y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
19 Dec 2017
Peach a écrit :
C'est surtout qu'une fois que t'es dedans, ça devient "banal" de finir le mois dans son découvert autorisé. Et comme dans ces moments là tu as tendance à dépenser ce que tu gagnes, tu remontes jamais la pente, ou si, à coup de 50€/mois. |
étron
|
turon
19 Dec 2017
Peach a écrit :
C'est tellement ça. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
19 Dec 2017
Une fois j'ai eu un découvert de 1 centimes 8 euros sans négociations, le type s'est mangé le feu au téléphone Depuis je suis chez ING et j'ai plus un seul soucis Si des degonautes veulent une coop't d'ailleurs |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
19 Dec 2017
Ça dépends. Soit tu peux la faire financer par l'état/la région/Pôle Emploi, soit tu peux la demander dans le cadre de ton travail si tu as emmagasiné assez de points (je sais plus comment ça s'appelle) et que c'est dans le cadre de ton travail actuel. |
Blow J.
|
hobbs
19 Dec 2017
Merci, j'ai pas trop regardé les détails vu que je suis pas encore bien sur de ce que je veux faire |
tl;dr51
|
VV51
19 Dec 2017
C'est une des deux banques que je conseillerais effectivement (je suis chez eux aussi mais voulait eviter de faire de la pub, hellobank sont aussi tres concurrentiels mais pas encore test, ils demandent que tu gagne 1000e/mois sans pour autant verser quoi que ce soit sur le compte gratuit a vie). Pour la cooptation y a moyen de monter un petit biz entre gameranautes, 150 e gratos pour le parrain et 80r e pour le filleul. |
tl;dr51
|
VV51
19 Dec 2017
D'ailleurs petite question, est ce qu'ici quelqu'un s'est déjà fait financer le permis par pôle emploi ? Je vais dans tous les cas quitter mon taf de merde avant l'été mais je me rends compte qu'entre retirer 200 balles par mois de mon smic pendant plus de six mois et demander un financement à hauteur de 1200 euros par la région le calcul est vite fait en sachant que j'aurais davantage de temps pour procrastiner me focaliser sur le code et la conduite. J'ai dans tous les cas une alternance de prévue en licence pro l'an prochain mais ca me sera utile pour des cdd en attendant et certaines bancassurances comme Axa refuse toutes candidatures n'ayant pas le permis b. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
19 Dec 2017
J'ai eu la banque aujourd'hui, en fait c'est bien 8 balle par transaction hors autorisation mdr et en gros il s'en branle ils m'ont dit d'augmenter mon autorisation de découvert , changement de banque avant cet été je pense. Honnêtement je fais attention, j'ai pas de grosses dépenses inutiles, après il faut bien vivre. Edit par Grey-Che (19 Dec 2017) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
19 Dec 2017
|
Novad-19
|
NoVa
19 Dec 2017
Quand t'es propriétaire d'un appart ou maison, t'as vite fait de sortir les billets certains mois et si ton épargne est bloqué pour une raison X ou Y , c'est plus simple de se mettre en découvert. Perso j'ai eu un probleme électrique chez moi le mois dernier , la facture de l'électricien : 850€ |
|
Axelvak
19 Dec 2017
J'avais DIF en tête mais je sais que ça a changé de nom cette année (ou l'année dernière) suite au plafonnement des heures. |
Fiché HS
|
Britney
19 Dec 2017
Problème sur la chaudière : une pièce de merde,une valve...350 boules |
|
Grey-Che
19 Dec 2017
Question. Edit par Grey-Che (19 Dec 2017) |
Invité(e)
|
Invite
19 Dec 2017
tu ne peux pas etre en position de force et tu es greych surtout Edit par Peach (19 Dec 2017) |
Novad-19
|
NoVa
19 Dec 2017
Toujours demander plus que ce que tu souhaites (mais faut pas non plus exagérer). |
triquiqette
|
Triquy
19 Dec 2017
greyche le genre a accepter le premier prix d'un vendeur de babouches au souk de casablanca "je pense qu'il a bien vu que j'étais en position de force, très satisfait" |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Dec 2017
La règle de base c'est demander 10% au dessus de ce que tu veux vraiment (en annuel). Pour une négociation approfondie y'a pas de secret faut avoir une autre offre en face et faire jouer la concurrence. |
|
Instant
20 Dec 2017
