Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
05 Nov 2009
Oui, Beigbeder caca, auteur de merde etc mais n'empêche c'est très agréable à lire |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
05 Nov 2009
|
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
05 Nov 2009
J'ai commencé 99f cette semaine aussi, pour l'instant c'est un peu a chier quand même. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
05 Nov 2009
➔ Kotors - 05 Nov 2009
|
|
Kotors
05 Nov 2009
J'en suis pas loin genre p60 et la ça commence a devenir vraiment intéressant .
|
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
05 Nov 2009
David Gemmell Bon c'est sur que ses bouquins ca vole pas haut niveau réflexion et originalité (c'est de la fantasy en même temps...) mais putain ça tue |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
06 Nov 2009
a écrit :
Tout à fait, c'est du Ellis sans le talent. |
BetheZbah
|
zbah
06 Nov 2009
Le jour des triffides de John Wyndham
Mal ecrit (surement tres mal traduit) mais ce petit roman anglais des années 50, est un pur joyau de SF. Style Guerres des mondes de wells J'en recommande viviement la lecture, pour tout amateur de truc post-apocalyptique, invasion, survie etc. |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
06 Nov 2009
Il y a moins d'un siècle, on avait Proust, Céline, Camus, Sartre... aujourd'hui on a Beigbeder et ses consorts.
|
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
06 Nov 2009
D'ailleurs dans Proust des fois il fait référence à des écrivains (enfin sous de faux noms) très populaires à son époque et maintenant inconnus. |
Patrick Bateman
|
huge
06 Nov 2009
J'arrive plus à retrouver de référence (je crois que c'était dans les inrocks il y a pas mal d'années) mais il me semblait avoir lu une interview de Jay Mc Inerney où il disait "aux USA, personne ne lit, donc on peut tout dire dans un livre, pas comme dans la musique, à la télé ou à Hollywood". En France, c'est tout le contraire, y a 700 bouquins qui sortent en septembre, le microcosme consanguin germanopratin qui se regarde le nombril et des grands anciens comme Rabelais, Sade, Montesquieu, Hugo ou Montherlant qui ont déjà tout fait en 100 fois mieux. Va écrire après ça... |
Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
|
WarpZone
06 Nov 2009
Millenium T2 fini. C'est bien. |
|
gadjo
06 Nov 2009
Je ne doute pas qu'il y a d'excellents auteurs français à l'heure actuelle pour ma part, c'est juste difficile de faire le tri quand tu vois le tumulte médiatique sur "les sorties de la rentrée". Le temps fera le tri. |
Idiot chiant.
|
Illmatic
06 Nov 2009
➔ WarpZone - 06 Nov 2009
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Nov 2009
l'épée de vérité c'est vraiment bien ou pas? Parce que ça me tente pas du tout mais un copain arrête pas de me bassiner que c'est trop bien quand j'me fous de sa gueule parce qu'il lit que de l'héroic fantasy |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
06 Nov 2009
|
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
07 Nov 2009
➔ b3y0nd - 06 Nov 2009
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
07 Nov 2009
➔ b3y0nd - 06 Nov 2009
|
|
Lotusa
07 Nov 2009
Je ne vois pas le rapport, les thèmes sont éternels, seules les époques changent... la vérité, c'est que les écrivains d'aujourd'hui n'ont rien à dire et ou n'ont pas de talent. Comme le dit gadjo, attendons 50 ans que des âmes charitables aient fait le tri. |
Patrick Bateman
|
huge
07 Nov 2009
Moi je vois le rapport, les mecs ont pas le poids du passé. Beigbeider, c'est la caricature, il veut faire écrivain, il a rien à dire, pas beaucoup de talent, mais il crée un prix littéraire, il s'invente un truc top rebelle avec son rail de coke sur le capot d'une bagnole et voila, c'est un écrivain. Pitoyable. En face de ça, t'as les gonzo journalistes, les mecs qui sont vraiment dans la continuité de Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, Apollinaire tout en ayant leur propre style, qui ont eux-même donné les Bret Easton Ellis, Mc Inerney, Donna Tart. Et puis y a tout un microcosme autour de la littérature en France, Naulleau et Jourde ont beaucoup écrit sur ce sujet, y a moins ça aux USA. Après ouais, y a ptet pas foncièrement moins de talent en France qu'aux USA. |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
07 Nov 2009
Ouais enfin ça c'est l'image que t'en as mais ça a toujours été pareil et je suis pas sûr que ça soit si différent aux USA, c'est juste une question de temporalité. |
|
Pseudo_supprime
07 Nov 2009
En ce moment, je lis les mémoires de chirac (oui je sais). Bon c'est plutôt marrant, parfois étonnamment léger, mais ça se laisse lire, c'est pas trop mal écrit et c'est assez plaisant dans l'ensemble. |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
07 Nov 2009
C'est vraiment pas mal Brûlant Secret de Zweig. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
11 Nov 2009
Paraît que c'est pas mal. Faudra que je vois ça. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
11 Nov 2009
➔ -
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Nov 2009
