1
Le coq volant

SteveZissou - 16 Dec 2016

La campagne est en entier dans la version gratuite de ces jours?

Sur le site ils disent :

Jouez à la version d'essai gratuite de Call of Duty®: Infinite Warfare pour tester les modes multijoueur (Niveau 15), Zombies (Niveau 3), et campagne (Menace grandissante et Nuit noire)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le coq volant - 16 Dec 2016

Ah bah peut-être pas alors... Ca aurait été trop beau en effet.

Je sais pas j'ai juste fait le tout début, de toute façon je m'en fous je voulais juste essayer le jeu vite fait.

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 16 Dec 2016

Le COD a bidé mais paradoxallement le solo est enorme, c'est un gros hommage a la SF avec toutes les scenes des films/jeux les plus populaires version action.

T'as des passages angoissants a la Alien, du space opera (la moitié du jeu meme  smiley11 ), des bastons sur des meteorites à côté du soleil, dans l'atmosphere de Titan, à proximité du trou noir d'Interstellar, l'attaque du debut de KZ shadowfall en bien, t'as même un saut hyperespace pour atterrir dans l'atmosphere comme dans Battlestar galactica et un debarquement sur la lune en buggy.

Tu choisis tes missions et tu passe a l'armurerie choisir l'équipement que tu veux avant chaque depart, rien à voir avec un COD, on dirait juste un gros troll d'IF a activision (vu le bide ca sera surement leur dernier..), je l'ai eu gratos mais je regrette presque de pas leur avoir donné un peu d'argent pepe_feelsgood

J'éhiste à transferer le post sur confessions quand meme smiley3

Edit par sherman (17 Dec 2016)

Le coq volant

SteveZissou - 17 Dec 2016

A 60 go pour jouer sur juste 2 niveaux ça fait mal thenry

Même si ça représente 40 % du jeu smiley96

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 17 Dec 2016
J'aime bien l'ambiance, mais le côté 400% script j'ai vraiment du mal.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le coq volant - 17 Dec 2016

Activision devrait proposer de façon séparée uniquement le mode solo de leurs call of pour des gens comme moi (genre 30 ou 40€). J'en ai strictement rien à cirer du multi et j'ai pas envie de payer plein pot pour 5 heures de jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai achete The Witcher 3 sur PS4, edition GOTY.

C'est bien, c'est tres bien meme, la narration est excellente, c'est riche, c'est beau, c'est interressant et je regrette pas du tout mon achat. Mais putain que les defauts sont enervants ! smiley83

Les collisions me rendent fou, j'ai envie envie d'abattre le canasson, l'ergonomie est franchement mediocre ... Et puis tu sens qu'il y a trop de chose, c'est trop genereux, j'aurai prefere moins mais une meilleure finition.

Et je vais faire un remarque surement debile mais c'est trop beau. Trop. C'est tellement impressionant visuellement que plus rien n'est impressionant au bout de quelques heures de jeux. Tout parait normal, evident alors que c'est plutot une exception. Un beau panorama ? Ouais bof y'en a deja eu plein depuis le debut du jeu. Un village plus vrai que nature ? Encore un ouais ... Il t'en balance tellement plein la gueule qu'au final tu ressens plus rien. C'est assez desagreable de devenir blase comme ca. smiley119

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cheftrottoir - 19 Dec 2016
Je pense que pour que ça te fasse cet effet là c'est qu'à un moment le jeu n'est pas si beau que ça, qu'il y a quelque chose de mal fait dans la conception visuelle, de générique ou bateau peut-être, ou de déconnecté...
Avant qu'un chat enragé me morde le mollet, c'est la cas pour certains passages de U4.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 19 Dec 2016

Le jeu est clairement trop long. Mais vraiment trop. J'en suis à 60 heures, la quête principale avance à peine, tu te tapes 150 allers retours dans les mêmes endroits (du coup tu y fais plus attention) et le contenu est chiant pour la plupart du temps. Perso, je fais plus attention aux points d'interrogation qui m'ont jamais offert de trucs intéressants (le loot je m'en fous, je trouve toujours mieux ailleurs et l'XP est ridicule). Les seuls que je trouve "intéressant" c'est les sites abandonnés car j'ai l'illusion d'avoir un poil d'influence sur le monde.

