|
Le coq volant
16 Dec 2016
La campagne est en entier dans la version gratuite de ces jours? Sur le site ils disent :
|
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
17 Dec 2016
Ah bah peut-être pas alors... Ca aurait été trop beau en effet. Je sais pas j'ai juste fait le tout début, de toute façon je m'en fous je voulais juste essayer le jeu vite fait. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Dec 2016
Le COD a bidé mais paradoxallement le solo est enorme, c'est un gros hommage a la SF avec toutes les scenes des films/jeux les plus populaires version action. T'as des passages angoissants a la Alien, du space opera (la moitié du jeu meme ), des bastons sur des meteorites à côté du soleil, dans l'atmosphere de Titan, à proximité du trou noir d'Interstellar, l'attaque du debut de KZ shadowfall en bien, t'as même un saut hyperespace pour atterrir dans l'atmosphere comme dans Battlestar galactica et un debarquement sur la lune en buggy. Tu choisis tes missions et tu passe a l'armurerie choisir l'équipement que tu veux avant chaque depart, rien à voir avec un COD, on dirait juste un gros troll d'IF a activision (vu le bide ca sera surement leur dernier..), je l'ai eu gratos mais je regrette presque de pas leur avoir donné un peu d'argent
Edit par sherman (17 Dec 2016) |
|
Le coq volant
17 Dec 2016
A 60 go pour jouer sur juste 2 niveaux ça fait mal Même si ça représente 40 % du jeu |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
17 Dec 2016
➔ sherman - 17 Dec 2016 |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
17 Dec 2016
Activision devrait proposer de façon séparée uniquement le mode solo de leurs call of pour des gens comme moi (genre 30 ou 40€). J'en ai strictement rien à cirer du multi et j'ai pas envie de payer plein pot pour 5 heures de jeu. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 Dec 2016
J'ai achete The Witcher 3 sur PS4, edition GOTY. C'est bien, c'est tres bien meme, la narration est excellente, c'est riche, c'est beau, c'est interressant et je regrette pas du tout mon achat. Mais putain que les defauts sont enervants ! Les collisions me rendent fou, j'ai envie envie d'abattre le canasson, l'ergonomie est franchement mediocre ... Et puis tu sens qu'il y a trop de chose, c'est trop genereux, j'aurai prefere moins mais une meilleure finition. Et je vais faire un remarque surement debile mais c'est trop beau. Trop. C'est tellement impressionant visuellement que plus rien n'est impressionant au bout de quelques heures de jeux. Tout parait normal, evident alors que c'est plutot une exception. Un beau panorama ? Ouais bof y'en a deja eu plein depuis le debut du jeu. Un village plus vrai que nature ? Encore un ouais ... Il t'en balance tellement plein la gueule qu'au final tu ressens plus rien. C'est assez desagreable de devenir blase comme ca. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
19 Dec 2016
➔ Cheftrottoir - 19 Dec 2016 |
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Dec 2016
Le jeu est clairement trop long. Mais vraiment trop. J'en suis à 60 heures, la quête principale avance à peine, tu te tapes 150 allers retours dans les mêmes endroits (du coup tu y fais plus attention) et le contenu est chiant pour la plupart du temps. Perso, je fais plus attention aux points d'interrogation qui m'ont jamais offert de trucs intéressants (le loot je m'en fous, je trouve toujours mieux ailleurs et l'XP est ridicule). Les seuls que je trouve "intéressant" c'est les sites abandonnés car j'ai l'illusion d'avoir un poil d'influence sur le monde. Car le monde est toujours ultra figé, c'est super chiant. Je note quelques dialogues qui évoluent mais ça fait pas assez. J'attends de retourner à Novigrad/Velen après avoir bien roulé ma bosse à Skellige, j'espère que le monde a un poil évolué depuis mon départ (car même si j'ai passé 45 heures sur ces zones, je suis techniquement resté quelques jours dans la diégèse). Après, il y a quelques qualités qui me font rester (ça plus le fait que j'ai pas vraiment d'autres jeux en attendant janvier J'ai bien Hitman mais bizarrement, j'accroche plus autant que je pensais). Je passe pas 60 heures à m'emmerder non plus. |
