Professeur Laytron
21 Dec 2016
Wesh. Je viens de finir Lisa. Quelle claque ! Undertale dans les cordes / 20. En gros on joue un drogué dans un monde post-apocalyptique où les femmes ont toutes disparu, sauf une : une fillette qu'on élève. Évidemment, elle se fait enlever par un gang du coin. Je vous laisse imaginer les sujets abordés... C'est un rpg en 2d, où l'on se déplace sur un plan horizontal (comme Zelda 2 donc) et où il y a plein de secrets et plein de personnages à débloquer pour qu'ils intègrent notre équipe (un weeb, un alcoolique, un prostitué... ça vous donne une idée de l'ambiance). Comme le reste du jeu, les mécaniques de combat sont classiques en soi mais avec un humour bien caustique et noir, puisqu'on a des altérations d'état du type "effrayé", "en larmes" ou "puant". De même, lorsqu'on récupère ses PV au feu de camp, on a souvent une mauvaise surprise au réveil, pour encore plus de stress (empoisonnement, kidnaping d'un des membres de l'équipe...) Bref le jeu est assez dingue, l'ambiance malsaine au possible (roulette russe avec un membre de ton équipe, brûlage d'enfants, échange de parti du corps...) et je vous le recommande donc chaudement. (j'ai quand même préféré Undertale en fait mdr) |