in the ass
|
Pein
28 Apr 2016
|
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
28 Apr 2016
+1, c'est quoi ? Dis toi que ça pourrait être pire, j'ai sorti ma première app sur le Play Store, et je peine à dépasser les 100 downloads 8) |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
28 Apr 2016
En fait ça c'est malheureusement la partie qui me fait assez vomir dans le jeu mobile, c'est qu'en gros si tu es un indé qui fait pas un truc hipster, mais un jeu mobile """"classique"""", tu te fais fermer toutes les portes au nez si tu n'es pas exactement comme les autres (et lancer un jeu mobile sans éditeur = suicide 99.9999% du temps). Genre les screenshots sur le google play ils sont exactement comme les autres clone de CoC, le logo est exactement comme les autres de CoC, le pire c'est à chaque fois que je vois les "caractéristiques" Excusez moi, mais pourquoi on doit écrire 10 phrases qui veulent toutes dires exactement la même putain de chose ? Bref plein de non sens comme ça ou les éditeurs (et nous du coup aussi) sont ultra formaté sur le modèle clash, faut surtout pas sortir des clous sinon CA NE MARCHERA PAS c'est acté dans le futur, c'est IMPOSSIBLE qu'y disent. Alors que pourtant même si notre jeu reste sur une base "construit ta base => construit ton armée => pete la gueule aux autres", on est assez différent sur le gameplay. On a pas de batiment à placé, nos combats tu peux contrôler toutes tes unités, c'est armée vs armée, au lieu armée vs ville ou tu tapotes pour placer tes unités, etc. Nous c'est un peu particulier, le jeu aurait du sortir depuis longtemps, on était avec un éditeur mais il a coulé quelques semaines avant le lancement, donc on était reparti pour 1 an de recherche, on a arrêté de faire de la prestation de service pour se mettre à fond sur le jeu, mais on l'a fait trop tôt du coup là le jeu c'était la dernière balle : succès, on est riche, sinon on ferme. En gros fallait que l'éditeur se rembourse 300k avant qu'on puisse commencer à toucher de l'argent, et même si là 10k/jours ça te parait beaucoup, ça va surement d'éffondrer une fois le featuring sur apple fini, donc ils rentreront pas dans leur frais avant une bonne année. Ben disons que l'ambition du a explosé. De base on faisait du serious games, et un casual game a coté (ce jeu), pour gagner des sous, sans que ce soit la folie. Les jeux mobiles sont rentables assez vite en fait, c'est juste que y a effectivement très peu "d'explosions". Mais si tu passes 1 an/1 an et demi sur un jeu à 4, y a franchement moyen que tu rentres dans tes frais facilement. De base c'était ça l'idée. Mais une quille en a conduit une autre, au final on a passé 3 ans sur le jeu (= beaucoup de thune), du coup l'ambition du jeu est monté, on a deal avec un éditeur (qui était très bon d'ailleurs) qui nous a encore plus fait monté en ambition (en mettant l'argent qui va bien), et au final on est nous, 4 pélos du NPDC, à avoir des attentes du niveau d'un Clash Of Clans produit par 500 mecs. Donc oui, y a eu un couac, mais quand la machine est lancé c'est extrêmement dur de s'arrêter, c'est un peu l'engrenage infernal. Plus tu repousses pour faire mieux, plus tu vises le top panier, plus c'est risqué, donc tu repousses pour affiner encore plus, etc... Au final, personnellement, j'en tire une très grande satisfaction à la vue de l'expérience que ça m'a donné. Franchement s'ils ont une section jv mobile Unity avec des bons salaires why not, j'suis pas game designer moi, j'adore développer. Donc même si je bosse sur la prochaine merde lapin crétins, si c'est ambitieux techniquement, je signe. Faut savoir mettre ses gouts vidéo-ludique en décalage par rapport à ton métier dans ce milieu (sauf si comme Tim t'as les couilles de monter ton truc et de taffer sur ton idée de génie, mais je n'ai pas tout ça, je suis juste un mec derrière un pc qui aime Unity) EDIT : Fin bon après de ce que je connais d'Ubi ce sera loin d'être ma première orientation je te rassure J'ai mis le lien en réponse à son post Edit par Binouz (28 Apr 2016) |
|
Kelevra04
28 Apr 2016
Merci Ça me paraît complètement aberrant comme concept de se dire "faut absolument que je copie les 10.000 jeux du même genre pour que le mien fonctionne " mais bon je suis pas la cible du truc. |
|
Binouz
28 Apr 2016
