MikFlykos
McFly

Comme Kenjin je pense qu'il faut aller au bout de cette logique, idéologiquement et juridiquement il serait contraire de refuser le mariage à un groupe de personnes ou même d'un papa à sa fille.   Puisque "l'amour" est visiblement le seul argument valable envers et contre tous.

Argument débile, mais cela ne m'étonne pas.

Les règles juridiques qui existent en ce qui concerne le mariage (et de manière générale l'union de deux personnes au sein d'une communauté de vie) sont de plusieurs ordres : les moeurs bien entendu (question du mariage homosexuel etc), mais il y a aussi un aspect que tout le monde oublie, à savoir l'aspect "santé". En ce qui concerne l'inceste, le mariage entre ascendant et descendant direct est sitrictement interdit plus pour des raisons de santé (on connaît tous les tares génétiques nombreuses qui peuvent y avoir en cas d'enfants nés d'un tel inceste), mais le mariage entre cousins est lui par contre autorisé de même que le mariage entre tante/neveu etc car là les risques en matière de santé sont bien moins nombreux. C'est exactement la même chose pour la zoophilie qui comporte à la fois des risques en matière de santé (toutes les maladies/parasites que les animaux se trimballent et que l'Homme peut choper et transmettre autour de soi) et aussi une dimension protection des animaux (qualification de mauvais traitement voir d'acte de cruauté envers l'animal, ce dernier n'étant franchement pas consentant dans la grande majorité des cas).

De même que la pédophilie, malgré les trolls de qualité de GR montrant quelques sites de groupuscules passablement tarés voulant légaliser la pédophilie, ne sera jamais légalisée car il y a là aussi un aspect "santé" à savoir la question du consentement de l'enfant (comment le vérifier ? comment vérifier la maturité de l'enfant ? comment savoir que son consentement n'a pas été largement influencé par l'adulte qui possède une force psychologique et physique bien plus importante ?) et également le fait qu'avoir des relations sexuelles avant un certain âge est tout simplement mauvais pour la santé de l'enfant (organes sexuelles pas encore complètement développés etc).

Donc non, il existe certaines pratiques sexuelles qui ne seront jamais légalisées tout simplement car l'aspect "amour" se heurte à des impératifs d'intérêt général (protection de la santé publique, protection des animaux etc). En tout cas, pas de notre vivant.

Edit par McFly (10 Apr 2013)