• » Divers
  • » Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)
Blow J.
hobbs

TS_JBG - 13 May 2016

Enfoiré, je sais que tu es jaloux smiley86

Seigneur_Klaus : j'aime bien Portal, c'est tordu smiley120. Terra Tenebrosa c'est pas mal mais j'accroche moins.

Sinon pour blackmetalrama, mon live report objectif de smiley23 Bathuska smiley23 hier au Gibus.

Mon premier concert au Gibus, petite salle blindée de monde.
2 groupes ouvrent, j'ai raté le premier, j'aurais pu rater le deuxième, Inferno, ça aurait pas été une grosse perte.

Bathushka prend son temps pour installer la scène, il font les choses bien, avec un autel, des bougies, un encensoir et de l'encens miracle
Du coup pas des masses de place sur la petite scène du Gibus, d'autant que le groupe monte au complet sur scène, ils sont 8. Tous en tenue KKK et cagoules.

20544n6.jpg

Le groupe ouvre sur une intro assez calme, avant d'enchaîner sans surprise avec les 8 titres de l'album, joués dans l'ordre.
La musique et le concept du groupe prennent tout leur sens sur scène, avec le visuel (décor et tenue wtf) qui va avec.
Le groupe est précis, bien préparé et carré pour leur first live ever.

Seigneur Klaus m'avait prévenu que le son du Gibus risquait d'être moyen moyen, mais les ingés son ont assuré. Tout est clair, les guitares pour une fois ne bouffent pas tout et on entend distinctement la basse et les voix, y compris les chants clairs orthodoxes assurés par les 3 choristes.

Verdict : 9/10, très bon mais un peu court smiley128

Edit par hobbs (14 May 2016)