• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Kenjincognito
Silvername
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 19 Apr 2023

King of the Monsters pepe_feelsgood

J'irais voir ce nouveau par principe, j'ai vu tous les autres

Fan de Miller (Gérard)
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Après avoir visionné Prometheus et Covenant l'été dernier, j'ai décidé de me faire Alien 3 (j'ai vu le premier pour la dernière fois il y a quatre-cinq ans, et j'ai assez vu le second étant ado pour ne pas le revoir).
J'avais vu le film à l'époque sur C+, je pense pas l'avoir revu depuis. J'en gardais un souvenir d'un film assez sombre, une ambiance un peu crade du fait des décors industriels… le film a mal vieillit. Tout fait trop cheap (je passe sur les effets spéciaux qui accusent leur âge) : les décors, le jeu des acteurs, l'intrigue…
Quand les prisonniers sont dans les tunnels pour essayer de piéger l'Alien à la fin c'est du n'importe quoi, on comprends rien, les plans sont tellement resserrés sur les acteurs (sûrement pour donner un effet anxiogène) que ça nuit à la lisibilité de l'action.
Pour avoir vu Gone Girl la semaine dernière du même réalisateur, on sent la progression (que ce soit dans le jeu des acteurs ou la manière de filmer).
Puis donner une « vue » - un peu écrasée - à l'alien alors qu'il ne voit pas…
J'avais un souvenir d'un film bien plus long, au final il ne se passe pas grand chose - en même temps ça change de Covenant et Prometheus qui sont trop longs mais où il ne se passe pas grand chose aussi.
Il me reste Alien 4 à regarder, sûrement ce week-end, mais de mémoire le jeu de Sigourney Weaver et l'ambiance de Jeunet m'avaient refroidi lors du visionnage sur C+…

Homeless
Homework

Axelvak - 20 Apr 2023

Alien 4 c'est un mauvais film.

Alien 1 & 2 c'est intouchable.

Le 3 ça dépend de la version que tu as vu, à savoir qu'il y en a 3.

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 20 Apr 2023

Le 3 la production a été invraisemblable

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai bien aimé sa rétrospective sur les films :

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 20 Apr 2023

Je qualifierais pas le 4 de mauvais ya pas mal de trucs réussis quand même et j'aime bien ce crossover de direction artistique inprobable entre Alien et l'univers de Jeunet de sa grande époque

Le 3 je ne me rappelle que de la version VHS ya beaucoup de différences entre les versions ?
Il a quand même une sacrée ambiance même si elle n'a pas grand chose à voir avec Alien. Et la BO est cool

Edit par sherman (20 Apr 2023)

Homeless
Homework

sherman - 20 Apr 2023

La version theatrical et la dernière version (assembly cut je crois ?) oui c'est clairement pas le même film. Il est beaucoup plus sombre et glauque dans sa "bonne" version.

Axelvak

Homework - 20 Apr 2023

La version normale je pense, dispo sur Disney +, en tout points semblable à celle que j'ai vu sur Canal Plus à l'époque.

Kenjincognito
Silvername
J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 20 Apr 2023

Je savais même pas smiley139

Mais ça se trouve où, c'est celle qui est appelée version longue avec 30min de plus ? Je trouve que des DVD mais pas de blu-ray ...

Le décodeur
Mariole

c41148918608a77a98e1bae207dedb43bd2938a4.jpeg

smiley61

clott
Homeless
Homework

Axelvak - 20 Apr 2023

Sur Disney+ c'est que les versions theatical il me semble.

Le 2 est charcuté par exemple

Fan de Miller (Gérard)

Catcheur - 18 Apr 2023

Je confirme pepe_stress

Bizarre qu'il soit aussi mal noté.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 20 Apr 2023

C'est un mauvais film avec de bonnes idées mais aussi de l'idée la plus con du monde, l'Alien qui protege Ripley. smiley54 On peut retourner le truc dans tout les sens, c'est un film rate.

Axelvak

clott - 20 Apr 2023

La vidéo est bien mais les passages où le gars fait des commentaires sont insupportables. Un jour si j'ai le courage et que je trouve la director's cut, je reverrais peut-être Alien 3.
Par contre, même si je trouve que Fincher est un bon réalisateur, je n'accroche pas à ses films.

