Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Sep 2017
C'est super dangereux de te faire sparrer (meme a 30%) des le depart. Vous sparrez avec des 16oz au moins ? Le sparring n'est pas a prendre a la legere, le but reste de s'envoyer des gnons a la gueule et quelqu'un qui n'arrive pas a taper correctement dans les pao va jamais etre en position ni en condition pour encaisser un coup meme sans y mettre de puissance. Le sparring ne doit commencer qu'un fois que tu maitrise vraiment toutes les bases, avant tu devrais te contenter de drill/sac/pao/shadow + muscu et c'est deja largement suffisant. Et surtout sparrer pour subir est catastrophique pour le travail, tu te crispe, t'es tendu, ca n'apporte absolument rien. Il faut y aller progressivement avec des gens de son niveau, prendre des trempes n'apprends rien. Edit par Cheftrottoir (20 Sep 2017) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
20 Sep 2017
Vrai. Il n'y a qu'à voir, pour exemple, le gars nyzer dans le topic d'à côté, qui a force de prendre des beignes est tout crispé et menace ceux qui ne sont pas d'accord du mitard |
Blow J.
|
hobbs
20 Sep 2017
➔ Marks - 20 Sep 2017 |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Sep 2017
J'en ai entendu que du bien. Par contre je n'ai pas verifier par moi même étant donné que j'ai passé la première partie à faire la queue pour rentrer dans la salle. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
20 Sep 2017
Ahah merci. Mais comme Marks, avec mon manque absolu de condition, le cardio m'achève en 2-2. Les 4 prochaines semaines seront dures m'a dit le coach. Le reste de l'année devrait être plus technique (ce que je préfère de ce que j'ai vu). |
Fier comme un beauf.
|
Marks
20 Sep 2017
➔ thefakeproutofprogress - 20 Sep 2017 putain le manque de cardio quand je vois les petits compétiteurs de 15-16 ans qui enchaînent le sac comme des oufs alors que je galère ma race pour sauter 3 minutes à la corde |
tl;dr51
|
VV51
20 Sep 2017
Pas d'accord avec le sparring, on avait des entraînements débutants ou confirmés selon le jour de la semaine, donc tout le cardio/technique en confirmé c'était un entraînement intense a la kill bill, mais si t'es pas dans un club de connard personne se tape "à mort" sur la gueule. Ok ca peut être dangereux de faire du sparring au début mais honnêtement y a pas mieux pour connaître ses mauvaises habitudes et vite les corriger, puis le mec en face est censé y aller mollo... Notamment la mémorisation de tout ce que tu a vu pendant ton cours à refaire en pratique en freestyle, ou des situations a la con genre boxer face à un gaucher ou un mec plus grand que toi, bah t'es bien content parfois de l'avoir pratiqué a la cool 5 minutes par ci par la que quand on va en cours d'année te proposer de faire un "vrai" combat dans le ring. Après c'est un sport ou tu progresse assez vite, le cardio reste toujours plutôt hardcore, par contre le sparring au bout d'un an c'est la satisfaction de pouvoir étaler des masses de 90 kilos quand t'en pèse 60 grâce à la Tech |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
21 Sep 2017
VV51 a écrit :
Non. C'est meme tout le contraire, il n'y a pas pire que le sparring pour aggraver ses mauvaises habitudes et foutre en l'air tout le travail technique. Et un sparring sans intensite, ou tu sais que le mec en face de toi va etre a la cool pendant 5 minutes, c'est pisser dans un violon pour brasser de la biere. L'interet du sparring est de travailler en intensite de combat pour voir ce qui va ou pas dans une situation proche du reel pour pouvoir corriger ce qu'il faut dans la technique ensuite, si tu te contente d'envoyer des petites pichnettes sans avoir a faire attention a ta garde, ton positionnement et ton equilibre parce que tu sais que le gars en face va pas avoir plus de repondant qu'un pao alors tu perd ton temps. Meme un sparring leger a 30% doit reste intense et meme a 30% tu as des chances de prendre un knockdown sur un contre bien place. Si tu ne sparre pas comme ca alors ce que tu fais n'est pas du sparring. Et faire sparrer des debutants complets sans cardio ni technique c'est debile, point. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
21 Sep 2017
➔ thefakeproutofprogress - 20 Sep 2017 Le cardio c'est ce qui vient le plus rapidement si tu te prepare intelligement donc comme te dis ton coach, c'est juste le debut qui va etre dur. Et une fois en forme, un nouveau monde s'ouvre a toi. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
21 Sep 2017
La methode d'entrainement en Thailand (serieusement, pas les arnaqueurs) est vraiment super, tres ludique et progressive. J'ai adore. On sent que le but est de faire du pratiquant un combattant complet qui doit pouvoir etre pret a avoir un combat a tout moment, le but est pas de te detruire a l'entrainement contrairement a la mentalite que tu retrouve souvent dans le reste du monde. Edit par Cheftrottoir (21 Sep 2017) |
|
thefakeproutofprogress
21 Sep 2017
J'espère (et j'ai hâte), parce que là J'ai la motiv donc je vais continuer de toute façon.
