hichlibedis
|
hichanbis
10 Jan 2017
Attention à l'overdose. |
|
Kelevra04
10 Jan 2017
+1 avec Hichanbis, le 2 ne va pas amener grand chose de nouveau, donc c'est pas la peine de te jeter dessus sinon ça va forcément te saouler. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Jan 2017
Ouais GR est vraiment beau. Mais la demo etait chiante et le jeu pratiquement aussi injouable que le 1. |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
10 Jan 2017
Moi non plus j'ai pas fini GR, mais j'ai toujours pensé que c'est parce que c'est un jeu sévèrement bridé par la Vita. Et puis ces contrôles en l'air, mon dieu. Faudrait que je vois ce que ça donne sur PS4. Mais oui, la formule se répète un peu trop tout le long du jeu. Ptet qu'avec un hard plus costaud les devs auront de quoi offrir plus de richesse et variété au truc. |
l'haleine
|
Fetide
10 Jan 2017
Cette bande de low-gamers |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
10 Jan 2017
Inside c'était très bien. Que ce soit les énigmes, la DA, le propos, le choix de sacrifier la narration au profit d'un récit exclusivement raconté par le gameplay et les décors. Good shit Par contre 20 balles le jeu de 3h ? Pas sûr si sérieux. |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
|
Trine
10 Jan 2017
➔ Ancien-Combattant - 10 Jan 2017 2h en soldes. Mais ouais, c'était vraiment une super expérience, j'ai bien plus apprécié que Limbo par exemple, mais c'est beaucoup trop court. Après, on va dire que c'est idéal, ça m'a permis de le faire d'une traite et c'est vraiment chouette pour suivre la narration d'un seul coup. Edit par Trine (10 Jan 2017) |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
10 Jan 2017
fini Ghost in the Shell SAC (celui sur PS2), et même en sachant que c'était très moyen j'en suis quand même déçu il y a tant à faire avec un background pareil, si c'est pour se retrouver avec un shooter à la con autant ne rien faire du tout. l'IA est trop basique et aveugle pour se la jouer infiltration, mais elle est aussi trop puissante pour y aller 100% bourrin le mini jeu de hacking est tellement bidon (2 disques à aligner ) que le seul truc que les devs ont trouvé pour le rendre un peu difficile c'est une limite de 20s et des disques qui tournent de plus en plus vite, à tel point que ça devient un jeu de hasard au bout d'un moment. mais le nombre d'essais étant illimité, quel est le putain d'intérêt? pas mal de niveaux qui ne sont que des étages copiés collés... mention spéciale à celui avec le tashikoma : une unique salle avec des ennemis à shooter au lance roquette infini c'était vraiment juste histoire de pouvoir écrire "3 personnages jouables!" sur la boite reste la DA sympa, surtout pour les niveaux en extérieur, et bien sûr l'écriture qui est du même acabit que la série, ce qui sauve de justesse le jeu. j'ai hâte de m'essayer à la suite sur PSP qui est parait-il encore pire Edit par Bidelouze_ (10 Jan 2017) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
10 Jan 2017
Cette purge , je ne sais pas comment tu as pu tenir la zone du port aura eu raison de moi.... Bah le problème du soft psp c'est qu'ils ont voulu faire un fps... |
Vermine
|
Fourmi
10 Jan 2017
AGDQ --> un mec est en train de faire un run de Super Metroid... pivoté à 90° vers la droite. Tout le jeu a subi un quart de tour, sauf le sprite de Samus. WTF. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
10 Jan 2017