Car le monde est toujours ultra figé, c'est super chiant. Je note quelques dialogues qui évoluent mais ça fait pas assez. J'attends de retourner à Novigrad/Velen après avoir bien roulé ma bosse à Skellige, j'espère que le monde a un poil évolué depuis mon départ (car même si j'ai passé 45 heures sur ces zones, je suis techniquement resté quelques jours dans la diégèse).

Après, il y a quelques qualités qui me font rester (ça plus le fait que j'ai pas vraiment d'autres jeux en attendant janvier feelsbad J'ai bien Hitman mais bizarrement, j'accroche plus autant que je pensais). Je passe pas 60 heures à m'emmerder non plus.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 19 Dec 2016

Les collisions ouais, c'est le pire défaut du jeu sur certains combats ou c'est nawak ou quand tu veux bouger ton perso.

Sinon ouais, y'a trop trop de contenu, ça aurait gagné à être moins touffupar rapport à la surface de la carte, même si toute les quêtes même bénignes sont bien écrites. Et que contrairement à l'avis de Lucien on a enfin l'impression d'avoir de l'influence sur l'évolution du monde.

Invité(e)
profil_supprime

TS_JBG - 19 Dec 2016

Et que contrairement à l'avis de Lucien on a enfin l'impression d'avoir de l'influence sur l'évolution du monde.

Bah au niveau où je suis, j'aimerai bien savoir où (je pose cette question sérieusement car sur Novigrad Velen, j'ai bien pris le temps de parcourir le monde à chaque fois et il avait pas évolué et j'y ai passé 45 heures).

Pareil, le coup du toutes les quêtes sont bien écrites, c'est un peu du pipeau. Ok, c'est pas du fedex niveau zéro mais une bonne partie des contrats de sorceleur, c'est le même schéma inintéressant au bout du dixième quoi. Machin a disparu ou est mort, tu vas sur la zone, un coup de sens du sorceleur, tu suis les traces de pas (ou un équivalent), tu trouves le monstres et si tu as de la chance tu peux l'affronter directement au lieu de prendre un détour. Après, pour être honnête, ça reste plus intéressant que d'autres RPG avec leur cueillette aux fleurs certes mais niveau remplissage osef, The Witcher 3 c'est pas mal aussi (les nids de monstres, les trésors moisi, les camps de bandits placés parfois n'importe comment).

Et c'est vraiment dommage car en fait c'est tout ça qui noie les bons points. La qualité est diluée dans des points passables-moyens voire franchement pas terrible.

Edit par Lucien Brémart (19 Dec 2016)

L'IA de l'antimatière

Fini Furi, gameplay peut-être un peu moins kiffant que ce que j'espérais mais la fin smiley114

Bon ils auraient certainement dû s'arrêter au générique mais quand même, le délire est plutôt sympa smiley12

étron
turon

Marrant que sur toutes les critiques de the Witcher 3, y'en a pas un pour citer le gameplay des fight en mousse sorti tout droit d'un Batman Rocksteady.

Et j'exagère à peine...

L'ayatollah
Kolia
TS_JBG a écrit :

Cheftrottoir - 19 Dec 2016
Sinon ouais, y'a trop trop de contenu,

Pour moi c'est surtout ça. J'ai adoré le jeu, je lui ai pardonné les défauts cités mais... je ne l'ai pas fini, je me suis arrêté quelque part vers Skellige.
J'étais "épuisé" par le truc en fait, après y avoir passé pas loin de 50 heures c'était tout simplement trop long. Ça fait bizarre de se dire ça, surtout ne serait-ce que par rapport à la quantité de jeu qui se plie en 4h30, mais là on a vraiment l'impression de ne plus avancer dans l'histoire.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kolia - 19 Dec 2016
Ouais, j'ai abandonné à l'arrivé sur Skellige avec 12 quêtes et 800 points d'interrogation d'un coup. j'ai repris un an plus tard et je l'ai terminé récemment. Pour le coup le plus est l'ennemi du mieux là-dessus.

