Invité(e)
|
profil_supprime
19 Mar 2018
Parce que Nyzer avait besoin d'un documentaire pour être sûr. Il a surement échangé avec quelques Africains et le doute est né en lui. Le même existe t-il sur les juifs et la radinerie stp ? C'est pour un ami belge. Non car ce dernier a relevé, selon lui, pas mal de fois cette particularité et que pas mal de gens sur le net soulèvent également cette particularité (maladroitement et pour de mauvaise intentions surement, mais ils sont quand même plusieurs à observer cette similitude comportementale). *Je ne relève pas la négation en trop qui relève peut être ton inconscient raciste ? Edit par Lucien Brémart (19 Mar 2018) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
19 Mar 2018
Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter Sur un documentaire sérieux concernant mon voisin serrurier juif qui pratique des prix abusifs et ne veut louer notre place de parking que si ça lui revient moins cher? C'est pour une étude sociologique. |
Blow J.
|
hobbs
19 Mar 2018
|
|
Gargouille
19 Mar 2018
Surréaliste les deux dernières pages |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Mar 2018
Bro tu VISES tellement juste. Tu sais PAS à quel point il m'est difficile de me débattre chaque jour entre mon racisme de blanc paternaliste et mes origines algériennes, j'en suis réduis sur les conseils de mon psy à m'invectiver chaque jour devant une glace, me traitant tour à tour de sale blanc puis de putain d'arabe qui rit COMME une hyène et parle trop fort au téléphone. |
MikFlykos
|
McFly
19 Mar 2018
Grâce à ces deux dernières pages, j'ai découvert qu'en tant qu'Alsacien je suis un noir qui s'ignore. Merci Gamerama ! |
The last goy
|
.O.
19 Mar 2018
Putain bon on peut arrêter les frais please ? Ça va finir en fermeture de topic sinon. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
19 Mar 2018
"Le peuple africain" qui comme tout le monde le sait est uni et indivisible mdr La culture de ce tocard se résume très certainement à la connaissance pointue du monde des contrefaçons chinoises et à deux trois mangas de merde. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
19 Mar 2018
Très intéressante ton intervention mais décortiquons la : Donc sous prétexte que tu as des origines algériennes, tu ne pourrais pas avoir des relents post colonialisme comme certains français, sous entendu que les fils ou petits fils d'immigrés ne peuvent génétiquement/culturellement pas s'assimiler à des mœurs français, y compris les plus mauvais. Mais dit donc, ça serait pas une forme de racisme ça ? (c'est chiant quand on se fait traiter de raciste pour un rien, hein mon cher Jojo ?) Après c'est bien beau de sortir de ta poche ton bouclier "raciale et victimaire", mais heu t'as toujours pas donné d'explication à mes deux questions du dessus, tu penses peut-être que tes origines peuvent là aussi t'épargner cet effort intellectuel ? |
The last goy
|
.O.
19 Mar 2018
Non mais ok, certaines cultures sont moins discrètes que d'autres, et ensuite ? |
DJ Flood
|
DjiFlo
19 Mar 2018
|
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Mar 2018
Allons Nyzer, demander aux autres un effort intellectuel, vu ce que tu postes depuis le début, c'est un peu limite quand même. J'attends ta réponse sur ma tentative d'aller sur le terrain des arguments (j'ai même posté une vidéo comme toi!). Edit par Lucien Brémart (19 Mar 2018) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Mar 2018
moi qui tenais simplement à te montrer que tu partais dans tous les sens avec tes procès d'intention et tes suppositions. Donc des petites remarques en passant puis j'insisterai pas parce que même si c'était drôle faut savoir s'arrêter Edit par Jojo (19 Mar 2018) |
|
Nyzer
19 Mar 2018
... a écrit :
Bah justement, ensuite c'est tout, y'a absolument rien, ça s'arrête là. Je propose aucune sanction ou théorie raciale délirante derrière. C'est vous tous qui partez complètement en live pour un rien et qui m'oblige évidemment à me défendre, c'est ça qui est dingue. |
|
Taijin_Kyofusho
19 Mar 2018
Leave Nyzer alone |
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Mar 2018
