1
Invité(e)
Kenjin

anglica - 10 Apr 2013
constat sévère mais juste sur notre société

le mariage gayzou, sans le critiquer, n'est que le reflet de son évolution individualiste

j'espère quand même que le mariage polygame sera également autorisé, je me mets à la place des couples à 3 qui s'aiment mais ne peuvent se marier, alors que je croyais que c'était le mariage pour tous ? paradoxal et discriminatoire (il manque un gros lobby)

Invité(e)
moumoute

jenova-absolute - 10 Apr 2013
Ben oui, ça fait longtemps que les cathos ne sont plus influents en France, et donc ? Comme tu le dis c'est un cheval mort donc osef.

L'ayatollah
Kolia

-
Le truc, c'est que de toute façon il me semble qu'on est face à un choix qui forcément divisera, tu ne pourras pas mettre tout le monde d'accord.
Mon point de vue est en faveur du mariage et de l'adoption (voire même la GPA). Pour des raisons "philosophiques" mais aussi parce qu'on est de toute façon dans une situation ou de fait des couples homos stables avec enfants existent déjà et qu'ils ont besoin des garanties amenés par le mariage.
Pourquoi ne pas faire évoluer le PACS alors ? On peut tourner la question à l'envers, plutôt que de transformer le PACS on peut se contenter d'étendre le mariage, d'un certain point de vue c'est plus logique.
Je n'arrive pas à voir le danger pour l'enfant. En tout cas pas plus que dans un couple de deux sexes différents. La GPA existe déjà, l'adoption par des couples homoparentaux aussi, simplement on est dans des zones d'ombre. Et il me semble que depuis le temps que cela existe la société n'en a pas été bouleversée outre mesure.

Mais, c'est sans doute un peu naïf à dire, ce qui a "durci" ma position c'est justement les opposants à ce mariage. Auparavant j'étais partisan sans véritablement y prêter plus d'attention que ça. J'avais eu des discussions sereines avec l'une de mes bonnes amie qui est contre sans sentir d'agacement particulier. Nos avis divergeaient et j'avais "la chance " d'être du côté des évolutions législatives. Mais vraiment au fond j'étais relativement peu concerné.
Le problème c'est que c'est devenu n'importe quoi. Alors qu'au début il y a avait des discussions intelligentes, ça a été récupéré de partout. Les arguments entendus à l'assemblée (anormal, futur tueur en série etc.), les "frigide" fan à la con et tous les peits cols-blancs-propres-sur-eux tout content d'aller manifester (sans parler des abrutis de civitas) ont provoqué chez moi un sentiment de rejet assez inattendu. J'imagine que ça vous fait le même effet que lorsque vous entendez Duflot à la radio. smiley58
Les anti les plus visibles sont particulièrement bêtes. Je le regrette, je sais parfaitement qu'il y a des gens plus mesurés, mais c'est plus fort que moi. Quand j'entends Boutin, Barjot (non mais elle s'appelle frigide barjot l'autre tronche en biais, Frigide Barjot quoi smiley101 ) et autres débiles j'ai presque des envies de violence. Et je trouve que les pro sont très souvent bien plus mesurés. Donc mon choix est fait.
Bref, en même temps je sais bien qu'ici c'est gr donc sur ce : smiley81

Edit par Kolia (10 Apr 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
ouaou a écrit :

Kolia - 10 Apr 2013

Prochaine étape : PMA/GPA. Sois objectif.

Encore heureux. La PMA c'est intéressant mais le vrai truc à défendre c'est la GPA. Ca aiderait énormément de femmes dans la précarité de pouvoir "louer" leur utérus. Avec un encadrement juridique rigoureux qui permette aussi de changer d'avis et un suivi médico-psy adéquat, ca serait parfait.
smiley127

L'ayatollah
Kolia

CluBpop - 10 Apr 2013
smiley102
T'aimes voir le monde brûler non ?

Edit par Kolia (10 Apr 2013)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

La lourdeur de ce topic depuis des mois ibh5NzOzBzpgZh.gif

Edit par gadjo (10 Apr 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ça manquait de débat sur le mariage homo, sinon du neuf sur final fantasy ?

