• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Après avoir visionné Prometheus et Covenant l'été dernier, j'ai décidé de me faire Alien 3 (j'ai vu le premier pour la dernière fois il y a quatre-cinq ans, et j'ai assez vu le second étant ado pour ne pas le revoir).
J'avais vu le film à l'époque sur C+, je pense pas l'avoir revu depuis. J'en gardais un souvenir d'un film assez sombre, une ambiance un peu crade du fait des décors industriels… le film a mal vieillit. Tout fait trop cheap (je passe sur les effets spéciaux qui accusent leur âge) : les décors, le jeu des acteurs, l'intrigue…
Quand les prisonniers sont dans les tunnels pour essayer de piéger l'Alien à la fin c'est du n'importe quoi, on comprends rien, les plans sont tellement resserrés sur les acteurs (sûrement pour donner un effet anxiogène) que ça nuit à la lisibilité de l'action.
Pour avoir vu Gone Girl la semaine dernière du même réalisateur, on sent la progression (que ce soit dans le jeu des acteurs ou la manière de filmer).
Puis donner une « vue » - un peu écrasée - à l'alien alors qu'il ne voit pas…
J'avais un souvenir d'un film bien plus long, au final il ne se passe pas grand chose - en même temps ça change de Covenant et Prometheus qui sont trop longs mais où il ne se passe pas grand chose aussi.
Il me reste Alien 4 à regarder, sûrement ce week-end, mais de mémoire le jeu de Sigourney Weaver et l'ambiance de Jeunet m'avaient refroidi lors du visionnage sur C+…