➔ -
Le truc, c'est que de toute façon il me semble qu'on est face à un choix qui forcément divisera, tu ne pourras pas mettre tout le monde d'accord.
Mon point de vue est en faveur du mariage et de l'adoption (voire même la GPA). Pour des raisons "philosophiques" mais aussi parce qu'on est de toute façon dans une situation ou de fait des couples homos stables avec enfants existent déjà et qu'ils ont besoin des garanties amenés par le mariage.
Pourquoi ne pas faire évoluer le PACS alors ? On peut tourner la question à l'envers, plutôt que de transformer le PACS on peut se contenter d'étendre le mariage, d'un certain point de vue c'est plus logique.
Je n'arrive pas à voir le danger pour l'enfant. En tout cas pas plus que dans un couple de deux sexes différents. La GPA existe déjà, l'adoption par des couples homoparentaux aussi, simplement on est dans des zones d'ombre. Et il me semble que depuis le temps que cela existe la société n'en a pas été bouleversée outre mesure.
Mais, c'est sans doute un peu naïf à dire, ce qui a "durci" ma position c'est justement les opposants à ce mariage. Auparavant j'étais partisan sans véritablement y prêter plus d'attention que ça. J'avais eu des discussions sereines avec l'une de mes bonnes amie qui est contre sans sentir d'agacement particulier. Nos avis divergeaient et j'avais "la chance " d'être du côté des évolutions législatives. Mais vraiment au fond j'étais relativement peu concerné.
Le problème c'est que c'est devenu n'importe quoi. Alors qu'au début il y a avait des discussions intelligentes, ça a été récupéré de partout. Les arguments entendus à l'assemblée (anormal, futur tueur en série etc.), les "frigide" fan à la con et tous les peits cols-blancs-propres-sur-eux tout content d'aller manifester (sans parler des abrutis de civitas) ont provoqué chez moi un sentiment de rejet assez inattendu. J'imagine que ça vous fait le même effet que lorsque vous entendez Duflot à la radio.
Les anti les plus visibles sont particulièrement bêtes. Je le regrette, je sais parfaitement qu'il y a des gens plus mesurés, mais c'est plus fort que moi. Quand j'entends Boutin, Barjot (non mais elle s'appelle frigide barjot l'autre tronche en biais, Frigide Barjot quoi ) et autres débiles j'ai presque des envies de violence. Et je trouve que les pro sont très souvent bien plus mesurés. Donc mon choix est fait.
Bref, en même temps je sais bien qu'ici c'est gr donc sur ce :
Edit par Kolia (10 Apr 2013)