Le plus drôle étant que Nyzer fait passer son petit délire de base (des gens font du bruit dans le bus et oh, comme par hasard des africains hihi) comme une étude sociale avec son lien perrave (site crée par des étudiants camerounais vivant en IDF, donc l'équivalent du CNRS). |
|
Zieutteur
19 Mar 2018
Tout ce bordel parce que les fragiles de gamerama sont embêtés par la forme plutôt que par le fond |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Mar 2018
Allons Zieutteur je suis sûr que t'as réprimé un fou-rire en écrivant ça. |
|
Nyzer
19 Mar 2018
➔ profil_supprime - 19 Mar 2018 Je n'ai pour l'instant pas d'autres explications à donner que celle du site africain, si vous en avez d'autres sources je suis preneur. Si vous pensez qu'à la base mon observation et la leur sont fausses, libre à vous de le penser, si vous avez des hypothèses, des contre-arguments à proposer c'est encore mieux, je suis totalement ouvert, je ne suis pas victime d'un ego qui m'empêcherait toute révision de mon jugement initial. Désolé si le "comme par hasard" vous à choqué, j'aurais du mieux formuler la chose. |
|
Zieutteur
19 Mar 2018
Ben oui le fond, la célébration de nos différences, la richesse humaine |
tl;dr51
|
VV51
20 Mar 2018
Et c'est moi le débile |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Mar 2018
Contre hypothèse : Liste non exhaustive. Edit par Cheftrottoir (20 Mar 2018) |
|
Nyzer
20 Mar 2018
Whaou : en cherchant d'autres populations qui seraient susceptibles d'être bruyantes, j'ai trouvé le cas très intéressant des espagnols et qui selon des experts confirment totalement la thèse du bruit ambiant soulevé par le site africain et (indirectement) mes constatations personnelles dans mon propre environnement :
Source : http://www.equinoxmagazine.fr/2017/10/0 … lent-fort/ Et quand on sait qu'à coté du mignon petit village barcelonais, certains africains vivent dans ça, tu comprends aisément le niveau élevé de leur voix qui se retrouve dans les lieux publics français. Bref, l'obscurantisme SJWèsque de Gamerama ne m'aura pas empêché de faire triompher la vérité ! |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Mar 2018
Toi t'as jamais été à côté de néerlandais en camping. |
|
Instant
20 Mar 2018
Les espingouins sont insupportables, dans les Pyrénées tu les entends à 4 fauteuils d'intervalles de Télésiège |
Steve
|
Sander
20 Mar 2018
Très solide comme thèse, immédiatement infirmée par le cas du Japon |
|
Nyzer
20 Mar 2018
Sauf qu'il y'a peut être quantité de facteurs qui interfèrent et limitent au final ce volume de la voix au Japon comme un rapport, une mobilité, une "consommation" de la rue différente, une insonorisation des bâtiments ou des véhicules meilleure ou bien l'influence culturelle du taijin kyōfushō, la culture du zen, le confucianisme par exemple (j'en sais absolument rien, c'est juste des suppositions). C'est con il y'a une étude universitaire qui confirme globalement la pollution sonore très élevée des villes africaines, malheureusement l'étude est payante. Selon des articles de presse, la pollution sonore de villes comme Lagos, Kinshasa, Cotonou auraient bien un degré de nuisance sonore délirant : |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
20 Mar 2018
Mais que fait le père mitard ? |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Mar 2018
Bonjour, comptes-tu t'arrêter un jour sur ce sujet? En te remerciant, |
|
Zieutteur
20 Mar 2018
Merci Nyzer, il est toujours intéressant d'élargir ses connaissances |
Invité(e)
|
Invite
20 Mar 2018
calme toi l africain bruyant |
Novad-19
|
NoVa
20 Mar 2018
De plus, si on parle plus fort en environnement bruyant, on devrait donc parler moins fort dès qu'on est dans un environnement peu bruyant. C'est dit dans la quote de Nyzer "Le cerveau ajuste l'intensité vocale en fonction du bruit ambiant. C'est pourquoi nous parlons plus fort dans le bruit" . Au final, je reste persuadé que les étrangers (qui habitent ou pas en france, ca peut etre des touristes etc...) en général font moins gaffe à pas parler fort parce qu'ils parlent une langue différente. |
|
Gargouille
20 Mar 2018
|
|
Nyzer
20 Mar 2018
Oui mais si on vit dans un environnement avec une pollution sonore globalement plus élevée qu'un autre pays, il n'y a pas naturellement/mécaniquement d'adaptation globale du volume sonore de notre voix si on va dans ce pays moins bruyant.
