Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
21 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 21 Jun 2009 J'en suis à Albertine disparue
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
21 Jun 2009
➔ Starfula - 21 Jun 2009
Sinon, j'ai aussi lu les histoires extraordinaires de Poe. Il me semblait les avoir lues il y a de nombreuses années mais en fait j'avais confondu avec les contes normands et parisiens de Maupassant. Et ben, ces derniers sont bien plus intéressants. En dehors de la première nouvelle sur le double meurtre qui est super intéressante et éventuellement de l'aventure en ballon sur la lune, le reste est plat et chiant. |
|
Starfula
21 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 21 Jun 2009 Oui les préfaces c'est plus quand tu relis le bouquin en fait ce qui est un peu con.
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
21 Jun 2009
Narolf a écrit :
Non, c'est une référence gratuite, donc bidon. Maupassant
|
BetheZbah
|
zbah
22 Jun 2009
➔ Jack_Nicholson - 19 Jun 2009 mouais. Toute la premiere moitié se lit avec interet, le reste, ça devient barbant. Et le gars il sait pas ecrire. ça aurait merité un reel traitement different, plus qu'une suite de faits et d'elements d'enquetes mis bout a bout sur un ton monocorde et chiant. Mais bordel sinon, l'histoire de Georges Hodel |
BetheZbah
|
zbah
22 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 21 Jun 2009 En dehors de la première nouvelle sur le double meurtre qui est super intéressante et éventuellement de l'aventure en ballon sur la lune, le reste est plat et chiant. wat ? Le chat noir. Le coeur revelateur le demon de la perversité l'homme des foules Berenice Le mystere de marie roget le puits et le pendule et j'en oublie... (y'en a peut etre dans nouvelles hstoires extraordinaires.) Sinon lire les aventures d'arthur gordon Pym de Poe, son seul roman (je crois) Chef d'oeuvre absolu. Un des rares bouquins que j'ai lu 3 fois, par pur plaisir. |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
22 Jun 2009
The Tell-Tale Heart, best.shortstory.ever |
Invité(e)
|
Kenjin
22 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 21 Jun 2009
la première histoire avec le double meurtre je confonds ou c'est bien
|
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
22 Jun 2009
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
22 Jun 2009
➔ zbah - 22 Jun 2009
|
BetheZbah
|
zbah
22 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 22 Jun 2009 Ah ? c'est possible. Faut aller piocher alors dans Histoires grotesques et serieuses, et Nouvelles Histoires extraordinaires... Etrange je vais aller me faire un coup de wiki voir ce qu'il y a dans Histoires extraordinaires. Me souvient plus. Sinon : les aventures d'A G Pym : fonce !. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
22 Jun 2009
➔ invité - 19 Jun 2009
edit: haha j'avais pas vu qu'il y avait une page après |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
22 Jun 2009
Dans histoire extraordinaire il y a le double meurtre, la lettre volée , le scarabé d'or, le magnétisme, l'étrange cas de monsieur vanrdermachin, l'aventure en balon, morella et quelques autres globalement j'ai beaucoup aimé perso |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
23 Jun 2009
C'est pas pour rien que c'est un maître pour plein d'auteurs de romans policiers actuels.
Sinon je suis toujours dans mon marathon Michael Connelly, j'en suis à "Lumière morte" (qui commence un peu doucement mais là ça devient intéressant). |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
23 Jun 2009
zbah a écrit :
Non, le gars sait écrire, et mieux que 99% des auteurs de polar, et ce que tu dénonces fait justement tout l'intérêt du bouquin.
|
L'ayatollah
|
Kolia
23 Jun 2009
De Poe, celle dont je me souviens le plus c'est la Chute de la Maison Usher. Elle m'avait bien fait flippé (j'étais jeune...) |
BetheZbah
|
zbah
23 Jun 2009
➔ Jack_Nicholson - 23 Jun 2009 Non mais ça m'a passionné aussi, hein, et puis la realité depasse la fiction (la glauquitude) Je trouve juste que se bouffer un truc d'enquete, avec piece a convictions (pas toujours justifiée), redite et tout ça, c'est OK pour une demonstration en force (ce qu'il arrive a faire), mais en tant que plaisir de lecture, rebondissement, narration etc. etc., on est loin d'un Dalhia noir (fiction)
|
|
Pseudo_supprime
23 Jun 2009
Bon, j'ai enfin terminé Les Androides rêvent-ils de moutons éléctriques? alias Blade Runner, c'était mon premier bouquin de SF et j'ai beaucoup aimé.
