• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
Au tardmi les petits !
Nounours

J'ai fait tous les épisodes numérotés (sauf les suites, 11 et le 12 que j'ai drop en plein milieu).
Et un peu comme toi, la démo ne me hype pas plus que ça. L'univers me laisse un peu de marbre. Alors que j'ai beaucoup aimé celui de FF14 (par la même équipe il me semble). Pas fan non plus de ce que j'ai vu en gameplay (alternance de phase panzer dragon et BTA). Et je ne serai pas aussi élogieux que beaucoup ici sur le côté technique.
Certes il y a des jolis effets de lumière et des jolies particules. Mais la moindre chute de framerate c'est un calvaire pour moi. Je précise que je joue sur vidéo projecteur et je n'ai aucun traitement de fluidité de l'image, j'ai donc besoin d'un truc parfait a la source. 30 ou 60fps peu importe mais il faut que ça soit stable. Ce qui est gênant ce sont les fluctuations incessantes en mode perf avec le passage entre cinématique bloquées a 30 et les phases de jeu qui font le yoyo en permanence. Je trouve FF7 remake intergrade bien plus réussi en fait. Et le récent trailer de FF7 rebirth me fait presque dire que le budget et là plutôt que sur ce FF16.

Je salue tout de même le fait que Square enix semble continuer à vouloir faire des trucs ambitieux avec la License (sur le gameplay et narrativement en apparence. Après ça reste à confirmer en détails et manette en main). Mais je crois que le 15 m'a vacciné de prendre des jeux day one. Je vais plutôt rester dans ma phase retro et continuer mon back log. A voir l'an prochain à petit prix selon les retours (et sur PC du coup smiley82)