@Lucien: Le schéma général est le même, mais beaucoup de quêtes "basiques" ont une subtilité ou un lore intéressant à lire, pour ne pas dire toutes, et un certain nombre permettent même d'avoir justement une autre fin quand on a pris la peine de chercher.
Après je suis tout à fait d'accord sur la surabondance des points d'intérêt osef qui noie un peu trop le joueur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 19 Dec 2016

Je pense que le probleme est different pour moi. C'est surement trop realiste en fait et je suis beaucoup moins receptif a des graphismes magnifiques mais realistes qu'a des graphismes moyens mais fantastique/onirique.

J'ai plus souvent ete impressionne et bouche bee devant Bloodborne ou FF15 que The Witcher 3 ou meme Uncharted 4 (pour ce que j'en ai vu) par exemple, mais ce n'est pas un jugement objectif c'est un ressentis.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 19 Dec 2016

Le systeme de combat est nul mais reste quand meme legerement mieux que ceux de Batman et Asscred, soyons honnete.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

-
Pas trop dur et décourageant pour un enfant de 11 ans habitué aux jeux easy cake genre LEGO?

CrizzDado
DrizztDaermon

Tchiko - 20 Dec 2016

Je t'imaginais un poil plus âgé quand même

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

-

Ça fait deux posts que tu parles de "productions" au pluriel, et je suis très chaud pour TLG (je compte me le prendre très vite), mais tu parles de quelles autres concrètement ? ou parles-tu sur plusieurs années/décennies et évoques toutes les productions Ueda, mais récemment (on va dire ces trois dernières années), t'en as pris beaucoup des baffes comme ça ?

étron
turon
INVITE a écrit :

J'ai l'impression d'avoir joué à une sorte d'Another World totalement réimaginé.

J'achète !

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

-
Merci smiley130

l'haleine
Fetide

J'ai terminé le jeu ce we, c'était cool mais je l'ai trouvé trop court (j'ai eu le trophée de moins de 15 heures alors que j'ai pas mal fouillé).
J'ai sûrement dû le terminer en 11 ou 12 heures, mais malgré ça on perd pas mal de temps souvent avec la bête donc au final j'ai une impression de trop peu. J'aurais voulut en voir encore plus, on dévore littéralement le jeu.

Ce que j'ai adoré (tout comme dans ICO et SOTC) c'est le monde du jeu, ce sentiment d'être dans une véritable forteresse, cette architecture à perte de vue. Rien à voir avec 90% des jeux où tu vois toutes les limites partout.

Par contre tout comme ICO, une fois terminé je n'ai pas forcément envie d'y retourner, alors que j'avais beaucoup aimé refaire les colosses de Shadow.

hichlibedis
hichanbis
INVITE a écrit :

Tchiko - 20 Dec 2016
Il demande quelques facultés mentales et sociales cela-dit

Pourtant tu viens de dire que t'avais fini le jeu.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 20 Dec 2016

Toujours pas fait ICO, mais clair que SotC se refait en boucle. Le cercle d'endurance qui finit par te prendre un tiers de l'écran pepe_feelsgood

Surtout que le jeu s'y prête plus, avec les épées et les couleurs pour Agro. Je sais pas s'il y a quelque chose de tel dans ICO, ni dans The Last Guardian d'ailleurs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 20 Dec 2016

A part comprendre ce que dit la meuf pour trouver des secrets, rien de bien special dans un ng+ d'Ico dans mes souvenirs du debut de la PS2.