|
TS_JBG
19 Dec 2016
Les collisions ouais, c'est le pire défaut du jeu sur certains combats ou c'est nawak ou quand tu veux bouger ton perso. Sinon ouais, y'a trop trop de contenu, ça aurait gagné à être moins touffupar rapport à la surface de la carte, même si toute les quêtes même bénignes sont bien écrites. Et que contrairement à l'avis de Lucien on a enfin l'impression d'avoir de l'influence sur l'évolution du monde. |
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Dec 2016
Bah au niveau où je suis, j'aimerai bien savoir où (je pose cette question sérieusement car sur Novigrad Velen, j'ai bien pris le temps de parcourir le monde à chaque fois et il avait pas évolué et j'y ai passé 45 heures). Pareil, le coup du toutes les quêtes sont bien écrites, c'est un peu du pipeau. Ok, c'est pas du fedex niveau zéro mais une bonne partie des contrats de sorceleur, c'est le même schéma inintéressant au bout du dixième quoi. Machin a disparu ou est mort, tu vas sur la zone, un coup de sens du sorceleur, tu suis les traces de pas (ou un équivalent), tu trouves le monstres et si tu as de la chance tu peux l'affronter directement au lieu de prendre un détour. Après, pour être honnête, ça reste plus intéressant que d'autres RPG avec leur cueillette aux fleurs certes mais niveau remplissage osef, The Witcher 3 c'est pas mal aussi (les nids de monstres, les trésors moisi, les camps de bandits placés parfois n'importe comment). Et c'est vraiment dommage car en fait c'est tout ça qui noie les bons points. La qualité est diluée dans des points passables-moyens voire franchement pas terrible. Edit par Lucien Brémart (19 Dec 2016) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Dec 2016
Fini Furi, gameplay peut-être un peu moins kiffant que ce que j'espérais mais la fin
|
étron
|
turon
19 Dec 2016
Marrant que sur toutes les critiques de the Witcher 3, y'en a pas un pour citer le gameplay des fight en mousse sorti tout droit d'un Batman Rocksteady. Et j'exagère à peine... |
L'ayatollah
|
Kolia
19 Dec 2016
TS_JBG a écrit :
Pour moi c'est surtout ça. J'ai adoré le jeu, je lui ai pardonné les défauts cités mais... je ne l'ai pas fini, je me suis arrêté quelque part vers Skellige. |
|
TS_JBG
20 Dec 2016
➔ Kolia - 19 Dec 2016 @Lucien: Le schéma général est le même, mais beaucoup de quêtes "basiques" ont une subtilité ou un lore intéressant à lire, pour ne pas dire toutes, et un certain nombre permettent même d'avoir justement une autre fin quand on a pris la peine de chercher. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2016
Je pense que le probleme est different pour moi. C'est surement trop realiste en fait et je suis beaucoup moins receptif a des graphismes magnifiques mais realistes qu'a des graphismes moyens mais fantastique/onirique. J'ai plus souvent ete impressionne et bouche bee devant Bloodborne ou FF15 que The Witcher 3 ou meme Uncharted 4 (pour ce que j'en ai vu) par exemple, mais ce n'est pas un jugement objectif c'est un ressentis. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2016
Le systeme de combat est nul mais reste quand meme legerement mieux que ceux de Batman et Asscred, soyons honnete. |
|
Tchiko
20 Dec 2016
➔ - |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
20 Dec 2016
Je t'imaginais un poil plus âgé quand même |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
20 Dec 2016
Ça fait deux posts que tu parles de "productions" au pluriel, et je suis très chaud pour TLG (je compte me le prendre très vite), mais tu parles de quelles autres concrètement ? ou parles-tu sur plusieurs années/décennies et évoques toutes les productions Ueda, mais récemment (on va dire ces trois dernières années), t'en as pris beaucoup des baffes comme ça ? |
