1
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CluBpop - 02 Jan 2017

Everybody's Gone to the Rapture est pour toi.

privileged shitlord
munky

Je me suis pris Batman Arkham Knight pour 10 balles.

L'histoire est très sympa même si dès la première rencontre on a une idée de qui est le chevalier d'Arkham.

La Batmobile et sympa mais il y a trop de combats de blindés putain!!!

Edward Nigma avec ce look j'ai beaucoup de mal, c'est assez ambrarassant smiley116

the-riddler-as-he-appears-in-batman-arkham-knight.jpg
jamy-gourmaud-vincent-pancol-250x250.jpg

Dans l'ensemble je passe un bon moment.

Et cette VF smiley55

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Initial D : Street Stage sur PSP smiley125

Je commence enfin à maîtriser le jeu.

Edit par tsukoyumi (03 Jan 2017)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ebichu a écrit :

C'est juste que sur le principe, je vois mal pourquoi les dév versent toujours dans ce remplissage inutile.

Parce que c'est plus facile que de faire des vraies quêtes ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
tsukoyumi a écrit :

Initial D : Street Stage sur PSP smiley125

Je commence enfin à maîtriser le jeu.

smiley27 bonne chance pour battre Takumi à la fin

hichlibedis
hichanbis

DQ Builders, ce GOTY 2016 surprise smiley114

Kelevra04

hichanbis - 03 Jan 2017

T'en es où ?
Je le trouve vraiment bien sur pleins d'aspects, j'ai fini le 1er chapitre et attaqué le 2ème, par contre je trouve plus trop la motivation de continuer, j'ai l'impression qu'on me demande de refaire les mêmes trucs dans un environnement différent.

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 03 Jan 2017

En fait, hormis quelques éléments de base en début de chaque chapitre, les actions à mener sont assez variées, voir franchement différentes à partir du chapitre 3. Les bioms diffèrent totalement, les équipements également pour le coup. Essaie de progresser un peu jusqu'au chapitre 3, ça devrait te plaire je pense

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 03 Jan 2017

Sur Akina ou il se débloque "à la fin" sur un autre parcours ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

-

Le passage dans le vaisseau Alien est l'un des passages les plus impressionnant du jeu, mais c'est qu'un long couloir déguisé ouais.

La partie après le vaisseau est globalement moins bonne que la 1ère partie, ça devient beaucoup plus dirigiste.

Y a énormément de niveaux moddés qui valent le coup par contre, sur Frèle Esquif y en a des très bons.

Edit par Yoplaboom (04 Jan 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

tsukoyumi - 03 Jan 2017
C'était bien sur à Akina, d'où la difficulté smiley12
Débloqué après avoir fini le reste du jeu il me semble (ça fait longtemps, désolé)

Kelevra04 - 03 Jan 2017
C'est différent et beaucoup plus dur aussi.

Edit par Shiff-XT (04 Jan 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 04 Jan 2017

Je me suis éclaté les dents sur Takumi pendant longtemps mais je l'ai déjà passé. Je maîtrise pas mal Akina maintenant, je bats souvent mon record en chrono, avec des meilleurs temps qu'en duel contre Takumi.
Il m'a vraiment fait suer, mais d'autres courses semblent quasiment aussi dures. Il me reste plus grand chose à faire en course.

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 03 Jan 2017

Fin du chapitre 1 et c'est vraiment bien
Y a deux trucs assez nazes par contre, c'est les combats et la taille de la ville super frustrante.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

tsukoyumi - 04 Jan 2017
Bravo smiley114
ça me fait penser que j'ai toujours pas fait l'épisode PS3..

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bon, 2 jeux terminés, Rise of the Tomb Raider et Dishonored, qui étrangement on à mes yeux quelques points communs qui pour moi expliquent pourquoi Dishonored c'est bien alors que RotTR c'est mal.

