• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cette chaine smiley5

Edit par clott (05 May 2016)

Mac_lane

clott - 05 May 2016

Cette qualitance jean-pierre%20defrog.gif Merci de la découverte smiley130

Vermine
Fourmi

Eisen - 05 May 2016

J'ai un peu de mal avec certains vocals d'Ahab, je préfère largement ce genre de morceaux chez eux. Enfin, probablement parce que je suis plus post-metal que doom.

D'ailleurs, dans le genre "doom-gothico-atmospheric", je viens de découvrir le side-project du leader de Swallow The Sun, c'est excellent.

Leur chanteuse vient de décéder alors que leur premier album sort dans peu de temps à priori  feelsbad  Elle avait fait aussi des voix pour Amorphis.

Edit par Fourmi (05 May 2016)

Eisen

Fourmi - 05 May 2016

J'ai jamais pris le temps de me pencher sur les autres albums d'Ahab, effectivement ça change pas mal du 1er, limite plus planant qu'oppressant , à partir de ~7:50 smiley114

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Le nouvel album de Perturbator pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

La Symphonie du nouveau monde de Dvorak, c'est le truc le plus "plagié" au monde non?
Outre le Initials BB osef de Gainsbourg, ce que cette œuvre a pu inspirer pour le cinéma américain (en même temps...) est géant :
- Tout John Williams. Particulièrement les thèmes Darth Vadorien de la trilogie dans le quatrième mouvement (mixé avec la mélodie du Lac des Signes...)
Le thème de l'épisode 1 dans le troisième mouvement...
- Le thème des hobbits de Lord of the Ring dans le second mouvement (le début de la musique de Titanic aussi du coup car très similaire).
- Le thème de Jaws dans les toutes premières notes du quatrième mouvement.

Sinon bien que peu friand des changements nombreux et soudain de thème, l'évocation du voyage et du souvenir (par les rappels ultérieurs de ces thèmes) les justifient sans problème.

Deuxième mouvement : 10:35
Troisième mouvement : 23:25
Quatrième mouvement : 32:06

Buffy d'or
knot084

Je peux pas me la sortir de la tête

Très limité
LimitedInc

Fourmi - 05 May 2016

C'est bien Trees of Eternity. La chanteuse assurait bien. feelsbad

Très limité
LimitedInc

La version instrumentale du prochain EP d'Ævangelist, "Dream an Evil Dream II" :

A 22'04 : les passages épiques un peu déglingués dont ils ont le secret.
Intéressant de voir comment les voix vont être intégrées. Hâte aussi d'écouter le split avec Blut Aus Nord.
Dans tous les cas, ils ont viré l'espèce de harpe un peu crispante d' "Enthrall to The Void of Bliss".

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite, tjrs plus loin dans la subversion.

triquiqette
Triquy

-

Napoleon deux albums et c'est bon

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bongeourre blackmetalrama,

Hobbs passe sur Paris vendredi, je vais boire un coup avec lui et TS_JBG. Est ce que d'autres ordures sont tentées de venir trinquer avec nous ? chirac_lafrance

Vermine
Fourmi

Seigneur_Klaus - 11 May 2016

Si j'habitais pas aussi loin j'aurais bien dit oui feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les mecs qui bossent pas le samedi, enculés feelsbad Enfin en supposant que vous prenez un pot vendredi soir.

Edit par Ancien-Combattant (11 May 2016)

Blow J.
hobbs

Ancien-Combattant - 11 May 2016

Oui mais à 18h à Chatelet, c'est pas tard smiley31

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hobbs - 11 May 2016

C'est même un peu trop tôt pour les gens qui bossent smiley3

Seigneur_Klaus

Ah ouai le con j'avais pas précisé, donc 18h ouai, sur châtelet. Mais TSJBdeg débarque pour 19h.
Si t'as moyen de passer AC, ça serait cool.

Fourmi : On se fera ça un autre coup no prob'.

BetheZbah

le dernier radiohead : smiley108

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zbah - 11 May 2016

Rien de transcendant j'ai l'impression, comme 99,9% des musiques de groupes qui prennent de l'âge. feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hobbs - 11 May 2016
Les mecs qui finissent le boulot avant 18h feelsbad Un vendredi feelsbad Enculés

BetheZbah

Nyzer - 11 May 2016

le morceau ful stop est excellent. Quelques autres surnagent, 2-3 sont simplement mauvaises mais le plus grave c'est que l'ensemble est chiant à mourir, et dégage vraiment peu/pas du tout d'émotions. feelsbad

Edit par zbah (11 May 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

zbah - 11 May 2016

Parle pour wat. J'ai adoré le disque, j'ai eu l'impression de retrouver le Radiohead hyper touchant de Kid A/Insomniac. Du coup faudrait que je me repenche sur The King of Limbs, tant décrié à sa sortie. Peut-être que j'aimerai plus cette fois.