Ouaip, beaucoup d'aberration mais je suppose que c'est comme ça que ça marche le mieux, pis faut accrocher à la culture de "The game is playing itself, john". Je serai Game Designer je me tirerai une balle. Donc voilà, je pense que la façon de gérer la présentation d'un jeu sur ce marché est lié aux gens qui composent ce marché, qui sont pas... nous quoi Edit par Binouz (28 Apr 2016) |
Fiché HS
|
Britney
28 Apr 2016
C est dommage mais assez logique! C est un Boom Beach des Caraïbes si je comprends bien...bref un jeu qui arrive bien apres la guerre...ca fait quoi,3-4 ans que Boom Beach est sorti non? Perso j ai arrété ce genre de jeu y a 2 ans deja,j etais sur un truc plus guerre actuelle...si tu t investis pas dans ce genre de jeu...ta base ton armée reste de la merde...et si tu t investis dans un clan limite faut checker ton smartphone toutes les 2 heures...bref j ai stoppé...la ps4 dans son canapé ca reste quand meme bien cool! Tu joue quand tu veux et sa's pression/contrainte |
|
Binouz
28 Apr 2016
Merci ! |
|
Binouz
28 Apr 2016
On doit 300k à l'éditeur grosso modo ouais. Sinon je suis complètement d'accord avec toi, et le succès sur mobile peut aussi venir de la chatte, étant donné que tu n'as aucun contrôle sur les mises en avant sur les stores. Tu vas voir Apple et Google, "voilà notre jeu !", et ils décident à la roulette si oui ou non ils te featurent, si oui : quand et combien de temps. Même les publishers qui ont de bonnes relations, comme le notre (des anciens de EA), ça reste roulette. Sachant que le featuring est indispensable pour survivre, on a eu celui d'Apple, Google s'en bat les couilles => 60% de download en moins que prévu la semaine 1 => blam. Y a aussi le facteur "autres appli" qui jouent. Clash Royale sort sur mobile, t'as le milliards de joueur de Clash qui l'ont en avant car ça pop direct en "du même éditeur". Nous on a choisi un éditeur qui avait fait qu'un seul jeu (qui a bien marché), et rien à voir avec le notre (platformer payant). Ptet une erreur aussi. Si un jour je redev du jeu mobile, c'est clair que ce sera un truc indé "normal", le F2P merci j'ai fais le tour Edit par Binouz (28 Apr 2016) |
|
Binouz
28 Apr 2016
Possible oui, en fait je crois que notre Publisher fait ça pour Apple, mais je crois qu'ils ont très peu de relation avec Google, leur autre jeu était iOS only. Possible qu'ils aient mal fait leur boulot sur Google, et qu'on aurait surement du prendre le relai. En fait là le problème du jeu, c'est pas la monétisation (qui va bien, 1.5% de payeurs / jours, c'est largement dans la norme), c'est vraiment le nombre de download. On aurait du faire péter le million en quelques jours, là au bout d'une semaine on est à 300k et le featuring s'arrête ce soir. Donc y a peu (pas ?) d'espoir que le jeu ait l'effet boule de neige escompté. Dommage, avec 3 fois plus de DL, on se serait remboursé en un mois, voir 15 jours, là ça va mettre plus d'un an (s'ils décident de garder le jeu live). Edit par Binouz (28 Apr 2016) |
Invité(e)
|
profil_supprime
28 Apr 2016
Toujours ce design enfantin grossier sur les f2p mobile. La fosse à purin du jeu vidéo |
|
Binouz
28 Apr 2016
➔ profil_supprime - 28 Apr 2016 Et encore, nous on est dans le haut du panier Mais bon quand c'est ça la top appli de la semaine : https://play.google.com/store/apps/deta … ther&hl=en On peut pas lutter Edit par Binouz (28 Apr 2016) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
28 Apr 2016
Slither.io |
DJ Flood
|
DjiFlo
28 Apr 2016
➔ profil_supprime - 28 Apr 2016 13/20 sur JVC. La même note que Star Fox Guard. Je ne sais que penser Binouz : Vous auriez dû garder le même skin et l'adapter en Candy Crush bis, faut pas chercher trop stratégique avec les jeux Iphones/etc. En espérant que tu retrouves vite un taf. |
|
Binouz
28 Apr 2016
Merci ! J'pense retrouver un taff à l'aise, un Ingénieur C# / Unity avec 4 ans d'xp, c'est 3 mail / jour sur LinkedIn, j'arriverai bien à trouver Edit par Binouz (28 Apr 2016) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
28 Apr 2016
Ça à l'air sympa le monde du jeu mobile. Sur nolife (je sais) il y avait eu un post mortem sur Zorbié ( https://itunes.apple.com/fr/app/zorbie/id592117730?mt=8 ). Le jeu se paye de bonne review, il a l'air chouette mais il floppe parce que l'équipe reconnait ne pas avoir assez communiqué. Je pense que comme FibreTigre tu aurais du utiliser le HP SPECTRE X360 Edit par clott (28 Apr 2016) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