c'est important les objets à échanger dans onimusha 2? genre il y a des armes ou accessoires qu'on peut louper en donnant tel truc à tel perso au lieu d'un autre? je viens à peine de commencer et putain le village et la forêt à côté pourquoi pourquoi pourquoi j'ai pas joué à cette série à l'époque bordel de merde et c'est un des meilleurs niveaux Edit par Bidelouze_ (10 Jan 2017) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
10 Jan 2017
https://www.gamefaqs.com/ps2/954026-oni … faqs/19144 c'est dire le niveau -_-... tu avais aussi droit à l'oav en dvd avec ta version ? |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
10 Jan 2017
non. j'imagine que ça ne devait être que 2-3 épisodes de toute façon? |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
11 Jan 2017
Bidelouze_ a écrit :
Oui bon, tu peux t'arrêter aux deux premiers hein. Mais c'est vrai que c'est excellent, j'ai adoré. Dans mes souvenirs c'était assez difficile en plus. |
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
|
SouKey
11 Jan 2017
Mirror's Edge 2 mais qu'est ce qu'on t'a fait ? Fallait absolument que ce soit un open world avec des trucs jaunes fluos à collecter par centaine ? Edit par SouKey (11 Jan 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 Jan 2017
J'ai prit Destiny saveur vanille pour quelques sous, a peine 8€, et j'adore. J'ai fini la campagne et j'etais vraiment chaud pour choper des DLC pour prolonger puis j'ai vu les prix ... Et le dernier qui n'est pas vendu seul, il faut obligatoirement acheter le pack complet a 70€. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
11 Jan 2017
SouKey a écrit :
L'open world est assez naze, mais les missions de la trame principale sont cools. Ne t'emmerde pas à collecter les trucs jaunes ça ne sert à rien, d'une les dernières améliorations sont complètement inutiles, et de deux tu as largement assez d'XP avec les missions principales et quelques secondaires pour tout débloquer. Les missions annexes sont pas terrible, c'est des quêtes de livraison fedex mais bon, c'est justifié pour le coup. Le fait de devoir apprendre le level design presque par coeur pour bien se débrouiller dans celles-ci ou les courses peut carrément rebuter. Perso j'ai réussi à passer outre et au final j'ai bien fait car quand tu connais les niveaux et que tu cours en sachant ou tu vas/comment faire pour prendre un raccourci/utiliser toutes les compétences de Faith pour optimiser tes déplacements c'est vraiment grisant (même plus que dans le 1er je trouve). Mais c'est tout de même super chiant/frustrant d'y arriver et c'est compréhensible d'être découragé avant. Globalement je quand même l'ai trouvé mieux que le 1er, même si il a de gros défauts. Par contre faut vraiment pas essayer de faire le 100% tellement c'est à chier. |
privileged shitlord
|
munky
11 Jan 2017
Tu comprends pourquoi les premiers joueurs sont tous partis. Sinon le jeu était effectivement pas mal. |
étron
|
turon
11 Jan 2017
20€ sur Cdiscount en version boite : http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- … -_-1612997 Edit par turon (11 Jan 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 Jan 2017
J'ai vu ca oui, ca donne envie de me le faire envoyer. |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
11 Jan 2017
Fini Super Hot. Niveau histoire et ambiance, et vu que ça parle de dissonance ludo-narrative la porte à côté, c'est plutôt bien géré. La narration est même assez angoissante par moment, tout en restant sobre. Ce qu'ils ont fait est assez malin, même si ce n'est ni du jamais vu, ni poussé très loin. Mais c'est efficace, et ça participe bien à la cohérence globale du jeu. Bref, je recommande (en solde, parce que 20 balles pour 2 heures de jeu, bon...).
