• Divers
  • Votre bouquin du moment

1
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Starfula - 25 Aug 2009

Tu peux pas test

36764144.jpg
36666059.jpg
35591204.jpg

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Starfula - 25 Aug 2009

N'empêche que Marianne reste un des rare mag papier à ne pas se laisser intimider par Sarkotron, ni à brosser dans le sens du poil les autistes du PS.

Drich :

Tu diras à ton oncle que j'aime beaucoup son travail.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

CluBpop - 25 Aug 2009

Le torchon aux titres racoleurs et au contenu insipide smiley11
par contre, les dessins sont bien.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Quelqu'un a lu retour a brooklyn ?

Je viens de le commencer et les dialogues sont juste illisibles. Je crois que je vais lacher l'affaire.

Chocolate

Pseudo_supprime - 25 Aug 2009
C'est l'un des rares journaux à poser un regard critique sur l'ue, le sarkozysme sans épargner l'opposition.

Je viens par exemple d'apprendre qu'il y a un taux minimal de tva dans l'UE
http://www.marianne2.fr/TVA-impot-injus … 81894.html

Je sais maintenant que si la suisse adhère à l'europe, le taux de tva principal (7,6%) passe à 15%.  smiley12

smiley11

superframboisier

9782070376926FS.gif

Commence hier

Moins bien foutu que voyage au bout de la nuit pour le moment. C'est assez confus et difficile a suivre, mais ca se laisse lire malgre tout.

Invité(e)
invité

Hier j'ai commencé l'étranger... c'est excellent pour le moment.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Homme déconstruit
b3y0nd

invité - 05 Sep 2009

Tu le finis demain.

Sinon à propos de céline je me suis mis à voyage au bout de la nuit là, je dois reconnaître que j'adore le style.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ouais vaut mieux, sinon il y aura pleins de références qui vont t'échapper.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai terminé ce chef d'oeuvre hier soir smiley18 :

laroute.gif

Vraiment excellent.
Au tout début j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans, parce que le style est très particulier (synthaxe assez spéciale, façon particulière de jouer avec les dialogues). C'est écrit de façon très simple mais tout est suggéré, ça fonctionne beaucoup sur le ressenti et le non-dit (très peu de choses sont expliquées sur le contexte (l'après apocalypse) mais on finit par comprendre l'essentiel). Quand on commence à rentrer dans l'histoire ça devient passionnant, très prenant.
Certains passages mettent sur le cul (c'est parfois hard et très cruel), d'autres interpellent et amènent une vraie émotion.

C'est le genre de livre qui marque.
Du coup je vais me procurer rapidement d'autres bouquins de Cormac McCarthy.

Le contrat de confiance
Catcheur

bouc_emissaire - 18 Sep 2009
J'attends avec impatience l'adaptation cinoche.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Je pars en couille en ce moment j'ai plusieurs bouquins en cours :
Alain_Finkielkraut_-_La_defaite_de_la_pensee_-_kent1.info-7dd05.png
120967009998.jpeg
9782070360109.jpg
31KIh2a6XLL._SL500_AA240_.jpg

Mederos

bouc_emissaire - 18 Sep 2009

j'ai pas accroché au style "prose poétique" mais c'est sympa ouais.

je suis en plein Romain Sardou là, et c'est pas mal du tout.. très vite lu.. j'aurais aimé qu'il gère mieux temps morts et temps faibles pour donner du rythme, on est toujours dans l'action là, il se passe toujours quelque chose.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Giscard smiley82

La vieillesse est un naufrage.

Pseudo_supprime

KamiOngaku - 22 Sep 2009
C'est ses mémoires? smiley69

J'y ai jeté un coup d'oeil l'autre jour, ça m'a paru particulièrement mal écrit, on aurait dit un enfant de 7 ans tout fier qui faisait des confidences à sa mère. smiley70

KamiOngaku

Pseudo_supprime - 22 Sep 2009

Il est pas encore sorti, c'est un bouquin où il fait croire qu'il s'est tapé Diana.

La droite française smiley71

Tigrou dans mon trou
Melkor

Les tomes 8 et 9 du Trône de Fer smiley24:nerdbranl::nerdbranl:

Un peu déçu du tome 10 par contre, c'est pas les personnages les plus intéressants qui sont repris.

Pseudo_supprime

KamiOngaku - 22 Sep 2009

smiley54

C'était le premier tome que j'avais vu alors.