29 Apr 2016
|
|
Binouz
29 Apr 2016
Le pauvre, toute sa vie |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
29 Apr 2016
J'ai téléchargé le jeu sur iPhone et j'ai joué une vingtaine de minutes : |
l'haleine
|
Fetide
29 Apr 2016
j'ai pas accroché perso, alors qu'il m'arrive encore de faire du agar |
|
Binouz
29 Apr 2016
Axelvak a écrit :
Malheureusement il faut savoir qu'on reçoit des tas de ticket avec des gens qui comprennent pas que faut placer les ouvriers dans les batiments, comment on fait pour aller se battre etc. Le problème du jv mobile c'est que quand tu vends à la masse, on est obligé de perdre en route les gens, qui, comme toi, ont un cerveau. Vraiment le JV mobile c'est TF1 quoi, si le joueur n'est pas sur un rail, il va partir car il ne comprend rien. Et c'est pas un cliché, le jeu on l'a testé pendant 2 ans, et les chiffres sont nets : Un joueur pas assisté comme un porc est un joueur qui ne reste pas. Fin du game. EDIT : Pour ce genre de jeux of course, on parle pas de Monument Valley ici. D'ailleurs la mode du jeu mobile en ce moment c'est les idle game, et ça porte son nom, tu n'as rien à faire à part taper sur l'écran (comme cookie clicker quoi). Voilà aujourd'hui c'est ça la capacité maximum de la masse à s'impliquer dans un jeu mobile. Comme j'ai dis, rien que demander le nom à un joueur, c'est 15% de perte à cette étape, car ça les saoule de trouver un nom ou de taper un truc au clavier. On en est là. Axelvak a écrit :
C'est pas un clone parfait, même si beaucoup de trucs sont pompés, on est loin des 10 000 clones vraiment parfait de CoC. Nous on a pas du tout cet aspect base à custom, et les combats n'ont rien à voir avec Clash. La frontière entre la réussite et l'echec est mince. Mais ça c'est le jv en général. Edit par Binouz (29 Apr 2016) |
Invité(e)
|
profil_supprime
29 Apr 2016
Je ne suis pas sûr que ce soit le type de jeu (genre et design) qui attire les joueurs confirmés de toute façon. Le jeu mobile, à quelques exceptions près, c'est fait pour s'occuper quand tu chies ou que tu veux pas lire dans le métro/bus/avion/bateau/charrette. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
29 Apr 2016
Sympa de chier comme ça sur le boulot d'un mec qui lui a pris des années |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Apr 2016
C'est pas faux mais il faut mettre les choses en perspective: 1 - C'est internet |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
29 Apr 2016
Mais quelle époque de merde... |
Invité(e)
|
profil_supprime
29 Apr 2016
Je parlais pas économiquement. |
étron
|
turon
29 Apr 2016
Nom d'un petit bonhomme! Et moi qui pensait que les gens qui dépensaient le moindre centimes dans ces jeux c'était genre < 1%. |
Invité(e)
|
Gegz
29 Apr 2016
Bah oui faut vous réveiller lol hein, y'a pas 100.000 jeux comme ça sur l'app store pour rien. |
|
Binouz
29 Apr 2016
3% des joueurs totaux payent Un peu moins d'1% des daily active users. Et on a atteint ce chiffre avec le jeu. C'est pas la monétisation notre problème, c'est vraiment le volume qui nous a fait défaut. Et Lucien a répondu à ta question. De base c'est pas notre public les gamers. C'est une bonne idée hein perso moi non plus je comprends pas pourquoi on fait pas ça, mais si tu dis ça à un éditeur de jeu mobile, il va éclater de rire, te mettre une tite claque sur la joue et te renvoyer un mail "tu peux me faire un tuto de 20mn stp sinon on annule le diner". C'est un peu débile mais bon EDIT : Ah tu parlais de 50% des revenus, pardon, oui le chiffre est exact ! C'est les "whales" qui payent le jeu des autres, c'est le principe du modèle. Hichanbis a raison : 1) Je ne suis pas game designer, je ne fais que coder des trucs. Et d'après les reviews, le jeu n'a pas ou presque pas de bug, le code serveur se chie pas trop dessus, y a très peu d'erreur comparativement au nombres d'utilisateurs, personnellement je suis très fier de mon travail technique. Mais le gameplay de base, ça, moi j'ai fais que mon boulot. On a discuté bien sur mais je pense que faut vraiment arriver à dégager ses préférences pour se concentrer sur ton public. Un exercice difficile, que des gens du studios n'ont pas su tout le temps faire d'ailleurs. 