• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Whaou : en cherchant d'autres populations qui seraient susceptibles d'être bruyantes, j'ai trouvé le cas très intéressant des espagnols et qui selon des experts confirment totalement la thèse du bruit ambiant soulevé par le site africain et (indirectement) mes constatations personnelles dans mon propre environnement :


Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 9 millions d'Espagnols sont soumis à plus de 65 décibels. La plupart du bruit est causé par le trafic routier, les travaux, les scooteurs, les sirènes des forces de l'ordre ou plus récemment à Barcelone par exemple la cacerolada , le concert de casseroles indépendantistes. Le pays est même le plus bruyant d'Europe et le deuxième au monde après le Japon. En 2011, trois Espagnols sur quatre avouaient souffrir d'une pollution acoustique. Sylvie phoniatre français (professionnelle spécialisée dans la prise en charge des troubles de la voix, du langage et de l'audition) nous explique : "Le cerveau ajuste l'intensité vocale en fonction du bruit ambiant. C'est pourquoi nous parlons plus fort dans le bruit".


Ici, on a clairement un problème avec le niveau de volume de nos conversations. » Le pureplayer El Espanol rapporte qu'en Espagne une conversation à voix basse atteint les 40 décibels. À voix haute, on peut monter jusqu'à 80. À titre de comparaison, en France une conversation normale peut varier entre 20 à 50 décibels, une discussion animée serait comprise entre 50 à 65.


Contactée par Equinox, cette orthophoniste barcelonaise nous éclaire sur la question : « Effectivement il y a eu déjà eu des tests. Des experts ont comparé les cordes vocales de plusieurs nationalités comme les Espagnols. Finalement, il n'y aucune différence. » Rien ne prouve scientifiquement que les Espagnols soient dotés du double des cordes vocales de Whitney Houston. « Je pense que cette façon d'élever la voix vient surtout du fait que l'Espagne est un pays bruyant. Les gens ont pris l'habitude de parler plus fort que le bruit extérieur » continue notre experte.

Source : http://www.equinoxmagazine.fr/2017/10/0 … lent-fort/

Et quand on sait qu'à coté du mignon petit village barcelonais, certains africains vivent dans ça, tu comprends aisément le niveau élevé de leur voix qui se retrouve dans les lieux publics français. smiley6

Bref, l'obscurantisme SJWèsque de Gamerama ne m'aura pas empêché de faire triompher la vérité ! smiley86