tl;dr51
|
VV51
19 Dec 2017
Pas mal d'idées reçues et certaines assez fausses, dommage qu'il n y ai pas davantage de banquier pour appuyer mes dires, toutes les banques en ligne n'appartiennent pas aux banques traditionnelles, la meuf du crédit agricole me la d'ailleurs bien fait comprendre au recrutement qu'ils avaient des strats visant à garder leur client tout en proposant des offres digitales et/ou sans frais (offres de merde), cic mobile, eko pour le crédit agricole qui ont bforbank en filiale, etc.... Et certaines banques en ligne ne demandent pas de conditions de revenus, c'est rare mais je devrais faire un topo la dessus vu que j'ai passé des jours à benchmarker ces bordels, deux-trois sortent du lot et sont très intéressantes, perso j'ai mon compte principal sur une banque en ligne et pas de souci, après je cache pas que si tu as les moyens de te payer une banque traditionnelle, mieux vaut privilegier la banque tradi. J'étais à la société générale ou même avec un découvert autorisé le fait de passer à -2 euros engendrait quand même une commission a 8 euros d'après ma conseillère, sachant que javais droit à 400 boules et que j'y suis resté 24h. Chose que les banques en ligne enfin certaines ne font jamais. T'aura toujours 20e de frais de rejet sur un prélèvement et les chèques également faut arrêter de penser qu'une opération de ce type va etre gratuite a passer si ta dépasse ton droit au découvert, mais ça limite déjà grandement les frais annexes, aucun souci depuis que j'ai sauté le pas. |