• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

1
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Gozier - 08 Oct 2013
Ta copine me le dit souvent smiley128

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DjiFlo - 07 Oct 2013
Je me rappelle j'avais essayé sur PS2 de battre Sephiroth en hard au niveau 99 juste avec Chaine Royale, je m'étais fait rousté comme c'est pas permis.
Je salue la perf si t'arrives a finir le jeu comme ça. smiley34

DJ Flood
DjiFlo

Sage-Goblin - 08 Oct 2013
Rassure toi, même niveau 100 avec Ultima, il reste tout aussi monstrueux.
A savoir que dans le 2, il est battable aisément au niveau 70.

A titre de comparaison, l'Inconnu dans la Forteresse Oubliée est beaucoup plus facile. Enfin j'dis ça parce que je l'ai entamé d'une barre, pas comme Sephi' qui profite d'une barre invisible smiley16
Sinon, j'fais du leveling au Colisée, j'en suis rendu aux 30èmes places, j'ai pris qu'un niveau et ça me gonfle de jamais récup' des bonus d'attaque ou de def' avec les niveau, j'crois que j'suis parti pour le lvl 65 à ce rythme. J'ai réessayé contre Ansem, j'suis arrivé jusqu'à sa dernière forme, mais la première étape où tu es seul... C'est un danmaku camouflé. Impossible dans l'état... Ce qui est con, c'est que j'connais les autres phases et la première est la plus insupportable, sinon le reste est très abordable.
A contrario, le 2 est juste une balade, je l'avais fini en difficile sans changer de Keyblade smiley28

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je l'ai fait également sur PS2.
Le combat contre Sephiroth  smiley72 smiley72
Fait d'esquive et de combos smiley72 smiley72

Mais finalement, j'ai fait ce jeu en difficile à l'époque, et j'ai galéré comme jamais contre Ursula smiley67

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 08 Oct 2013
J'ai une question d'ailleurs : le mode difficile de Final Mix -celui de PS3- est-il différent de celui de la version européenne de la PS2 ? J'ai le souvenir d'avoir fait le jeu en difficile avec seulement Chaîne Royale, mais je me rappelle pas avoir autant galéré sur certains boss, notamment Ansem, qui restait relativement facile.

J'viens de finir le Colisée smiley55
Le Titan de Roche, cette usine à Bonus d'Exp. Dommage que les Boost Tech en donnent pas 3. J'vais pouvoir pex jusqu'à mon prochain bonus de Défense (j'suis lvl 61). Ensuite j'tenterais le Titan de Glace.
Après fini Ansem, j'brise la règle et reprends un stuff décent, puis exp comme un furieux et enfin, le combat contre le vrai Titan de ce jeu smiley19 .
Ce bâtard avec ses "Ange sans-coeurs" ce stress d'être à 1HP à cause d'une simple attaque, tout tes elixirs qui se barrent. Ce danmaku en 3D. Ce boss smiley55:foubranl:

Novad-19

vous jouez votre vie sur Kingom etron ?

DJ Flood
DjiFlo

-
T'as différentes coupes. Celle avec Cerbère, c'était juste la première fois que tu y passes, après t'en as 4, 3 avec 9 manches, Coupe Hadès 49. Un match contre le Titan de Glace et le match de Platine contre Sephi feat One Winged Angel. Après, j'sais pas si tu parlais de gameplay/scénario pour uniquement le Colisée, mais bon, chercher du scénario/gameplay dans une Arène smiley76

C'est vrai que c'est surtout pour la nostalgie, car objectivement le scénario est sévèrement laid, truffé de twist grotesque et con comme la Lune, avec des méchants d'une débilité époustouflante (et pourtant ils avaient plus de classes dans leurs films respectifs.) Le seul endroit un minimum impressionnant dans tout le jeu, c'est Hollow Bastion :l

Bon, sinon, pour changer le sujet un peu.

Je me suis inscrit pour avoir une steambox bêta, tellement je veux changer de pc et que je n'ai pas de sous.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DjiFlo - 09 Oct 2013
Dans mes souvenirs quand j'ai fait les 2 versions sur PS2, je me rappelle avoir eu plus de difficulté sur la version Final Mix que la version normale, normalement y a un truc comme quoi tu prends 4 fois plus de dégats dans cette version que la version normale.
Il me semble dans mes souvenirs aussi, qu'il y a certaines stats qui changent sur les armes mais pas très sur de ça.

tl;dr51

Le combat contre Sephi sur PS2 a l'époque smiley55

DJ Flood
DjiFlo

Sage-Goblin - 09 Oct 2013
Etrangement, j'ai lu que notre difficulté max de l'époque est celle qu'on a actuellement. Après, je ne sais pas, j'avais oublié que les questions que les 3 gus (Tidus, Wakka et Selphie) influent sur ton exp (Tu vas lentement ou plus vite, avant ou après un palier, toujours d'après ce que j'ai lu, pour exp normalement, faut prendre seulement les réponses centrales).

