1
The tag
The Baygon

Merci d'arrêter de vous branler sur cette langue dégueulasse qu'est l'allemand, le jour de l'appel du 18 juin.

Un peu de décence. chirac_lafrance

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 18 Jun 2023

C'est la que je regrette d'avoir oublié l'allemand et l'espagnol, ça aurait été intéressant de comparer le résultat de plusieurs langues. smiley25

CrizzDado
DrizztDaermon

Whaw, des français qui n'aiment pas l'allemand parce que ça fait bobo aux oreilles et qu'en plus c'est pas intéressant pour les vacances comme l'Espagne ou l'Amérique du Sud smiley119

Bon, j'arrête avec la teutonie (je connais tous les arguments contre cette langue et ce pays vous fatiguez pas smiley10 ) mais en vrai, ça peut-être intéressant de comparer le feeling de doublage pendant qq heures dans 3 ou 4 langues. Ok, c'est un délire de niche mais j'aime bien, même avec des langues dont je ne pige rien. The Witcher 3 en polonais, c'était assez troublant au début mais assez trippant après qq heures.

Cheftrottoir - 18 Jun 2023

Tu parles déjà 3 langues mini j'imagine dont une carrément hardcore, à moins d'être un polyglotte de dingue et bosser dans la traduction, c'est compliqué de pouvoir s'intéresser à moults langues.

Bref, jouez bien comme il vous plaît et pas merci à Square en passant de sortir le jeu juste pour l'été, pas certain de supporter le crossover PS5 / canicule qui s'en vient

Edit par DrizztDaermon (18 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je me débrouillait bien en allemand, et avec les Allemandes, et j'avais appris l'espagnol du quotidien grâce à la famille de mon ex la bas mais j'ai tout perdu du jour où je suis parti au Japon. C'est un de mes regrets de pas avoir pu consolider ces acquis. smiley2 L'allemand m'avait bien aidé à assimiler la structure du japonais d'ailleurs, les deux étant plutôt proche dans leur fonctionnement. Puis c'est une langue que j'aime bien et qui me rappelle plein de souvenirs. smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

OST reapée de la démo

c'est l'hallu totale.

De 1:22 à 2:14 sunglass-lunette.gif
j'imagine l'orchestre possédé à l'enregistrement

L'IA de l'antimatière

Après avoir chié sur le jeu pendant des mois smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 19 Jun 2023

L'ost de la démo tue. Si c'est a ce niveau tout du long c'est une des meilleures ost jamais.

@jojo, mieux vaut voir les gens retourner leur veste face a la demo plutot que ceux qui continuent avec la mauvaise foi. Ca doit d'ailleurs etre un des cas les plus impressionant de changement d'attente qu'on ai vu. smiley12 Les vrais savant savaient deja. smiley27

Edit par Cheftrottoir (19 Jun 2023)

Yuugen

Il fait le malin parce qu'il parle allemand!!

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On connaît la date de parution des tests ?

Warpig

FINAL FANTASY XVI's review embargo lifts on June 21st

clott

Warpig - 19 Jun 2023

Merci smiley130
Comme d'hab les magazins comme Auchan le vendent à 62€ pour la sortie.

Edit par clott (19 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

dalamud_ff16.jpg

Cette ref que seul les vrais auront. smiley21

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Cheftrottoir - 19 Jun 2023

Le météore qui a fait passer XIV en 2.0 ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 19 Jun 2023

En espérant qu'il y ait la version ALL pour hichanbis.

CrizzDado
DrizztDaermon
Cheftrottoir a écrit :

Je me débrouillait bien en allemand, et avec les Allemandes, et j'avais appris l'espagnol du quotidien grâce à la famille de mon ex la bas mais j'ai tout perdu du jour où je suis parti au Japon. C'est un de mes regrets de pas avoir pu consolider ces acquis. smiley2 L'allemand m'avait bien aidé à assimiler la structure du japonais d'ailleurs, les deux étant plutôt proche dans leur fonctionnement. Puis c'est une langue que j'aime bien et qui me rappelle plein de souvenirs. smiley35

les meilleures méthodes pour apprendre les langues smiley128

Axelvak - 19 Jun 2023

Toutes les langues sur la galette je crois. Jouer à la vraie version en allemand sous titré italien smiley86

Edit par DrizztDaermon (19 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je disais ça un peu en déconnant mais la lune rouge a une entrée dans l'Encyclopédie et serait la déesse que prit Jill. Elle s'appelle Metia. C'est donc quasi sur que c'est une ref a FF14.