Edit par Cheftrottoir (20 Dec 2016)

l'haleine
Fetide
thefakeproutofprogress a écrit :

Fetide - 20 Dec 2016
Toujours pas fait ICO, mais clair que SotC se refait en boucle. Le cercle d'endurance qui finit par te prendre un tiers de l'écran pepe_feelsgood

Tout ça pour monter en haut du temple et du pont pepe_feelsgood le parachute smiley39

thefakeproutofprogress a écrit :

Fetide - 20 Dec 2016
Surtout que le jeu s'y prête plus, avec les épées et les couleurs pour Agro. Je sais pas s'il y a quelque chose de tel dans ICO, ni dans The Last Guardian d'ailleurs.

Sans trop spoiler oui il y a des bonus à gagner dans TLG mais perso ils ne m'intéressent pas trop...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Fetide a écrit :
thefakeproutofprogress a écrit :

Fetide - 20 Dec 2016
Toujours pas fait ICO, mais clair que SotC se refait en boucle. Le cercle d'endurance qui finit par te prendre un tiers de l'écran pepe_feelsgood

Tout ça pour monter en haut du temple et du pont pepe_feelsgood le parachute smiley39

smiley45

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le new game + de Dishonored 2 miracle Meilleure expérience de cette fin d'année derrière TLG.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

La fin de Gears 4 cette nullité. feelsbad Syndrome Mass Effect 2 où le jeu finit alors qu'il vient à peine de commencer.

J'ai commencé Halo 5 du coup. Les armes ont un très bon feeling (surprenant pour un Halo) mais le coup des coéquipiers qui peuvent te relever rend le tout très facile. Et la narration et la mise en scène sont embarrassantes tellement elle sont mal branlées, je comprend rien au scénar et pourtant j'ai fait les 4 halos canoniques + reach.

J'ai aussi pu découvrir que les manettes de la One sont à piles. stallone

Edit par Aenarel (21 Dec 2016)

Professeur Laytron

Wesh. Je viens de finir Lisa. Quelle claque ! Undertale dans les cordes / 20.

En gros on joue un drogué dans un monde post-apocalyptique où les femmes ont toutes disparu, sauf une : une fillette qu'on élève. Évidemment, elle se fait enlever par un gang du coin. Je vous laisse imaginer les sujets abordés...

C'est un rpg en 2d, où l'on se déplace sur un plan horizontal (comme Zelda 2 donc) et où il y a plein de secrets et plein de personnages à débloquer pour qu'ils intègrent notre équipe (un weeb, un alcoolique, un prostitué... ça vous donne une idée de l'ambiance). Comme le reste du jeu, les mécaniques de combat sont classiques en soi mais avec un humour bien caustique et noir, puisqu'on a des altérations d'état du type "effrayé", "en larmes" ou "puant". De même, lorsqu'on récupère ses PV au feu de camp, on a souvent une mauvaise surprise au réveil, pour encore plus de stress (empoisonnement, kidnaping d'un des membres de l'équipe...)

Bref le jeu est assez dingue, l'ambiance malsaine au possible () et je vous le recommande donc chaudement.

(j'ai quand même préféré Undertale en fait mdr)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Professeur Laytron - 21 Dec 2016

Ca a l'air sympa smiley114


HS mais j'entreprends la longue route vers le platinage sur TLG, je me fais un run sans mourir et en moins de 5h (pour les deux trophés les plus casse-burnes du lot) . J'en suis à un peu plus de la moitié. C'est surprenant... quand on file en ligne droite sans explorer les à côtés, le gameplay est beaucoup moins pété. Trico réponds étonnement mieux aux ordres que lors de mon premier run. smiley106

Dickhead
Halloweenhead

Professeur Laytron - 21 Dec 2016

Putain merci j'en avais entendu vite fait parler il y a un an mais j'avais pas le titre, je vais pouvoir m'y mettre, ça a l'air génial. miracle

l'haleine
Fetide

CluBpop - 21 Dec 2016

Putain je suis vraiment pas chaud pour ces trophées persos... Bon courage smiley114

Sinon j'ai commencé (et terminé xzibit_yo ) Inside hier.
J'avais fait Limbo à l'époque et j'avais trouvé ça over over hypé, c'était tout au plus sympathique mais un peu chiant. Là j'avoue que j'ai préféré : bon c'est vraiment dans le même style, mais d'une part techniquement c'est assez dingue, il y a des moments superbes entre les effets de lumières, les reflets / déformations de la flotte ou encore les animations smiley115 Très très joli boulot.

