• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

1
Buffy d'or
knot084

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 15 Oct 2020

GTA VI s'est fait attendre mais il a de la gueule.

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley55

hichlibedis
hichanbis

Street Kid / Spé bourrinage, explosifs / Sapé neo-kitsch / Sports cars

Le swagg va être très lourd (mais pas en day one)

Cat_de_Goutiere

Cyberpunk qui détruit tout sur son passage. Rockstar qui doit se faire dessus. smiley43

Vermine
Fourmi

Ça doit faire 10 ans que j'ai pas fait un jeu Day 1. Je vais tellement prendre une semaine de vacances à la sortie pepe_feelsgood

Le coq volant

Cyberpunk qui fait mieux GTA que Rockstar qui sait pas faire de nouveau jeu smiley115

Plafond

Ce boulot monstre thenry

je transpire en 60 fps

Dur de resister au hype pepe_cry

Buffy d'or
knot084

EkYm-S0XkAIiQ8F?format=jpg&name=large

EkYm-usXsAErQat?format=jpg&name=large

EkYm_woXkAANDVR?format=jpg&name=large

Néo-classique en Porsche rétro pour moi smiley45

badtaste
bad10

Fourmi - 15 Oct 2020
Pareil,
Faut que j'aille poser quelques jours tiens

Debilus maximus d'or
kafail

knot084 - 15 Oct 2020

sympa le petit tournage dans le beau musée de Stuttgart pepe_feelsgood

Zieutteur

b3y0nd - 15 Oct 2020

day one

la version next gen

Buffy d'or
knot084

kafail - 15 Oct 2020

pepe_feelsgood

Et ma future moto

EkYjCeBWkAIQOfm?format=jpg&name=4096x4096

Cette caisse smiley11 smiley23

EkYjEs5WoAE-NCS?format=jpg&name=4096x4096

J'avais posé jeudi et vendredi...je sens que je vais poser lundi aussi, entre ce jeu et Demons Souls trop de qualitance.

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 15 Oct 2020

Et Yakuza 7.
Du coup il va falloir faire des choix.
Mais c'est mieux de pas prendre CP2077 trop tôt connaissant les habitudes du petit artisan polonais.

Edit par hichanbis (15 Oct 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Bravo à CDprojekt de rendre le jeu vidéo pertinent

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

j'aimais pas trop le rendu au début(2018), mais c'est de mieux en mieux smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 16 Oct 2020

C'est dingue, pour moi la promo de Cyberpunk est nulle, chaque vidéo est de plus mauvais goût et vulgaire que la précédente uniquement pour faire plaisir a ces gens, ca montre des grosses blacks bien dans leur peau et des trans a tout va
Mais ça leur suffit pas smiley11

Je veux dire elle est a chier la dernière vidéo, 4minutes sur des looks, c'est sensé donné envie d'y jouer ?
N'importe quellle photo au dessus donne mille fois plus envie que tous leurs derniers trailer smiley6
Édit : j'avais pas vu celui sur les caisses thenry

Edit par sherman (16 Oct 2020)

l'haleine
Fetide
knot084 a écrit :

pepe_feelsgood smiley75 smiley92

Take2 : pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 16 Oct 2020

Tout ce qui n'est pas du charadesign et des combats donne envie.

Buffy d'or
knot084
La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Si les vidéos de com faites pour appâter le chaland façon gta te donnent l'impression d'un rpg à l'ancienne...

badtaste
bad10

TS_JBG - 16 Oct 2020

J'avoue, les vidéos uniquement promo je suis limite embarrassé qand je les regarde smiley69
Par contre celles purement gameplay, surtout celles avec les véhicules smiley5

Edit par bad10 (16 Oct 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Vous allez vraiment le prendre direct au lieu d'attendre une version Next-Gen ?

badtaste
bad10

DarkAnother - 16 Oct 2020

Day one sur pc pour moi, histoire de donner à manger à ma 2080 feelsbad
+ nouveau run aprles patch et les extensions

Homme déconstruit
b3y0nd

TS_JBG - 16 Oct 2020

Bah justement ça reste de la com très mass market, les fondamentaux rpg devraient être là.

Après effectivement avec les dernières infos que l'on a (et je suis par exemple très surpris de tout le taff qu'ils ont l'air d'avoir fait sur les véhicules, je ne m'attendais pas à ça) on voit plus que jamais qu'ils ont l'ambition de faire un "jeu total" qui va bien plus loin qu'un witcher 3 ou un skyrim dans un univers cyberpunk, et ce sera très certainement la prod la plus ambitieuse de la gen derrière RDR2, à voir s'ils s'en sortent.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Moi aussi je suis bien hypé mais n'est-on pas légèrement en train d'exagérer quand on sort des "RoCkStAr DaNs LeS cOrDeS oUlAlA cAcA cUlOtTe" ? Vous avez re-jeté un œil à RDR 2 récemment (jeu qui fête bientôt ses 2 ans) ? Artistiquement et niveau ambition c'est quand même extra solide, en plus d'avoir un budget que j'imagine 20x supérieur à celui de CDProjekt.