Sinon rien à voir mais y a ça qui sort en long format aujourd'hui, et c'est le feu :

BravoLeVeau

Pour les curieux pepe_feelsgood

BravoLeVeau

Seigneur_Klaus - 11 May 2016

Idem, si j'habitais pas aussi loin ... feelsbad

TS_JBG

Bon en tout cas dédicace à Hobbs
Sinsemilia-a-Metiv-son-le-4-juin_reference.jpg

Seigneur_Klaus

smiley11 mais quel enfoiré

Seigneur_Klaus

BravoLeVeau - 13 May 2016

Magnifique Forseti. L'autre album est du même niveau

BravoLeVeau

Seigneur_Klaus - 13 May 2016

J'ai un petit coup de coeur pour celui là quand même, mais l'autre est génial aussi smiley130 (les autres d'ailleurs, y en a trois en tout si je dis pas de connerie)

Seigneur_Klaus

BravoLeVeau - 13 May 2016

Ah oui exact il y a un EP en + (que je n'ai pas encore écouté)
Hélas le mec a eu un AVC ou un truc du genre feelsbad  Donc Forseti c'est fini

Essaye Blood Axis sinon :

smiley75 Tellement beau

Edit par Seigneur_Klaus (13 May 2016)

BravoLeVeau

Seigneur_Klaus - 13 May 2016

J'adore smiley39
Empyrium est sympa aussi.
J'avais acheté le coffret Looking for Europe y a quelques années, y a tout plein de bonnes choses (Camerata mediolanense, Argine, Hekate, Darkwood, entre autres)

Très limité
LimitedInc

Agalloch s'est officiellement séparé. feelsbad

A réécouter, un petit pincement au cœur :

Meilleur album jamais pepe_cry

Edit par LimitedInc (14 May 2016)

Vermine
Fourmi

LimitedInc - 14 May 2016

Je suis déception. feelsbad

Blow J.
hobbs

TS_JBG - 13 May 2016

Enfoiré, je sais que tu es jaloux smiley86

Seigneur_Klaus : j'aime bien Portal, c'est tordu smiley120. Terra Tenebrosa c'est pas mal mais j'accroche moins.

Sinon pour blackmetalrama, mon live report objectif de smiley23 Bathuska smiley23 hier au Gibus.

Mon premier concert au Gibus, petite salle blindée de monde.
2 groupes ouvrent, j'ai raté le premier, j'aurais pu rater le deuxième, Inferno, ça aurait pas été une grosse perte.

Bathushka prend son temps pour installer la scène, il font les choses bien, avec un autel, des bougies, un encensoir et de l'encens miracle
Du coup pas des masses de place sur la petite scène du Gibus, d'autant que le groupe monte au complet sur scène, ils sont 8. Tous en tenue KKK et cagoules.

20544n6.jpg

Le groupe ouvre sur une intro assez calme, avant d'enchaîner sans surprise avec les 8 titres de l'album, joués dans l'ordre.
La musique et le concept du groupe prennent tout leur sens sur scène, avec le visuel (décor et tenue wtf) qui va avec.
Le groupe est précis, bien préparé et carré pour leur first live ever.

Seigneur Klaus m'avait prévenu que le son du Gibus risquait d'être moyen moyen, mais les ingés son ont assuré. Tout est clair, les guitares pour une fois ne bouffent pas tout et on entend distinctement la basse et les voix, y compris les chants clairs orthodoxes assurés par les 3 choristes.

Verdict : 9/10, très bon mais un peu court smiley128

Edit par hobbs (14 May 2016)

BravoLeVeau

hobbs - 14 May 2016

C'te chance putain pepe_cry

Sinon dans un autre registre, pas vraiment convaincu par le dernier Perturbator après 2-3 écoutes rapides...
Je saurais pas détailler le pourquoi du comment, juste une impression globale pas transcendante. A voir en réécoutant à froid dans quelques jours.

