grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
27 Dec 2009
Un jour on réhabilitera Californication. |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
27 Dec 2009
Je viens de retomber sur un truc de 95, un pur morceau de rock qui bute. Mais le groupe est méconnu, et très difficile à trouver en vente, ou en dl... Et puis Doug Aldrich à la gratte |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
27 Dec 2009
➔ huge - 27 Dec 2009
|
TeuBé Lemaire
|
TaliB
28 Dec 2009
mais |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
28 Dec 2009
Ca tue |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
28 Dec 2009
➔ Ancien-Combattant - 28 Dec 2009
|
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
28 Dec 2009
|
|
Darsch
28 Dec 2009
|
Invité(e)
|
moumoute
28 Dec 2009
Même si le bilan de la décennie n'a pas marché, je tente de lancer le bilan de l'année, postez vos coups de coeur de cette année : 1
Un album introspectif qui te pénètre de l'intérieur, extirpe ton âme et te met au défi de venir la récupérer dans les coins les plus reculés de la planète. Froid, fantomatique et hypnotique. En plus les bonus tracks sorties récemment ajoutent encore de la magie mystique à cet album. Pour moi le plus grand album de cette année, et certainement un grand album de la décennie. 2
Encore un album magique, mais à l'opposé du Fever Ray. Beau, efficace, une simplicité pop (la justesse des mélodies; la basse de Stop talking qui est juste imparable en exemple) qui le rend très facile d'accès mais en même temps il regorge de petits détails qui font qu'il m'est impossible de me lasser ce cet album (j'ai mis un certain nombres d'écoute avant d'entendre les petits "scratchs" sur le "pont" de Graphics). T'enchaine tuerie sur tuerie sans jamais t'ennuyer un seul instant, quelque part dans ces nuages multicolores. C'est mon "album qui rend heureux" de cette année. 3
Ambient cristalline du fin fond de l'océan. Ambient mélodieuse à l'intérieur d'un souffle. Ambient embrumée à la surface. Ambient anémique depuis l'immensement vide du cosmos. Mélodique, immersif, parfait. 4
La claque rock de l'année en ce qui me concerne. Je ne pensais pas autant accrocher à cet album la première fois que je l'ai écouté, il m'a pris par surprise. Un énergie débordante et communicative noyée sous un brouhaha de guitares. 5
L'album le plus immersif de l'année. Il nous transporte dans un lac souterrain embrumée que l'on observe depuis le point de vue d'une goutte d'eau qui tombe depuis une stalactite, traverse le brouillard et percute la roche pour se confondre avec d'autres au fond du lac. Un album que je n'oublierai pas. 6
Beau, épique, rapide, atmosphérique, minimal... Beaucoup de qualificatifs pour une seule claque. 7
La claque House de l'année. Je le mets à côté du single Love Me Like This qui n'en peu plus de me faire bouger tous les matins quand je part à la fac alors qu'il fait encore nuit. Même les lumières de la ville semblent vouloir danser dessus. ~
|
|
Darsch
28 Dec 2009
Je ne connais que le premier : Fever Ray. Je n'ai pas du tout aimé (la voix en fait qui m'horripile) : Je vais voir pour les autres. |
Invité(e)
|
Profil_supprime
28 Dec 2009
|
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
|
Caracolad
28 Dec 2009
WAVVWVWVWV WVWVVVWES !Ce fut également un de mes coups de cœur de l'année. Wavves, c'est un peu comme un chat crucifié avec un mégaphone dans sa bouche ensanglantée. Pour moi, 2009 aura été l'année du comeback du shœgaze et du bruit. The Horrors, HEALTH, No Age, Deerhunter, Sunn O))), A Place to blablabla... Par contre j'ai pas accroché non plus à Fever Ray. Et j'ai bien aimé les XX, un peu chiants sur la longueur certes. De Memory Tapes je retiens surtout (voilà une chanson qui rend vraiment heureux) mais c'est surtout Memory Cassette que j'aime à la folie (forcément, c'est du shœgaze).Sinon, mon groupe de l'année, ou de l'année dernière, ou même de la décennie (même si ça date de la décennie d'avant), ce sera Neutral Milk Hotel. Cette musique agit comme une trousse de soins. Cette manière de sublimer le laid, d'aller dénicher du beau dans les facettes les plus sordides de l'homme, c'est au-delà de toute musique, au-delà de Mozart même. En fait, le plus beau c'est que Jeff Mangum vient de diffuser pour la première fois depuis dix ans. |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