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Kolia - 10 Apr 2013

Evidemment que le mec est pour toutes les saloperies qu'on nous impose, il adore ce modèle, même pas capable de construire une vie de couple stable. C'est fatiguant parce que c'est ce genre d'énergumènes qui nous soumettes à toutes ces aberrations -que n'y même le peuple n'a réclamé-  et qui profite à une caste de 1.5% de la population. Joie!

Comme Kenjin je pense qu'il faut aller au bout de cette logique, idéologiquement et juridiquement il serait contraire de refuser le mariage à un groupe de personnes ou même d'un papa à sa fille.   Puisque "l'amour" est visiblement le seul argument valable envers et contre tous.

Invité(e)
moumoute
ashitaka18 a écrit :

du neuf sur final fantasy ?

smiley120

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Le débat FF du forum Actu.

Très limité
LimitedInc

ouaou - 10 Apr 2013

Sans déconner, tu trolles vraiment comme un gros con.

Sinon, la Marinade qui se reprend le boomerang Médiapart dans la gueule : Papa, la thune planquée en Suisse, le Trésorier du FN, les comptes offshore, tête haute, mains - un peu - malpropres...
"Médiapart est passé du journalisme au militantisme !" dixit la mégère.
Irréprochableuh !
Vivement les contrôles de Fachorama au complet.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Très limité
LimitedInc
Dranac a écrit :

Kolia - 10 Apr 2013
l'extrémisassions de l'opinion de chacun.

Mais il y a des limites.
Cela s'appelle juste le respect.
Limites qui sont d'ailleurs systématiquement énoncées pour rappeler la dimension "amoral" du mariage gay à l'encontre de ses partisans.

On peut bien être ici sur un forum que personne ne lit, entre ordures plus ou moins intolérantes, à troller comme des porcs, mais le coup du rapprochement entre zoophilie et mariage pour tous fait par l'autre débile de ouaou par exemple, je trouve ça juste dégueulasse, à gerber. Troll ou pas troll.

OK, GR est un microcosme, mais ce genre de propos est quand même sacrément révélateur de la connerie crasse qui circule dans notre société de débiles connectés.

ta copine me le dit souvent
ouaou

LimitedInc - 10 Apr 2013

Ton message est "clivant".
Par ailleurs, tu n'as aucun argument sérieux à me confronter.
Je remarque que la liberté individuelle c'est quand ça vous chante.

Invité(e)
Pseudo_supprime

LimitedInc - 10 Apr 2013
Pourquoi?

Deux hommes qui s'enculent, c'est moralement pareil qu'un cheval qui enfile une gonzesse (si l'animal et la gonzesse sont consentants).

Invité(e)
Pseudo_supprime

zbah - 10 Apr 2013
Oui moi aussi, penser que 2 hommes s'enculent me révulse.

Invité(e)
Kenjin

LimitedInc - 10 Apr 2013

Limites qui sont d'ailleurs systématiquement énoncées pour rappeler la dimension "amoral" du mariage gay à l'encontre de ses partisans.

je crois que la haine t'empêchent d'y voir clair, personne ici ne trouve amoral qu'un homme puisse se marier à un homme

je trouve par contre cynique de dire que c'est un progrès, tandis que l'amour à 3 serait un retour au moyen-âge
j'attends que l'on m'explique pourquoi un homme et 2 femme qui s'aiment méritent moins de droits qu'un homme qui aime un homme

car non, ce n'est pas un progrès, c'est un choix institutionnel ou l'Etat décide d'accorder un droit nouveau à des individus en fonction de leur pratique sexuelle

Mac_lane

Ce "débat" qui pourrit le topic depuis des mois smiley98

in your ass

Pseudo_supprime - 10 Apr 2013

Et les lesbiennes, t'en penses quoi ?

smiley18

Mac_lane
deep a écrit :

Je l'imaginais pas aussi vieux le Britniais smiley87

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Oh pitié non pas encore ce "débat" smiley90

Bon aller pour remettre un petit coup (non), les degs qui trollent à coup de polygamie et de zoophilie, ne vous inquiétez pas ça viendra peut-être. Si les meurs évoluent et que ces pratiques deviennent plus largement acceptées (tout comme l'homosexualité l'est plus ou moins aujourd'hui), ce serait une évolution logique. Les sociétés ne sont pas statiques, ce qu'on fait aujourd'hui rebuterait nos ancêtres et mieux vaut ne pas penser à ce qui se fera dans le futur, dilwizit.