Vermine
Fourmi

hobbs - 14 May 2016

GG mec, merci pour le report chirac_lafrance

Très limité
LimitedInc

hobbs - 14 May 2016

Nah... Terra Tenebrosa, c'est la vie.
Je serai d'ailleurs pour l'éternité reconnaissant de Seigneur_Klaus de m'avoir fait découvrir ce groupe ici-même. smiley121
Ils sortent d'ailleurs un nouvel album à la mi-juin avec des features plutôt pas mal (BaN, This Gift is A Curse, etc.).

Sinon, sympa le Live Report.

Seigneur_Klaus

hobbs - 14 May 2016

C'est pas évident Terra Tenebrosa au premier abord, mais essaye d'insister en écoutant The Purging de A à Z, tout se suit, tout est cohérent. J'avais eu du mal au début aussi et en fait c'est un des meilleurs albums jamais.

Portal j'ai toujours du mal, mais je sens que ça va venir (tcp). Ce clip est quand même monstrueux (celui dont je te parlais au bar) :

(ça me fait toujours penser à un mix entre Blut aus Nord et Hate Forest en plus taré + univers Lovecraftien à mort)

@Limited : smiley45 (et merci pour l'info, j'avais pas suivi ce qu'ils avaient prévu de sortir. Avec en plus Blut aus Nord smiley55 )

Edit : Cool le live report, je regrette ne pas avoir pu venir !

Edit par Seigneur_Klaus (15 May 2016)

Très limité
LimitedInc
Blow J.
hobbs

Seigneur_Klaus - 15 May 2016

Bon je vais creuser Terra dans ce cas. Portal me botte de plus en plus.

Sinon des vidéos du concert de Batushka sont dispos sur leur FB, mais elles sont de mauvaise qualitay smiley104

TS_JBG

hobbs - 15 May 2016

Les vidéos de téléphone de concert de métal thisisfine

Sinon merci pour le live report smiley130

thefakeproutofprogress

Bon bah j'étais à Iggy Pop au Grand Rex hier soir. Backing band de fou, c'est vraiment un des derniers de sa lignée. Ce Repo Man chirac_lafrance

Blow J.
hobbs

Il va mourir bientôt  smiley106

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

hobbs - 16 May 2016

J'ai envie de dire que ça fait des années qu'on dit ça et qu'il est increvable, mais vu qu'on est en 2016... feelsbad

thefakeproutofprogress

68 ans et toutes ses dents. Un peu de respect bande de gueux.

Très limité
LimitedInc

hobbs - 14 May 2016

Tiens, je profite de ton retour sur le live pour poster un avis un peu OSEF sur le "Litourgiya" de Batushka !

En voilà, un album qui m'a plongé dans une profonde expectative...
Dans un premier temps, la mariée toute vêtue de noir avait tout pour séduire : un bel esthétisme (cette pochette !), un son juste parfait (ce mixage ! Cette cohérence ! Cet équilibre ! Tout est audible et distinct : les basses, les voix, les guitares...), les critiques (même chez Blackmetalrama pour qui l'album fait l'unanimité).
Je suis aussi intrigué par la dimension politique du projet. Un groupe apparemment polonais donc évoluant dans un contexte de grande rigueur politique, fortement marqué par le conservatisme et la réaction catholique et qui insère dans son BM des éléments orthodoxes. Conclusion : Batushka est à la fois menacé par les courants d'extrême droite nationalistes en Russie (ils ont été menacés de mort à Moscou) et n'est pas franchement en odeur de sainteté dans son propre pays du fait de la référence à l'orthodoxie du voisin.
Mais à la première écoute, déception. Je passe à côté.
Envolée, mon excitation ; déçue, ma curiosité aiguisée par tant d'éloges...

Je trouve l'album brillant (toujours cette prod' lumineuse et majestueuse) mais quelque chose ne prend pas. J'ai du mal avec les chants orthodoxes, leur insertion dans le son global. Je trouve l'ensemble... Kitsch, presque ringard. Cela me rappelle les pires heures des machins New-Age des années 90 : Era qui rencontre Le Chant des Pierres, le tout passé à la sulfateuse métaleuse. Bon, certes les trémolos de guitare, bien dans la tradition du BM "orthodoxe" pour le coup me titillent dans le bon sens mais voilà... ça ne prend pas. "Je vous vois venir" semble me dire mon inconscient musical à l'écoute de ces liturgies trop polies pour être honnêtes.

J'avoue surtout avoir du mal avec la voix lead des choeurs en fait : toujours cette voix basse/baryton alors que les chants orthodoxes peuvent être d'une richesse dans les tessitures inouïe.

Exemple :

(C'est juste magnifique)

Je trouvais le truc caricatural, un peu facile, presque poudre aux yeux, factice.