2) Je ne joue pas moi même aux jeux de ce style, et même si là j'ai joué, c'était plus pour vérifier que tout marche que par plaisir. Je n'aurai jamais joué à ce jeu si je n'étais pas le créateur. J'aurai eu la même réaction : C'est chiant et c'est merdique. Donc je ne prends pas mal ce genre de commentaire, je les comprends complètement et ça ne me vise pas le moins du monde. Pour info dès le lancement du jeu, on a vu des gens qui n'hésitait pas à claquer 200€ au bout de 2h de jeu. On a même eu un gentil qatari qui nous a acheté pour un total de 1500 boules. Si ton jeu fonctionne, c'est allez, même au démarrage, 2M de download, ça fait 4-500k Daily Active Users, 1% de ceux là payent tous les jours, pour un panier moyen qui atteint souvent les 15-20€. Calcule dans combien d'heures tu auras ta porsche Edit par Binouz (29 Apr 2016) |
Invité(e)
|
profil_supprime
29 Apr 2016
Pour lui, ça doit être comme quand tu dépenses 1€ pour un jeu en solde sur Steam |
|
Binouz
29 Apr 2016
Pour le coup nous on a voulu rester assez "propre" à ce sujet, on a mis aucune feature qui draine de la balaine. D'ailleurs pas mal de reviews ont été "C'est cool on peut vraiment jouer des heures sans verser un centimes !", même le test de jv.com le met dans ces +. Et la monétisation n'est pas un problème de ce jeu, donc ça veut bien dire qu'on peut faire de la thune sans vraiment transformer ton jeu en pompe à fric. Personnellement, et je te le dis très serieusement, la monétisation c'est ce qu'on a équilibré en dernier dans le jeu, on a pas conçu le jeu autour de ça, contrairement à ce que font 99% des boites qui s'en battent complètement les couilles. Et au final, le jeu ne contient pas tant d'effet monétaire que ça : Tu peux juste payer pour développer ton île plus vite, point. Le Roi ne peut pas être boosté en payant, faut farmer comme les autres. (Tu peux débloquer des sorts en payant, mais ça fait pas monter l'xp de ton roi, ça apporte aucune puissance supplémentaire) 1) Tu peux aussi regarder une pub toutes les 5mn pour le faire gratos Donc même quand on a voulu être salaud, on l'a pas encore assez été à mon gout si on voulait se calquer sur les ténors Après on a déjà beaucoup discuté du F2P sur d'autres topics, je reste convaincu que c'est un système qui peut être sympa et "honnête" pour certains types de jeu si c'est bien équilibré et qu'on évite de te demander ta CB toutes les 3 sec sinon tu peux plus jouer. LoL est bon exemple, parmi tant d'autres. M'enfin on va pas relancer le débat, je connais ton avis vis à vis de ça et je l'entends Edit par Binouz (29 Apr 2016) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
29 Apr 2016
oui les baleines |
Fiché HS
|
Britney
29 Apr 2016
550 dollars/joueur (par an ou sur l ensemble de la vie du jeu?)en moyenne pour Game of War? Ils esperent tous chopper Kate Upton ou quoi? J ai depensé 6 euros grand max en achat in-app sur un jv mobile... Tin du coup je comprends mieux les prix pétés des bikinis dlcs de DOAX3... |
MikFlykos
|
McFly
29 Apr 2016
550 dollars par an par joueur en moyenne en 2015 Quand je pense que les types qui jouent à LOL "paniquent" car en 4 ans ils ont claqué 600 euros |
|
Binouz
29 Apr 2016
Game of war c'est l'enfer ce jeu honnêtement, quand je vois mon beau père mettre ses 4 ipad cote à cote pour faire du multi compte sur GOW, je suis |
Fiché HS
|
Britney
29 Apr 2016
Il s est fait son clan a lui tout seul? |
|
Binouz
29 Apr 2016
Je sais pas trop j'ai jamais joué Je sais qu'il s'échange des trucs solo, des ressources je crois, mais j'ai aucune idée de ce qu'il fout. Toutes les 30mn il a une alerte sur son smartphone et hop il se remet en mode chine avec ces ipad pendant 5mn Edit par Binouz (29 Apr 2016) |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
29 Apr 2016
Game of War cette pompe à frique innépuisable. Je connais quelqu'un qui y joué régulièrement pendant 3 ans et c'est hallucinant le nombre de whales qui sortent la CB pour des sommes impressionnantes (pour des putains de power up ou accélérateur de temps !). Leur business model est juste dégueulasse |
Fiché HS
|
Britney
29 Apr 2016
Voila pk j ai arrété les jeux de "clan"(bon j en avais qu un!)...meme avec un seul compte faut checker son smartphone toutes les heures! |
étron
|
turon
29 Apr 2016
Tout ça pour un jeu qui se joue avec un pouce... Bon j'avoue j'ai absolument aucune idée de quoi je parle, j'ai déjà regarder 2/3 fois par dessus l'épaule d'un gars.