Bon du coup je vais me remettre aux piliers de la terre que j'avais lâché, le bouquin est tellement long que ça me décourage (cmb) Sinon, je me suis beaucoup inspiré de vos top persos des pages précédentes pour mes prochains achats littéraires, j'espère ne pas être déçu |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
24 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 23 Jun 2009
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
24 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 23 Jun 2009 Ubik est tres bon, substance mort Evite a tout prix Siva, l'invasion divine et radio libre albemuth, enfin tous les trucs qu'il a fait en fin de vie qui sont tres durs d'acces et chiants a lire au final. Sinon tu DOIS lire le cycle de Dune ( Dune - le messie de Dune - les enfants de Dune - L'empereur Dieu de Dune - Les heretiques de Dune - la maison des meres ) C'est juste la best SF ever |
Mederos
|
Glen
24 Jun 2009
ouais pour dick, je rajoute aussi l'oeil dans le ciel, la vérité avant-dernière, le dieu venu du centaure, en attendant l'année dernière.. |
|
KeeWee
25 Jun 2009
➔ -
|
|
Starfula
25 Jun 2009
Lovecraft c'est vraiment un style à part mais c'est souvent aussi vraiment nul.
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
25 Jun 2009
L'oiseau des ténebres de connelly. C'est mon premier de lui. C'est pas mal ça se lit quoi mais bon spa exceptionnel |
BetheZbah
|
zbah
25 Jun 2009
➔ -
Mon best des best c'est les montagnes hallucinées.
Téké li ! |
|
Warpig
25 Jun 2009
|
|
Pseudo_supprime
25 Jun 2009
➔ Starfula - 25 Jun 2009
|
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
25 Jun 2009
➔ -
|
Invité(e)
|
Kenjin
25 Jun 2009
recommandez moi un bon bouquin / cycle de SF j'ai bien aimé hyperion
j'ai envie de tester fondations oui non j'habite en province |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
25 Jun 2009
essaye black man de richard morgan Je l'ai achete ( 5€ sur amazon uk ) suite aux conseils de kamion je crois et je l'ai toujours pas commence , tu me diras comme ca |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
25 Jun 2009
Fondation les trois premiers qui ont été écrits dans les années 50 (Fondation, Fondation et Empire et Seconde Fondation) ça tue, prenant et super facile à lire. En plus c'est rigolo de voir tout ce que Lucas a pompé dedans.