Selon l'article, il n'y a pas seulement la pollution sonore, il y'a aussi le style, l'intonation de la voix qui influe sur le volume de la conversation. A part ça un autre article qui explique bien la corrélation entre pollution sonore urbaine et surdité des populations qui y habitent : https://www.sciencesetavenir.fr/sante-m … ien_111006 Nova a écrit :
Oui c'est plausible. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
20 Mar 2018
Sinon c'est possible que tu fasses un Mea culpa afin de quitter ce sujet cancer ? |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
20 Mar 2018
Mon gif de l'autre page est tellement adapté. |
|
Zieutteur
20 Mar 2018
Allons, tout le monde a compris que Chocolat n'est pas sérieux quand il insulte le gameramonaute Nyzer de "mongol". pas besoin qu'il s'excuse. |
étron
|
turon
20 Mar 2018
Sinon tu peux pas faire comme tout le monde? Dire que tel individu te casse les couilles et de t'en tenir là plutôt que de vouloir y trouver une une explication scientifique ou culturelle pour avoir une justification à te donner sur ton "constat". Moi en ce moment ce qui me gonfle, c'est les bobos dans les transports qui chantent (pas pour mendier hein), lisent à voix haute, ou qui t'invitent à dire bonjour à ton voisins. Est ce que j'ai besoin d'aller sur un site de bobos philosophes, qui va m'expliquer qu'ils ont un gêne trisomique qui en font de sombres fils de pute? Et si ton constat concerne une "minorité" plus compliqué à pointé du doigt des bobos ou des roms, abstiens toi de venir en parler sur un forum. Surtout avec la forme dont tu t'es servi. T'aurais lâcher un "putain les cainfs ils font chier à parler fort dans les transports en communs" que ce serait mieux passer (un comble quand même). De plus, comme le dit une partie du forum, tu peux faire ce constat sur bien d'autres origines. Même le provincial, il pense ça du parisien. Edit par turon (20 Mar 2018) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
20 Mar 2018
Au moins, ashram, chocolat ou kenjin, à un moment ils ont fait le point, et ils ont rendu leur tablier d'admin. Assez attention whore, certes, mais ça témoignait d'un minimum de dignité, quoi. |
|
Nyzer
20 Mar 2018
L'intérêt de faire des petites recherches sur leur comportement, c'est justement de tenter de faire la part entre la mauvaise éducation individuelle (les fils de pute) et un contexte culturel plus global avec sa part du médical, ces deux derniers aspects méritant d'avantage de tolérance, voir de compassion. Et ouais on peut faire ce constat sur d'autres populations, je n'ai jamais refusé cette idée, j'ai dis dès le départ que je peux être victime d'un effet de loupe lié à un contexte social et géographique limité (ayant vécu une bonne partie de ma vie dans des quartiers à très forte immigration africaine) . Pour ceux dont mes posts énervent, je les invite à m'ignorer ou à lancer un autre sujet, c'est pas compliqué. |
MikFlykos
|
McFly
20 Mar 2018
|
triquiqette
|
Triquy
20 Mar 2018
TrinitronGO a écrit :
|
|
Squarealex
20 Mar 2018
Ce topic |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
20 Mar 2018
Putain mais vous voulez pas juste fermer vos gueules à propos de ce débat über osef ? |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
20 Mar 2018
Demain je vais a Francfort. Si je poste des photos de building ca appaisera la conversation ? |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Mar 2018
L'autre jour en allant chercher mes nouvelles clés USB de 300 To aux puces de Saint Ouen (de la marque Xishen Tuo Inc. au prix de 0.88€ la clé, une véritable affaire ! ) je remarque que la vendeuse me rend 4.10€ au lieu de 4.12 sur mon billet de 5 déchiré. Passablement énervé je lève les yeux, et paf, la vendeuse est une africaine ! Je me dis que c'est pas la première fois que décidément, ils savent pas compter les africains. Du coup, moi Nyzer grand amateur de sciences et de culture, je me doute qu'il doit bien y avoir une raison. Comme je suis très malin je vais chercher sur Google et regardez sur quoi je tombe https://www.polemia.com/pdf/differencesdesraces.pdf Une étude tres sérieuse basée sur un prix Nobel du XIXe siècle qui affirme que le peuple africain est moins intelligent que le peuple européen! Ce serait à cause de leur cerveau moins lourd (c'est vrai que j'avait déjà remarqué qu'ils avaient une petite tête) ca doit être parce qu'ils ont pas beaucoup d'eau dans leur savane, vous pensez pas? Autant je me disais que j'avais peut être un filtre de perception mais grâce à cette étude scientifique qui corrobore totalement mes observations de terrain, cest sur que ça doit être ça. (Bon j'ai pas vraiment lu vous savez moi jsuis habitué à jouer aux jeux vidéos mais y'avait quand même des images pour que je comprenne bien).
Donc voilà à vous de me démontrer la preuve du contraire, apres si vous préjugez que les africains sont aussi intelligents que moi cest très certainement que vous êtes des racistes (ou des sjw ? Euuuh je sais plus Tim aide moi). C'est comme quand mes profs notaient Mamadou mieux que moi en troisième, sûrement des gauchistes égalitaristes bien-pensants, je savais que c'était pas normal. En tout cas je suis fier d'avoir résolu mon enquête, et toc ! |
privileged shitlord
|
munky
20 Mar 2018
C'est tout à fait ça, le mec joue sa vie, il te balance une thèse de doctorat parce que quelqu'un parlait fort dans le bus. |
|
Zieutteur
20 Mar 2018
Les mecs qui s'affolent sur gamerama parce qu'un mec cherche une raison culturelle plutôt qu'une raison raciale aux nuisances sonores dans les lieux publics. oh le vilain Nyzer! |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
20 Mar 2018
|
privileged shitlord
|
munky
20 Mar 2018
Qui s'affole, tu en es à combien de message sans réponse sur ce sujet? |
DJ Flood
|