Sinon :

Il faut refaire 3 fois le jeu AU MOINS pour avoir tout les trophées : Pour chaque difficulté, évidemment, car ça ne sert à rien de faire le trophée de la difficulté la plus élevé en espérant débloquer le reste smiley82 .
Il y a aussi un trophée SpeedRun de 15H, qui représente la seule difficulté avec les autres, hormis battre ce bâtard de Sephi smiley18 mais négociable aisément en "beginner", en coupant les scènes, on up surtout sur les boss et très facilement.

Le seul autre jeu qui m'a demandé de recommencer 3 fois, c'était Ratchet et Clank à Crack In Time (Que j'ai platiné au passage :confession: smiley45 ).
J'attendrais ma semaine de vac' avant de refaire le jeu probablement, j'suis accro à ce jeu (j'pense qu'on s'en sera rendu compte smiley3 ) mais pas au point de m'infliger 3 fois l'entiereté

nolife de platine

Comme si c'était le trophée du speedrun qui allait detuire le peu de santé mentale qu'il te reste après t'être infligé KH, oublie pas de refaire à fond tout les passages en gummi ships pour les trophées qui y sont liés.

J'aimais bien le concept, et la construction d'un vaisseau de guerre surpuissant, mais le faire à fond aujourd'hui smiley113
Et ça vient d'un type qui à oublié toute vie sociale pendant 2 semaines et 150h pour platiner Gundam Musou 2

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DjiFlo - 09 Oct 2013
En fait je me rappelle surtout que la 1ere version de KH sortie au japon n'avait qu'un mode de difficulté (un truc dans le genre), pour la sortie euro on eu plus de trucs que les japs (boss, fin caché, etc.) et 3 niveaux de difficultés, et enfin la version Final Mix c'est la version euro réhaussé avec une difficulté revue à la hausse (l'époque ou les japs voulaient encore de la difficulté dans les jeux).

DJ Flood
DjiFlo

Aka - 09 Oct 2013

Ah oui, j'ai pas fini d'en chier avec ces missions, sachant qu'il y a un trophée pour 2500 vaisseau détruits et tout les plans de Vaisseaux et que, pour bien faire chier, faut faire toutes les missions pour débloquer le plan ultime : Le Bahamut smiley18 . L'époque où j'avais un vaisseau surpuissant, voyager de End of the World, jusqu'à Traverse Town sans prendre le trou noir smiley45

Pour ma santé mentale, je suis déjà officiellement détruit :

Je l'ai fait : Finir le jeu en Difficile sans changer d'équipement et Game Over. Comme je l'avais dit, la première phase d'Ansem devant le Kingdom Hearts est la plus chiante. Sachant que sa dernière, c'est la même, mais qu'on a Donald pour te soigner ou Clochette.
Maintenant, j'ai plus qu'à me finir entièrement, en ramassant toutes les armes, compléter la forge, détruire les boss secrets et Sephi'. Et une fois que j'aurais finis tout ça et le level 100, j'attendrais un bon moment avant de vouloir aller jusqu'au Platine ...
Histoire de pouvoir commencer CoM smiley3

J'ai switch Chaîne Royal avec Souvenir Oubliée : Cette sensation de surpuissance soudaine de pouvoir péter les mobs en deux coups smiley19

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DjiFlo - 10 Oct 2013
Les phases Gummi Ship comment elles étaient quand même bien à chier, ils avaient amélioré ça dans le 2 en rendant ça un peu vivant, mais ça restait le pire truc quand même.

DJ Flood
DjiFlo

Sage-Goblin - 10 Oct 2013
C'est juste un prétexte pour le passage entre les mondes : la preuve en est, dans Birth by Sleep, il a été tout bonnement supprimé (même s'il s'agit pas du Vaisseau Gummi comme moyen de transport.). Il n'a jamais été d'une difficulté effroyable de faire une seule voie, la mission la plus difficile du jeu étant de relier Hollow bastion à Traverse Town, chose qui après 2-3 essais (à cause du départ) est très faisable.
Dans le 2, c'était certes plus "épique" mais ça restait diablement à chier, je n'ai jamais modifié mon vaisseau tout du long, tellement je trouvais le nouveau système d'un chiant...