J'ai pris cher man !
sherman

"Là où chantent les écrevisses" smiley114

Très beau et émouvant, Daisy Edgard Jones est hyper touchante, tous les acteurs au top
Je recommande mais pensez à trouver une excuse pour les yeux mouillés si vous voulez faire les mâles alphas devant vos copines

Kenjincognito
Silvername

sherman - 21 Apr 2023

J'ai vu le film mais je vois pas trop de quoi tu parles

Sinon je me suis endormi au ciné devant les 3 mousquetaires

J'ai pris cher man !
sherman
Silvername a écrit :

sherman - 21 Apr 2023
J'ai vu le film mais je vois pas trop de quoi tu parles

Tu n'a donc pas de coeur pepe_cry

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

je transpire en 60 fps

saladbowl - 25 Apr 2023

l'algo youtube marche bien smiley130

SaPRophiLe
VeRSatiL

saladbowl - 25 Apr 2023

Ce film est une bouse du début à la fin. Comme toute la saga Craig.

dem (en minuscules)

saladbowl - 25 Apr 2023

Merci pour la vidéo, on a affaire à un expert : sol mi trois deux sept, j'ai rien compris mais on se rejoint bien sur la conclusion : c'était mieux avant. zem_snipe

clott

smiley27

Homeless
Homework

clott - 25 Apr 2023

C'est un vampire, le mec vieillit pas pepe_stress

Warpig

En parlant de pas vieillir, Indy 5 s'ouvre sur une séquence avec harrisson ford rajeunit qui dure... 25 mn
https://www.gamesradar.com/indiana-jone … f-destiny/

Homeless
Homework

Warpig - 26 Apr 2023

Déjà dans le court teaser qu'on a ou voir ça saute aux yeux que son visage est trafiqué. C'est super moche.

J'ai un peu le même feeling que pour un éventuel nouvel Alien. Sigourney Weaver mon cœur me dit oui mais la raison dit non. Faut les laisser tranquille au bout d'un moment

clott

Warpig - 26 Apr 2023

Ça va faire comme The Irishman, l'apparence d'un jeune mais toute la gestuelle d'un grabataire.

Axelvak

clott - 26 Apr 2023

Tellement insupportable The Irishman, ça m'a gêné tout le film.

clott

Comme c'est laid smiley69

badtaste
bad10

clott - 26 Apr 2023

les FX smiley69
on croirait voir une version sans post prod, un peu comme le 1er Wolverine à l'époque smiley67

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 26 Apr 2023
thisisfine
Michael Shannon et Michael Keaton vous aviez vraiment besoin d'argent a ce point ? smiley101

J'ai revu Man of Steel cette semaine par hasard, la seconde moitié, c'était quand même pas mal foutu par rapport à tout ce qui a suivi

Axelvak
Homeless
Homework

Axelvak - 27 Apr 2023

Tant mieux franchement, on a vu ce que ça donnait harrisson ford avec indiana jones 4 pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Oui c'est bien et dommage pour le film de Blomkampf ça aurait eu de la gueule...

Tiens d'ailleurs j'ai trouvé un blu-ray d'Alien 3 avec la version de 2h35 a la fnac, je materai ça demain

Axelvak

Homework - 27 Apr 2023

Je me suis fait la même réflexion en lisant l'article. Elle a le courage de passer à autre chose pendant que Ford ne lâche pas son rôle…

clott

Axelvak - 27 Apr 2023

Elle a Avatar.
Ford est resté sur Star Wars smiley16

Warpig

Spielberg a vu Indy 5 et il valide
https://variety.com/2023/film/news/stev … 235594240/

smiley52 je veux y croire smiley52

Homeless
Homework

Warpig - 28 Apr 2023

Même sur la photo de l'article ça va pas.  J'y crois pas une seconde à ce film feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 28 Apr 2023

Bah ça ne sera que l'intro du film il me semble
Derrière Mangold est pas un manchot ça sera peut être cool quand même

J'ai pris cher man !
sherman

Peter Pan et Wendy sur D+
https://www.leparisien.fr/culture-loisi … S4MJVY.php
thenry

J'ai l'impression que l'inclusivité commence vraiment à casser les couilles de tout le monde si même les journaux classiques s'en plaignent

clott

sherman - 28 Apr 2023

Et le capitaine qui reste un mâle blanc.
étonnant !

Je n'avais pas vu le titre:
Peter Pan & Wendy

smiley129

Édit: la pièce originale se nomme Peter & Wendy. My Bad.

Edit par clott (28 Apr 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

sherman - 28 Apr 2023

Une petite surprise les attendra avant le générique de début : un nouveau carton d'avertissement les prévenant que ce film d'animation, qui date de 70 ans, comporte certaines « représentations néfastes » à l'écran — ce que l'on peut traduire par « pas de filles chez les Garçons Perdus et pas de minorités montrées à l'écran ». Soit. Après quoi ils pourront se régaler d'un grand classique de l'animation, joyeux, coloré, un peu fou : un régal !

smiley137

Gyumao

Comment c'est infâme. DBE le retour. smiley129

clott

Gyumao - 28 Apr 2023

Même le film en CG était plus réussi smiley136

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Gyumao - 28 Apr 2023

Mais qui peut encore valider des projets pareils de nos jours ? smiley11

J'ai pris cher man !
sherman
clott a écrit :

Gyumao - 28 Apr 2023

Même le film en CG était plus réussi smiley136

Impossible a dire, la comédie musicale du chevalier du Cancer mettait vraiment la barre tres très haut

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)