Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
16 Oct 2020
➔ Ancien-Combattant - 16 Oct 2020 Je suis d'accord sauf que 1/ les promesses n'engagent que ceux qui y croient (moi aussi j'ai envie de croire au jeu mais on sait ce que ça peut donner les grands discours vs. la froide réalité) et 2/ il me semblait qu'on parlait visuel, ambiance, etc. Mais j'ai peut-être mal interprété. Que le game design de RDR II soit daté ça y a pas de doute - et on en a déjà beaucoup parlé sur d'autres topics. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
16 Oct 2020
➔ thefakeproutofprogress - 16 Oct 2020 De ce qu'on sait des budgets de dev respectifs (càd pas grand chose) hors marketing ce serait plutôt un budget x3-4 pour RDR2 en comparaison - ce qui est déjà énorme-. Après ne pas oublier que CDProjekt paie ses employés en zlotys avec des salaires sans doute bien inférieurs à ceux de Rockstar donc ça doit compenser un peu le gap. Après oui en termes de détails et d'interactions ça restera sans doute assez loin, RDR2 est sans doute inatteignable sur plusieurs points comme la richesse de son écosystème, le nombre d'animations différentes pour les humains et animaux, les interactions dynamiques avec les PNJ et les permutations de dialogue (notamment dans le camp), le moteur physique, la qualité des cutscenes etc etc... mais en image d'ensemble Cyberpunk devrait quand même s'approcher, c'est seulement en creusant qu'on pourra s'apercevoir du contraire. Après ça reste deux types de jeux différents malgré tout. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
16 Oct 2020
J'ai l'impression que ceux qui s'attendent a la profondeur du premier Deus Ex vont être déçu |
Homme déconstruit
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b3y0nd
16 Oct 2020
Pour continuer sur le niveau de détail hallucinant de RDR2, je viens de tomber par hasard sur un petit exemple. Jean Marc Mercier est l'adjoint au maire de Saint Denis que tu rencontres dans une mission principale. Une fois celle ci soit terminée, une quête totalement secondaire se déclenchera peu après, ou après un enchainement de mini missions le maire te demandera de liquider son adjoint (Jean Marc donc). A ce moment là tu as le choix de le jeter aux crocos, ou alors de le laisser fuir. Si tu choisis cette dernière option, il deviendra ensuite maire de la ville (avec pas mal de dialogues et d'interactions derrière etc..). Mais si tu choisis de le buter, en revenant pêcher sur les lieux quelques temps après, ce sera possible... de pêcher son bras avec un petit commentaire d'Arthur afférent et des détails comme cela avec dialogues et animations contextuelles qui passent inaperçus aux yeux 99% des joueurs le jeu en comporte des dizaines et des dizaines |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
16 Oct 2020
Dans sa preview je crois que Gautoz expliquait que la narration était trop souvent linéaire, avec des scènes d'action imposées et des passages clés de l'histoire impossibles à contourner. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
16 Oct 2020
De toute façon les fans du jeu sont assez d'accord pour dire que c'est un très grand jeu malgré son game design daté en missions. Ses forces sont ailleurs. Mais pour en revenir à Cyberpunk, je suis d'accord avec vous, et bien excité du résultat. C'est juste que la comparaison avec une superproduction Rockstar a, je pense, ses limites. |
Invité(e)
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profil_supprime
16 Oct 2020