Niveau 72, une fois débarrassé de la Chaîne Royale, ça exp vite en se refaisant la coupe Hades. J'ai pu me faire aisément le Boss secret à Agrabah et à Neverland. Sephi, je lui ai entamé toute sa barre invisible et la première et... c'est tout... et j'continue de maintenir que "l'Inconnu" à Hollow Bastion est une merde à côté, je suis mort alors qu'il lui restait une barre et demi, tout ça à cause d'une attaque qui modifie tout le menu d'attaque par "Choquer" ou "Libérer" et où il faut cliquer au bon moment. Néanmoins, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas gardé certaines attaques de ce boss, pour Xemnas à la fin du 2.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Sage-Goblin - 10 Oct 2013
Cette horeur à refaire ces phases de vaisseau smiley113

Mais bon il me manque plus que les trophées -15h/Ne pas changer d'équipement/Mode Facile puis le mode Proud smiley18

Par contre les nouveaux monstres "rares" à farmer pour l'atelier mog sont chiant (les cristaux sereins smiley94). Par contre pour xp facilement il faut finir entièrement la coupe Hadès en Normal/Solo/ Time attack puis ensuite farmer le Titan de Roche qui est bidon (4000 xp par combat je crois, un peu plus avec l'Anneau XP qu'on obtient en fermant la serrure de Winnie smiley25 )

Ensuite Chain of Memories et j'attendrai patiemment HD Remix 2.5 ainsi que le 3 la bite à la main smiley35

Edit par SouKey (12 Oct 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
Tu peux toujours faire un test du RE 3DS qui est passé multi histoire de dévoiler la supercherie.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

-

Ou bien the bidefull 101

Invité(e)
Invite

-

Le remake d'Oot, Mario 3D Land ou RE revelation (faudra juste que tu te focus sur les passages sur le bateau, pas les à côtés c4c4).

Pour Revelations, un test sur 3ds (non xl) sinon rien. N'oublie pas de dire un mot sur le multi qui est smiley18

Orange_mecanique
Clementine_electrique
Peach a écrit :

-

Le remake d'Oot, Mario 3D Land ou RE revelation (faudra juste que tu te focus sur les passages sur le bateau, pas les à côtés c4c4).

Pour Revelations, un test sur 3ds (non xl) sinon rien. N'oublie pas de dire un mot sur le multi qui est smiley18

C'est du très bon boulot.

Si avec tout ça il n'est pas dégoûté...

nolife de platine

Invite - 12 Oct 2013
Y'a des gens pour vraiment jouer à un multi sur 3DS ? smiley116

TampaxFramboise

Aka - 12 Oct 2013

mario kart ?

non ?

Hoax
Orval

-

- Fire Emblem Awakening
- Tales of the Abyss
- Paper Mario : Sticker Star
- Mario Kart 7 (MK Wii + les pièces en fait)

Le reste n'est pas vraiment intéressant. Luigi's Mansion 2 à la limite, c'est rigolo une heure ou deux. Sinon tu la prends pour Bravely Default qui a tapé le 9 sur GK, ou Phoenix Wright 5. smiley23

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-
Pikmin 3
Zombi U
New super mario bros 1.1.1.0
Animal crossing 1.1.1.0

Je pense qu'avec ça on a la liste de toute les exclues nintendo depuis 2 ans.

Edit par ashitaka18 (13 Oct 2013)

Invité(e)
Invite

C'est vrai que je ne me suis pas encore fait le paper mario, ni animal crossing.
Par contre j'ai complètement oublié de citer Luigi's Mansion qui est juste incroyable et frôle la perfection.

La seule réelle bouse, enfin faux pas de Nintendo sur 3DS, c'est NSMB 2. Même pas eu le courage de le finir. Difficile de passer derrière 3DLand qui a véritablement révolutionné l'approche plateforme des Mario.

Invité(e)
profil_supprime

Trop gros, passera pas.

Profite, on te le dit pas souvent.

Invité(e)
Invite

Ba non, j'ai déjà expliqué tout ça à l'époque.

Et un paquet de monde ici a reconnu que 3D Land était le meilleur plateformer des dernières années.

ashitaka18

Invite - 13 Oct 2013
Faut dire qu'il y a pas eu un bon plateformer depuis des années.

