as profité de ce système... Vu de l'extérieur quand on voit les chiffres et les films produits avec tjrs les mêmes acteurs/reals malgré les bides on dirait juste un blanchiment d'argent public honnêtement Parceque malgré ce que tu dis on comprend toujours pas pourquoi des boîtes de prod vont filer 6 millions a des films que personne ne veut voir (pacreuqu'il est bien là le problème plus que du côté des distributeurs a mon avis) Edit par sherman (11 Sep 2023) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
11 Sep 2023
Après j'imagine que tant que le film n'est pas en salle, lors de la prod le succès doit sembler possible. Edit par clott (11 Sep 2023) |
The last goy
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.O.
11 Sep 2023
Ahsoka a écrit :
Oui oui le protectorat Américain |
Chocolourd
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Ahsoka
11 Sep 2023
Profité du système ??? Quel rapport entre le système des intermittents (je t'encourage à essayer de vivre de ça avant de traiter les gens de "profiteurs") et celui de la production de film ? Je suis producteur de films ?? Gérard Depardieu ?? Vous avez fumé quoi ? Je viens de te dire que la plupart des films étaient financés à plus de 80% (voire 90) par de l'argent privé, si tu veux rien entendre c'est pas ma faute. Tu verras toujours des films de merde faits par toujours les même réal et acteurs tout simplement parce que justement Virginie Verrier avec Garance Marillier tu sais pas qui sait, et que comme dit Tim, il faut calibrer le "contenu" au public, donc tu auras toujours un nouveau film avec Poolvorde même si le dernier a bidé, parce que statistiquement le suivant a plus de chance de marcher que le film d'un inconnu, c'est tout. Vous pensez que c'est quoi la solution ? On envoie Kad Merad aux galères et "on fait des bons films", et les gens vont aller automatiquement en salle ? Vous voulez qu'on sorte la liste des plus gros succès en France ces dernières années ? |
Chocolourd
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Ahsoka
11 Sep 2023
Oui c'est bien connu, les américains ne défendent pas leur économie et respectent toutes les règles qu'ils imposent aux autres. (marrant que tu répondes pas sur la corée, peut être que tu t'es rendu compte que tu t'étais planté ?) Edit par Ahsoka (11 Sep 2023) |
Le décodeur
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Mariole
11 Sep 2023
Et ça fait rêver. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
11 Sep 2023
T'as des exemples concrets en tête ? On a déjà eu cette discussion il y a quelques semaines et les éternels reproches au cinéma français qui se regarderait le nombril, c'est vraiment une chimère de gens qui s'intéressent pas trop à ce qui se passe. Il s'agit pas de dire que le système français est parfait, bien sûr qu'il y a à boire et à manger. Mais c'est suffisamment vertueux pour faire en sorte que le cinéma français produit des choses variées et (parfois) de qualité. D'où ma question à point o point sur le fait de savoir si le cinéma français est « vraiment » secondaire dans le monde (question quasi rhétorique mais son avis m'intéresse). |
The last goy
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.O.
11 Sep 2023
Je ne te répond plus vraiment depuis des années Chocolat - ton caractère en ferait une perte de temps. L'approche Coréenne est évidement différente de la Française, avec notamment des films de genre qui s'exportent. |
The last goy
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.O.