28 Dec 2009
➔ Profil_supprime - 28 Dec 2009
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
28 Dec 2009
Ce best.artist.ever Mike |
|
Darsch
28 Dec 2009
C'est l'album où il y a Moonlight Shadow ? |
Invité(e)
|
Kenjin
28 Dec 2009
➔ Pseudo_supprime - 28 Dec 2009
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
28 Dec 2009
➔ Darsch - 28 Dec 2009
Mais le Distant Songs déchire sa mère. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
28 Dec 2009
➔ Kenjin - 28 Dec 2009
|
Invité(e)
|
moumoute
28 Dec 2009
➔ Caracolad - 28 Dec 2009
Sinon ton post est cool mais :
Et Tubullar Bells best album ever. |
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
|
Caracolad
28 Dec 2009
The Pains of blablablitruc c'est de la pure resucée de la tweepop des 80s du label Sarah Records, tant sur le plan musical qu'esthétique (clips sépia avec des jeunes femmes romantiques qui font des batailles de coussins). Je conseillerai donc plutôt , ou .Neutral Milk Hotel c'était en 1998, la France beauf se passionnait pour la coupe du monde de football pendant que Jeff Mangum essayait de se construire une machine à remonter le temps pour sauver Anne Frank. Il a toujours pas réussi, d'où sa dépression et son blackout créatif durant cette décennie. ➔ TS_JBG - 21 Mar 2013
|
Admin mort-vivant
|
Ced
28 Dec 2009
|
Invité(e)
|
moumoute
28 Dec 2009
|
|
Caracolad
28 Dec 2009
I LOOOOVE YOUUU JESUUUUS CHRIIIIIIST, JEEEESUS CHRIST I LOOOVE YOUU YEEES I DOOOO J'ai remarqué que les trolls sur NMH ressortent systématiquement cette phrase. Il va de soi que c'est pas à prendre au premier degré (bien au contraire), que y'a un contexte et tout... Mais ça devait être marrant à l'époque de voir les gens en concert flipper en croyant tomber sur un groupe de folk-rock chrétien. |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
28 Dec 2009
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
29 Dec 2009
Deerhunter
|
Invité(e)
|
moumoute
29 Dec 2009
|
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
29 Dec 2009
J'ai pas trop suivi l'actu musicale cette année.
Découvert aux Eurocks. En fait j'aime pas trop la voix. Son premier album Pirate Gospel c'est une très grosse claque folk. Simple, joué avec les tripes et une petite guitare, et quand je ferme les yeux ça me transporte dans l'Ouest américain. Beaucoup d'émotions dans cet album. A part la voix sympa sans plus, tout ce qui me fait adorer le folk.
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
29 Dec 2009
La Scred |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
30 Dec 2009
Mais mais |
Très limité
|
LimitedInc
30 Dec 2009
|
Très limité
|
LimitedInc
30 Dec 2009
➔ -
Edit : j'avais en effet loupé le truc. |
Invité(e)
|
Gegz
31 Dec 2009
|
TeuBé Lemaire
|
TaliB
31 Dec 2009
|
Invité(e)
|
Profil_supprime
31 Dec 2009
ça tue en fait
|
Invité(e)
|
moumoute
01 Jan 2010
➔ -
|
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
01 Jan 2010
Genesis, Best Band Ever |
Invité(e)
|
Kenjin
01 Jan 2010
|
Invité(e)
|
moumoute
01 Jan 2010
➔ Starfula - 01 Jan 2010
|
|
Starfula
01 Jan 2010
Genesis c'est un des seuls (le seul ?) groupe où je trouve qu'il n'y a rien à jeter, je pourrais pas faire de best of, tous les albums (bon sauf les tous tous derniers) sont bons du début à la fin c'est assez fou. |
Invité(e)
|
moumoute
01 Jan 2010
➔ Starfula - 01 Jan 2010
|
|
KFAD
01 Jan 2010
➔ Starfula - 01 Jan 2010
mais c'est vrai que Genesis c'est bien |
|
Starfula
01 Jan 2010
Bah cite moi des groupes qui ont une dizaine d'albums intestables du début à la fin ? |
Invité(e)
|
Kenjin
01 Jan 2010
➔ Starfula - 01 Jan 2010
mais de toute façon ils font partie de ceux qui ont inventé le rock prog donc |
Invité(e)
|
moumoute
01 Jan 2010
➔ Starfula - 01 Jan 2010
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
01 Jan 2010
Non non rassure toi. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
01 Jan 2010
➔ moumoute - 01 Jan 2010
|
Invité(e)
|