Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
09 Oct 2008
Mmmmh oui, faudra que je le commence celui-là. C'est marrant ? |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
14 Oct 2008
Les premières pages de Courir de Echenoz :
|
Invité(e)
|
Profil supprimé
15 Oct 2008
Je crois que je vais devoir le commander, sur Paris, personne ne l'a |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
16 Oct 2008
➔ Profil supprimé - 15 Oct 2008 Tu feras un feedback stp, j'suis curieux quand même. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
16 Oct 2008
Dantec |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
16 Oct 2008
hype prix nobel toussa |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
16 Oct 2008
Le Clézio |
|
Mr-Bonclay
30 Oct 2008
Je savais pas quel Fante choisir pour découvrir l'auteur, j'ai pris son tout premier. |
|
gadjo
31 Oct 2008
J'crois que je l'ai déjà dit ici mais Mon chien stupide est à ne pas rater. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
31 Oct 2008
Arnaldur Indridason On commence tout de suite dans le vif du sujet, j'aime ça. Peu de descriptions, beaucoup de dialogues et des scènes qui s'enchainent très vite. Et toujours cette ambiance particulière (on est en Islande).
|
|
Seigneur_Klaus
31 Oct 2008
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
31 Oct 2008
|
|
Darsch
31 Oct 2008
➔ Seigneur_Klaus - 31 Oct 2008 Marche ou crève et Les régulateurs sont encore meilleurs. |
|
Seigneur_Klaus
31 Oct 2008
➔ Darsch - 31 Oct 2008
|
|
Darsch
01 Nov 2008
➔ Seigneur_Klaus - 31 Oct 2008 Tu verras, c'est super bien barré |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
20 Nov 2008
A l'estomac de Palahniuk, j'ai abandonné, cte purge à lire. J'ai commence Hypérion. C'est pas mal mais bon, je trouve pas ça très novateur. |
|
Darsch
21 Nov 2008
➔ Pseudo_supprime - 20 Nov 2008 Normal ça a 20 ans ! Si tu veux du novateur : http://www.cafardcosmique.com/L-ombre-d … -de-M-John Perso, j'ai particulièrement détesté. Ca passe ou ça casse. Je conseille ça pour ma part : http://www.cafardcosmique.com/Diamond-D … uoise-Days |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
21 Nov 2008
Non mais la SF je lis avec parcimonie. Je pense après que je vais plutôt quelques livres courts genre Chien Blanc ou des Fante. J'aime bien ces petits récits. Sinon, j'ai entamé le récit du soldat Kassad et c'est beaucoup plus intéressant que celui du père Duré. |
Invité(e)
|
Kenjin
21 Nov 2008
➔ Pseudo_supprime - 21 Nov 2008
a écrit :
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
21 Nov 2008
|
|
Mr-Bonclay
27 Nov 2008
Faut forcément avoir lu Bandini, Demande à la Poussière et le Vin de la Jeunesse pour pouvoir apprécier Mon Chien Stupide ? Sinon, ayant fini de lire American Psycho, je sais enfin d'où provient le petit texte que tu avais mis dans ta fiche Gamekult Ca faisait des années que ça m'intriguait |
|
gadjo
28 Nov 2008
Je l'ai beaucoup apprécié sans avoir lu les trois autres, j'ai entamé Bandini entretemps et c'est assez différent d'ailleurs. |
|
Darsch
29 Nov 2008
Marionnettes humaines d'Heinlein Les gros moments de misogynie |
"Petit, j'avais un film de cul terrible"
|
Yajirobe
03 Dec 2008
Ca le fait "Le Sang des Elfes" d'Andrzej Sapkowski ? |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
04 Dec 2008
J'ai succombé à la mode "Millenium", j'ai commencé le premier tome : "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes".
On a l'impression de voir Mercredi Adams sur la couverture mais ça n'a rien à voir J'en avais entendu beaucoup de bien, je sais que ça cartonne, et je voulais enfin découvrir le "phénomène". Je vais me faire les trois tomes à la suite, et puis... ce sera tout vu que Stieg Larsson est mort il n'y a pas longtemps (très jeune). J'en suis à presque la moitié du bouquin, ça commence doucement, c'est assez compliqué (plusieurs intrigues parallèles avec des dizaines de personnages) mais c'est clair, précis, bien mené, et une fois qu'on a bien situé tous les personnages et qu'on est rentré dans le coeur de l'intrigue ça devient excellent. On prend un grand plaisir à suivre ce qui arrive aux personnages (avec Lisbeth c'est pas banal) et à se plonger dans les mystères de la famille Vanger (objet de l'enquête du journaliste héros du bouquin).