Bon, TR c'était chiant, vraiment, j'ai bien aimé quelques séquences mais tout ce remplissage mon Dieu que c'était lourd. J'ai fait les 2 tiers du jeu en allant pécho toutes les saloperies annexes ou presque, et c'est vers la fin du jeu je me suis dit fuck it et là étrangement j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir. Ce qui est con, c'est qu'un jeu comme ça j'y prends plus de plaisir s'il est linéaire alors que c'est l'exact opposé des anciens Tomb Raider qui jouaient plus sur ce côté exploration (bien que malgré tout linéaires dans beaucoup de niveaux). Ce qui faisait mal au jeu surtout c'est qu'il a gardé les défauts du premier, mais en pire. T'as l'impression que c'est une équipe marketing qui a fait le jeu "Bon alors les gars, les joueurs ils kiffent les RPG  on va mettre de l'XP, ils kiffent la plate-forme, on va en mettre, ils kiffent les armes, on va mettre du shoot, et du craft aussi, les jeunes ils kiffent ça. Ils aimaient Metroid aussi, on va mettre du Metroid-like avec des zones à débloquer mais uniquement pour des bonus, ils aiment avoir des skills à développer, on va en mettre aussi, et ils aiment l'infiltration, on va mettre des plates pour se cacher, et ils aiment" STOP! Putain le jeu a le cul écarté en tellement de chaises qu'il pourrait se faire fister par toute la population du Luxembourg en même temps. Alors que s'il s'était juste intéressé à mettre de la vraie plate-forme libre (pas cette chiure balisée), des séquences de tir et les temples cachés (qui sont d'ailleurs les meilleurs phases du jeu, GG de les mettre en annexe à l'histoire principale, surtout qu'ils sont courts et qu'il n'y en a que 9) à explorer et ça aurait vraiment fait un Tomb Raider cool, alors que là c'est juste un gloubiboulga de genres mélangés au hasard qui donne une mixture infâme.

Et justement en jouant à Dishonored, que j'ai vraiment apprécié lui (et qui traînait dans ma biblio Steam depuis je pense 2 ans, j'y ai joué parce que j'ai acheté le 2 en soldes huhu), je me suis dit "Bon, voilà un jeu qui a aussi mélangé les genres, mais qui a bien mieux géré tout ça. Il connaissait ses limites, il est allé piocher quelques éléments tout en rajoutant ceux qu'il voulait pour qu'il soit vraiment unique. Je pense aux différents pouvoirs plutôt originaux, le blink surtout, qui crée vraiment  une toute nouvelle approche de l'infiltration et de l'action. Mais voilà, les éléments mélangés servent le gameplay et ne semblaient pas rajoutés à coup de pelle, l'infiltration se mêle très bien au level-design, les pouvoirs servent bien le joueur, etc. Après il simplifie ses influences. Le jeu m'a fait penser à un mélange de Deus Ex (pour la possibilité d'être gentil ou méchant dans son approche), de Thief (pour son infiltration principalement) et de Hitman, pour le but de tuer des cibles, avoir la possibilité de ne pas simplement débouler dans la pièce et de buter le bonhomme, mais en ayant un plan. J'avais l'impression qu'il reprenait certains de leurs éléments, qui leurs semblaient pertinents, mais en les simplifiant pour les adapter à leur gameplay, ce qui donne somme toute un jeu super cohérent dans ses mécaniques. Après il n'est pas sans défauts, il est plutôt court si on n'est pas comme moi un type qui cherchera à trouver toutes les objets et à remplir tous les objectifs, et plutôt simple, l'IA était vraiment mauvaise, et j'y jouais en difficile. Et l'incorporation des possibilités "Non-léthal" pour ne pas tuer les cibles semblait vraiment posé avec des sabots. Et j'aime pas la taille des mains des pnj's. Mais bon, j'ai passé vraiment un excellent moment dessus et j'ai bien aimé avoir plein de choix pour infiltrer les bases adverses.

DJ Flood
DjiFlo

Premier run de The Witcher 3 terminé.
Putain, Blood and Wine, ce délice tout au long du DLC smiley55

Fini en étant célib', j'ai foiré avec Triss et Yen, en bon Geralt du bouquin j'ai couché avec tout ce qui bouge tout en me préoccupant de Ciri par dessus tout. Résultat, elle a finit à Nilfgaard et m'a rendu visite à Toussaint (J'ai sauvé la soeur d'Anna). 91H de jeu pour venir à bout de tout ça xzibit_oh , meilleur rendement sur 30€.

Maintenant, le NG+ en Marche de la Mort smiley45 (En attendant d'avoir ma PS4Pro pour commencer Bloodborn et FFXV smiley112 )

Invité(e)
profil_supprime

Il n'y a aucune difference pour Bloodborne il me semble ?

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 05 Jan 2017

Exact.
Pour FFXV si mais ça saute pas au yeux, à moins d'avoir un écran du jeu PS4 juste à coté.
Comme TLG.
Comme la démo de Nier Automata.
Comme tous les jeux en fait...
:legerementdeg:

Edit: Mais bon on va dire que je suis future-proof pour les prochains jeux ou pour si je me prends un TV 4K un jour.