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
21 Sep 2017
''Snake try to remember some of the basic cqc'' Edit par Grey-Che (21 Sep 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
21 Sep 2017
thefakeproutofprogress a écrit :
La motivation c'est le principal, le plaisir de la pratique ( ) viendra avec le temps. |
Blow J.
|
hobbs
21 Sep 2017
J'ai pris mon pied direct en kickboxing Effectivement le cardio qui tue c'est déplaisant sur le moment, mais c'est efficace et ça devient moins dur avec le temps. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
21 Sep 2017
Un truc qui me surprend, le nombre de gens qui viennent essayer et qu'on revoit jamais. Certains vont meme jusqu'a s'inscrire et disparaissent. C'est tres marque le j'aime/j'aime pas, tu peux presque reperer ceux qui vont rester a la premiere seance. Edit par Cheftrottoir (21 Sep 2017) |
Un ami commun
|
Wang
21 Sep 2017
L'impression de manque de cardio dans le sparring pour les débutants c'est la condition physique mais c'est aussi et surtout la nervosité et l'absence de technique qui fait que généralement les débutants gesticulent de partout en essayant d'etre agressifs ou alors gèrent très mal l'agression du mec en face. |
|
thefakeproutofprogress
21 Sep 2017
C'est exactement comme ça que je le sens ouais. Genre je me sens tendu quand j'essaye d'encaisser, ou alors quand j'essaye de mettre de la vitesse/puissance dans mes coups, alors que je sais que tout se passe dans l'élan et le bassin ("après y a la théorie et la pratique" :hugotronche:). Je parle même pas de mon gauche Merci de vos conseils en tout cas. |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
22 Sep 2017
Y'a aussi les connexions neurales pas encore faites : La plupart des débutants sont incapables de tapper du poing et bouger les jambes correctement en même temps. Ca met un certain à venir ça aussi. |
l'haleine
|
Fetide
28 Sep 2017
Hier je déplace un pot sur mon balcon, puis j'ai voulu nettoyer un peu les feuilles mortes qu'il y avait dedans... Et d'un coup une putain de guêpe me pique sur le genou à travers mon jean ça faisait bien depuis que j'étais gosse que ça ne m'était pas arrivé |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 Sep 2017
Le volet roulant de mon salon montrait des signes de faiblesse depuis quelques semaines pour finir pas ne plus remonter du tout sans aide manuelle. Bref, un bon coup de tentative de surfacturation manifeste, sans envisager la panne la plus fréquente. au final, sa proposition de changement de commande filaire aurait forcément conduis à un échec et la pose d'un nouveau moteur associé pour 450€. Edit par DrizztDaermon (28 Sep 2017) |
Novad-19
|
NoVa
28 Sep 2017
Je serai toi j'enverrai un courrier recommandé à Somfy , je sais bien que ca finira à la poubelle mais bon sur le principe... |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 Sep 2017
C'est prévu. Je vais même profiter de mes contacts sur le site de prod de Cluses pour que le message arrive bien aux bonnes oreilles. Edit par DrizztDaermon (28 Sep 2017) |
|
Kelevra04
28 Sep 2017
Le mec fait parti de Somfy ou ils passent par des prestas ? |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 Sep 2017
C'est des prestas validés par Somfy. Celui-ci mérite une bonne branlée ou au moins de faire mieux semblant dans sa méthode visant à enfumer le client |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
28 Sep 2017
Généralement tu as des tutos sur YT pour le DIY la plupart du tempspoiur pas avoir de soucis au remontage il faut prendre une feuille blanche et faire des cases avec les étapes et mettre les composants dedans et une photographier chaque étape avec ton smartphone. Un mail de courtoisie à somfy pour leur expliquer que leurs prestataires sont pas loin du QI d'une moule serait le bienvenu. |
|
Kelevra04
28 Sep 2017
C'est la même dans ma boîte, les mecs externalisent tout et n'importe quoi. Edit par Kelevra04 (28 Sep 2017) |
Invité(e)
|
Invite
28 Sep 2017
Au taf on a un volet roulant somfy, on a commandé 1 nouvelle télécommande ir (ui ir comme en 98) : 80€ hors frais de port, y a trois boutons dessus monter/descendre/stop vivement le rachat par ching chong electronics |
dem (en minuscules)
|
Dem
28 Sep 2017
Le développement du système coûte une blinde, t'as pas idée. Edit par Dem (28 Sep 2017) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 Sep 2017
Ca risque d'être dans longtemps dans la mesure où Somfy va très TRES bien (croissance solide, le milliard d'€ de CA dépassé l'année dernière). Pour visiter beaucoup d'usine de production industrielles en France, car il en reste beaucoup dans des états très variables, Somfy est parmis ceux qui montrent une vitalité de dingue: des projets partout, des chaines de montages constamment nouvelles et un plan de croissance qui fonctionne super bien. Edit: Tiens, un article pas tout à fait frais des echos (2013) mais qui résume bien la situation, notamment sur la part de 60% du marché mondial du volet. C'est juste ouf https://www.lesechos.fr/20/06/2013/LesE … -somfy.htm Edit par DrizztDaermon (28 Sep 2017) |
dem (en minuscules)
|
Dem
28 Sep 2017
|
Novad-19
|
NoVa
28 Sep 2017
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
01 Oct 2017
clott a écrit :
clott a écrit :
Troisiéme marathon terminé , comme on dit, jamais deux sans trois... Autrement rien à voir mais depuis Juin j'ai drastiquement réduit mon temps de jeu pour ne plus toucher qu'à Rocket League toutes les 2 semaines avec un collègue. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
01 Oct 2017
Félicitations Je tente mon premier l'année prochaine de mon côté. |
|
clott
02 Oct 2017
4h30 comme d'habitude C'est des conseils basiques et sans doute déjà entendu mais : En général deux mois avant je cours 30km pour voir où j'en suis au niveau de l'entrainement. |
Blow J.