|
Invité(e)
|
profil_supprime
29 Apr 2016
Les Simpson le jeu, je l'avais téléchargé aussi. La cinématique d'intro se foutait de la gueule des jeux mobiles, je me dis que ça commence bien, puis le jeu commence et c'est exactement la même merde que les autres |
|
Kelevra04
29 Apr 2016
J'étais complètement tombé dans Marvel Clash of Champions y'a pas si longtemps, mon 1er F2P. Un jeu de baston au tactile, joliment réalisé, avec un gameplay simple. |
Fiché HS
|
Britney
29 Apr 2016
Ce n est pas parce que c est "mal" qu il n y a pas du génie! Madoff a réussi a faire croire a des types blindés de thunes(et donc soit un minimum réfléchis,soit entourés de conseillers financiers pas trops débiles) qu il pouvait leurs proposer des taux de rendement SURS a genre 15%... Berner mamie danielle 75 ans que plus personne ne va voir dans sa maison de retraite,c est une chose...berner des gens entourés et renseignés(ou potentiellement renseignés ) en est une autre! |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
29 Apr 2016
Des débiles font psychoter des débiles sur de la merde en barre ? Quel coup de génie ! |
|
Kelevra04
29 Apr 2016
Wow je parle de jeux mobiles pourquoi les chambres à gaz tout à coup Bien sûr que c'est un système de putes et comme tu le disais précédemment c'est étonnant que personne n'ait mis son nez là-dedans pour tous les problèmes d'addiction que ça peut engendrer et la thune engloutie. |
Fiché HS
|
Britney
29 Apr 2016
Protip : Chambre a gaz>>>>Escroquerie financiere sur des gens plein de pognon>>>>Proposer a des gens d acheter des trucs virtuels sur leurs smartphones... Et qui dit que le type qui a inventé la chambre a gaz savait pourquoi? Stop les points godwins pr rien...il y a du genie pour faire depenser des sommes folles dans du virtuel sur un jv qui durera 5-6 ans au max... |
MikFlykos
|
McFly
29 Apr 2016
Ces comparaisons |
Invité(e)
|
Gegz
29 Apr 2016
Ce petit point Godwin |
Vermine
|
Fourmi
29 Apr 2016
|
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
29 Apr 2016
C'est même pas une question de morale ou de nazisme, c'est tout simplement pas du génie. Les mecs utilisent des outils de suggestion basiques développés par d'autres, en les adaptant à la technologie moderne, ça me paraît au contraire assez peu sorcier. Après y a le gars qui a un peu plus de flair et son arnaque aura prise là où d'autres se font choper, ça ne fait pas de lui un esprit hors du commun. |
|
Binouz
29 Apr 2016
Putain, je viens de calculer mes alloc pour la première fois de ma life Mais comment je vais bouffer putain Bon c'est rapé pour la glandouille au chomage, en recherche active dès demain Edit par Binouz (29 Apr 2016) |
|
Professeur Laytron
29 Apr 2016
Le problème c'est justement qu'on considère ça comme du JV alors que c'est littéralement du casino modernisé. "L'idée de génie" c'est d'avoir normaliser un comportement considéré comme déviant ou à modérer en le camouflant derrière du JV accessible sur téléphone. Comme ça ne se veut pas "hardcore", tu n'as pas la pression sociale d'être un nolife puceau mdrlol et comme c'est sur ton téléphone plutôt que dans un endroit particulier, tu te crois en contrôle car tu ne vas pas dans une salle de shoot/casino qui pourrait te faire tilter. Les gens ne dépensent pas 500 euros pour un jv, pour un bandit manchot, oui (la preuve, dans le classement de Tim tu as un jeu de casino en haut et Minecraft tout en bas, les cibles sont bien différentes). Ce n'est pas plus du jv qu'un jeu de poker en ligne. |