Bref le cycle originel de Fondation = 8 + sélect. |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
25 Jun 2009
➔ gadjo - 25 Jun 2009
D'ailleurs j'ai lu le premier tome de Robot y'a bien 5 ans et j'avais plutôt accroché, faudrait que je m'achète la suite un de ces jours. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
25 Jun 2009
➔ Kenjin - 25 Jun 2009
|
|
Sargon_d_Akkad
25 Jun 2009
Outre ceux déjà mentionnés : Ubik, Les enfants d'Icare & La cité des astres. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
27 Jun 2009
Essai sur le libre arbitre de Schopenhauer. Mais énorme le gars comme il explique avec une clarté et une structure imparable que les gens qui pensent pas comme lui sont stupides. |
Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
|
Albion
27 Jun 2009
Fondation/Dune. Les classiques tout simplement, ils ne sont pas classiques pour rien : |
Invité(e)
|
moumoute
27 Jun 2009
J'ai abandonné Ravage de Barjavel (un peu relou vers la fin) pour attaquer Ubik de K Dick et c'est vraiment vraiment bon (espérons que la fin sois pas relou) |
Mederos
|
Glen
27 Jun 2009
"peste" de chuck palianutruc, pas mal pour l'instant. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
28 Jun 2009
A la pointe de l'épée d'Ellen Kushner |
|
Pseudo_supprime
28 Jun 2009
Je commence the great gatsby et la dédicace Once again to Zelda |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
28 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 28 Jun 2009
|
Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
|
Octagon
29 Jun 2009
Pour celui qui cherchait de la SF. Je viens de me lancer dans Old Man's War:
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
30 Jun 2009
Je me cherche un bon bouquin de SF. On m'a conseillé ceci : http://www.amazon.fr/enfants-dIcare-Art … 2290332844 Est-ce un bon début ? je ne lit pas beaucoup en règle génerale. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
30 Jun 2009
C'est pas idéal de commencer à lire du Michael Connelly avec L'oiseau des ténèbres. C'est un cross over entre son personnage fétiche (Harry Bosh) et un autre perso important (Terry McCaleb). Si tu ne connais pas le passé des deux personnages (ce qui rend leur confrontation intéressante) tu perds au moins 50% de l'intérêt du bouquin.
|
L'ayatollah
|
Kolia
30 Jun 2009
➔ bouc_emissaire - 30 Jun 2009
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
30 Jun 2009
Tiens j'ai vu "Créance de sang" ce week-end, l'adaptation du roman de Michael Connelly par Clint Eastwood.
En plus il y a une scène à la fin qui montre bien le manque de prise de risque du cinéma (en général, mais il y a bien sur plein d'exceptions) par rapport à la littérature :
Du coup ça m'a donné envie de lire Mystic River de Dennis Lehane, un des seuls de l'auteur que je n'ai pas lu, parce que j'ai déjà vu le film et que ça me botte moins de me lancer dans une histoire que je connais déjà. Si c'est aussi une adaptation très libre, faut vraiment que je le lise. (je l'aurais lu de toute façon parce que c'est un putain d'auteur, mais c'était pas ma priorité). |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
30 Jun 2009
➔ bouc_emissaire - 30 Jun 2009 Ce film est une vraie daube, en plus on devine qui est le méchant rapidement, incarné par un acteur à deux balles.
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
30 Jun 2009
Personne pour me conseiller de la bonne SF à par Dune ? |
BetheZbah
|
zbah
30 Jun 2009
moi j'aime beaucoup Titan de stephen baxter et d'autres de lui (poussieres de lune et Voyage) C'est de la hard SF, mais a peu pres le seul style de SF que je peux ingurgiter en bouquin. Sinon y'a 2001/2010 (apres ça degenere grave) de AC Clarke. (:mentor:) Rendez vous avec Rama de Clarke encore. (mon best sf bouquin ever) Chroniques martienness de Bradbury Tu dois avoir des Greg Bear mais je suis moins fana. j'ai du lire "eon" ou un truc du genre. SI tu aimes la hard SF, la trilogie martienne de kim stanley robinson est pas mal non plus. Mais c'est super centré sur la psychologie et la politique. Les fondations d'asimov sont pas mal aussi, mais ça ne m'a pas emballé plus que ça. Sinon dan simmons, je trouve definitivement ça - a chier. |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
30 Jun 2009
La SF ça va du space opera à l'uchronie en passant par les romans d'anticipation, ce sont des catégories qui n'ont finalement pas grand chose en commun. Faut que tu précises un minimum ce qui t'attire. Conseiller de la hard sf pour débuter je trouve ça curieux perso... |
BetheZbah
|
zbah
30 Jun 2009
Conseiller de la hard sf pour débuter je trouve ça curieux perso... Il demande ce qui est bien en SF, la seul SF Bien pour moi, c'est la hardSF. ça n'a rien a voir avec commencer ou pas. Son premier bouquin de SF peut etre Clarke, il va pas defaillir, l'ecriture est super simple, c'est pas du Faulkner, hein. |