Il y a certaines choses assez hard qui m'ont étonné, je ne m'attendais pas à ça (avec Lisbeth notamment). Quand je me mets à le lire le soir, j'ai du mal à m'arrêter.
|
|
Darsch
04 Dec 2008
➔ bouc_emissaire - 04 Dec 2008 Intéressant. Ma mère a les 2 premiers (qu'elle n'a toujours pas lu d'ailleurs ). Sinon, je commence Terreur de Dan Simmons
|
Mederos
|
Glen
05 Dec 2008
parfait, juste ce qu'il me faut, mon prochain achat.
|
Patrick Bateman
|
huge
06 Dec 2008
What else ? |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
08 Dec 2008
Darsch a écrit :
J'ai fini le premier tome hier, je te le conseille très fortement. J'avais encore besoin de ma dose alors j'ai enchainé direct avec le 2e tome (heureusement qu'une copine me l'avait prêté y'a quelques temps, je l'avais sous la main). J'ai dévoré ça, les deux derniers tiers du bouquin sont énormes. Le premier tiers c'est une grosse mise en place de l'intrigue et de tous les persos (qui va servir pour les trois tomes), mais c'est pas rébarbatif et en plus on apprend des choses sur la culture et l'histoire suédoises. Avec une mise en place aussi rigoureuse et pointue, l'auteur peut ensuite s'appuyer sur quelque chose de très solide pour enchainer les évènements, les révélations, pour confronter les personnages à des situations pas simples, s'amuser avec eux. On sent que c'était une travail essentiel, le lecteur est en quelque sorte récompensé d'avoir assimilé toutes les informations parce qu'il prend ensuite son pied sur un sujet qu'il maitrise bien.
Par contre, c'est un livre à déconseiller aux enfants et peut-être aux jeunes ados. Il n'y a rien de gore ou d'affreusement morbide, c'est pas trash, mais l'auteur aborde plein de sujets qui peuvent être gênants (sadisme, viol, torture, inceste, meurtre) c'est décrit d'une façon crue, sans retenue mais sans en faire des tonnes non plus. Ca peut choquer. Le tome 2 ("La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une boite d'allumettes") commence fort aussi. Ah et je sais déjà ce que je vais lire quand j'aurai fini cette trilogie : "Le poète" de Michael Connelly. Encore un livre conseillé par ma belle-mère, on a les mêmes gouts on se prête des bouquins |
Invité(e)
|
Kenjin
08 Dec 2008
➔ Darsch - 04 Dec 2008
mais faut que je finisse la horde du contrefouette d'abord |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
08 Dec 2008
➔ Kenjin - 08 Dec 2008
|
Invité(e)
|
Kenjin
08 Dec 2008
➔ superframboisier - 08 Dec 2008
|
Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
|
Octagon
08 Dec 2008
Tres interessant. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
08 Dec 2008
➔ Kenjin - 08 Dec 2008
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
08 Dec 2008
➔ Pseudo_supprime - 08 Dec 2008 Bannissez-moi : j'entraînerai le bon goût dans ma tombe (Buffy + La Horde). |
Invité(e)
|
Kenjin
09 Dec 2008
➔ Pseudo_supprime - 08 Dec 2008
|
Demain je fais grève. Et je vais ski.
|
Sly
09 Dec 2008
|
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
10 Dec 2008
➔ Yajirobe - 03 Dec 2008
J'en suis aux 80 premières pages et c'est grandiose. J'ai eu le droit à pas mal de retrouvailles et d'émotions et déjà à l'apparition de Ciri, Geralt, Jaskier, Triss Merigold et la somptueuse Yennefer Je suis pas trop héroic fantasy mais Sapkowsky écrit vraiment très bien. Je te conseille chronologiquement de commencer à lire Le sorceleur, l'épée du destin qui sont des recueils de nouvelles. Ensuite tu peux attaquer Le sang des elfes qui est le premier tome de la saga du sorceleur. C'est aussi bien que le jeu en fait. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
11 Dec 2008
Bon ça ne va intéresser que moi mais j'ai découvert 2-3 trucs sur Millenium de Stieg Larsson. Rien que la vie du mec et la sortie de sa trilogie c'est un vrai roman : - les livres ont cartonné sévère (on serait à plus de 18 millions d'exemplaires vendus, et ça a particulièrement bien marché chez nous), tout ça juste par le bouche à oreille, l'auteur n'a pas pu faire de promo vu... qu'il est mort juste après avoir donné son manuscrit à un éditeur suédois. - donc Stieg Larsson est mort en 2004 juste après avoir achevé sa trilogie et avoir trouvé un éditeur. Au départ il avait l'intention d'en faire encore d'autres (jusqu'à 10 tomes) mais il n'avait pas prévu la crise cardiaque S'il était encore vivant il serait multi millinnaire, les ventes des ses livres ont rapporté énormément d'argent... problème : il était avec une femme depuis 32 ans mais pas marié. Du coup elle n'a eu aucun héritage, rien, que dalle (doit bien être deg). C'est son père et son frère qui héritent de tout alors qu'il était brouillé avec eux depuis des années. Apparemment les gars sont sans pitié, sans la pression populaire qui les en a empêchés, ils étaient prêts à foutre la copine du mec dehors