Aussi j'attends de voir la gueule du jeu sur consoles, même next gen sans le patch qui arrivera plus tard. J'ai peur du résultat comparé au truc énorme qu'ils nous montrent depuis quelques mois.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

La Pologne qui s'apprête à donner une leçon au monde entier smiley18

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

thefakeproutofprogress - 16 Oct 2020
Sauf que dans RDR2, le déroulement des missions/braquages etc. est complètement cloisonné, aucune liberté n'est permise au joueur. Dès que t'essaies d'aborder une mission un peu différemment de ce qui t'est imposé c'est le game over. C'est frustrant et bidon pour un open world. Ca semble être complètement l'opposé ici. Ce qu'on perdra peut-être en superficie d'aire de jeu et en "réalisme" par rapport RDR2, on le gagnera en interaction et dans les choix multiples des approches de chaque mission. Ce qui influera autant le gameplay que les conséquences de ces choix sur la trame principale, ce qui est autrement plus intéressant sur le papier. Du reste, si le produit fini est conforme à ce qu'on veut nous vendre.

Je préfère la formule proposée par CDP que celle de R* malgré toutes ses qualités (histoire, personnages, aire de jeu etc.).

Edit par Ancien-Combattant (16 Oct 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Drich - 16 Oct 2020
Sans doute, mais ce sera tjrs plus intéressant à jouer que les missions chiantissimes de RDR2.

thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 16 Oct 2020

Je suis d'accord sauf que 1/ les promesses n'engagent que ceux qui y croient (moi aussi j'ai envie de croire au jeu mais on sait ce que ça peut donner les grands discours vs. la froide réalité) et 2/ il me semblait qu'on parlait visuel, ambiance, etc. Mais j'ai peut-être mal interprété.

Que le game design de RDR II soit daté ça y a pas de doute - et on en a déjà beaucoup parlé sur d'autres topics.

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 16 Oct 2020

De ce qu'on sait des budgets de dev respectifs (càd pas grand chose) hors marketing ce serait plutôt un budget x3-4 pour RDR2 en comparaison - ce qui est déjà énorme-. Après ne pas oublier que CDProjekt paie ses employés en zlotys avec des salaires sans doute bien inférieurs à ceux de Rockstar donc ça doit compenser un peu le gap.

Après oui en termes de détails et d'interactions ça restera sans doute assez loin, RDR2 est sans doute inatteignable sur plusieurs points comme la richesse de son écosystème, le nombre d'animations différentes pour les humains et animaux, les interactions dynamiques avec les PNJ et les permutations de dialogue (notamment dans le camp), le moteur physique, la qualité des cutscenes etc etc... mais en image d'ensemble Cyberpunk devrait quand même s'approcher, c'est seulement en creusant qu'on pourra s'apercevoir du contraire.

Après ça reste deux types de jeux différents malgré tout.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai l'impression que ceux qui s'attendent a la profondeur du premier Deus Ex vont être déçu smiley70

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour continuer sur le niveau de détail hallucinant de RDR2, je viens de tomber par hasard sur un petit exemple.

Jean Marc Mercier est l'adjoint au maire de Saint Denis que tu rencontres dans une mission principale. Une fois celle ci soit terminée, une quête totalement secondaire se déclenchera peu après, ou après un enchainement de mini missions le maire te demandera de liquider son adjoint (Jean Marc donc). A ce moment là tu as le choix de le jeter aux crocos, ou alors de le laisser fuir. Si tu choisis cette dernière option, il deviendra ensuite maire de la ville (avec pas mal de dialogues et d'interactions derrière etc..). Mais si tu choisis de le buter, en revenant pêcher sur les lieux quelques temps après, ce sera possible...

de pêcher son bras avec un petit commentaire d'Arthur afférent pepe_feelsgood

et des détails comme cela avec dialogues et animations contextuelles qui passent inaperçus aux yeux 99% des joueurs le jeu en comporte des dizaines et des dizaines pepe_feelsgood

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Dans sa preview je crois que Gautoz expliquait que la narration était trop souvent linéaire, avec des scènes d'action imposées et des passages clés de l'histoire impossibles à contourner.

thefakeproutofprogress

b3y0nd - 16 Oct 2020

pepe_feelsgood

De toute façon les fans du jeu sont assez d'accord pour dire que c'est un très grand jeu malgré son game design daté en missions. Ses forces sont ailleurs.

Mais pour en revenir à Cyberpunk, je suis d'accord avec vous, et bien excité du résultat. C'est juste que la comparaison avec une superproduction Rockstar a, je pense, ses limites.