11 Sep 2023
➔ thefakeproutofprogress - 11 Sep 2023 Historiquement, oui le cinéma français a été de premier rang. C'est là qu'est né le cinéma avec les frères Lumière, puis la nouvelle vague a eu un impact énorme sur les cinéastes du monde entier. C'est simple à Londres je vais voir un film français, même à gros budget & gros casting style Dartagnan, et on est 20 dans la salle. Tout le monde peut citer des réalisateurs coréens, mais peu peuvent citer un réalisateur français moderne à part Besson aujourd'hui. |
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Squarealex
11 Sep 2023
.O. a écrit :
Et ça donne Luc Besson. |
Chocolourd
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Ahsoka
11 Sep 2023
Tu as pourtant répondu sur la partie américaine et pas sur la partie coréenne ? Que ce soit pour ça ou pour le reste, ton argumentaire est plein de trous et se contredit lui-même en quelques lignes. Tu te retrouves à faire des généralisations absurdes : "tout le monde est capable de citer des réalisateurs coréens" (improuvable, mais le bon sens nous laisse penser que c'est faux) ou des anecdotes personnelles qui ne prouvent rien : "quand je vais voir tel film c'est vide, quand je vais en voir un autre c'est plein" (bizarrement quand je suis allé voir barbie c'était vide, surement un bide ?) - Tu cites la nouvelle vague française en exemple, sauf que le cinéma français n'a jamais été tourné vers lui-même qu'à cette époque (très universel les aventures de fesses d'antoine daniel dans des apparts parisiens), et n'a jamais percé à l'étranger sauf pour une petite caste de cinéphiles (qui ne s'en est jamais inspiré, quoi qu'on en dise) - Tu confonds qualité d'un film et succès commercial : selon ton propre schéma, Ran de Kurosawa qui a fait un immense bide n'aurait jamais du être tourné, et Kurosawa aurait du être banni du système depuis ses débuts (son premier vrai succès international étant Rashomon, à la louche son 10ième film), et ses meilleurs films (comme Barberousse) qui n'ont jamais été rentables, tellement ils coûtaient chers, ne méritent pas notre attention, ou sont en tous cas la preuve que c'est un naze soutenu par le système - le cinéma coréen a percé au début des années 2000, après qu'une libéralisation à outrance, forcée par les américains, les obligent au protectionisme en imposant des quota, et à la création d'un institut similaire au CNC pour financer des petites productions originales (ce que fait toujours le CNC, pas la faute du cinéma français si tu vas pas les voir). Et, étrangement, beaucoup de films coréens primés à l'international sont des bides en corée, et inversement. Succès numéro 1 en corée en 2017, vendu dans 103 pays, un vrai carton ! Et ça donne vraiment plus envie qu'Asterix ! - Le budget du CNC couvre énormément de choses, dont la restauration des vieux films, et pas uniquement le financement de films qui ne méritent pas ton attention parce que les américains ne s'y intéressent pas. De plus, encore une fois, le CNC ne finance quasiment que des petits projets audacieux, et pas des comédies nulles (comédie nulle qui cartonne à l'étranger, woups !). Mon "caractère" ne ressort que parce que tu penses avoir toutes les réponses hyper faciles à un problème hyper complexe (auquel tu ne connais rien), faut bien avouer qu'à force c'est usant, surtout après quand tu dérives lentement vers d'autres sujets. Edit par Ahsoka (11 Sep 2023) |
Kenjincognito
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Silvername
11 Sep 2023
arrêtez de vous disputer vu le lien des films qui ont bidé, j'en ai vu plusieurs tous assez osef (et bide comprehensible) mais là n'est pas là question de mon point de vue, ce qui m'étonne ce sont les coûts de production l'ile rouge par exemple, qu'est ce qui fait monter la facture à 7M ? la logistique, les acteurs ? Edit par Silvername (11 Sep 2023) |
Chocolourd
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Ahsoka
11 Sep 2023
J'ai un film de 5,5 millions sous les yeux : 500k de droits artistiques (histoire originale, adaptation, musiques, images d'archives, oeuvres d'arts, sous titres) l'ile rouge je pense que tu fais facile x4 pour les décors et costumes faut pas oublier que pour un film d'époque il faut tout refaire : ton camion des années 50 il existe plus, ou plus en état de marche. donc ça veut dire que pendant 3 mois tu vas avoir 4, 5 personnes qui vont bosser que sur créer des camions d'époque (qui seront dans le champ pendant 10mn) Edit par Ahsoka (11 Sep 2023) |
Kenjincognito
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Silvername
11 Sep 2023
OK intéressant Mon point c'était aussi de demander si certains ne se sucrait pas un peu et faisait monter les coûts sachant que c'est le cnc qui arrose ? et dans ce cas où faire les économies ? |
Chocolourd
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Ahsoka
12 Sep 2023