Mais après rien en vous empêche de rester "purs" dans votre coin, de ne pas pratiquer le sexe avant le mariage et tout, et de laisser le reste de la société faire ce qu'elle veut.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mage_de_Taverne - 10 Apr 2013

Oui comme l'infanticide légal après la loi sur l'avortement. smiley120

MikFlykos
McFly

Comme Kenjin je pense qu'il faut aller au bout de cette logique, idéologiquement et juridiquement il serait contraire de refuser le mariage à un groupe de personnes ou même d'un papa à sa fille.   Puisque "l'amour" est visiblement le seul argument valable envers et contre tous.

Argument débile, mais cela ne m'étonne pas.

Les règles juridiques qui existent en ce qui concerne le mariage (et de manière générale l'union de deux personnes au sein d'une communauté de vie) sont de plusieurs ordres : les moeurs bien entendu (question du mariage homosexuel etc), mais il y a aussi un aspect que tout le monde oublie, à savoir l'aspect "santé". En ce qui concerne l'inceste, le mariage entre ascendant et descendant direct est sitrictement interdit plus pour des raisons de santé (on connaît tous les tares génétiques nombreuses qui peuvent y avoir en cas d'enfants nés d'un tel inceste), mais le mariage entre cousins est lui par contre autorisé de même que le mariage entre tante/neveu etc car là les risques en matière de santé sont bien moins nombreux. C'est exactement la même chose pour la zoophilie qui comporte à la fois des risques en matière de santé (toutes les maladies/parasites que les animaux se trimballent et que l'Homme peut choper et transmettre autour de soi) et aussi une dimension protection des animaux (qualification de mauvais traitement voir d'acte de cruauté envers l'animal, ce dernier n'étant franchement pas consentant dans la grande majorité des cas).

De même que la pédophilie, malgré les trolls de qualité de GR montrant quelques sites de groupuscules passablement tarés voulant légaliser la pédophilie, ne sera jamais légalisée car il y a là aussi un aspect "santé" à savoir la question du consentement de l'enfant (comment le vérifier ? comment vérifier la maturité de l'enfant ? comment savoir que son consentement n'a pas été largement influencé par l'adulte qui possède une force psychologique et physique bien plus importante ?) et également le fait qu'avoir des relations sexuelles avant un certain âge est tout simplement mauvais pour la santé de l'enfant (organes sexuelles pas encore complètement développés etc).

Donc non, il existe certaines pratiques sexuelles qui ne seront jamais légalisées tout simplement car l'aspect "amour" se heurte à des impératifs d'intérêt général (protection de la santé publique, protection des animaux etc). En tout cas, pas de notre vivant.

Edit par McFly (10 Apr 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

L'argument "santé" est assez pervers (c'est le cas de le dire) : la sodomie favorise le cancer du Colon. smiley28
De toute manière les pratiques sexuelles doivent rester dans le privé.


Concernant la zoophilie, quand on adopte un chien, je ne pense pas que son consentement est requis, si ?

Edit par ouaou (10 Apr 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

McFly - 10 Apr 2013

L'argument débile (l'amour) vient bien évidemment du camp des pro-mariages gays... A part ça, tu veux qu'on parle de l'aspect santé ? si tu t'amuses à te faire enculer avec tous les risques que ça comprend pour ton cul, sans compter le SIDA qui augmente drastiquement dans le milieu homo... t'as raison, aucun risque.

smiley122

MikFlykos
McFly

ouaou - 10 Apr 2013

De même que la sodomie favorise également la transmission des MST et du SIDA, on est d'accord. C'est bien pour cela que la liberté sexuelle est une matière (juridique) complexe où de multiples droits et restrictions se mélangent, le tout saupoudré de l'état des moeurs dans un pays X. Ce n'est pas aussi simple que les types qui disent "Faudrait TOUT légaliser" et les autres qui disent "Faut légaliser UNIQUEMENT ce que JE fais car c'est le bon truc".