Heureusement knack bouleversera tout.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Invite - 13 Oct 2013

Luigi's Mansion qui est juste incroyable et frôle la perfection.

C'est effectivement ce qu'on pourrait se dire après le premier Manoir. Chouette ambiance, chouette boss, chouette graphiquement et techniquement. Puis Nintendo sort son éternel schéma de niveaux : jungle-désert-glace et le pot pourri en guise de fin. Le tout sans génie et avec des boss de merde. Jeu sympa, sans plus.

Edit par Incognito (13 Oct 2013)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
Peach a écrit :

Et un paquet de monde ici a reconnu que 3D Land était le meilleur plateformer des dernières années.

C'est encore un Peachisme ou c'est vrai? Putain 3D Land la honte des jeux de plate-forme, la pauvreté d'exploration des épisodes 2D avec la maniabilité de Mario 64 smiley67

Edit pour le topic : J'hésite à me payer le nouveau Zelda 3DS tellement j'ai pas envie d'avoir foutu l'argent de ma 3DS aux chiottes...

Edit par Trine (14 Oct 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai chialé d'émotion 3 fois pendant Beyond Two Souls smiley76 Dieuvid Cage smiley121

Seigneur_Klaus

CluBpop - 15 Oct 2013
smiley35

Non sérieux, c'est bien ou ? ...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Un collègue qui y a joué et qui pourtant avait fondu en larme pendant The Walking Dead n'était pas ému par BTS, la maniabilité atypique/les caméras parfois bizarrement placées le sortaient de l'immersion.

Pour le reste, perso c'est devenu mon jeu Quantic Dream préféré. La réalisation met Naughty Dogs à l'amende. Le jeu d'acteur est parfait. L'histoire est bien mieux écrite que Heavy Rain ou Farenheit (pas dur en même temps). Mais c'est pas un titre que je conseillerait sans que la personne l'essaye pendant au moins quelques heures... C'est vraiment trop particulier. On adore ou on déteste.

Edit par CluBpop (15 Oct 2013)

Seigneur_Klaus

C'est bien ce qui me semblait, il divise encore plus qu'HR. J'avais quand même "osé" aimer Fahrenheit à l'époque, j'avais jamais joué à un truc comme ça, donc... Ya peut être moyen que j'accroche malgré la linéarité du truc.

ta copine me le dit souvent
ouaou

CluBpop - 15 Oct 2013

Sans doute que ce créateur génial est trop en avance sur son temps.
On en reparlera dans 10 ans. smiley35

The tag
The Baygon

-
J'ai acheté la console il y a 9 mois. Voici ma ludothèque :

nous montre son minou
Ebichu

-
Bin zelda et bientôt zelda.

TampaxFramboise

-

Fire emblem awakenings
MH3 ulti
Etrian Odyssey IV

Je pense que ça suffis pour te dégoûté

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Tu poses vraiment la question ? smiley122

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

Denpa Men.
Theatrythm Final Fantasy.
Crimson Shroud.
SMT: Devil Summoner Souls Hackers.
Et Animal Crossing, pour sûr smiley122

ashitaka18

-
Parce que les tiers sont tous sur iphone. smiley11

L'IA de l'antimatière

-
SMT IV. smiley28

ta copine me le dit souvent
ouaou

-

Tu prends une 3ds ou une 2ds ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens juste de découvrir que David Cage n'était pas le vrai nom de David de Gruttola.

ashitaka18

entonitard - 18 Oct 2013

Là tout de suite je comprend le changement de nom.

Blow J.
hobbs

-
Surtout pas. F-Zero est la dernière licence qu'ils n'ont pas réussi à ruiner complètement.

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai testé la démo de Project Diva et.....
... j'ai bien aimé smiley81

Une fois que mes oreilles se sont habituées à saigner, j'ai vraiment bien aimé.

Bordel... smiley71

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je viens de m'acheter Endless space smiley62

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Très loin d'être une confession smiley79

Par contre prépare toi à ne plus avoir de vie sociale smiley3

Edit par Yoplaboom (19 Oct 2013)

le_routeur
le_centre

Yoruichi89 - 18 Oct 2013

Il est excellent, même s'il a ses défauts. J'avais acheté l'add on, mais je n'y ai jamais joué sérieusement, mais ça me semblait plutôt pas mal. J'ai passé pas mal de temps sur le jeu de base en tout cas.

Ce n'est donc pas une confession.

• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.