Edit par hichanbis (05 Jan 2017)

DJ Flood
DjiFlo

C'est surtout une précaution supplémentaire par rapport aux jeux à venir surtout depuis The Last Guardian et n'ayant pas de ps4 de base.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ayant un écran 4k, je me demande vraiment si ça vaut le coup d'essayer de revendre ma PS4 fat pour avoir une Pro à bon prix.

Mais bon, flemme en plus quoi.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

This War Of Mine : the littles ones feelsbad ... dire que j'attendais impatiemment que ça tombe sur le PS+ sadaffleck  ...  "Enfin un jeu malin et émouvant sur le sort des civils en temps de guerre" me disais-je ... "Alep j'écris ton nom  ! (entre deux poignées de chips goût jambon)". Et puis en 45 sec de jeu, patatras... en fait c'est un jeu de craft à la con avec un hud sur-présent et plein de menus tout pourris pour te ruiner l'ambiance. 25 milliard d'infos - mais en vrac hein, sinon c'est pas marrant - bukkakées dans ta gueule dans les 5 premières minutes sans explications.  Un jeu qui parle d'aider les pauvres aussi répulsif, qu'on le croirait co-produit par Filion.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Comment la dernière partie de TLG prend aux tripes smiley22
J'avais jamais ressenti ça dans un jv.  Seulement au cinéma avec peut-être Le Nouveau Monde de Malick et quelques autres films.

Edit par SteveZissou (05 Jan 2017)

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, j'ai fini TLG hier et j'en suis bien triste feelsbad

Un grand jeu. Très subtil, émouvant et tout en retenu. Une réussite totale dans les intentions. Je repense à certains jeux qui ont tenté de développer une relation entre deux personnages (je pense à TLOU notamment) et c'est dingue la différence d'approche entre les deux. L'un fait tout passer par les dialogues et les cinématiques (une approche très proche du cinéma) tandis que l'autre passe quasiment que par le gameplay et les petits moments (caresse, le temps qu'on prend à observer son compagnon). C'est assez incroyable de ce point de vue.

A titre perso, je n'ai eu quasiment aucun soucis avec Trico. Les quelques fois où il répondait pas, j'ai pris le temps d'attendre 5-10 secondes, le caresser et lui montrer à nouveau et tout roulait quoi. J'avais peur de me prendre la tête avec ça et j'ai trouvé ça super bien construit et pensé. D'ailleurs, le jeu est très intuitif, on sait toujours quoi faire assez naturellement, que ce soit les énigmes, l'escalade etc. Après, je regrette les quelques soucis comme la caméra (étrange idée que cette téléportation de caméra quand elle cogne dans un mur) et la façon qu'a l'enfant de s'agripper à tout, ça m'a bien agacé quand je voulais descendre rapidement de Trico (du coup, je devais faire des sauts assez hauts peu naturels alors que j'aurai juste eu à glisser). Mais c'est vraiment du détail par rapport à la réussite de l'ensemble.

Sur un point plus technique, quelques soucis de framerate mais très localisé sur la pro. C'est vraiment des moments précis et c'est très limité. Sinon, le jeu est aussi beau artistiquement que techniquement (la lumière, le vent, Trico).

Puis cette soundtrack miracle Vraiment à l'image du jeu, un mélange entre le magistral/épique, la beauté et la retenue.


Ce bonheur à chaque affrontement d'entendre ce thème.


pepe_cry

Edit par Lucien Brémart (06 Jan 2017)

l'haleine
Fetide
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil_supprime - 06 Jan 2017

La musique "épilogue" tellement belle que t'en chiale feelsbad

Tim:
xzibit_oh

C'est donc ça, je suis tombé sur le twitter de Ueda et c'était le seul secret dévoilé que je captais pas. D'ailleurs il met des liens vers certaines de ses itw et c'est très intéressant. Surtout le passage sur le comportement de trico et comment la balance confiance-faim etc est gérée. Il explique qu'il ne voulait surtout pas que le joueur puisse en quelque sorte sur-entrainer l'animal comme dans un vulgaire rpg. Que le jeu ne se transforme surtout pas en Tamagochi like.

