• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Ancien-Combattant - 13 Nov 2009

Erf, le film est limite comique par moment et souvent à côté de la plaque pourtant, rien que dans le casting (Bale est trop charismatique pour ce rôle à mon avis). De toute façon on est toujours déçu par les adaptations cinématographiques, le débat ne peut même pas avoir lieu.

Sinon Moins que Zéro demeure mon Ellis préféré, suivent American Psycho, Zombies et les lois de l'attraction (là par contre l'adaptation cinématographique est relativement réussie, mais le livre est bcp moins riche qu'AM ceci dit). Il faut savoir que les trois premiers (Moins que zéro, les lois de l'attraction et zombies) vont ensemble d'un point de vue thématique (désoeuvrement absolu de la jeunesse argentée + vies insipides) et utilisent des personnages quasi identiques (jusqu'aux noms).
C'est avec AM qu'Ellis a changé de division en lâchant les ados pour le monde des adultes (et pas n'importe lesquels) en abordant de nouveaux sujets un peu plus ambitieux (mais là je vais éviter de trop développer).
Ensuite il a fait Glamorama qui est putain de difficile à suivre, une sorte d'AM bis dans le contenu, et enfin Lunar Park qu'il faut se garder pour la fin, surtout après avoir lu AM et tout ce qui l'entoure du point de vue d'Ellis (son rapport à son père etc...) pour tout saisir parce que c'est une sorte de conclusion de son oeuvre littéraire.

ah sinon prévois un sac à vomi, ça pourrait te servir smiley63