Invité(e)
profil_supprime

Personnellement, comme je n'ai pas aimé The Witcher 3, j'attends de Cyberpunk :

-un côté RPG plus poussé dans les choix et l'impression d'influer non pas tant sur l'histoire mais sur le déroulé des missions. Avoir l'impression que les compétences servent aussi à changer le cours des choses. Que le jeu ait une ou dix fins m'intéressent moins que de savoir que j'ai apaisé une situation en dialogue ou éviter un combat car j'ai piraté tel système ou des trucs du genre. A priori, on se dirige quand même vers ça.

-un monde plus vivant que celui de TW3. Qu'on puisse parler avec des péons, échanger même deux trois merdes randoms (RDR2 marchait très bien paradoxalement sur ce truc). Qu'on ait pas l'impression d'avoir des PNJ qui ont une animation en boucle dans un coin (il y en aura vu la densité) jour et nuit. Et que tout soit pas soumis à récompense quoi. Dans TW3 les trucs en dehors des quêtes c'était souvent du loot osef ou des trucs du genre. Un peu de surprises, qu'il y ait des choses pas forcément utile à la progression pure...

Quand je vois la vidéo d'hier où ils ont passé des semaines à enregistrer en réelle 250 moteurs de bagnoles différents, je me dis que c'est pas inespéré d'attendre que le reste soit aussi détaillé...

Le coq volant

profil_supprime - 16 Oct 2020

C'est sur que le gars qui jouait 24h/24 de la guimbarde dans la ville de RDR 2 il avait une vie / animation complexe

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 16 Oct 2020

smiley45

Mais comme je dis, la densité sera bien plus importante dans CP77 donc évidement que tous ne pourront pas être comme cela (et il y aura surement des générés aléatoirement etc.). C'était aussi le cas de Saint Denis dans RDR2 par exemple. Le but est de faire illusion de toute façon.

Edit par Lucien Brémart (16 Oct 2020)

badtaste
bad10
Lucien Brémart a écrit :

-un côté RPG plus poussé dans les choix et l'impression d'influer non pas tant sur l'histoire mais sur le déroulé des missions. ...

C'était déjà le cas dans the witcher, sur plusieurs missions (le baron, les dames de la forêt, keira, etc.)e la forêt,

Homme déconstruit
b3y0nd

bad10 - 16 Oct 2020

Il parle plus du gameplay et d'avoir un côté immersive sim qui te permet de jouer à ta façon je pense, ce qui n'existait pas dans tw3 à part le signe de persuasion occasionnel qui permettait d'influencer quelques dialogues.

Ce côté là devrait être bien présent a priori, perso je m'en tape un peu même si je crache pas dessus bien évidemment

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 16 Oct 2020

Oui et non. Car ta description correspond aussi pour un jeu Ubisoft par exemple.

Par exemple, le choix des origines de rapproche plus de ce que je veux. Un street kid aura un (petit) pan de jeu spécifique + des dialogues différents sur des situations. J'imagine qu'un personnage très orienté piraterie pour débloquer des choses qui serviront dans telles situations, au delà du fait de savoir débloquer des portes.

Pour prendre dans l'esprit, c'est le cas dans Disco Elysium aussi où toute la progression est en partie liée à tes compétences.

Edit par Lucien Brémart (16 Oct 2020)

badtaste
bad10

profil_supprime - 16 Oct 2020

Comme divinity original sin en gros ?

Homme déconstruit
b3y0nd

CDProjekt qui va coucher toute l'industrie smiley115

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 20 Oct 2020

Je trouve pas ça super impressionnant.  Les expressions sont très froides/mortes.
C'est peut-être au niveau du regard ou des micro-expressions je sais pas.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

hichanbis - 20 Oct 2020

Cette techno dans un open world doublé, c'est du jamais vu non ?

Kelevra04

-

Le souci c'est qu'on a atteint un tel niveau de finesse dans les séquences ingame que l'on ressent encore plus le phénomène d'uncanny valley.
C'est clairement une prouesse technique mais complètement d'accord avec Hichanbis c'est hyper froid et assez désagréable je trouve.
Plutôt que de chercher à faire un truc hyper réaliste ils devraient essayer de mettre une touche "cartoon" (c'est peut-être pas le bon mot mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement, genre quelque chose comme LiS mais en mieux fait) pour atténuer ce sentiment.

Kelevra04

-

Je parlais plus en terme de DA, genre Yakuza les anim sont hyper rigides mais ça passe mieux avec l'ambiance générale je trouve, même si objectivement c'est beaucoup moins bien fait.

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 20 Oct 2020

Dans le premier Mass Effect sur 360 la synchro labiale
était déjà auto générée pour s'adapter a chaque langue.
Là ils vont encore plus loin avec certaines expressions faciales liées à certains sons selon la langue mais c'est pas révolutionnaire non plus smiley118

• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]