Demande conseil à Jenova. Il va te rédiger une lettre. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
20 Dec 2017
Enfin reve pas trop, on va te proposer le meme salaire que tous tes futurs collègues quand ils sont entrés dans la boite et t'auras très peu de marge de manoeuvre, parcequ'à moins d'une petite structure les boites marchent avec des grilles salariales et que les RHs font pas ce qu'ils veulent. Et quand tu passe d'un presta à un client y'a pas que le salaire qui compte, faut bien regarder tous les avantages (primes, RTTs, CE) |
dem (en minuscules)
|
Dem
20 Dec 2017
Prépare la négociation surtout. Investis dans un bouquin pour négocier, ce sera rentabilisé en un rien de temps. |
étron
|
turon
20 Dec 2017
Grey-Che a écrit :
Pour être en position de force il faut en avoir rien à foutre que le job te passe sous le nez. Sinon c'est pas de la position de force. Si c'est pas le cas : Demande 2 pour avoir 1. Quand ils te proposeront 1, dis leurs que t'as besoin d'y réfléchir. Selon qu'ils t'accordent du temps ou non, ça te donnera une idée de ce que tu peux avoir (généralement des miettes/de quoi transformer ton brut annuel en un chiffre plus rond). |
étron
|
turon
20 Dec 2017
Sinon vu que l'on en parlait sur ce thread, vous avez des conseils sur quelle banque en ligne choisir? Je souhaite un truc un peu plus argumenté que "je suis chez *** et c'est super" ou " va pas chez *** c'est de la merde". Perso, je cherche un truc qui soit bon en assurance vie aussi. Après si je dois faire assurance vie chez untel et compte courant chez un autre ça va aussi. |
privileged shitlord
|
munky
20 Dec 2017
Faut commencer par le début. Tu as un crédit immobilier sur le dos? |
étron
|
turon
20 Dec 2017
Non, mais ça va pas tarder. Je mise sur le 2e trimestre 2018 pour rendre une banque propriétaire d'un bien dans lequel j'habiterai. Pas de crédit à la conso ou autre non plus. Pour allez plus loin : Je me dis que "peut être", je m'en servirai comme compte principal un jour. Globalement, je cherche un compte principale + des épargnes. Mais comme dit plus haut, il n'est pas nécessaire que ce soit dans une même banque. Si la solution ultime c'est d'avoir 4 comptes, ça peut m'aller aussi. Edit par turon (20 Dec 2017) |
privileged shitlord
|
munky
20 Dec 2017
Dans ce cas là ce que je ferai à ta place, j'attendrai d'avoir intégré ce paramètre dans ma réflexion, ce sera probablement ton épargne la plus importante. Et pourquoi banque en ligne et pas banque tout court? |
étron
|
turon
20 Dec 2017
(J'ai édité mon précédent post.) Parce que je pense qu'on y viendra tous. Que je paie cher pour un service qui pourrait être gratuit ailleurs. Que ma banquière bien que très sympathique est une vendeuse avant tout et que j'en ai pas besoin. Et puis j'ai découvert que pour les assurances vie par exemple, y'a mieux en ligne. |
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Dec 2017
Personnellement, j'ai une assez bonne relation avec ma banque. Je dis banque car j'ai changé de conseillers assez souvent depuis 10 ans. Mais dès que j'ai un soucis, j'appelle, j'envoie un mail, j'ai une réponse rapide et simple. Ils connaissent ma situations et sont compréhensifs. Après, c'est une banque de petite ville, donc plus à l'écoute que dans une grande j'imagine. Depuis 5-6 ans je suis à 100 km de l'agence physique mais je n'ai toujours pas envie de changer, j'ai peur de perdre cette relation. C'est peut-être totalement faux mais quand je vois ce que certains payent en frais ailleurs. |
privileged shitlord
|
munky
20 Dec 2017
Dans ce cas je ne peu pas t'aider, j'accorde également une importance particulière à ma petite agence de petite banque qui me connait et avec qui je peux négocier pas mal de choses. Quand j'ai du changer il y a 2 ans j'ai fait appel à un courtier gratuit qui m'a dirigé vers cette petite banque avec le meilleur taux de rachat de mon prêt immo. J'ai pris ensuite le temps de bien détailler la tarification et j'en suis venu à la conclusion que tant que je ne suis pas à découvert ça ne me coûtera rien de plus que ma CB. Pour l'assurance-vie pour moi c'est un choix complètement différent du choix "banque", ma banque et mon épargne c'est 2 choses différentes. Edit par munky (20 Dec 2017) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