Personnellement, comme je n'ai pas aimé The Witcher 3, j'attends de Cyberpunk : -un côté RPG plus poussé dans les choix et l'impression d'influer non pas tant sur l'histoire mais sur le déroulé des missions. Avoir l'impression que les compétences servent aussi à changer le cours des choses. Que le jeu ait une ou dix fins m'intéressent moins que de savoir que j'ai apaisé une situation en dialogue ou éviter un combat car j'ai piraté tel système ou des trucs du genre. A priori, on se dirige quand même vers ça. -un monde plus vivant que celui de TW3. Qu'on puisse parler avec des péons, échanger même deux trois merdes randoms (RDR2 marchait très bien paradoxalement sur ce truc). Qu'on ait pas l'impression d'avoir des PNJ qui ont une animation en boucle dans un coin (il y en aura vu la densité) jour et nuit. Et que tout soit pas soumis à récompense quoi. Dans TW3 les trucs en dehors des quêtes c'était souvent du loot osef ou des trucs du genre. Un peu de surprises, qu'il y ait des choses pas forcément utile à la progression pure... Quand je vois la vidéo d'hier où ils ont passé des semaines à enregistrer en réelle 250 moteurs de bagnoles différents, je me dis que c'est pas inespéré d'attendre que le reste soit aussi détaillé... |
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Le coq volant
16 Oct 2020
➔ profil_supprime - 16 Oct 2020 C'est sur que le gars qui jouait 24h/24 de la guimbarde dans la ville de RDR 2 il avait une vie / animation complexe |
Invité(e)
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profil_supprime
16 Oct 2020
Mais comme je dis, la densité sera bien plus importante dans CP77 donc évidement que tous ne pourront pas être comme cela (et il y aura surement des générés aléatoirement etc.). C'était aussi le cas de Saint Denis dans RDR2 par exemple. Le but est de faire illusion de toute façon. Edit par Lucien Brémart (16 Oct 2020) |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
16 Oct 2020
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badtaste
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bad10
16 Oct 2020
Lucien Brémart a écrit :
C'était déjà le cas dans the witcher, sur plusieurs missions (le baron, les dames de la forêt, keira, etc.)e la forêt, |
Homme déconstruit
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b3y0nd
16 Oct 2020
Il parle plus du gameplay et d'avoir un côté immersive sim qui te permet de jouer à ta façon je pense, ce qui n'existait pas dans tw3 à part le signe de persuasion occasionnel qui permettait d'influencer quelques dialogues. Ce côté là devrait être bien présent a priori, perso je m'en tape un peu même si je crache pas dessus bien évidemment |
Invité(e)
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profil_supprime
16 Oct 2020
Oui et non. Car ta description correspond aussi pour un jeu Ubisoft par exemple. Par exemple, le choix des origines de rapproche plus de ce que je veux. Un street kid aura un (petit) pan de jeu spécifique + des dialogues différents sur des situations. J'imagine qu'un personnage très orienté piraterie pour débloquer des choses qui serviront dans telles situations, au delà du fait de savoir débloquer des portes. Pour prendre dans l'esprit, c'est le cas dans Disco Elysium aussi où toute la progression est en partie liée à tes compétences. Edit par Lucien Brémart (16 Oct 2020) |
badtaste
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bad10
16 Oct 2020
➔ profil_supprime - 16 Oct 2020 Comme divinity original sin en gros ? |
Homme déconstruit
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b3y0nd
20 Oct 2020
CDProjekt qui va coucher toute l'industrie |
hichlibedis
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hichanbis
20 Oct 2020
Je trouve pas ça super impressionnant. Les expressions sont très froides/mortes. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
20 Oct 2020
Cette techno dans un open world doublé, c'est du jamais vu non ? |
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Kelevra04
20 Oct 2020
Le souci c'est qu'on a atteint un tel niveau de finesse dans les séquences ingame que l'on ressent encore plus le phénomène d'uncanny valley. |
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Kelevra04
20 Oct 2020
Je parlais plus en terme de DA, genre Yakuza les anim sont hyper rigides mais ça passe mieux avec l'ambiance générale je trouve, même si objectivement c'est beaucoup moins bien fait. |
J'ai pris cher man !
