Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, j'ai fini TLG hier et j'en suis bien triste feelsbad

Un grand jeu. Très subtil, émouvant et tout en retenu. Une réussite totale dans les intentions. Je repense à certains jeux qui ont tenté de développer une relation entre deux personnages (je pense à TLOU notamment) et c'est dingue la différence d'approche entre les deux. L'un fait tout passer par les dialogues et les cinématiques (une approche très proche du cinéma) tandis que l'autre passe quasiment que par le gameplay et les petits moments (caresse, le temps qu'on prend à observer son compagnon). C'est assez incroyable de ce point de vue.

A titre perso, je n'ai eu quasiment aucun soucis avec Trico. Les quelques fois où il répondait pas, j'ai pris le temps d'attendre 5-10 secondes, le caresser et lui montrer à nouveau et tout roulait quoi. J'avais peur de me prendre la tête avec ça et j'ai trouvé ça super bien construit et pensé. D'ailleurs, le jeu est très intuitif, on sait toujours quoi faire assez naturellement, que ce soit les énigmes, l'escalade etc. Après, je regrette les quelques soucis comme la caméra (étrange idée que cette téléportation de caméra quand elle cogne dans un mur) et la façon qu'a l'enfant de s'agripper à tout, ça m'a bien agacé quand je voulais descendre rapidement de Trico (du coup, je devais faire des sauts assez hauts peu naturels alors que j'aurai juste eu à glisser). Mais c'est vraiment du détail par rapport à la réussite de l'ensemble.

Sur un point plus technique, quelques soucis de framerate mais très localisé sur la pro. C'est vraiment des moments précis et c'est très limité. Sinon, le jeu est aussi beau artistiquement que techniquement (la lumière, le vent, Trico).

Puis cette soundtrack miracle Vraiment à l'image du jeu, un mélange entre le magistral/épique, la beauté et la retenue.

Ce bonheur à chaque affrontement d'entendre ce thème.

pepe_cry

Edit par Lucien Brémart (06 Jan 2017)