Edit par SteveZissou (06 Jan 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

N'en dites pas plus smiley91

J'ai pris cher man !
sherman

Faut que je me depeche de le finir pour lire tous ces spoils smiley46

TeuBé Lemaire
TaliB

Il est à 40 balles en promo sur le PSN

hichlibedis
hichanbis

TaliB - 06 Jan 2017

C'est chaud comment tous les jeux baissent de prix super rapidement maintenant.
En un mois à peine n'importe quel AAA est trouvable à 35 ou 40 balles.
2 mois et c'est 25.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 06 Jan 2017

Ca fait un moment déjà. A part de rares exceptions genre un rockstar ou un TLG j'achète tous mes jeux plusieurs mois après.
C'est même pas calculé de ma part ça fait bien longtemps que j'en ai plus rien à foutre de cette culture débile du day 1 (idem pour les consoles, j'attends toujours au moins un an). Après il faudrait surtout pas que ça se repende chez tout le monde car sinon l'industrie se casserait la gueule, quoique qu'avec le démat la donne a un peu changé, c'est surtout les boutiques qui souffrent.

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 06 Jan 2017

Je pense que ça ferait beaucoup de bien à l'industrie au contraire.
Les éditeurs se mettraient à sortir des jeux finis et de qualité pour en faire des vrais long sellers. Comme avant quoi.

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 06 Jan 2017

Pour TLG c'est étonnant mais pour la plupart des jeux c'est normal.

Quand le gros de l'intérêt de ton jeu tient au multi et qu'il se vide au bout d'un mois, tu peux pas continuer à le proposer à plein tarif

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 06 Jan 2017

Sauf qu'avec les coûts d'un jeu, cette solution est impossible. Une société qui investit des centaines de milliers (voire de millions pour un gros AAA) sur un ou deux ans ne peut pas se dire qu'ils vont attendre X mois après la sortie pour rentabiliser leurs investissement. Niveau trésorerie, ce serait une catastrophe.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

SteveZissou - 06 Jan 2017
Les éditeurs se mettraient à sortir des jeux finis et de qualité pour en faire des vrais long sellers. Comme avant quoi.

xzibit_yo

Blow J.
hobbs

smiley11

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 06 Jan 2017

Ben faut peut-être arrêter les jeux à 200 millions non?
C'est ça qui n'est pas très sain.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 06 Jan 2017

Mais après toi et moi allons crier au scandale parce que le jeu est techniquement en dessous du lot. Même si une très bonne DA peut limiter les dégâts.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 06 Jan 2017
Les budgets des jeux d'avant sont ridicules comparé à ceux d'aujourd'hui. On est plus dans le même monde.

Et franchement je trouve que le jv s'en sort pas si mal comparé à ce qu'est devenu le cinéma hollywoodien. Un rockstar qui fait des jeux quadruple A en toute indépendance ça n'existe pas à hollywood.

Edit par SteveZissou (06 Jan 2017)

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 06 Jan 2017

Call of Duty: Modern Warfare 2 - Development cost : 50M / Marketing cost : 200M
Tu m'étonnes.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 06 Jan 2017

C'est le plus gros marché culturel au monde.
Encore heureux que les millions coulent à flot, on s'achète des galettes à 70 boules.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 06 Jan 2017

Bien sûr mais même un jeu Inde coûte beaucoup d'argent. Si le jeu a de l'ambition (et je parle pas technique) ça allonge automatiquement la longueur de développement et donc faut allonger la thune. Un studio aux reins fragiles peut pas se permettre d'attendre 10 mois d'être rentable, il aura coulé bien avant.

D'ailleurs, sans le savoir précisément, mais jimagine pas qu'un studio de jeu marche comme un film ou tu engages ponctuellement l'équipe de production pour X mois le temps du tournage et après tu as ton studio qui peut tourner avec deux employés (enfin j'imagine que tu peux ramener des gens ponctuellement quand même). Faut sortir des salaires tous les mois pour une petite poignée de développeurs qui assurent le jeu en cours, l'entretien du dernier jeu sorti et celui en développement ? Vu la longueur de développement d'un jeu vidéo... ?

Après je parle pas forcément des gros studios genre Activision dont le seul revenu ne se limite pas qu'à la sortie de leur jeux tous les ans.

Et je parle pas non plus des indépendants hyper solitaires qui développent leur jeu sur trois ans, à deux, et qui se payent très mal et ont la chance (du à leur travail certes) de trouver du succès à la sortie et les mois qui suivent. C'est plutôt l'après succès qui est intéressant, comment ils rebondissent avec une vraie structure.