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sherman
20 Oct 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 20 Oct 2020 Dans le premier Mass Effect sur 360 la synchro labiale |
l'haleine
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Fetide
20 Oct 2020
Il me semble avoir lu que c'est un outil pour les aider (grandement) et que derrière un animateur va pouvoir retoucher manuellement pour finaliser. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
20 Oct 2020
➔ Fetide - 20 Oct 2020 |
hichlibedis
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hichanbis
20 Oct 2020
Si c'est ça c'est cool. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
20 Oct 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 20 Oct 2020 Comme le dit sherman ça existait déjà plus ou moins dans Mass Effect et cdprojekt avait fait un truc similaire pour the witcher 3, d'autres jeux doivent aussi utiliser ça à mon avis. Après c'est pas forcément à ce niveau là oui. edit : et à l'époque je sais pas si ça marchait aussi bien avec des langages moins européens genre japonais ou autres Edit par b3y0nd (20 Oct 2020) |
badtaste
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bad10
27 Oct 2020
Repoussé au 10 décembre |
Buffy d'or
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knot084
27 Oct 2020
Cette blague j'en peux plus de ces cons. Et en plus ils viennent pleurer parce qu'ils doivent tester 9 versions du jeu, ils n'avaient qu'à pas le sortir sur toutes les plateformes de la Terre Le seul point positif que je vois c'est que j'aurai peut être la nouvelle RTX d'ici là. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
27 Oct 2020
3 fois oui, initialement c'était avril, puis septembre, puis novembre, puis décembre Si on en croit la progression logarithmique on peut tabler sur un nouveau délai d'une à deux semaines d'ici là Edit par b3y0nd (27 Oct 2020) |
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Le coq volant
27 Oct 2020
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Buffy d'or
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knot084
27 Oct 2020
Je veux bien qu'on ait eu la crise du covid et tout mais comment on peut autant se planter dans un planning? Surtout après annoncé le « gold » et « no more delays », ça fait vraiment foutage de gueule |
Buffy d'or
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knot084
27 Oct 2020
Idem j'avais posé deux jours |
Homme déconstruit
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b3y0nd
27 Oct 2020
Peut y avoir plein de raison puis en soit ils ont atteint leur objectif, la gold était prête pour novembre Je me demande aussi si ils veulent pas avoir une vraie version next gen pour le day1, ils ont été sympa d'annoncer qu'ils en préparaient une pour plus tard mais je me demande si c'était pas une connerie au final car pas mal d'acheteurs de next gen ont déclaré souhaité attendre du coup (et donc chopperaient le jeu moins cher dans quelques mois), ptet que ça les a fait stresser de perdre quelques centaines de milliers de copies full price pour 2020. |
Plafond
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Sol
27 Oct 2020
Ou peut-être qu'ils sont juste à la bourre et qu'ils sont en train de terminer le jeu par patch interposé |
Invité(e)
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Profil_supprime
27 Oct 2020
Peut-être un crash inéxplicable de dernière minute sur les current-gens ? |
hichlibedis
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hichanbis
27 Oct 2020
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Invité(e)
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profil_supprime
27 Oct 2020
A priori ils l'ont appris dans un mail interne envoyé en même temps que le tweet public. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
27 Oct 2020
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Homme déconstruit
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b3y0nd
27 Oct 2020
les testeurs ont déjà le jeu? |
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Yazu
28 Oct 2020
Le nouveau titre du topic |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
28 Oct 2020
➔ profil_supprime - 27 Oct 2020 Cette boîte de merde ! |
je transpire en 60 fps
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BoBi
28 Oct 2020
J'avais prevu de me prendre la semaine du black friday |
DJ Flood
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DjiFlo
28 Oct 2020
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Invité(e)
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profil_supprime
28 Oct 2020
Le jeu parfait du confinement qui s'envole |
Buffy d'or
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knot084
28 Oct 2020
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Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
28 Oct 2020
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Invité(e)
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profil_supprime
28 Oct 2020
➔ NapoleonDynamite - 28 Oct 2020 La situation va déjà être assez difficile comme ça.
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Buffy d'or
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knot084
28 Oct 2020
https://screenrant.com/cyberpunk-2077-d … -responds/ Je veux bien qu'on soit énervé surtout après autant de reports, mais de là à les menacer de mort |
Invité(e)
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seiken3
28 Oct 2020
Ca vous apprendra à attendre une sous-version. |
hichlibedis
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hichanbis
28 Oct 2020
http://biznes.pap.pl/en/news/all/info/2 … 2077-delay
Des petits soucis sur current gen visiblement. |
Invité(e)
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Profil_supprime
28 Oct 2020
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Homme déconstruit
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b3y0nd
28 Oct 2020
Le bon 740p@23 fps toutes options sur low qui s'en vient |