c'est marrant ce livre, je savais pas qu'ils l'avaient traduit en français, c'est plutot drole et ya de très bonnes idées et de bons conseils ! son deuxieme qui relate une guerre contre les zombies à travers différent temoignages est bien meilleur et sera adapté en film normalement sinon Kolia pour Lovecraft
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Nov 2009
American Psycho. J'en suis qu'au début mais pour le moment c'est excellent, c'est drôle bref, ça tue. |
Patrick Bateman
|
huge
12 Nov 2009
➔ Ancien-Combattant - 12 Nov 2009 Tu vas kiffer de plus en plus alors... Une putain de claque ce bouquin. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
13 Nov 2009
Un bon bouquin de bukowski avant la gloire ? |
|
gadjo
13 Nov 2009
➔ Ancien-Combattant - 12 Nov 2009 Ton premier Ellis ? A un moment le bouquin devient un peu casse couille avec du name dropping à gogo, Ellis a toujours défendu que c'était volontaire donc ne t'étonne pas. A lire après pour mieux comprendre l'œuvre :
|
BetheZbah
|
zbah
13 Nov 2009
|
En transit pour NeoGAF
|
Eklerion
13 Nov 2009
a écrit :
|
|
Pseudo_supprime
13 Nov 2009
➔ Eklerion - 13 Nov 2009
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
13 Nov 2009
➔ gadjo - 13 Nov 2009
D'ailleurs si il existe d'autres Ellis aussi bons voir même meilleurs, je suis preneur. |
|
gadjo
13 Nov 2009
➔ Ancien-Combattant - 13 Nov 2009 Erf, le film est limite comique par moment et souvent à côté de la plaque pourtant, rien que dans le casting (Bale est trop charismatique pour ce rôle à mon avis). De toute façon on est toujours déçu par les adaptations cinématographiques, le débat ne peut même pas avoir lieu. Sinon Moins que Zéro demeure mon Ellis préféré, suivent American Psycho, Zombies et les lois de l'attraction (là par contre l'adaptation cinématographique est relativement réussie, mais le livre est bcp moins riche qu'AM ceci dit). Il faut savoir que les trois premiers (Moins que zéro, les lois de l'attraction et zombies) vont ensemble d'un point de vue thématique (désoeuvrement absolu de la jeunesse argentée + vies insipides) et utilisent des personnages quasi identiques (jusqu'aux noms).
ah sinon prévois un sac à vomi, ça pourrait te servir |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
13 Nov 2009
gadjo a écrit :
Ça c'est une idée reçue. Entre le Shining de Kubrick et le pavé indigeste de Stephen King, y'a pas photo.
|
Debilus maximus d'or
|
kafail
13 Nov 2009
J'avais entendu parler du premier évidemment mais je vais me renseigner pour le second, merci. |
|
gadjo
14 Nov 2009
a écrit :
Premièrement un (bon) roman de 300 pages contient plus de choses (dialogues, pensées etc...) qu'un film de 2h. Donc l'adaptation fidèle en mode c/c est très casse gueule, il faut faire des raccourcis ou négliger des personnages (parfois à raison).
Après shining en contre exemple c'est pas un avis qui fait l'unanimité, t'as des acharnés de King qui défendent bec et ongle sa version. Ce qui est bien avec Shining c'est que Kubrik a pas essayé d'adapter un roman en film mais a fait un film à partir du roman, mais du coup c'est plus stricto sensu une adaptation donc tu as tort et j'ai raison. Bonne soirée quand même. Restent certains cas particuliers, genre La route qui est quasiment un script de film. |
|
Pseudo_supprime
14 Nov 2009
Le Procès d'Orson Welles est intestable, autant que le bouquin de Kafcouilles en tout cas. |
|
Lotusa
14 Nov 2009
Moi au contraire j'ai trouvé le film d'American Psycho très fidèle au livre. J'ai regardé le film dans la foulée du livre et j'ai eu l'impression de le revivre... Pour le Procès, je confirme. |
Patrick Bateman
|
huge
14 Nov 2009
Il est fidèle mais naze. Mais de base, je pense que c'est le genre de truc qui peut difficilement s'adapter convenablement, vu que toute la puissance du bouquin est (à mon avis) dans le ressenti, dans la construction des chapitres, la répétition, etc. Ou alors il faut un réalisateur top niveau pour y arriver. Je sais que le film est pas forcément très apprécié ici, mais c'est Requiem for a dream qui s'est le plus approché de ce que je verrais comme une bonne adaptation de American Psycho. Certaines scènes de Fight Club aussi. |
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
|
Nishizono
28 Nov 2009
je viens de me lire un roman Français de F. Beigbeder, putain, génial, il a vraiment un très bon style d'écriture. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
28 Nov 2009
Le loup des steppes de Hermann Hesse. Grosse claque. Le style super fluide et profond, jamais prétentieux. L'histoire hallucinante, en même temps cohérente et très sensée. Du grand roman philosophique.
|
|
Nishizono
28 Nov 2009
➔ -
|
|
Darsch
28 Nov 2009
C'est quel roman de Beigbeder que tu as lu ? |
|
Nishizono
28 Nov 2009
c'est un Roman Français, pour lequel il a reçu le prix Renaudot, la je viens de me lancer dans au secours pardon |
Invité(e)
|
Kenjin
28 Nov 2009
j'ai fini dragon déchu de hamilton c'est putain de nul, heureusement que je suis insomniaque |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
29 Nov 2009
➔ Nishizono - 28 Nov 2009
|
|
Kotors
29 Nov 2009
Fini 99f, sympa sans plus, je pense que j'aurais trouvé ça mieux si j'avais pas lu American Psycho juste avant.
|
|
Nishizono
29 Nov 2009
➔ tsukoyumi - 29 Nov 2009
|
|
Darsch
29 Nov 2009
Au contraire j'ai bien aimé |