|
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Jan 2017
J'avais été plutôt déçu par le jeu à titre perso. J'avais trouvé qu'il n'y avait pas grand chose de plus que la démo/bêta gratos sur internet. De plus, le côté méta m'en avait touché une sans bouger l'autre. J'avais pas trouvé ça très fin et un peu forcé. Un peu trop intello plutôt que de développer le gameplay et les situations assez vite répétitives. |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
11 Jan 2017
J'ai fait le jeu étalé sur 3 jours, je me dis que le fait d'y revenir (de me "replugger dans la machine" en quelque sorte) a contribué au fait que l'ambiance/narration fonctionne bien sur moi. Sur le côté gameplay je suis d'accord avec toi, j'avais adoré la version beta et je m'attendais à ce qu'ils aillent nettement plus loin, mais comme je le dis ça se renouvelle jamais vraiment en effet. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
11 Jan 2017
Project Zero 2 fini hier soir, j'ai qu'une envie maintenant c'est d'enchainer avec le 3 mais je m'impose de n'en faire qu'un par an histoire de mieux en profiter très bon mais trop facile et surtout beaucoup moins flippant que le 1er. un choix de design apparemment, car les gens avaient tellement les foies qu'ils osaient plus y jouer (c'était le cas pour moi à l'époque et puis parce que je me faisais un peu chier, aussi). ça reste un putain de trip et il y a quand même pas mal de frayeurs à se faire. l'ambiance village maudit, paumé dans les montagnes japonaises, quel kiffe faut dire que graphiquement ça a super bien vieilli. à ma connaissance le seul autre jeu à l'atmosphère similaire c'est le 1er Siren. après je ne sais pas dans quel type d'environnements se déroule le 3, ça va peut être commencé à sentir le réchauffé le 1 prenait place dans une unique et très grande maison, un peu à la manière de RE1, le 2 on passe carrément à un village. forcément les habitations sont pas aussi vastes que celle du précédent mais ça fonctionne bien. j'ai été surpris par la fin, c'est pas le genre de truc auxquels les japoniais nous ont habitué au passage, je pige pas trop ce que les devs sont allés foutre à développer les 4 et 5 exclusivement sur wii 'fin bon, le dernier n'a pas une très bonne réputation, l'épisode de trop apparemment. puis quand on voit que les mecs faisaient la promo du jeu en mettant l'accent sur les vêtements pour le moins légers de l'héroïne |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
11 Jan 2017
Le jeu déboite mais fallait prendre la version Collection direct, elle est encore soldée là sur le PSN je crois pour 35e. Limite pour savoir si ça allait te plaire y'a la grosse démo du jeu sur les stores (qui fait genre le tiers de la version Vanilla). Edit par TaliB (11 Jan 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jan 2017
Il n'est pas en promo sur le PSN jap, son prix est encore de 7500¥ environs (75€). En magasin c'est 6500¥ (65€). La version sans le dernier DLC est a 2700¥ (27€) environs sur le store et en magasin vers les 3000¥ (30€). Tu comprend pourquoi j'ai prix la vanilla a 800¥(8€) d'occaz pour essayer le jeu plus loin que la demo. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Jan 2017
➔ - Cette lourdeur constante du japinternaute cheftrottoir |
The tag
|
The Baygon
12 Jan 2017
Ce jeu. Pourquoi le 4 et le 5 sur Wii? Même réponse que pour Bayonetta 2 et 3. Nintendo a financé le développement. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jan 2017
Repondre au post de TaliB en expliquant pourquoi j'ai pas prit tel ou tel version c'est etre lourd. |
l'haleine
|
Fetide
12 Jan 2017
The Witness J'ai fait qu'une centaine d'énigmes mais ça bute, cet esprit qu'il faut avoir pour concevoir tout ça
|
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
13 Jan 2017
Les problèmes de frame rate dans just cause 3 (ps4) sont réglés depuis le temps ? Rigolez pas c'est une vraie question |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
14 Jan 2017
Ce qu'il y a de fascinant avec Braid et The witness c'est difficile à expliquer mais t'as l'impression que ça sollicite des régions totalement inexploitées de ton cerveau. Je pense sérieusement que des neurologues devraient se pencher sur le cas Jonathan Blow. |
|
SteveZissou
15 Jan 2017