Debilus maximus d'or
kafail

Ce post m'a rappelé que je suis en train de lire L'Origine des espèces (quand j'ai le temps) et c'est fou de voir d'où Darwin est parti pour avoir les bonnes intuitions.

Je n'en suis pas très loin dans le bouquin mais je vous le conseille déjà si vous ne l'avez pas lu.

Donc pour en revenir au post mentionné ci-dessus, à l'époque certains pensaient que les caractères d'une personne se transmettaient suivant l'acte générateur, pour vous situer le niveau. Il a fallu que Darwin fasse son boulot de naturaliste pour donner un bon coup de pied dans ce qui nous semble aujourd'hui un amas de niaiseries.

Un livre passionnant.

Idiot chiant.
Illmatic

conj.jpg

Bien.Le personnage principal c'est un peu l'archétype du gameramien moyen.

tl;dr51

Je viens de prendre ces deux-là que je dois lire depuis un bout de temps:

dyn002_original_200_330_jpeg_2509973_37d3262036788fdd4af3c45c5c66ccc1.jpg

les-chemins-de-Katmandou.jpg

J'aime assez bien ce qu'il fait (Ravage était excellent, vraiment) mais son style pour décrire une scène de cul, dieu smiley90

"Son sexe me faisait penser à un nid de mousse dans lequel l'oiseau couvait des oeufs trop gros pour lui. Je posa ma main dessus, et lui et l'oiseau s'éveillérent"

GOD smiley11 On dirait du Ashram.

Et sinon, un auteur qu'on m'a recommandé:

maxime-chattham-le-5eme-regne.jpg

J'ai commencé, et je trouve le style, pour un thriller français, géniallissime smiley5

BetheZbah

fini Eugene Sue : les mysteres de Paris : 1250 pages en corps 9 smiley6 . Long, pas terrible souvent chiant, style lourdingue, morale bigote, n'est pas Zola qui veut. Reste quelques scenes trucculentes, et personnages a bonne gouaille, et sympa d'avoir certaines histoires concernant les lieux parisiens.

Pour relacher un peu le XIXe, j'ai attaqué Christopher Priest : Le monde inverti
Style leger, mais grave prenant. La ville smiley5 Les guildes smiley5 l'optimum smiley5
Tres bon bouquin de SF (pour le moment tout du moins) - On s'imaginerait bien ça comme un bon background pour un JV...

je transpire en 60 fps

VV51 - 14 Oct 2009

katmandou, la scene dans le desert est comment dire , violente smiley16

J'ai pris cher man !
sherman
VV51 a écrit :

J'ai commencé, et je trouve le style, pour un thriller français, géniallissime smiley5

le 5eme reigne c'est sympa meme si c'est pompé sur tout et n'importe quoi (de IT aux Goonies)

Chattam il a fait qq bons thrillers dans la lignée de Grangé (la trilogie du mal) mais depuis deux ans il ecrit les bouquins à la chaine et c'est devenu de la bonne daube, qui se lit en quelques heures et que t'as oublié aussi rapidement

je me suis mis à Assimov et la Fondation smiley56
je me demande comment j'ai pu raté ça alors que j'adore la SF depuis que je suis petit

tl;dr51

Ah oui ça sent la repompe, quand j'ai lu le résumé ça m'a fait pensé aux Goonies effectivement smiley10

Sinon en allant acheter les bouquins je suis tombé sur ça:

256px-Gears_of_War_AF_Cover.PNG

Le facepalm que j'ai fait smiley11

Instant osef : au CDI du lycée, après avoir mis plusieurs exemplaires de Twilight à disposition smiley16 aujourd'hui je viens de voir qu'ils ont osé mettre parmi les BD de XIII et Largo Winch, des mangas. Pas n'importe lequel: Narutiep et Carmina Bourre-Nana

En revanche la Toussaint approche et j'attends toujours la moitié de mes manuels pour les cours smiley57

Pseudo_supprime

VV51 - 14 Oct 2009

Hé mais t'étais pas censé te barrer ? smiley29:

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pseudo_supprime - 14 Oct 2009
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis smiley35

Sinon j'ai fini les 12 tomes paru en français du Trône de Fer, maintenant tout ce que je lis me parait un peu fade smiley2:

tl;dr51

Pseudo_supprime - 14 Oct 2009
phoenix-wright-objection.jpg

Ayant décidé de devenir Soniais, je me garantit ta sympathie :secterama:

Et pour revenir au bouquin, Chattam c'est à partir de quel année qu'il a pondu de la merde? Car son bouquin m'emballe et je me tâte pour faire les autres..

