Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Kelevra04

J'étais complètement tombé dans Marvel Clash of Champions y'a pas si longtemps, mon 1er F2P. Un jeu de baston au tactile, joliment réalisé, avec un gameplay simple.
Les mécaniques les plus dégueulasses, et putain que c'était chronophage. Des events réguliers qui t'obligent à te connecter tout le temps, et le gros coup de génie c'est le système d'alliance.
Forcément si tu veux progresser dans le jeu faut faire parti d'une grosse alliance, qui a des paliers d'équipe à atteindre, et tu te retrouves avec ta team toute la journée qui te fout la pression pour que tu te connectes et participes aux events. Les dév ont juste à mettre en place des events et c'est les joueurs qui se poussent entre eux à jouer plus et dépenser de la thune. Ils en avaient même fait un où pour participer tu devais avoir un objet qui ne s'obtenait qu'en achetant un pack coûtant minimum 30€, ces génies pepe_feelsgood
D'autres events qui duraient 3 jours où les récompenses étaient attribués aux joueurs ayant le plus de points, avec des mecs qui se faisaient des Week Ends entiers de farming débile en dormant 3h la nuit. Je n'allais pas jusque là mais je me levais tous les jours 1h à l'avance pour jouer caged
Là où j'ai été le plus impressionné c'est quand j'ai découvert mon alliance, on avait un groupe dans Line (une sorte de What's app ou Viber) et ça permettait de voir la tête des gens, et là je me suis rendu compte de la puissance du jeu mobile. La chef d'alliance une fille normale qui mettait des photos d'elle en montrant son énorme décolletée ni vu ni connu et qui ne connaissait pas grand chose à Marvel ni au JV, 2 mecs d'une cinquantaine d'années, une lesbienne, 2 mamans, pas mal de pères de famille ayant la quarantaine, et 2-3 geeks pas plus.
Et tu vois ces gens que tu croises dans la vie de tous les jours passer des heures dans un jeu mobile, claquer de la thune (quoique dans mon alliance ils étaient plutôt calme, enfin personne ne s'en est vanté en tout cas smiley32 ), monter des stratégies de dingues sur des groupes Facebook, faire des conseils de guerre entre alliances pour savoir si on fusionne ou pas ( smiley6 )...
Bref tout ça pour dire que je suis assez admiratif du "génie" des dévs pour développer des attrapes couillons aussi addictif, et surtout la manière dont ils attirent des gens qui n'ont jamais joué à un JV de leur vie smiley114