Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Jul 2009
➔ Pseudo_supprime - 06 Jul 2009 ça tue
|
GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
06 Jul 2009
Je lis actuellement le Grand Meaulnes. C'est sympa pour l'instant.^^ |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
06 Jul 2009
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
06 Jul 2009
Putain le nouveau tag a écrit :
merde Je pense qu'il vaut mieux qu'on bascule sur le topic keyboard cat parce que là, c'est trop. |
tl;dr51
|
VV51
07 Jul 2009
HEIN QUE a écrit :
MAIS : Putain c'est possible de l'avoir gratos son bousin? |
|
Pseudo_supprime
07 Jul 2009
Je vais demander à l'intéressé. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
07 Jul 2009
➔ VV51 - 07 Jul 2009
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
07 Jul 2009
chut |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
07 Jul 2009
Arghhh j'ai déjà terminé Los Angeles River, ça se lit trop vite (j'ai essayé de faire durer mais c'est trop prenant).
D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ait pas encore eu une adaptation de "Le poète" au ciné, il y aurait la possibilité d'une suite avec "Los Angeles River". On pourrait aussi imaginer une série de trois films avec Les égouts de Los Angeles, La Blonde en béton et Le dernier Coyote. (ça se suit pas mal). Bon j'ai commencé :
Quelqu'un a parlé d'un livre autour de l'enquête, ça m'a donné envie de lire le roman qu'en a tiré Ellroy, depuis le temps que j'en entends parler. |
Invité(e)
|
Kenjin
07 Jul 2009
➔ VV51 - 07 Jul 2009
|
Très limité
|
LimitedInc
09 Jul 2009
➔ -
Après, la nouvelle date des années 30. Ca a sûrement pris un coup de vieux. D'autant que le père Howard Phillips a été plus que pillé entre temps. |
Mederos
|
Glen
15 Jul 2009
fini "au delà du mal".. qu'est ce qu'on peut lire après ça ? |
|
Pseudo_supprime
20 Jul 2009
En exclu totale, la sélec de loltron pour l'été:
et le rivage des syrtes que je suis en train de lire
|
Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
|
Octagon
20 Jul 2009
➔ Pseudo_supprime - 20 Jul 2009 Le chateau, il traine chez mes parents. C'est bon pour debuter avec cet auteur? |
|
Pseudo_supprime
20 Jul 2009
➔ Octagon - 20 Jul 2009
|
L'ayatollah
|
Kolia
20 Jul 2009
Alors depuis le début des vacances
Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel
Les vacances et la lecture, c'est le bien. Surtout quand il s'agit d'édition en poche à jamais plus de 10,40 euros. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
20 Jul 2009
Tu m'intéresses avec "Les disparus".
Présentement, je suis en train de lire "Le Dahlia Noir" d'Ellroy (j'en suis aux 2/3). Deux personnes m'avaient dit que c'était longuet et pas toujours très clair.
Après il faut attendre la page 106 pour entrer dans le vif du sujet et que l'enquête sur le Dahlia Noir commence. Faut pas être pressé... L'auteur a bien pris le temps de poser l'ambiance, présenter tous les persos, la complexité de leurs relations, avant même le début de l'enquête.
Un truc pas évident, c'est qu'il y a beaucoup de personnages, appelés tantôt par leur nom, tantôt par leur surnom, faut bien suivre. J'ai encore 3 Michael Conelly qui m'attendent pour les vacances + 2 romans policiers/thrillers suédois + "Seul le Silence" d'Ellory |
L'ayatollah
|
Kolia
20 Jul 2009
➔ bouc_emissaire - 20 Jul 2009
|
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
20 Jul 2009
C'est aussi dur de trouver une bonne traduction de Ayn Rand en français parce que les éditeurs français sont tous cocos ou je délire ?
|
Invité(e)
|
invité
20 Jul 2009
➔ Pseudo_supprime - 20 Jul 2009 La promesse de l'aube Sinon mon bouquin du moment c'est Voyage au bout de la nuit - Céline |
|
Chocolate
20 Jul 2009
Donc. J'ai acheté pour les vacances:
Sinon je viens de lire Bel-Ami et j'ai rarement autant ri. J'étais pris d'un fou rire tous les deux pages; sauf le passage où un homme agonise Le cynisme du personnage m'a sidéré J'ai eu l'impression de voir toute l'hypocrisie de l'homme dans ce livre, une part de moi-même comme le passage où Bel-Ami réussi à extorquer une partie de l'héritage de sa femme en faisant passer ça pour une décision honorable ou lorsqu'il s'indigne de voir sa femme commettre un adultère alors que lui-même le fait |
L'ayatollah
|
Kolia
20 Jul 2009
Maupassant
|
|
Chocolate
20 Jul 2009
➔ Kolia - 20 Jul 2009
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Jul 2009
➔ bouc_emissaire - 20 Jul 2009 Le dahlia noir best roman ever j'l'ai enchainé en 3 jours encore plus vite que les harry potter. sinon en ce moment predateurs de maxime chattam. ça s'lit |
Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
|
Octagon
20 Jul 2009
Je pourrais jamais lire ces classiques de la litterature francaise de mon propre chef apres qu'ils m'aient été imposé au lycée. |
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
21 Jul 2009
➔ Chocolate - 20 Jul 2009
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
23 Jul 2009
J'ai terminé Le Dahlia Noir, sacré bouquin.
