• » Divers
  • » Le topic musical.
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

moumoute - 28 Dec 2009

WAVVWVWVWV

WVWVVVWES !

Ce fut également un de mes coups de cœur de l'année. Wavves, c'est un peu comme un chat crucifié avec un mégaphone dans sa bouche ensanglantée. Pour moi, 2009 aura été l'année du comeback du shœgaze et du bruit. The Horrors, HEALTH, No Age, Deerhunter, Sunn O))), A Place to blablabla... Par contre j'ai pas accroché non plus à Fever Ray. Et j'ai bien aimé les XX, un peu chiants sur la longueur certes. De Memory Tapes je retiens surtout

(voilà une chanson qui rend vraiment heureux) mais c'est surtout Memory Cassette que j'aime à la folie (forcément, c'est du shœgaze).

Sinon, mon groupe de l'année, ou de l'année dernière, ou même de la décennie (même si ça date de la décennie d'avant), ce sera Neutral Milk Hotel. Cette musique agit comme une trousse de soins. Cette manière de sublimer le laid, d'aller dénicher du beau dans les facettes les plus sordides de l'homme, c'est au-delà de toute musique, au-delà de Mozart même. En fait, le plus beau c'est que Jeff Mangum vient de diffuser

pour la première fois depuis dix ans.