étron
|
turon
20 Dec 2016
INVITE a écrit :
J'achète ! |
|
Tchiko
20 Dec 2016
➔ - |
l'haleine
|
Fetide
20 Dec 2016
J'ai terminé le jeu ce we, c'était cool mais je l'ai trouvé trop court (j'ai eu le trophée de moins de 15 heures alors que j'ai pas mal fouillé). Ce que j'ai adoré (tout comme dans ICO et SOTC) c'est le monde du jeu, ce sentiment d'être dans une véritable forteresse, cette architecture à perte de vue. Rien à voir avec 90% des jeux où tu vois toutes les limites partout. Par contre tout comme ICO, une fois terminé je n'ai pas forcément envie d'y retourner, alors que j'avais beaucoup aimé refaire les colosses de Shadow. |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Dec 2016
INVITE a écrit :
Pourtant tu viens de dire que t'avais fini le jeu. |
|
thefakeproutofprogress
20 Dec 2016
Toujours pas fait ICO, mais clair que SotC se refait en boucle. Le cercle d'endurance qui finit par te prendre un tiers de l'écran Surtout que le jeu s'y prête plus, avec les épées et les couleurs pour Agro. Je sais pas s'il y a quelque chose de tel dans ICO, ni dans The Last Guardian d'ailleurs. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Dec 2016
➔ thefakeproutofprogress - 20 Dec 2016 A part comprendre ce que dit la meuf pour trouver des secrets, rien de bien special dans un ng+ d'Ico dans mes souvenirs du debut de la PS2. Edit par Cheftrottoir (20 Dec 2016) |
l'haleine
|
Fetide
20 Dec 2016
thefakeproutofprogress a écrit :
Tout ça pour monter en haut du temple et du pont le parachute thefakeproutofprogress a écrit :
Sans trop spoiler oui il y a des bonus à gagner dans TLG mais perso ils ne m'intéressent pas trop... |
|
thefakeproutofprogress
20 Dec 2016
Fetide a écrit :
|
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
20 Dec 2016
Le new game + de Dishonored 2 Meilleure expérience de cette fin d'année derrière TLG. |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
21 Dec 2016
La fin de Gears 4 cette nullité. Syndrome Mass Effect 2 où le jeu finit alors qu'il vient à peine de commencer. J'ai commencé Halo 5 du coup. Les armes ont un très bon feeling (surprenant pour un Halo) mais le coup des coéquipiers qui peuvent te relever rend le tout très facile. Et la narration et la mise en scène sont embarrassantes tellement elle sont mal branlées, je comprend rien au scénar et pourtant j'ai fait les 4 halos canoniques + reach. J'ai aussi pu découvrir que les manettes de la One sont à piles. Edit par Aenarel (21 Dec 2016) |
|
Professeur Laytron
21 Dec 2016
Wesh. Je viens de finir Lisa. Quelle claque ! Undertale dans les cordes / 20. En gros on joue un drogué dans un monde post-apocalyptique où les femmes ont toutes disparu, sauf une : une fillette qu'on élève. Évidemment, elle se fait enlever par un gang du coin. Je vous laisse imaginer les sujets abordés... C'est un rpg en 2d, où l'on se déplace sur un plan horizontal (comme Zelda 2 donc) et où il y a plein de secrets et plein de personnages à débloquer pour qu'ils intègrent notre équipe (un weeb, un alcoolique, un prostitué... ça vous donne une idée de l'ambiance). Comme le reste du jeu, les mécaniques de combat sont classiques en soi mais avec un humour bien caustique et noir, puisqu'on a des altérations d'état du type "effrayé", "en larmes" ou "puant". De même, lorsqu'on récupère ses PV au feu de camp, on a souvent une mauvaise surprise au réveil, pour encore plus de stress (empoisonnement, kidnaping d'un des membres de l'équipe...) Bref le jeu est assez dingue, l'ambiance malsaine au possible (roulette russe avec un membre de ton équipe, brûlage d'enfants, échange de parti du corps...) et je vous le recommande donc chaudement. (j'ai quand même préféré Undertale en fait mdr) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
21 Dec 2016