La blague facile Tu comprends ce que je veux dire, il est évident que ce mec a juste un cerveau qui ne fonctionne pas comme tout le monde pour concevoir des jeux aussi tordus. D'ailleurs j'ai appris l'autre jour que pour The Witness tous les testeurs avaient été mis en relation via je ne sais quel réseau privé par l'éditeur pour qu'ils puissent s'entraider pour la publication du test. |
Le dernier degosaure
|
Denver
15 Jan 2017
si c'est facile à trouver et que ça marche bien, pourquoi tous les développeurs ne le font pas ? après je dis ça mais j'ai trouvé Braid chiant et the witness a l'air encore plus nul |
|
TheGuest
15 Jan 2017
Le problème dans The Witness c'est quand le jeu arrête d'essayer de te faire réfléchir à ton puzzle et à ton environnement et te ressors des concepts de puzzle que t'as déjà fait mais avec des handicaps (panneau qui tourne, qui clignote dans des couleurs différentes, voir les deux en même temps, etc.). |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
15 Jan 2017
Denver a écrit :
La plupart des jeux à énigmes font ça, et comme dit TheGuest il arrive toujours un moment où à force d'ajouter des possibilités ça devient imbuvable. Au lieu de se renouveler, le jeu devient de plus en plus complexe mais pas forcément plus intéressant. |
|
SteveZissou
15 Jan 2017
Mouais tu m'as pas trop convaincu. C'est bien tu déconstruis a posteriori le processus mais c'est tellement facile de faire le malin après, et de là à dire que c'était facile à imaginer Edit par SteveZissou (15 Jan 2017) |
l'haleine
|
Fetide
15 Jan 2017
➔ Jack_Nicholson - 15 Jan 2017 Je ne trouve pas du tout que cela s'applique à The witness justement, le jeu arrête un certain type de puzzle bien avant overdose et te propose un autre concept. Au pire si t'es gavé tu te barres à un autre endroit de l'île. J'y joue en remote play sur vita et c'est nickel par petite session. j'en suis à 230 énigmes +19, y en a parmi les gameramiens qui l'ont terminé ? |
|
SteveZissou
15 Jan 2017
Je vois ce que tu veux dire il y a un côté devoir de vacance dans The Witness, on tourne les pages les unes après les autres comme dans un livre de math. Alors qu'un portal serait dans une espèce de level design total c'est çà ? |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Jan 2017
TLG fini. |
Blow J.
|
hobbs
16 Jan 2017
En rupture chez Amazon UK |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
16 Jan 2017
The Last Guardian fini |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
16 Jan 2017
Je l'ai terminé, clairement mon GOTY 2016 perso. Le "flow" du jeu est juste incroyable et maîtrisé. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Jan 2017
Idem à l'instant
Cool qu'un jeu avec un développement aussi laborieux finisse par être aussi réussi. |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
16 Jan 2017
Je trouve ça un peu normal qu'ils ajoutent un max de contenu. D'ailleurs 90% des situations d'actions peuvent se résoudre avec des flèches toxiques. Les tombeaux ils sont VIDES il y a zéro challenge. Ah si quoique j'ai vu un ours au début. Mais ça faisait partie de l'histoire principale. Le seul plaisir du jeu c'est de détruire toute la faune environnante à l'arc. Mais un peu nul sinon. Edit par ouaou (16 Jan 2017) |
|
TheGuest
16 Jan 2017
Je l'ai fini oui et la fin c'est que des vieux puzzle que t'as déja croisés mais avec des handicaps à la con pour te complexifier le jeu.
Ce qui est intéressant je trouve c'est décrypter les énigmes et les comprendre (ce qui te demande souvent de penser plus large que tu le fais). Quand le jeu s'amuse à te complexifier inutilement les puzzle pour te faire galérer : c'est de la merde. |
l'haleine
|
Fetide
16 Jan 2017
|
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
16 Jan 2017
Je viens de le commander. Si JAMAIS c'est de la merde, vous vous cotisez pour me rembourser. |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
16 Jan 2017
➔ CouronnePerlée - 16 Jan 2017 TG, sale pauvre |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
16 Jan 2017
Non mais j'en ai marre de vos conneries genre "Dishonored c b1" et tout le tralala. |
Fiché HS
|
Britney
16 Jan 2017
Bon jeu ne veut pas forcement dire jeu qu on va aimer... Y a des styles auxquels on accroche ou pas...Y à des défauts dont on peut se foutre et des trucs mineurs qui peuvent êtres inssuportables... |