Et à force d'écoute (si hobbs aime, c'est bien qu'il y a un truc), j'ai compris le délire à partir de "Yekteniya 5" et de toute la seconde moitié de l'album (la plus réussie selon moi). C'est ici - mais ce n'est que mon avis, hein ! - que Batushka arrive à produire quelque chose de vraiment fascinant, en réussissant à faire se rencontrer les deux esthétiques. Les chants orthodoxes deviennent des sortes d'incantations inquiétantes et impressionnantes ; le son BM et la voix hurlée, un paysage ténébreux qui les accueille. Bref, pour moi, la rencontre se produit à ce moment précis de l'album.

Et la ritournelle de "Yekteniya 6" m'a rappelé étrangement - mais vraiment étrangement ! - "Ederlezi" de Bregovic (même si je vous l'accorde, on n'est loin des vociférations blackeuses !) :

Bref, étrange voyage. Mais je remercie Blackmetalrama de m'avoir conduit à insister un peu. Parfois, certaines découvertes se méritent ! pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 17 May 2016

chirac_lafrance

Et à force d'écoute (si hobbs aime, c'est bien qu'il y a un truc), j'ai compris le délire à partir de "Yekteniya 5" et de toute la seconde moitié de l'album (la plus réussie selon moi). C'est ici - mais ce n'est que mon avis, hein ! - que Batushka arrive à produire quelque chose de vraiment fascinant, en réussissant à faire se rencontrer les deux esthétiques. Les chants orthodoxes deviennent des sortes d'incantations inquiétantes et impressionnantes ; le son BM et la voix hurlée, un paysage ténébreux qui les accueille. Bref, pour moi, la rencontre se produit à ce moment précis de l'album.

that.

Je suis aussi d'accord que la seconde moitié est plus réussie, sauf Yekteniya 1 qui ouvre bien l'album.

et +1 pour Ederlezi

Edit par hobbs (17 May 2016)

Très limité
LimitedInc

Entièrement d'accord.
Le premier titre met une grosse tarte. smiley79

Seigneur_Klaus

LimitedInc - 17 May 2016

Alors moi j'ai de suite accroché, mais de base j'ai un gros faible pour les chœurs (chrétiens, armée rouge, et j'en passe) donc dès le premier track j'étais scotché. (superbes tes vidéos en passant)
Je réécouterai le disque avec plus d'attention en prenant en compte ton analyse.

Par contre comme je disais à Hobbs l'autre jour, ce qui me gêne régulièrement dans ce projet c'est ce chant black classique (pour ne pas dire insipide), qui insulterait presque la beauté du reste. Bref, je trouve que ça ne colle pas, il aurait fallu un chant plus atypique, comme celui d'Attila sur De Mysteriis, que j'ai toujours trouvé "invocatoire et ambiant". Il se serait fondu avec les chœurs, en installant une dualité très intéressante, et pas un truc gueulard lambda qui casse avec le reste. (même reproche pour Cult of Fire d'ailleurs)

Ça et les morceaux qui ont tendance à se ressembler entre eux, sont mes seules critiques négatives de ce très bon début album 8 selec. smiley130

Edit par Seigneur_Klaus (18 May 2016)

Seigneur_Klaus

Découverte récente sinon (FR) :

Mélodiquement c'est miracle smiley39

Très limité
LimitedInc

Seigneur_Klaus - 18 May 2016

Un trip à la Attila Csihar ! smiley34
Tu as raison... Ce truc malade et déviant que cela aurait pu produire ! miracle
Ça aurait emmené le concept encore plus loin. "De Mysteriis", le titre éponyme, ces lignes vocales totalement hallucinées...

C'est vrai que Batushka a plus joué sur le classicisme : tremolos, gros son et voix de corbeau écorché. Peut-être que sur le prochain, ils pousseront encore plus loin l'aspect expérimental du projet : les mélopées funèbres d'un chœur orthodoxe résonnant entre les murs d'une église en ruine, perdue au milieu d'une toundra ravagée par les ténèbres... smiley46

D'ailleurs, c'est marrant, je suis tombé sur une chronique de l'album sur Nightfall. Eux ont un sentiment inverse : ils trouvent que l'album s'essouffle en deuxième partie.
Comme quoi...
Les différences de ressenti sont toujours la garantie d'un univers singulier.

Très limité
LimitedInc

Du son très noir et très dense :

Dehn Sora est derrière le projet. Il a, entre autres choses, bossé sur certains artworks de BaN :

blutausnord2012_01.jpg

• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)