20 Dec 2017
Je suis chez ING ça couvre correctement mes besoins. Pas de conseiller (je n'en ai aucun intérêt), pas de frais, carte gold, minimum de dépôt convenable (1200€). Si je devais en choisir une autre j'irai chez Boursorama qui propose une feature que j'aime beaucoup, celle de la CB virtuelle. Ca permet de charger une certaine somme sur une CB virtuelle pour aller faire tes achats sur des sites ou ta confiance est moyenne, au lieu de filer ton numéro de CB à tout le monde. Ce qui me rebute c'est le minimum de dépôt (1400€) et le fais que je sois déjà chez ING. En terme de produit financier c'est pas forcément intéressant (ou moins intéressant) mais je n'en ai pas l'intérêt pour le moment. ING n'a pas de PEL cependant. |
l'haleine
|
Fetide
20 Dec 2017
Ce que veut dire munky je pense c'est que le jour où tu vas acheter, tu vas voir un courtier et c'est sûrement lui qui te trouvera la banque où tu feras ton prêt et donc où tu domicilieras tes revenus. Ça n'empêche pas effectivement d'ouvrir d'autres comptes ailleurs après mais ça sera sûrement ta banque principale. |
étron
|
turon
20 Dec 2017
➔ profil_supprime - 20 Dec 2017 J'ai le même sentiment que vous sur "ma" banque. Le truc, c'est que je pense que c'est artificiel. Évidemment on est content de les avoir sous la main. Mais est ce que je ne préférerai pas le faire moi même plutôt que de payer pour faire (je me rends compte en écrivant ça que je vais participer à la mort des banques physiques et de ses emplois )? Je pose ça là : http://datawrapper.dwcdn.net/SexgE/3/ C'est juste délirant les différences entre les offres. Comme vous pouvez le constatez on est presque sur un banques physiques VS Banques en ligne. Je vais souscrire à une banque en ligne. En plus de ma banque physique. Je ferais 3 simu de prêt immo, 1 pour la banque en ligne, 2 pour la banque physique, 1 sans négo, l'autre après négo. Je parie d'avance qu'ils ne s'aligneront pas sur la banque en ligne. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
20 Dec 2017
Oui c'est ça, tu va forcément changer de banque lors d'un emprunt immobilier. La plupart de mon entourage a acheté ces dernières années avec des courtiers et ça n'a jamais été une banque en ligne qui a pu faire la meilleur offre... Edit par sherman (20 Dec 2017) |
étron
|
turon
20 Dec 2017
Merci pour le retour. T'aurais pas un avis sur Hello Bank à tout hasard? Je passerai surement par un courtier aussi. Mais avant de faire appel à ces gens je verrai par moi même. |
|
Grey-Che
20 Dec 2017
Disont que je reçois encore des demandes de grosses boite chez qui je me suis pas pointé au rdv sans prévenir (je sais c'est vraiment pas cool mais ça a été le rush cette période et j'ai jamais pris le temps de prévenir). Après je vais pas faire le diable non plus mais je vais en profiter c'est sur c'est normal Edit par Grey-Che (20 Dec 2017) |
tl;dr51
|
VV51
21 Dec 2017
Je peux pas trop en parler pour éviter de me griller mais bon, faut fuir les banques en lignes si vous avez moyen de vous payer une banque traditionnelle (genre débourser 100e/200e/an). Faut pas se leurrer, toutes les banques en ligne font des économies de frais en faisant appels à un milliard de prestataires, le gars qui te répond au tél c'est un prestataire, le service des chèques idem, le service des clotures idem, seul les "gros" services qui rapportent type Bourse/ASV sont gérés en interne. Moi perso en tant que client j'ai aucun souci j'ai jamais rencontré le moindre bug et j'ai fait une réelle économie par rapport à ma banque de départ, mais en tant que salarié j'assiste à des aberrations, et tu pourras pas venir te plaindre car tu reste à distance dans une banque sans frais poto. Après tous les appels sont enregistrés et tu peux facilement demander au conseiller suivant de réecouter l'appel précédent par le biais d'une récla si on t'as induit en erreur, je l'ai proposé à un client récemment sur une bourde qu'un autre prestataire a