DJ Flood
DjiFlo

Ce qui ne serait pas étonnant puisque Yoshi P connaît très bien le directeur de FFXVI apparemment.

smiley4

Homme déconstruit
b3y0nd

Je pars ce week end pour trois semaines donc j'ai appelé quelques magasins de Montréal pour savoir si par hasard ils allaient le lâcher 2 -3 jours avant la sortie histoire que je puisse le poncer un peu (comme ça peut se faire en France)

Ils sont vraiment trop respectueux des regles ces québécois je me suis limite fait engueuler « Non Monsieur c'est ILLÉGAL » « on le vendra le jour de la sortie comme TOUS LES AUTRES » feelsbad

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai jamais accroché à un FF (sauf aux Tactics) et là la démo faite par curiosité m'a bien hypé. smiley114

C'est commandé. chirac_lafrance

Novad-19

il a l'air bien oui. Le premier FF qui me fait envie depuis le 12.

hichlibedis
hichanbis

Y a pas mal de gens qui jouent pas aux FF ni aux JRPGs qui ont l'air intéressés sur le net. Je sens qu'ils vont en vendre des grosses palettes la.

Axelvak

J'ai regardé une vidéo au hasard sur YT (Ato), pour voir un peu à quoi ça ressemble. J'ai pas fait un FF depuis le X et j'ai l'impression de voir un DMC en terme de gameplay mais en plus pauvre (un GoW).
Les combats ont l'air pechus et les effets de lumière font vraiment next gen mais la modélisation des persos et le gameplay me donnent pas envie. Je dois pas être le public visé. Après peut-être que dans deux trois ans j'achète le jeu et je change d'avis…

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 19 Jun 2023

C'est mon cas.

Et malgré ça j'ai entendu dire que SE était pas hyper satisfait des préventes.

Au tardmi les petits !
Nounours

J'ai fait tous les épisodes numérotés (sauf les suites, 11 et le 12 que j'ai drop en plein milieu).
Et un peu comme toi, la démo ne me hype pas plus que ça. L'univers me laisse un peu de marbre. Alors que j'ai beaucoup aimé celui de FF14 (par la même équipe il me semble). Pas fan non plus de ce que j'ai vu en gameplay (alternance de phase panzer dragon et BTA). Et je ne serai pas aussi élogieux que beaucoup ici sur le côté technique.
Certes il y a des jolis effets de lumière et des jolies particules. Mais la moindre chute de framerate c'est un calvaire pour moi. Je précise que je joue sur vidéo projecteur et je n'ai aucun traitement de fluidité de l'image, j'ai donc besoin d'un truc parfait a la source. 30 ou 60fps peu importe mais il faut que ça soit stable. Ce qui est gênant ce sont les fluctuations incessantes en mode perf avec le passage entre cinématique bloquées a 30 et les phases de jeu qui font le yoyo en permanence. Je trouve FF7 remake intergrade bien plus réussi en fait. Et le récent trailer de FF7 rebirth me fait presque dire que le budget et là plutôt que sur ce FF16.

Je salue tout de même le fait que Square enix semble continuer à vouloir faire des trucs ambitieux avec la License (sur le gameplay et narrativement en apparence. Après ça reste à confirmer en détails et manette en main). Mais je crois que le 15 m'a vacciné de prendre des jeux day one. Je vais plutôt rester dans ma phase retro et continuer mon back log. A voir l'an prochain à petit prix selon les retours (et sur PC du coup smiley82)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nounours - 20 Jun 2023

Il faut pas jouer en mode performance mais en mode graphique, c'est le jour et la nuit niveau fluidité et flou.

Fiché HS
Britney

hichanbis - 19 Jun 2023

Y a pas mal de gens qui jouent pas aux FF ni aux JRPGs qui ont l'air intéressés sur le net.

C'est peut être le signe que ce n'est plus un FF ni un JRPG ? smiley28

Edit par Britney (20 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 20 Jun 2023

Tout ce qu'on voit dans la démo est du FF pur et dur avec 30 ans de plus.

Homme déconstruit
b3y0nd

Nounours - 20 Jun 2023

Je me disais aussi que ça semblait pas plus ambitieux visuellement que FF7 R mais en fait pour avoir repris ma partie sur ce dernier après la démo je trouve que y'a un vrai gap. Je me répète mais en terme d'éclairage et de shading la diff est vraiment la, FF16 a ce look CG que le 7 n'a pas (bon surtout en cutscene lol) j'ai vraiment l'impression de regarder des images de cinéma. Et pourtant j'étais pas plus estomaqué que ça par les trailers.

Bon après à jouer oui le 7 fait plus fluide pour le coup, on sent que la PS5 arrive pas à totalement gérer le 16 dans sa version actuelle

Yuugen

Perso j'hésite à prendre une PS5 pour l'occasion (et SF6). Les exclus next gen commencent enfin à faire un peu envie...