Un truc que j'ai énormément apprécié, c'est la reconstitution historique (c'est ptete pas un boulot d'historien mais on s'y croit dans le L.A. des années 40') et tout le travail sur le vocabulaire des flics, des malfrats, des prositutées... C'est vraiment excellent, d'ailleurs d'après ce que j'ai lu c'est un boulot énorme pour Ellroy qui a écrit d'autres romans se déroulant dans ces années là. A chaque fois il fait des grosses recherches pour retrouver le vocabulaire des flics de l'époque par exemple, toutes les expressions, les bons mots, pour que ça sonne juste et authentique. Et ça le fait carrément, il a déjà un super style (il a d'ailleurs des fulgurances par moments), ça renforce encore les qualités littéraires du bouquin. Rien à voir, mais c'est intéressant de connaitre un peu le passé d'Ellroy, on comprend mieux pourquoi il parle aussi bien de certaines choses. (enfance très difficile, mère assassinée, il a un vrai délinquant pendant plusieurs années, etc) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
06 Aug 2009
Putain mais Proust AM CRY. J'ai lu 180 pages du deuxième tome de la Recherche, je pleure des larmes de sang. Les pavés, le style, ... J'arrive à lire 10 pages en 1/2h tellement c'est dense. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
06 Aug 2009
La horde du contrevent j'ai kiffé ma race. Ptêt que Damacio se concentre un peu trop sur la forme par moments (style et mythologie de son univers) mais putain quelle classe, c'est tellement bon que j'avais du mal à croire que c'était de la SciFi française. Sinon j'ai lu les deux premiers Bourne de Ludlum (oui littérature profonde), c'était pas mal (énorme travail sur le contexte géopolitique et sur les détails relatifs à l'armée / au renseignement, c'est super impressionnant pour le noob que je suis dans le domaine) mais sur la longueur ça finit par gaver un peu. Je m'attendais pas à des trames si différentes de celles des films en tout cas. J'sais pas si je finirai The Bourne Ultimatum. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
06 Aug 2009
Dans le 3e, il y a une virée en Chine communiste très James Bondienne. Et puis tout le sketch de sa nana dans Hong-Kong Pas indispensable, mais involontairement marrant. Sinon, celui-là est sympa :
Je suis en train de lire le second, tout aussi sympa en étant différent :
qui se passe chez les indiens Chumash en 1700 : http://www.america-dreamz.com/californi … umash.html Et je recommande aussi ces 2 lectures d'été :
Loin des clichés sur les "hunters vs vampires". Le 3e et dernier tome sort dans 2-3 semaines |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
06 Aug 2009
La 4e de couv : a écrit :
Qui résume bien l'ensemble, le FMI se fait littéralement rouler dessus
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Aug 2009
➔ Darsch - 06 Aug 2009
|
|
Darsch
07 Aug 2009
OMG Je viens de regarder mon agenda de lecture, en fait je n'ai pas lu le 3e du volume : http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 … ppel=GOOGL Bizarre, j'étais persuadé d'avoir enchaîné le 3e après le second au début de l'année. Et en même temps je n'ai pas souvenir de quoi ça raconte Ca se passe où ? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Aug 2009
➔ Darsch - 07 Aug 2009
|
|
Darsch
07 Aug 2009
Les Antilles ? Bon c'est confirmé, je ne l'ai pas lu. J'aimerai bien avoir ton avis quand tu l'auras fini. J'ai l'impression, à te lire, que c'est le moins bon des 3 ? |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Aug 2009
Je commence histoires extraordinaires d'edgar poe. Pour l'instant c'est pas mal |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Aug 2009
➔ Darsch - 07 Aug 2009
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
07 Aug 2009
c'est bien shutter island ? |
Invité(e)
|
Kenjin
07 Aug 2009
➔ california_dreamer - 07 Aug 2009
|
|
Darsch
07 Aug 2009
De même. Jowjo --> pour info Le protocole Sigma est AMHA meilleur que les 2 Bourne que j'ai lu. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
07 Aug 2009
➔ california_dreamer - 07 Aug 2009 Oui c'est bien, même si c'est pas mon Dennis Lehane préféré. D'ailleurs le film sort en octobre.
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
08 Aug 2009
➔ bouc_emissaire - 07 Aug 2009
|
Debilus maximus d'or
|
kafail
08 Aug 2009
J'ai fini Extension du domaine de la lutte hier soir. Mouais. Rien que pour son titre j'ai envie de lire La possibilité d'une île quand même. Quelqu'un pour me le conseiller ou je passe ? |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
08 Aug 2009
Les deux sont assez differents. Pour La possibilite, le bouquin se divise en deux : une partie d'anticipation, une partie dans le present. J'ai bien aime celle-ci, et trouve l'autre tres mauvaise. Au final, je te le conseillerais plutot, mais les particules elementaires est meilleur. |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
08 Aug 2009
j'étais persuadé d'avoir lu le rhinocéros de ionesco y a quelques années, et après avoir voulu le "recommencer", j'me suis rendu compte que pas du tout. du coup, j'me fais ça, puis ce sera la cantatrice chauve, puis ça avancera selon mes trouvailles |
Debilus maximus d'or
|
kafail
08 Aug 2009
Merci. Je vais m'orienter vers les Particules alors. J'ai envie de donner des sous à Michel rien que pour le titre La possibilité d'une île mais à chaque fois on m'oriente vers un autre de ses bouquins jugé meilleur. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
08 Aug 2009
kafail a écrit :
|
Debilus maximus d'or
|
kafail
08 Aug 2009
Du coup j'ai acheté les deux. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
09 Aug 2009
Ok, c'est bon Proust j'abandonne sans terminer le second tome. Je me disais : "ça peut pas être aussi chiant que les gens le disent". Bah si, c'est même pire. J'entame l'attrape cœurs. |
Invité(e)
|
Kenjin
09 Aug 2009
➔ Pseudo_supprime - 09 Aug 2009
|
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
09 Aug 2009
➔ Pseudo_supprime - 09 Aug 2009 Réessaie plus tard, tu le regretteras pas. |