Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kelevra04 - 28 Apr 2016

En fait ça c'est malheureusement la partie qui me fait assez vomir dans le jeu mobile, c'est qu'en gros si tu es un indé qui fait pas un truc hipster, mais un jeu mobile """"classique"""", tu te fais fermer toutes les portes au nez si tu n'es pas exactement comme les autres (et lancer un jeu mobile sans éditeur = suicide 99.9999% du temps).

Genre les screenshots sur le google play ils sont exactement comme les autres clone de CoC, le logo est exactement comme les autres de CoC, le pire c'est à chaque fois que je vois les "caractéristiques"

Excusez moi, mais pourquoi on doit écrire 10 phrases qui veulent toutes dires exactement la même putain de chose ? Bref plein de non sens comme ça ou les éditeurs (et nous du coup aussi) sont ultra formaté sur le modèle clash, faut surtout pas sortir des clous sinon CA NE MARCHERA PAS c'est acté dans le futur, c'est IMPOSSIBLE qu'y disent.

Alors que pourtant même si notre jeu reste sur une base "construit ta base => construit ton armée => pete la gueule aux autres", on est assez différent sur le gameplay. On a pas de batiment à placé, nos combats tu peux contrôler toutes tes unités, c'est armée vs armée, au lieu armée vs ville ou tu tapotes pour placer tes unités, etc.
Pis quand on y joue, le jeu a vraiment un cachet différent. Mais non, faut absolument faire passer ça pour un clone sinon les gens ne seront pas interessé point barre. feelsbad

Denver - 28 Apr 2016

Nous c'est un peu particulier, le jeu aurait du sortir depuis longtemps, on était avec un éditeur mais il a coulé quelques semaines avant le lancement, donc on était reparti pour 1 an de recherche, on a arrêté de faire de la prestation de service pour se mettre à fond sur le jeu, mais on l'a fait trop tôt du coup là le jeu c'était la dernière balle : succès, on est riche, sinon on ferme. En gros fallait que l'éditeur se rembourse 300k avant qu'on puisse commencer à toucher de l'argent, et même si là 10k/jours ça te parait beaucoup, ça va surement d'éffondrer une fois le featuring sur apple fini, donc ils rentreront pas dans leur frais avant une bonne année.

-

Ben disons que l'ambition du a explosé. De base on faisait du serious games, et un casual game a coté (ce jeu), pour gagner des sous, sans que ce soit la folie. Les jeux mobiles sont rentables assez vite en fait, c'est juste que y a effectivement très peu "d'explosions". Mais si tu passes 1 an/1 an et demi sur un jeu à 4, y a franchement moyen que tu rentres dans tes frais facilement.

De base c'était ça l'idée. Mais une quille en a conduit une autre, au final on a passé 3 ans sur le jeu (= beaucoup de thune), du coup l'ambition du jeu est monté, on a deal avec un éditeur (qui était très bon d'ailleurs) qui nous a encore plus fait monté en ambition (en mettant l'argent qui va bien), et au final on est nous, 4 pélos du NPDC, à avoir des attentes du niveau d'un Clash Of Clans produit par 500 mecs.

Donc oui, y a eu un couac, mais quand la machine est lancé c'est extrêmement dur de s'arrêter, c'est un peu l'engrenage infernal. Plus tu repousses pour faire mieux, plus tu vises le top panier, plus c'est risqué, donc tu repousses pour affiner encore plus, etc...

Au final, personnellement, j'en tire une très grande satisfaction à la vue de l'expérience que ça m'a donné.

Pein - 28 Apr 2016

Franchement s'ils ont une section jv mobile Unity avec des bons salaires why not, j'suis pas game designer moi, j'adore développer. Donc même si je bosse sur la prochaine merde lapin crétins, si c'est ambitieux techniquement, je signe. Faut savoir mettre ses gouts vidéo-ludique en décalage par rapport à ton métier dans ce milieu (sauf si comme Tim t'as les couilles de monter ton truc et de taffer sur ton idée de génie, mais je n'ai pas tout ça, je suis juste un mec derrière un pc qui aime Unity)

EDIT : Fin bon après de ce que je connais d'Ubi ce sera loin d'être ma première orientation je te rassure smiley3

DarkAnother - 28 Apr 2016

J'ai mis le lien en réponse à son post smiley10

Edit par Binouz (28 Apr 2016)