Mais j'avoue humblement ne pas assez connaître les arcanes du jeu développement de jeu vidéo pour avoir un avis précis.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bordel mais TLG smiley55

Mais qu'est-ce qu'on a foutu tout ce temps sur d'autres jeux ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Toute cette hype. c'est louche.

J'ai pris cher man !
sherman

Y'a quand même des trucs qui sortent d'une autre époque et qu'on était pas pressé de retrouver smiley3

Pour la plateforme le fait d'être dirigé sans rien pour masquer ça j'avais plus vu ça dans un JV depuisUncharted 1... Je suis pas fan des bandes de peinture blanche pour montrer où on peut monter et où on ne peut pas mais y'a des limites.
Des murets ou des rebords que ton perso pourrait parfaitement attraper glissent tandis que d'autres non, et y'a rien pour les différencier, c'est juste que certains vont au bon endroit et d'autre non.
Idem à un moment du jeu je me retrouve sur des chaines en hauteur, y'a une plateforme en contrebas avec un escalier qui est à bonne distance, à chaque fois que je sautais dessus j'étais repoussé et balancé dans le vide alors que physiquement y'avait aucun soucis à sauter sur ce gros truc plat. La solution était de monter tout en haut et revenir avec Trico mais je suis resté un moment à pas comprendre pourquoi je pouvais pas y arriver.
Dans un jeu moderne jamais tu tombe sur un cas comme ça et c'est franchement facile de contourner ce problème via un design plus malin, là on sent que le bouzin est en dev depuis 10 ans, y'a des restes...

A coté de ça aucun problème avec Trico, n'importe qui qui a eu un animal de compagnie sait qu'il faut prendre son temps et ça passe nickel

Naughty Deg
Jack_Nicholson
hichanbis a écrit :

profil_supprime - 06 Jan 2017

Ben faut peut-être arrêter les jeux à 200 millions non?
C'est ça qui n'est pas très sain.

Et tu les vends comment tes jeux après ?
Parce que les joueurs ils achètent pas GTA ou Uncharted pour la qualité du gameplay. On est pas passé de la PS4 à la PS4 Pro parce que les joueurs voulaient plus de ressources pour l'IA.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 07 Jan 2017

J'ai eu aucun problème de la sorte.
Tout s'est enchainé de façon logique chez moi. Les rares fois où j'ai un peu bloqué c'était à cause des énigmes, souvent simples mais géniales dans leur exécution, qui te sont proposées.

J'ai pris cher man !
sherman

-

Bah justement on peut pas se perdre car quand on s'écarte du chemin on peut pas s'accrocher aux prises à sa hauteur voir on se prend des murs invisibles...

Bon apres c'est mineur car souvent en effet on va direct au bon endroit sans trop reflechir ou alors justement de manière logique

Edit par sherman (07 Jan 2017)

nous montre son minou
Ebichu

D'ailleurs au sujet des traces blanches &co c'est étonnant comme le lvl-design de Dishonored sait rester clair sans toutes ces conneries.
Du coup je jouais un peu Rise of Tomb Raider entre deux missions, et c'est juste chaud comme le jeu est cloisonné malgré son apparente ouverture. Des murs invisibles partout quoi...

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ebichu a écrit :

D'ailleurs au sujet des traces blanches &co c'est étonnant comme le lvl-design de Dishonored sait rester clair sans toutes ces conneries.
Du coup je jouais un peu Rise of Tomb Raider entre deux missions, et c'est juste chaud comme le jeu est cloisonné malgré son apparente ouverture. Des murs invisibles partout quoi...

Tomb Raider c'est pas ouvert, c'est fait avec des sortes de gros noyaux centraux qui mènent vers des couloirs. C'est vraiment le ld le plus con qui existe, faire un jeu linéaire qui fait semblant d'être un open-world smiley82

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Gravity Rush fini, c'était génial.
Je n'en attendais pas moins du créateur de Silent Hill, et même si les défauts sont nombreux (la plupart lié au fait qu'il s'agit d'un open world, donc challenges osef sans contexte/missions parfois simpliste et répétitive) c'est un grand jeu pour son art, son univers et son concept fabuleux
pepe_feelsgood

Oh et la suite la semaine prochaine..
ps4r9sed.jpg

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 10 Jan 2017

Attention à l'overdose.
Perso j'ai beaucoup aimé GRR mais je ne l'ai pas fini, c'était toujours pareil. J'ai du m'arrêter à 3 chapitres de la fin.
Du coup je fais l'impasse sur la suite qui a l'air d'offrir la même chose en ++.