En la matière, la Cour européenne des droits de l'Homme rend des arrêts assez intéressants, au cas par cas si je puis dire. Elle fait preuve d'un pragmatisme absolu tant le flou juridique est dans certains cas spéciaux, énorme. Tantôt elle dit clairement aux demandeurs que l'Etat avait parfaitement raison de limiter leurs pratiques au vu des faits X et Y et des impératifs Z et dans d'autres, elle dit clairement à l'Etat que telle pratique ne représentant aucun danger et n'étant pas interdite pour X ou Y raisons, n'aurait pas du se mêler des affaires des demandeurs.

L'argument débile (l'amour) vient bien évidemment du camp des pro-mariages gays... A part ça, tu veux qu'on parle de l'aspect santé ? si tu t'amuses à te faire enculer avec tous les risques que ça comprend pour ton cul, sans compter le SIDA qui augmente drastiquement dans le milieu homo... t'as raison, aucun risque.

Non mais depuis le début, bien qu'en faveur du mariage homosexuel, je pense fortement que le débat n'aurait pas dû être laissé entre les mains des différentes associations et des politiciens qui usent de formules chocs et de propos mensongés afin d'obtenir telles ou telles réactions (que ce soit dans le camp des "pro" ou des "anti", j'ai vu des trucs, j'avais envie de m'arracher les yeux et les oreilles).

Et pour ce qui est de la sodomie, elle est LOIN d'être limitée à la population homosexuelle (même si pour des raisons évidentes, c'est le groupe qui a le plus recours à cette pratique) smiley122

Edit par McFly (10 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

Pourquoi résumer l'homosexualité à la pratique de la sodomie ? smiley122
Votre hétérosexualité ne se résume qu'à taper dans un vagin ?

MikFlykos
McFly

anglica - 10 Apr 2013

D'ailleurs, pour rajouter une petit couche sur la sodomie, le sexe est interdit avant le mariage dans pas mal de religions. En réalité, c'est la pénétration (du vagin) qui est interdite avant le mariage (car permet la procréation), ce qui fait que bon nombre de "bons musulmans/chrétiens/juifs" dans les sociétés plus religieuses ont beaucoup plus recours à cette pratique que dans les sociétés où le sexe avant le mariage est considéré comme "normal".

Black mais pas Decker
Sephiroth972
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

McFly - 10 Apr 2013

Tu réponds sérieusement à mon troll bidon.  Osef des pratiques sexuelles, le débat n'est pas là de toute façon.

Personne ne les empêche de s'aimer ni de vivre ensemble, (Le PACS n'a même pas marché alors que ça les concernait):  mais bien sûr nous verrons bien avec la GPA et la PMA un nouveau désastre.  Parce que in the end ça va aboutir sur un nouveau commerce, et la pratique d'un l'enfant créé à partir d'un caprice: ma sexualité m'empêche de jouir de la possession d'un enfant, et je m'insurge contre ça, c'est aussi mon droit d'avoir un enfant même si j'ai une sexualité contraire à ça  bref ça c'est la honte. et pour le coup la moumoute aurait dû être d'accord avec nous quand on sait que y'a pas plus égoïste que cette attitude.

Invité(e)
moumoute

anglica - 10 Apr 2013
Droiterama qui s'insurge tout d'un coup contre l'individualisme, le libéralisme et l'égoïsme smiley61

C'est le monde à l'envers.

ta copine me le dit souvent
ouaou

anglica - 10 Apr 2013

De toute manière le trio Moumoute/Clubpop/ Slim Withman a toujours manqué de cohérence.
Parfois ultra individualiste, surtout dans les choix sociétaux  (pro GPA, pro dépenalisation du cannabis, libertins etc....).
Mais en même temps, ils votent à gauche, prônent le vivre ensemble full alloc, la bande passante partagée et la taxe à 75%  smiley28

Le coeur à gauche, le portefeuille à droite.