➔ Professeur Laytron - 21 Dec 2016 Ca a l'air sympa HS mais j'entreprends la longue route vers le platinage sur TLG, je me fais un run sans mourir et en moins de 5h (pour les deux trophés les plus casse-burnes du lot) . J'en suis à un peu plus de la moitié. C'est surprenant... quand on file en ligne droite sans explorer les à côtés, le gameplay est beaucoup moins pété. Trico réponds étonnement mieux aux ordres que lors de mon premier run. |
Dickhead
|
Halloweenhead
21 Dec 2016
➔ Professeur Laytron - 21 Dec 2016 Putain merci j'en avais entendu vite fait parler il y a un an mais j'avais pas le titre, je vais pouvoir m'y mettre, ça a l'air génial. |
l'haleine
|
Fetide
22 Dec 2016
Putain je suis vraiment pas chaud pour ces trophées persos... Bon courage Sinon j'ai commencé (et terminé ) Inside hier. Ensuite d'un point de vue gameplay c'est très similaire à Limbo mais en mieux, les énigmes sont mieux pensées et on joue pas mal avec la physique c'est cool. Bon par contre comme Limbo c'est torché en une soirée donc pas mécontent de l'avoir choppé à 7€ mais bon faut reconnaître que c'est vraiment du superbe taf que le mec a fait. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
22 Dec 2016
CluBpop a écrit :
Qu'est-ce que je déteste ce genre de trophée Les time attack ou les "ne pas mourir" mettent la pression tout le long de la partie. Je préfère encore les collectibles ou les boss optionnels. |
Vermine
|
Fourmi
22 Dec 2016
Après une petite centaine d'heures, je viens (enfin !) de finir Morrowind. Génial de bout en bout, ça a pris quelques rides et faut aimer la lecture, mais c'est vraiment un BGE en puissance. Je ferai les extensions un peu plus tard, besoin de faire du petit jeu pour le moment (ICO m'attend toujours sur PS3, la sortie de Last Guardian m'a bien motivé à le faire). D'ailleurs je sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais je commence à tolérer de moins en moins les jeux super longs, si ça me prend plus de 50-60 heures pour finir une partie je réfléchis vraiment à deux fois avant de m'y plonger. Quand je vois vos retours sur The Witcher 3 par exemple, ça me fait bien chier parce que j'ai fait les deux premiers, mais si c'est pour avancer à petits pas pendant 150 heures ça va vite me gonfler je pense. |
|
thefakeproutofprogress
23 Dec 2016
Pareil, je comprends pas l'intérêt des trophées, à part rendre l'expérience complètement artificielle. Pour des jeux multi ok mais TLG... |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Dec 2016
Perso, je suis pas un joueur complétiste (genre les point d'interrogation j'ai arrêté sauf si je passe dessus ; je fais que les quêtes scénarisées) et j'ai 60 heures au compteur sur TW3 et j'irai pas plus loin je pense. Le scénario n'a jamais décollé, c'est hyper répétitif, le monde est figé etc. L'ambiance marche du tonnerre quand tu débarques dans des nouveaux lieux (Skellige m'avait remotivé) mais au bout de 20 heures à faire des allers retours tu vois les ficelles et ça casse tout. Et j'avais apprécié The Witcher 2 à l'époque. Même si le côté dirigiste et linéaire m'avait un peu frustré. Et finalement, l'open-world efface pas ce sentiment malgré ce que l'on pourrait croire. Je suis arrivé à Kaer Mohren et quand j'ai vu les quêtes qui rallongeaient encore la durée de vie, j'ai abandonné. Je sais plus qui disait ici qu'un jeu ne pourrait jamais être trop long, The Witcher 3 est l'exemple parfait que si ça peut. 50 heures de (presque*) vide, ça le fait pas. * Je retiens la quête du baron sanglant qui est plutôt sympa à suivre et l'ambiance de l'île avec le géant sur Skellige (même si on fait que de suivre des putains de trace de pas). Edit par Lucien Brémart (23 Dec 2016) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
23 Dec 2016
Lucien Brémart a écrit :
Ca va t'en rajoute pas non plus. |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Dec 2016
Pas tellement. Je trouve d'ailleurs cet avis assez juste (sauf sur la complainte d'incarner Géralt), malgré le "peu" d'heures de jeu (au bout de 60, j'ai pas grand chose à sauver de plus) : http://merlanfrit.net/The-Watcher