fait type proposer l'ouverture d'une épargne en promettant 2% sur 500 000 euros alors que l'offre est limité à 50 000 e, résultat le type a des intérêts de 400e au lieu de 2000e (en gros), forcément faut rattraper des conneries de ce style. Bref je connais pas votre patrimoine mais si vous êtes du genre à savoir des concessions pour économiser des frais, testez déjà d'appeler les services clients pour check les temps d'attentes en moyenne (je conseille entre midi et deux ou le soir une heure avant la fermeture), vérifiez bien les offres et choisissez. https://www.cbanque.com/banque-en-ligne/ Par contre si sur une grosse connerie vous voulez avoir des explications pendant une heure d'un conseiller, ou voulait être privilégié, c'est pas le meilleur plan. Je préconiserais de guetter les ventes flash ou offres limitées, souvent proposées dans la période actuelle de fins d'années, parfois des comptes gratuits à vie (type hellobank si on a 1000e/mois ou plus sur le justificatif de revenu à fournir tout en pouvant déposer des chèques gratos en agence BNP car filiale), et d'avoir deux banques en ligne au lieu d'une, au moins, si l'une nous fait défaut ou a une couille sur la carte, on peut se rabattre sur l'autre. Et certaines banques font que par la poste des encaissements de chèques, donc une banque gratuite sans versement/mois avec dépôt de chèque en agence couplée à une banque principale en ligne plus intéressantes sur la vie de tout les jours c'est bueno. ING c'est pas vraiment 1200e/mois, c'est 5e de frais par mois soit 15e/trimestre si tu ne verse pas les 1200e mais un étudiant sans le sou peut ouvrir un compte chez eux (ce qui n'est pas le cas de bourso, bforbank, etc...). |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Dec 2017
Les banques en ligne engagent des VV51. Si c'est pas un argument pour les banques physiques ça. |
|
Tremors
21 Dec 2017
|
tl;dr51
|
VV51
21 Dec 2017
➔ profil_supprime - 21 Dec 2017 Ils embauchent aussi des mecs en CDD qui vont de banque tradi en banque tradi mais qui sont tellement mauvais qu'ils n'arrivent plus à réintégrer de réseaux traditionnels |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
21 Dec 2017
|
|
Padamalgam
21 Dec 2017
Et les rares CSP++ de GR sont chez quelles banques? |
Steve
|
Sander
21 Dec 2017
|
|
Instant
21 Dec 2017
Guernesey |
Debilus maximus d'or
|
kafail
21 Dec 2017
BforBank pour gérer mon compte tranquilou depuis mon catamaran. |
|
Grey-Che
21 Dec 2017
Banque Populaire Prolétaire |
Novad-19
|
NoVa
21 Dec 2017
Si t'as de la thune c'est clair qu'il faut pas trop se poser de questions : Les filiales des grandes banques pour les bourges qu'ils appellent "banque privée". La bas chaque conseiller a 15x moins de clients à gérer donc il gere bien mieux ses dossiers. Evidement il doit yavoir un peu plus de frais mais comme en face il te propose aussi des produits qui rapportent plus... J'ai un pote qui est client banque privée au crédit agricole, quand il se pointe a l'agence , on lui sert le café et les viennoiseries Edit par NoVa (21 Dec 2017) |
étron
|
turon
21 Dec 2017
VV51 a écrit :
Je fais déjà depuis un moment, pour 0 avantages par rapport à une banque en ligne. VV51 a écrit :
Non mais merci hein, je suis pas M. Michou agriculteur dans l'Yonne. Ni un mec qui ne saurait pas qu'entre un produit à 10€ et un à 100 et qui ont la même vocation n'auront pas les même avantages. Maintenant le fait est que je n'utilise pas les avantages de ce que je paie. Alors pourquoi payer? VV51 a écrit :
En très très gros même... Merci Néanmoins pour ton retour et tes conseils. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
21 Dec 2017
Je ne SUPPORTE pas qu'on me touche les oreilles. C'est un signe d'autisme ou bien c'est le cas d'autres personnes ici (ce qui n'exclut pas la première proposition cela dit) ? |
étron
|
turon
21 Dec 2017
Regarde Mary à tout prix. Tu auras la réponse. |
Novad-19
|
NoVa
21 Dec 2017
|
|
Axelvak
21 Dec 2017
Personne a testé les néo-banques du types N26, Revolut, Orange Bank ou autre ? |
l'haleine
|
Fetide
21 Dec 2017
Mais ça t'arrives souvent qu'on te touche les oreilles ? |