Ensuite d'un point de vue gameplay c'est très similaire à Limbo mais en mieux, les énigmes sont mieux pensées et on joue pas mal avec la physique c'est cool.
Point de vue scénar j'attend de voir la "vrai" fin en choppant tous les secrets (j'en ai choppé 7 sur les 9 ou 10 qu'il y a) parce que j'ai pas tout capté mais l'ambiance est vraiment oppressante voir un peu malsaine des fois smiley97

Bon par contre comme Limbo c'est torché en une soirée donc pas mécontent de l'avoir choppé à 7€ mais bon faut reconnaître que c'est vraiment du superbe taf que le mec a fait.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
CluBpop a écrit :

Professeur Laytron - 21 Dec 2016
je me fais un run sans mourir et en moins de 5h

Qu'est-ce que je déteste ce genre de trophée smiley113

Les time attack ou les "ne pas mourir" mettent la pression tout le long de la partie. Je préfère encore les collectibles ou les boss optionnels.

Vermine
Fourmi

Après une petite centaine d'heures, je viens (enfin !) de finir Morrowind. Génial de bout en bout, ça a pris quelques rides et faut aimer la lecture, mais c'est vraiment un BGE en puissance. Je ferai les extensions un peu plus tard, besoin de faire du petit jeu pour le moment (ICO m'attend toujours sur PS3, la sortie de Last Guardian m'a bien motivé à le faire).

D'ailleurs je sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais je commence à tolérer de moins en moins les jeux super longs, si ça me prend plus de 50-60 heures pour finir une partie je réfléchis vraiment à deux fois avant de m'y plonger. Quand je vois vos retours sur The Witcher 3 par exemple, ça me fait bien chier parce que j'ai fait les deux premiers, mais si c'est pour avancer à petits pas pendant 150 heures ça va vite me gonfler je pense.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zanarkand - 22 Dec 2016

Pareil, je comprends pas l'intérêt des trophées, à part rendre l'expérience complètement artificielle. Pour des jeux multi ok mais TLG...

Invité(e)
profil_supprime

Fourmi - 22 Dec 2016

Perso, je suis pas un joueur complétiste (genre les point d'interrogation j'ai arrêté sauf si je passe dessus ; je fais que les quêtes scénarisées) et j'ai 60 heures au compteur sur TW3 et j'irai pas plus loin je pense. Le scénario n'a jamais décollé, c'est hyper répétitif, le monde est figé etc. L'ambiance marche du tonnerre quand tu débarques dans des nouveaux lieux (Skellige m'avait remotivé) mais au bout de 20 heures à faire des allers retours tu vois les ficelles et ça casse tout. Et j'avais apprécié The Witcher 2 à l'époque. Même si le côté dirigiste et linéaire m'avait un peu frustré. Et finalement, l'open-world efface pas ce sentiment malgré ce que l'on pourrait croire.

Je suis arrivé à et quand j'ai vu les quêtes qui rallongeaient encore la durée de vie, j'ai abandonné.

Je sais plus qui disait ici qu'un jeu ne pourrait jamais être trop long, The Witcher 3 est l'exemple parfait que si ça peut. 50 heures de (presque*) vide, ça le fait pas.

* Je retiens la quête du baron sanglant qui est plutôt sympa à suivre et l'ambiance de l'île sur Skellige (même si on fait que de suivre des putains de trace de pas).

Edit par Lucien Brémart (23 Dec 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Lucien Brémart a écrit :

Le scénario n'a jamais décollé, c'est hyper répétitif, le monde est figé etc.
* Je retiens la quête du baron sanglant qui est plutôt sympa à suivre

Ca va t'en rajoute pas non plus. smiley119

Invité(e)
profil_supprime

Pas tellement.