Invité(e)
seiken3

Il va faire un full bide au Japon, tout va se jouer en occident.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 20 Jun 2023

J'avoue que j'ai rarement eu une démo (deux en même temps en fait, même effet sur moi avec Lies of P) qui fonctionne à ce point sur un jeu qui ne m'interessait pas (même si en vieux fan de la saga, j'espère toujours le retour en grâce )

Je crois qu'il faut remonter à la démo de Wipeout sur PS1 qui m'avait mangé le cerveau, à juste titre tant le jeu final est excellent.

Edit par DrizztDaermon (20 Jun 2023)

The tag
The Baygon

hichanbis - 20 Jun 2023

La série FF est mourante au Japon. FF13 avait fait 1,5M millions en première semaine sur une base installée équivalente à l'actuelle base installée de PS5. FF16 se vendra 2 ou 3 fois moins (FF15 et FF7r avaient aussi violemment bidé).

Axelvak

seiken3 - 20 Jun 2023

Grâce au doublage allemand smiley45

The Baygon - 20 Jun 2023
Il me semble que Greg disait que FF c'était une IP qui cartonnait essentiellement en Europe et qu'elle avait mis du temps à arriver aux US (le premier succès de FF c'était pas le X ou le XIII là-bas ?).

The tag
The Baygon

Yuugen - 20 Jun 2023

J'ai failli repartir de la Fnac avec une PS5 le week-end dernier, tellement la hype est élevée.

Puis je me suis souvenu des rumeurs de PS5 pro pour 2024 et surtout de la taille de mon backlog. caged

Yuugen

The Baygon - 20 Jun 2023

Il y a pas non plus foule de jeux sur ps5 qui valent le coup donc ton backlog ne va pas beaucoup grossir smiley118
Quand a la ps pro je pense qu'il y aura surement une offre du style reprise ps5 fat + 100 balles

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 20 Jun 2023
J'ai google un peu et bon c'est pas encore indispensable mais voila:

Pure exclue:
Astro Playroom
Demon's Souls
FFXVI
Ragnarok
Horizon 2

"""""Exclue"""""" console mais que tu peux considérer exclue si t'as pas de PC:
Returnal
Ratchet
FF7R
Forspoken

A venir:
Silent Hill 2
FF7 rebirth
Wolverine
Spider-Man 2
Rise of the Ronin
DD2

Edit par hichanbis (20 Jun 2023)

Le coq volant

hichanbis - 20 Jun 2023

Ghostwire : Tokyo est sorti sur Xbox récemment
https://www.xboxygen.com/News/44703-Gho … ue-sur-PS5

Sinon merci pour la liste des vraies exclus, y'en a pas plus, même en AA ? smiley130

fortunatus

FF XVI aussi va sortir sur pc l'an prochain.
En tout cas je dirais que ça me convient en l'état avec le ps extra qui permet de jouer assez correctement aux jeux new / cross gen  (par ex les assassin's creed, hogwart legacy, spider man miles morales, etc)
La manette est bien et on a un produit fini.

J'imagine qu si on a un pc plus récent que 2018/2019 c'est plutôt superflu.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

hichanbis - 20 Jun 2023

Pure exclue:
Tuerie mais dure 3h
Remake
Exclu temporaire
Je perds pas de temps avec les deux derniers.

Par ici, si je me sens fister par FF16, la PS5 c'est direction Leboncoin avant la fin d'année.

Invité(e)
seiken3

Horizon 2 et Ragnarok ne sont pas des exclus PS5.

clott

Rien que pour l'upgrade de jeux PS4 c'est intéressant.
Je suis sur Ghost of Tsushima en ce moment et après Zelda j'ai l'impression d'avoir sauté 2 gen smiley19

Edit par clott (20 Jun 2023)

The tag
The Baygon

entonitard - 20 Jun 2023

C'est vraiment une console de merde. Aucun intérêt pour toi qui a le gamepass.

Je te l'achète 300€ en liquide. smiley130

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 20 Jun 2023

Ah?
J'arrive plus à suivre moi

Edit: Arf oui c'est cross gen my bad
Du coup oui c'est une console avec 3 exclues.
Chaud.

Edit par hichanbis (20 Jun 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 20 Jun 2023

Ça fait pas bander on va pas se mentir (bon en soit y'a plein de trucs à jouer chez les tiers / indés). T'oublies Death Stranding 2 en passant.

J'ai l'impression quand même que FFXVI sera le premier vrai hit qui justifie la console, guérilla et Santa Monica vont pouvoir retourner jouer avec leur caca.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

GoT de wish

hype ruiné smiley2

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 20 Jun 2023

Ok j'ai adouci allez

Kenjincognito
Silvername

J'étais chaud pour faire la demo avant de réaliser que ça sortait pas sur PS4 smiley122

Le coq volant

hichanbis - 20 Jun 2023

2 exclus en 2 ans et demi pepe_stress

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Rien que le feeling de Returnal justifie l'achat de la PS5.