• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Jojo a écrit :

sherman - 19 Mar 2018

S'il avait pas épilogué 107 ans derrière en essayant de nous faire passer pour les racistes de l'histoire personne aurait insisté je pense.

Mais parce que tu AS inconsciemment un fond raciste.

J'ai constaté des milliers de fois que des africains parlent fort au téléphone dans les lieux publics. Et au nom d'un paternaliste post colonialiste, tu m'interdit clairement de faire cette constatation et tu m'interdit de croire à un début d'explication, sans toi-même donner le moindre contre-argument. On doit obligatoirement s'aveugler et rester dans l'ignorance pour cette catégorie de population.

Mais étrangement, si j'avais constaté et tenté de comprendre l'intériorisation des sentiments chez certains japonais et les problèmes de compatibilité que ça peut créer avec nos normes sociales, là tu n'aurais absolument rien dit, parce que historiquement/économiquement le peuple japonais est un peuple fort égal à nous-même, et qu'à contrario le peuple africain a été faible et que donc il faut absolument le protéger de toute "attaque" par un voile moral aveuglant.