Je trouve d'ailleurs cet avis assez juste (sauf sur la complainte d'incarner Géralt), malgré le "peu" d'heures de jeu (au bout de 60, j'ai pas grand chose à sauver de plus) :

http://merlanfrit.net/The-Watcher

On se prend à regretter que pour CD Projekt, l'apparence semble prendre le dessus sur la substance. Le studio polonais n'a pas totalement perdu son originalité, mais l'ampleur du projet l'a amené à se rapprocher des standards du jeu triple A. Pour fascinant qu'il soit, le décor place l'illusion au dessus de tout. Dans les villages, des menuisiers coupent du bois, dans les rues mal pavées de Novigrad les badeaux se bousculent... Mais ce sont les mêmes spectres que ceux qui hantent le Paris d'Assasin's Creed : Unity.

On peut s'adonner à l'herboristerie, qui revient à marteler un bouton pour ramasser les dizaines de plantes qui poussent un peu partout. C'est que The Witcher III, comme Dragon Age Inquisition avant lui, a succombé aux sirènes de Skyrim, dont le succès inouï a charmé les développeurs de RPG AAA, au point de leur faire oublier que l'étendue n'était pas la seule manière de créer un monde virtuel. Pour ma part, je préfère un jeu plus ramassé, mais qui offre une réelle liberté d'approche (je suis un grand fan devant l'éternel des micro-mondes façon Piranha Bytes). La pauvreté du système de combat et de l'IA adverse n'aide pas vraiment Wild Hunt de ce point de vue.

Le décor est superbe, c'est un fait. Mais une fois de plus, je m'y trouve comme étranger, simple visiteur incapable d'y laisser une marque. Pour ouvert que soit le monde dans son étendue, il est pauvre en interaction. La plaine est semée de « points d'intérêt » qui n'en n'ont guère : pauvres camps de brigands, hordes de loups hagards ou de goules à moitié ivres, qui ne présentent guère plus d'enjeu qu'un essaim de moustiques. Certains bâtiments intrigants, comme le moulin abandonné de White Orchard, sont de simples trompe-l'oeil dans lesquels on ne peut pénétrer, les villages Potemkine du monde ouvert.

D'ailleurs, sur ce point, ça m'est souvent arrivé d'apercevoir un endroit saisissant graphiquement au loin (je pense au moulin qu'il cite ou l'arbre géant de Velen, ou plusieurs villages abandonnés) et n'avoir rien à y faire (ou ne pas pourvoir les atteindre vraiment comme l'arbre ou le moulin).

EDIT : Outre ce que j'en pense, cet avis est aussi très intéressant http://www.factornews.com/test/the-witc … 40729.html

Edit par Lucien Brémart (23 Dec 2016)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

L'intérêt des trophées c'est de fixer des buts qui obligent à jouer différemment et qui permet d'envisager le même jeu sous d'autre angles. Et puis soyons honnête : une fois TLG terminé, les trophés sont un excellent prétexte pour passer encore du temps avec Trico smiley59 . Le trophé "émissaire de l'éclair" était de loin le plus chiant (pour moi qui déteste rusher) , c'est pour cette raison que j'ai voulu le chopper dès le second run par contre j'ai loupé celui qui consiste à ne pas mourir (foutue save automatique) smiley101 .

Edit par CluBpop (23 Dec 2016)

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 23 Dec 2016

Intéressant le test de Factornews, je l'avais pas lu à l'époque.

J'espère en tout cas que les développeurs tireront pas mal de leçons de The Witcher 3 pour Cyberpunk 2077, ne serait-ce qu'au niveau de la durée de vie justement. S'ils le loupent celui-là, ça va faire très mal.

Invité(e)
profil_supprime

Vu comment TW3 a été accueilli et vendu (?), je vois pas pourquoi ils se feraient chier à changer de philosophie sur ce point.