Encore une fois, le CNC arrose zboub Ton film moyen normal il est financé à 80% par les chaines de TV Le plan de financement provisoire de Visions (9 millions) 2,2m de FTV Pas de CNC que je sache (ou sinon c'est pas très important) Le reste ça doit être du fond d'investissement si le but n'est que de baisser les coûts, de 1 faut baisser les charges (les charges sur les intermittents c'est 2x voire 3x les charges d'un salarié classique) de 2 faut avoir moins de décors et de 3 faut raboter le salaire des acteurs sur le point 3 tu as 2 problèmes 1 le problème des gros salaires des acteurs, c'est que ce sont les chaines qui les veulent dans les films. contrairement à ce qui a été dit le public veut du mec connu, si le mec est demandé forcément il demande de l'argent c'est vrai, mais c'est pas complet : les gros acteurs peuvent se permettre ça parce qu'à côté tu as 1) les marvel et autres conneries où ils prennent 20m pour le film et 2) les pubs en france ce système ne peut pas fonctionner (en tous cas pas à l'identique), parce que plus aucune marque fr va faire de la pub et également que les "marvel" n'existent pas en france, parce que le marché a été phagocyté par les films américains c'est bien pour cette raison qu'une taxe est prélevée sur le billet pour rééquilibrer la donne ps : j'ajoute qu'en france on doit avoir les coûts de productions les plus bas de tout le marché, justement parce que les gens bossent 10 fois plus et sont payés 10 fois moins : partout dans le monde (même en europe de l'est) t'as un mec pour conduire le camion, un mec pour faire les sandwich, un mec pour les mettre sur la table, en france ya 1 seul mec, et un salaire sur un film américain c'est 2 à 3 fois le salaire d'un techos fr le problème n'est pas le coût de production en soi mais le résultat à l'écran : et ça malheureusement quand t'as pas de gens talentueux (ou même ambitieux) ba tu peux rien y faire. Indiana Jones 5 ça a couté 500 millions et je suis sur que chaque centime est allé dans le film, pourtant ça ressemble à rien. En France on a malheureusement une majorité de nuls, parce qu'à la base les formations sont merdiques et que les chaines de tv sont gérés par des crétins qui ne cherchent que la rentabilité (tiens tiens) et que ce sont eux qui dirigent le show un exemple à la con mais si tu regardes les tuches t'as mal aux yeux tellement l'image est fade et sur éclairée : c'est pas forcément que le mec des lumières est un naze, c'est surtout que les chaines tv demandent que les scènes soient très, très, très éclairées pour que jean mich mich se retrouve pas avec un carré noir dans son salon, et que son oeil soit attiré par l'écran, sans être choqué par des couleurs trop vives Edit par Ahsoka (12 Sep 2023) |
Chocolourd
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Ahsoka
12 Sep 2023
pour donner un exemple parlant : easy rider, ze film indépendant rebelle par excellence c'est 3,5 millions de budget + 9 millions de droits artistiques pour les musiques soit presque 13 millions de budget, soit plus que visions pourtant personne se demande où est parti l'argent, alors que le film est "techniquement" à la ramasse |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
12 Sep 2023
intéressant (no sarcasme) |
je transpire en 60 fps
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BoBi
12 Sep 2023
Choco qui ult |
Kenjincognito
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Silvername
12 Sep 2023
et pourquoi c'est intéressant de financer pour les chaînes télé ? je suppose qu'en vod et pub ça doit bider aussi non ? |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
12 Sep 2023
Il fera sûrement une réponse + détaillée et sûrement + juste mais les chaines de télévision ont l'obligation légale de produire/financer des oeuvres françaises/européennes. Pour les chaines de TV, comme ils sont déjà obligés de le faire, c'est intéressant pour eux de le sortir au cinéma car ça leur permet de récupérer une partie. |
J'ai pris cher man !
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sherman
12 Sep 2023
Oui même question, si c'est juste pour remplir des cases pourquoi mettre autant d'argent ? Et encore un fois ça marche pour les comédies avec Rouve et Kad mais ça m'explique pas pourquoi on a des drames a 6 millions avec des acteurs inconnus que personne ne va voir ni au ciné ni a la télé Édit : répondu par cloud Edit par sherman (12 Sep 2023) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
12 Sep 2023
Ahsoka a écrit :
Tu veux dire qu'en France t'as aucune marque qui « sponsorise » un film comme, je prends l'exemple le plus facile qui me vient à l'esprit, Aston Martin avec James Bond ? |
Je pense à clubpop sous la douche
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superframboisier
12 Sep 2023
Risque de se prendre une shitstorm mediatique (gneugneu le grand capital qui achete les artistes) et retour sur investissement pas interessant pour les marques, j'imagine. |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
12 Sep 2023
Ahsoka a écrit :
Je t'invite à éditer ces pages Wikipedia (ainsi que toutes les interviews des cinéastes étrangers revendiquant son influence) Et encore, elles ne citent pas toutes les influences. |