Edit par ouaou (10 Apr 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

anglica - 10 Apr 2013

Tu veux qu'on parle du retour de la Syphilis du a la fellation ? Et puis le sexe =/= mariage. smiley88

Invité(e)
moumoute

Les mecs qui confondent individualisme et égalité, c'est chaud à ce niveau là.

in your ass

Une autre idole de Moumoute sème le trouble chez les Socialix.

http://delinquance.blog.lemonde.fr/2013 … S-32280322

L'une des pire attention whores qui puisse exister.

Invité(e)
moumoute

deep - 10 Apr 2013
Tu veux bien arrêter de me faire de la lèche stp ?

MikFlykos
McFly

anglica - 10 Apr 2013

Tu réponds sérieusement à mon troll bidon.

Règle de base avec moi : à moins de mettre 2 tonnes de smileys ou de s'appeller Kenjivre ou Ouaou, je suis incapable de détecter un troll smiley16

Parce que in the end ça va aboutir sur un nouveau commerce, et la pratique d'un l'enfant créé à partir d'un caprice: ma sexualité m'empêche de jouir de la possession d'un enfant, et je m'insurge contre ça, c'est aussi mon droit d'avoir un enfant même si j'ai une sexualité contraire à ça

Ah ben ça, c'est l'évolution (à raison ou non) de la société. Quand sont apparus les premiers droits socio-économiques (que l'on trouve normaux pour la plupart), ça avait sacrément hurlé. Maintenant on a de nouveaux droits que des personnes revendiquent (genre droit à la beauté, oui oui je suis très sérieux), ensuite quant à savoir si ils seront "adoptés" par l'Etat, alors là je ne m'avancerais pas.

in your ass

moumoute - 10 Apr 2013

Mon cher Moumoute, vous faites un amalgame entre flagorneries et brocards.

Edit par deep (10 Apr 2013)

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

C'est quand même admirable de stupidité de reprocher aux homos de vouloir avoir des chiards pour jouer à la poupée... Comme si les hétéros en pondaient pour le devoir envers la patrie.

Invité(e)
moumoute

deep - 10 Apr 2013
No shit sherlock.

Invité(e)
Kenjin

slim whitman - 10 Apr 2013
les hétéros en pondent parce qu'ils le peuvent smiley29

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

On ne peut plus d'accord avec slim whitman, McFly, kolia, lucien brémart, MacLane et moumoute; vous êtes l'élite de ce pays, ne changez rien smiley86

Par contre

Votre hétérosexualité ne se résume qu'à taper dans un vagin ?

Fais pas genre t'était pas au courant. Je veux dire, si l'hétéronorme était le laboratoire des sexualités alternatives, ça se saurait. Perso, je ne remercierais jamais assez mon ex de m'avoir appris tout autre chose. smiley10


Kenjin a écrit :

les hétéros en pondent parce que ça fait bien dans les manifs

Fix Lacrymal smiley63

Edit par CluBpop (10 Apr 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
et omega du mauvais goût

slim whitman - 10 Apr 2013

Mais sérieux, c'est quoi cette pédalerie de l'homosexualité ? Fais-toi enculer, y'a pas de problème, mais ne bouscule pas les lois de la nature pour tes désidératas de petit privilégié blanc urbain.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Kenjin a écrit :

slim whitman - 10 Apr 2013
les hétéros en pondent parce qu'ils le peuvent smiley29

Pas tous. Il y en a qu'on aide parce que la société a à un moment donné décrété que c'était trop triste que les stériles ne puissent pas avoir le plaisir de changer des couches pleines de merde.

Et personne n'a hurlé à la contre-façon à cette époque. smiley28

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

CluBpop - 10 Apr 2013
L'élite? smiley11
En fait ça me fait même plutôt peur ce genre de déclaration, bien qu'elle ne soit pas vraiment sérieuse. Enfin je l'espère smiley67

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

Alfa - 10 Apr 2013Je suis pas homo, hein.