En général les joueurs veulent du contenu. Il suffit de voir les réactions sur la durée de vie de FFXv... que 30 heures ?

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 23 Dec 2016

Sur gaf ya plein de joueurs qui l'avaient terminé en 3 jours et meme quelques topic qui critiquaient la durée de vie smiley22

C'est vraiment chiant car sortit de ça j'ai adoré le jeu et je vais kiffer d'y retourner pour des quetes secondaires ou du dlc dans quelques mois

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Fourmi a écrit :

D'ailleurs je sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais je commence à tolérer de moins en moins les jeux super longs,

C'est pareil, avant de choper un jeu, je regarde maintenant si la durée de vie n'est pas trop longue.

Vieillir feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 23 Dec 2016

Oui ils ont appris de leurs erreurs.
Je sens bien qu'ils vont faire amende honorable et promettre des trucs supers genre
a bigger world, size is 6000 times Skellige, now you can build your own city as base camp, more than 2500 side quests, loot & craft your own planet, ...

Edit par hichanbis (23 Dec 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

hichanbis - 23 Dec 2016

sans oublier les niveaux générés aléatoirement! qu'est ce que j'en ai marre de cette putain de mode de merde chez les indés  thisisfine

Fiché HS
Britney

Far Cry Primal

C est fou mais c est bon...On relâche difficilement le pad et on y retourne!
Seul gros problème,la surpresence des prédateurs qui oblige systematiquement à se balader avec une grosse bestiole à côté de soit...
Puis bon,on a une tribu mais on peut jamais s en servir(sauf missions scriptées)
On a des meufs qui nous venere mais on peut en sauter aucune...
Certains animaux apprivoisés deviennent useless...in fine on utilise toujours là bestiole la plus puissante histoire de pas être enmerdé et le Jaguar pour les missions "furtives"
Une partie de l arsenal sert jamais(pièges,couteaux,fronde)

Mais malgré ça on y retourne...

Dickhead
Halloweenhead

Nuclear Throne c'est pire que l'héroïne ce jeu. thenry
Le boss final, cette cruauté :

Quand t'arrives enfin devant le Throne tu sais pas trop à quoi t'attendre et là après 3-4s de blanc le truc te dégaine un faisceau plasma qui te one-shot si t'es au milieu de la pièce, impossible à anticiper. smiley102 Je me demande combien de joueurs sont tombés dans ce piège la première fois...

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bon c'est vraiment pas mal Dead by Daylight : ambiance film d'horreur franchement bien rendu, la tension est carrément là en tant que survivant et jouer le tueur est sympa aussi (tous assez équilibrés en termes de caractéristiques d'ailleurs). Entre potes c'est un bon délire et on enchaîne vite les parties.

En ligne en revanche. smiley99
Entre la galère pour trouver une partie, les tueurs qui te trollent en te regardant agoniser plutôt que t'accrocher, les mecs qui font exprès de camper pour faire tourner le chrono et monter leur XP, et justement ce système d'XP un peu bizarre et pas vraiment nécessaire (à la mode, faut bien pousser le péquin moyen à revenir lancer le jeu), c'est pas toujours un plaisir.

La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'au moins en jeu entre survivants il y a un bon état d'esprit : on te soigne, on n'hésite pas à prendre des risques pour te décrocher quand tu t'es fait avoir, etc. J'avais peur que ça soit un peu "chacun pour sa gueule" mais comme le jeu pousse pas mal à l'altruisme on évite au moins ça.

hichlibedis
hichanbis

Les combats de FFXV j'ai vraiment du mal...
Maintenir rond et se téléporter de temps en temps pour regen et rouler sur les ennemis sans utiliser de parades, d'objets ni même changer d'équipement tellement le jeu est facile c'est juste la foire à la saucisse.

L'open world me casse les burnes aussi avec toutes ces quêtes FedEx osef et les km à parcourir à pied d'un point à un autre.

J'espère que ça s'améliore par la suite.