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 14 Oct 2009

chattam qu'est ce que c'est naze sérieux. Fin en même temps j'en ai lu un mais ça m'a suffit.

sinon voyage au bout de la nuit j'arrive (enfin) à la fin. Vraiment terrible.
Le mec c'est soda.

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

Illmatic - 10 Oct 2009

Je l'ai fini y a deux semaines.

Une pire tuerie.

D'ailleurs je crois que je vais me le relire.

Quand il vend des hotdogs smiley11

L'IA de l'antimatière

Melkor - 14 Oct 2009
Oh putain, toi qui es fan j'viens de tomber sur ça

http://www.dvdrama.com/news-36431-un-ba … de-fer.php

smiley72 smiley72 smiley72
Je savais que le projet avait été évoqué mais j'avais rien lu dessus jusqu'à maintenant.

EN PLUS Y'A SEAN BEAN QUOI.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 23 Oct 2009
Ptain le casting est pas mal du tout smiley19 hormis Joffrey qui ressemble à que dalle.
Et Sean Bean qui joue Ned, c'te classe impériale smiley80

dommage qu'il disparaisse si vite smiley78

superframboisier

neuromancer.jpg

L'ambiance et l'univers sont sympas, les persos aussi, mais alors c'est vraiment difficile a suivre parfois. Je sais pas, la narration est bizarre.
Du coup j'ai beaucoup de mal a accrocher.

Darsch

superframboisier - 31 Oct 2009

Pareil. Faut voir avec les suivants.

Par contre son récent Identification des schémas est très sympa à lire.

Là je suis en train de lire Olympos de Dan Simmons, assez difficile de se remettre dans le bain alors que j'avais lu Ilium (le premier) il y a 2-3 ans.

Patrick Bateman

superframboisier - 31 Oct 2009

Pareil pour moi, pas pu le finir.

L'ayatollah
Kolia

Lu pour la première fois de ma vie des nouvelles de Lovecraft.
Evidemment je connaissais de nom et j'avais une vague idée sur l'ambiance. Mais bizarrement je m'attendais à de la littérature SF un peu surestimée. En fait, ce que j'ai lu (La musique d'Eric Zahn, le Molosse, l'Abomination de Dunwich etc...) est vraiment pas mal et se trouve en ligne direct avec les meilleurs nouvelles de Poe. Je me suis enfilé tout le petit recueil (une dizaine de nouvelles) en à peine une heure et demi.
Comme quoi on peut avoir 30 ans et être passé à côté de quelque chose de vraiment bon et reconnu.:niais2:

Le contrat de confiance
Catcheur

Kolia - 31 Oct 2009
Je vais sûrement m'y mettre aussi, après avoir fini les nouvelles de Howard (Conan etc...)

a écrit :

La musique d'Eric Zahn

excellente celle la !

et Les Montagnes Hallucinées aussi smiley18 

Sargon_d_Akkad

Jojo - 23 Oct 2009

Le casting ressemble à l'idée du physique que je me faisais des persos.

Invité(e)
Pseudo_supprime

J'ai lu Extension du domaine de la lutte (en 2h). Je peux donc me suicider en paix.

KamiOngaku
L'ayatollah
Kolia

Pseudo_supprime - 01 Nov 2009
Son meilleur (bon pas difficile vu qu'avec "les particules élémentaires", il n'en a fait que 2 de bons). Par contre c'est vrai que c'est bien sombre.

Homme déconstruit
b3y0nd

Kolia - 31 Oct 2009

poe me paraît quand même supérieur, même si j'ai pas lu tout ce que les deux auteurs ont écrits

Je bois ma morve
california_dreamer

Shit !
Claude Lévi-Strauss est mort.

Darsch

A 100 ans, fallait bien que ça arrive.

Je bois ma morve
california_dreamer

Darsch - 03 Nov 2009
I know mais je l'avais vu l'année dernière et il paraissait prêt à vivre 10 années de plus.
Et puis bon, c'est toujours triste quand un des plus grands penseurs français meurt.

Pseudo_supprime

california_dreamer - 03 Nov 2009

Merde smiley2:

Dire que je l'ai vu en conf l'année dernière...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

560666-gf.jpg&usg=AFQjCNEU9ZThBNTnFsh3whQI52IWXMRa-w

9782253124054.jpg&usg=AFQjCNHxJshTOAwmcWf2i-vwctwpJLM5Gw

Oui, Beigbeder caca, auteur de merde etc mais n'empêche c'est très agréable à lire smiley18

• Divers
  • Votre bouquin du moment