D'ailleurs, sur ce point, ça m'est souvent arrivé d'apercevoir un endroit saisissant graphiquement au loin (je pense au moulin qu'il cite ou l'arbre géant de Velen, ou plusieurs villages abandonnés) et n'avoir rien à y faire (ou ne pas pourvoir les atteindre vraiment comme l'arbre ou le moulin). EDIT : Outre ce que j'en pense, cet avis est aussi très intéressant http://www.factornews.com/test/the-witc … 40729.html Edit par Lucien Brémart (23 Dec 2016) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
23 Dec 2016
L'intérêt des trophées c'est de fixer des buts qui obligent à jouer différemment et qui permet d'envisager le même jeu sous d'autre angles. Et puis soyons honnête : une fois TLG terminé, les trophés sont un excellent prétexte pour passer encore du temps avec Trico . Le trophé "émissaire de l'éclair" était de loin le plus chiant (pour moi qui déteste rusher) , c'est pour cette raison que j'ai voulu le chopper dès le second run par contre j'ai loupé celui qui consiste à ne pas mourir (foutue save automatique) . Edit par CluBpop (23 Dec 2016) |
Vermine
|
Fourmi
23 Dec 2016
➔ profil_supprime - 23 Dec 2016 Intéressant le test de Factornews, je l'avais pas lu à l'époque. J'espère en tout cas que les développeurs tireront pas mal de leçons de The Witcher 3 pour Cyberpunk 2077, ne serait-ce qu'au niveau de la durée de vie justement. S'ils le loupent celui-là, ça va faire très mal. |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Dec 2016
Vu comment TW3 a été accueilli et vendu (?), je vois pas pourquoi ils se feraient chier à changer de philosophie sur ce point. En général les joueurs veulent du contenu. Il suffit de voir les réactions sur la durée de vie de FFXv... que 30 heures ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
23 Dec 2016
➔ profil_supprime - 23 Dec 2016 Sur gaf ya plein de joueurs qui l'avaient terminé en 3 jours et meme quelques topic qui critiquaient la durée de vie C'est vraiment chiant car sortit de ça j'ai adoré le jeu et je vais kiffer d'y retourner pour des quetes secondaires ou du dlc dans quelques mois |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
23 Dec 2016
Fourmi a écrit :
C'est pareil, avant de choper un jeu, je regarde maintenant si la durée de vie n'est pas trop longue. Vieillir |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Dec 2016
Oui ils ont appris de leurs erreurs. Edit par hichanbis (23 Dec 2016) |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
23 Dec 2016
sans oublier les niveaux générés aléatoirement! qu'est ce que j'en ai marre de cette putain de mode de merde chez les indés |
Fiché HS
|
Britney
29 Dec 2016
Far Cry Primal C est fou mais c est bon...On relâche difficilement le pad et on y retourne! Mais malgré ça on y retourne... |
Dickhead
|
Halloweenhead
30 Dec 2016
Nuclear Throne c'est pire que l'héroïne ce jeu.
|
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
30 Dec 2016
Bon c'est vraiment pas mal Dead by Daylight : ambiance film d'horreur franchement bien rendu, la tension est carrément là en tant que survivant et jouer le tueur est sympa aussi (tous assez équilibrés en termes de caractéristiques d'ailleurs). Entre potes c'est un bon délire et on enchaîne vite les parties. En ligne en revanche. La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'au moins en jeu entre survivants il y a un bon état d'esprit : on te soigne, on n'hésite pas à prendre des risques pour te décrocher quand tu t'es fait avoir, etc. J'avais peur que ça soit un peu "chacun pour sa gueule" mais comme le jeu pousse pas mal à l'altruisme on évite au moins ça. |
hichlibedis
|
hichanbis
30 Dec 2016
Les combats de FFXV j'ai vraiment du mal... L'open world me casse les burnes aussi avec toutes ces quêtes FedEx osef et les km à parcourir à pied d'un point à un autre. J'espère que ça s'améliore par la suite. |