pour récupérer son appart (qui appartenait à Stieg Larsson). - rebondissement : la nana a retrouvé un testament de 1977 dans lequel Stieg Larsson disait léguer sa fortune à un groupuscule communiste suédois. A l'époque il était pauvre, et il l'avait rédigé avant de partir en éthiopie couvrir un conflit (il était journaliste). Problème : le document n'a aucune valeur, car il a été signé sans témoin. - nouveau rebondissement : la nana serait en possession de l'ordinateur de Stieg Larsson, qui contiendrait le tome 4 de Millénium. Le manuscrit vaudrait biensur une petite fortune... Le frère et le père veulent le récupérer, mais elle va essayer de jouer à la plus maline J'espère qu'il existe vraiment ce manuscrit et qu'il a été finalisé. - il y aurait trois films en préparation. Adapté par des suédois (ouf), on connait déjà le casting et pour une fois je trouve les acteurs bien choisis, le mec a bien la tête de l'emploi, la fille aussi sauf qu'elle ne fait pas assez jeune. (elle est censée avoir l'air d'une ado bien qu'elle ait 25 ans). Ca sent le remake américain plus tard. En tout cas je ne sais pas comment ils vont adapter le premier tome fidèlement, ça me parait impossible, c'est trop dense et compliqué. Ca risque d'être difficile de rendre intéressant à l'écran les explications (longues) sur la famille Vanger. Mais il y a quand même un très bon potentiel pour un film. J'aime bien quand la vie des écrivains rejoint un peu celle de leurs romans, quand il y a des histoires qui se croisent. Là on voit bien que son personnage c'est une sorte de lui fantasmé, mais on voit en plus qu'il a des conflits de sa vie qu'on retrouve dans ses romans. |
|
Pseudo_supprime
11 Dec 2008
Très intéressant, j'ai hâte de lire ses autres bouquins. |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
15 Dec 2008
j'ai trouvé ce passage overhypé.
En ce moment, je lis l'enfer de Matignon, j'aime bien. Sinon, je relis l'Art de la Guerre , dire que je connaissais pas y'a 5mois
|
McDo ? Un vrai délice !
|
Sylll
22 Dec 2008
Finis Millenium 1. Excellent, première fois que je trouve qu'un succès critique et populaire n'est pas usurpé. |
|
Pseudo_supprime
23 Dec 2008
|
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
23 Dec 2008
Stefan Zweig Un excellent auteur |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
29 Dec 2008
Dans Hypérion, quand y a un H. devant le nom d'une personne, ça veut dire quoi ? |
|
Darsch
30 Dec 2008
➔ Pseudo_supprime - 29 Dec 2008 Humain. |
BetheZbah
|
zbah
30 Dec 2008
Lu ce mois-ci : Daniel Defoe : Moll Flanders
Excellent livre. Sinon :
Et en ce moment : Mary Shelley : Frankenstein
A venir ensuite : Je suis une legende (J'y vais un peu à reculons, j'ai maté le film que j'ai trouvé pas terrible du tout, mais le theme me dit bien, je me suis dit que le bouquin sera surement meilleur - Ensuite viendront
Et après ça j'attaque le pavé "Tom Jones" de Fielding, qui va me tenir un petit moment |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
30 Dec 2008
En ce moment je lis :
C'est très bon. Histoire classique de serial killer mais habillement menée avec une petite touche d'originalité (un serial killer qui camoufle ses crimes en suicide, en laissant comme derniers mots des passages de poèmes). Tout se passe dans l'univers du journalisme et de la police, encore une fois c'est classique mais suffisamment bien décrit pour captiver. En tout cas c'est fou comme le style américain n'a rien à voir avec le style des auteurs d'Europe du Nord.
|
|
Darsch
30 Dec 2008
➔ bouc_emissaire - 30 Dec 2008 Et pour le style français, mate les romans de Thierry Jonquet ou de Fred Vargas, là aussi ça change des américains et des auteurs scandivanes. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
30 Dec 2008
Darsch a écrit :
Fred Vargas il faut absolument que j'en lise un, on me l'a plusieurs fois conseillé. Mais j'avais vu une adaptation d'un de ses romans en téléfim, c'était très ennuyeux, ça m'avait refroidi (alors que ça n'a rien à voir mais du coup j'ai zappé le truc). Je me rends compte que je lis très peu d'auteurs de romans policiers (et thrillers) français. Pour ce type de romans, je trouve ça plus naturel d'aller vers des auteurs américains ou même d'Europe du Nord.
Sinon, c'est toujours amusant de chercher des petites infos sur les écrivains et de tenter de trouver des liens avec leurs oeuvres.
|
|
Darsch
30 Dec 2008
➔ bouc_emissaire - 30 Dec 2008 Le truc à la télé, c'était complètement à chier, et n'avait rien à voir avec le bouquin point de vue ambiance. Guillaume Musso je n'ai pas lu (et ça ne me dit rien non plus), par contre tu peux tenter la trilogie du mal du français Maxime Chattam (L'âme du mal, In Tenebris, Maléfices), c'est au niveau des très bons anglo-saxons (et au niveau de l'hommage que du plagiat). |