|
hobbs
02 Oct 2017
Bien joué Mais j'ai signé pour un trail 100k en avril |
Novad-19
|
NoVa
02 Oct 2017
Justement j'y connais rien en marathon mais j'avais entendu parler de mecs qui donnent un rythme pour faire le marathon en tant de temps et tu suis le mec et comme ca t'es bon pour le rythme . |
|
clott
02 Oct 2017
Il y a des donneurs d'allure en effet, mais comme je ne souhaitais pas commencer trop tard j'ai préféré partir d'un SAS avec une estimation de temps de course plus rapide qui débutait plus tôt. @hobbs : 100km |
|
Grey-Che
02 Oct 2017
C'est ironique ? |
Blow J.
|
hobbs
02 Oct 2017
Edit par hobbs (02 Oct 2017) |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
02 Oct 2017
Merci pour les conseils. Je pars sur ça pour la prépa: http://www.lepape-info.com/entrainement … n-en-3h45/ De mon côté je vise 3h45, visiblement c'est ce que je peux espérer au vu de mes perfs sur 10 et semi. Edit par entonitard (02 Oct 2017) |
Blow J.
|
hobbs
02 Oct 2017
3h45 c'est un objectif réaliste. |
dem (en minuscules)
|
Dem
02 Oct 2017
Non, je ne connais pas Somfy personnellement mais dans l'embarqué il faut "souvent" utiliser des softs avec des licences bien chères, les tests logiciels et mécaniques sont chers aussi. Après les marges sont élevées et les volumes sont importants pour s'y retrouver mais les prix me choquent moins qu'avant maintenant que je connais mieux le milieu. Ce n'est pas un bout de plastique avec une carte électronique, il faut imaginer tout ce qu'il faut pour en arriver là. |
|
Grey-Che
02 Oct 2017
Honnêtement une télécommande IR c'est ultra basique, d'ailleurs je me rappelle que sur mon HTC One il y avait une fonction télécommande avec possibilité de mapper a partir de la télécommande d'origine en collant face a face les deux émetteurs IR. |
Invité(e)
|
Invite
02 Oct 2017
Ca defonce des iphones/s8 au sommet de la tech en affichant le prix des composants sorti d'un chapeau mais par contre la telecommande 3 boutons à infra rouge à 80€ hors frais de port le fruit de tout un travail restions serieux svp qu'on paye plus cher que du matos chinois je veux bien, enfin 80€ la télécommande ir c'est indéfendable Edit par Peach (02 Oct 2017) |
dem (en minuscules)
|
Dem
02 Oct 2017
Allez visiter des bureaux d'étude ou de R&D (et les voitures des employés dans les parkings ) dans les boites qui conçoivent ce genre de produit. Toi tu me parles de la télécommande, bien sûr que ça vaut rien du tout en pièces, quelques euros grand maximum. Le soft, il est gratuit ? Peut-être que c'est un protocole propriétaire qu'il a fallu développer ou alors un protocole ouvert mais avec lequel le produit doit être compatible, c'est toujours du travail. Et au niveau matériel dans les bureaux d'étude tu trouveras des oscillos à plusieurs milliers d'euro, des protos à des prix insensés, des machines pour faire des tests automatiques très chères (10-100k€, j'en sais rien), des bancs de test, une salle pour les essais CEM, des tests mécaniques (résistance, incendie), des personnes "non productives" (qualité, RH, achats, je ne sais pas si je dois mettre les managers dans le lot), des déplacements à l'étranger, des formations, les projets avortés, etc. il faut bien payer tout cela, que l'argent rentre quelque part. Edit par Dem (02 Oct 2017) |
Invité(e)
|
Invite
02 Oct 2017
merci capitaine evidence on parle d une telecommande au prix d intra bose Edit par Peach (02 Oct 2017) |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
14 Oct 2017
Pour des raisons professionnelles je vais devoir déménager à Annecy. Y en a qui ont déjà vécu là bas? Des avis sur cette ville? |
Invité(e)
|
Invite
14 Oct 2017
|
|
clott
14 Oct 2017
Il y a de la thune et les filles y sont jolies. |
L'IA de l'antimatière
|