• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le combo d'avatars slim whitman, moumoutron smiley11 smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

moumoute - 27 Mar 2013

Plus réaliste et moins débile que ta théorie sur la plasticité cérébrale et ton argument féministe sur les jouets des gamins qui seraient sexistes. (Y'a encore des gens pour croire à cette débilité profonde ?)   Comme si ça changerait kek'chose plus tard.
Si tu crois qu'avec tout ça plus de femmes feront ingénieurs ou ouvrières, tu peux courir.

Puis de toute façon ça ne démontre rien et ça ne change rien du tout. Tout le monde peut comprendre que la condition sociale à une certaine influence, mais elle n'est PAS déterministe, c'est ça que tu ne veux pas voir en face.

Invité(e)
moumoute

anglica - 27 Mar 2013
Bien sûr que si que c'est déterministe, pour le reste, j'ai jamais dis le contraire, encore une fois smiley76

L'IA de l'antimatière

anglica - 27 Mar 2013

a écrit :

la condition sociale à une certaine influence, mais elle n'est PAS déterministe

smiley25
Enfin j'imagine que tu parles que de la distinction homme/femme.
Personnellement je pense que le débat dépasse la simple recherche du vrai ou du faux. Si du jour au lendemain la société considérait unanimement qu'une femme est statistiquement plus adaptée qu'un homme pour accomplir telle ou telle tâche (ou bien l'inverse) c'est automatiquement des portes qui se fermeraient dans l'emploi, avec une répercussion logique sur les statuts respectifs des deux sexes. Or les stats c'est bien joli mais si un jour une femme qui s'avère être plus talentueuse que ses concurrents masculins se voit refuser une place à cause des préjugés (utiliser les stats pour juger à priori c'est du préjugé fondé mais du préjugé tout de même) alors c'est qu'on aura foiré quelque chose. Cela irait totalement à l'encontre du principe d'égalité des chances que notre société actuelle prétend poursuivre, en tout cas aux dernières nouvelles.

Edit par Jojo (27 Mar 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Jojo - 27 Mar 2013

Jojo a écrit :

[...] si un jour une femme qui s'avère être plus talentueuse que ses concurrents masculins se voit refuser une place à cause des préjugés (utiliser les stats pour juger à priori c'est du préjugé fondé mais du préjugé tout de même) alors c'est qu'on aura foiré quelque chose. Cela irait totalement à l'encontre du principe d'égalité des chances que notre société actuelle prétend poursuivre, en tout cas aux dernières nouvelles.

Je vais donner un exemple assez personnel : je bosse dans le secteur industriel (production).
Donc plus de technique souvent, moins de pipo.
Les femmes y sont très bien acceptées (idées neuves, renouvellement etc...).
Pourtant celles ci n'osent pas aller dans ces secteurs et dans des domaines plus techniques (ou alors sur la pointe des pieds smiley28 ). Très peu de candidatures.
Pour plein de raison probablement (pas assez de côté "social", pas 'sexy'... ) que je respecte.

Autre élément très intéressant : d'après l'insee, plus le secteur est féminisé, plus les différences de salaire (le nerf de la guerre) sont importantes !
Dans la construction, l'écart de salaire est de 2%.
Dans le social ou la santé (où les femmes sont majoritaires) l'écart est de plus de 20%. smiley70
Les préjugés à l'embauche n'empêcheront pas un talent féminin de briller, je pense.

En revanche est-ce que le genre détermine favorise souvent certains choix de vie ? J'en suis convaincu.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Jojo - 27 Mar 2013

Mais justement, la société (occidentale) actuelle est parfaitement égalitaire dans le sens où n'importe quelle femme ou homme peut faire ce qu'il veut de sa vie, dans une certaine mesure. (jusqu'à preuve du contraire) chacun a sa chance.  seulement ce n'est pas suffisant, et on essaie donc de nous faire croire que la société valorise plus l'homme et que les pauvres femmes ont besoin d'être traitées de la même façon pour espérer "avoir plus de chances" de faire des métiers de mecs.  Moi je trouve ça ridicule.  Et de la même façon, irréalisable à moins d'inverser les valeurs actuelles, ce qui est en marche d'arriver, (cf: la convention d'Istanbul http://www.slate.fr/tribune/68341/theor … n-istanbul )

Tout ça me fait froid dans le dos, et me prédit un avenir assez morose

L'IA de l'antimatière

ouaou - 27 Mar 2013
C'est bien joli tout ça mais j'ai du mal à suivre le cheminement qui aboutit à

a écrit :

Les préjugés à l'embauche n'empêcheront pas un talent féminin de briller, je pense.

smiley4

a écrit :

En revanche est-ce que le genre détermine favorise souvent certains choix de vie ? J'en suis convaincu.

Ah donc tu crois que les femmes ont plus tendance à vouloir devenir top model que les mecs ? J'aurais pas cru ! Mais encore une fois c'est pas de ça dont je parle. Enfin il est très probable que mon propos soit totalement obscur, j'assume.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

-
Ouais, fin bon. C'est un peu facile de dire : il y a plus d'hommes qui ont brillé que de femmes dans l'histoire. Ca fait seulement un siècle, et encore pour les pays les plus avancés (Scandinavie, anglo-saxons), qu'on confie des responsabilités aux femmes.

Ton exemple du blues, je vois pas trop où tu veux en venir : c'est pas parce que les blacks étaient en lutte sociale qu'ils en oubliaient les vieux réflexes machos. Donc, pas forcément facile pour toutes les femmes de cette mouvance culturelle de s'y épanouir.
Et tu oublies les exemples de femmes qui ont eu des rôles déterminants dans leur domaine : Marie Curie, Rosa Luxembourg, Celia Sanchez...

Enfin, si le salaire des femmes, par exemple, est souvent moins élevé que celui des hommes, même dans des tâches qui ne requiert pas d'aptitude physique particulière (taille, force), ça participe de la façon dont les femmes sont considérées et donc par extension, se considèrent elles-mêmes.

L'IA de l'antimatière

anglica - 27 Mar 2013
sous spoiler parce que

a écrit :

Mais justement, la société (occidentale) actuelle est parfaitement égalitaire dans le sens où n'importe quelle femme ou homme peut faire ce qu'il veut de sa vie, dans une certaine mesure. (jusqu'à preuve du contraire) chacun a sa chance.  seulement ce n'est pas suffisant

Je crois que tu te trompes. Cette égalité soi-disant parfaite on la doit en grande partie à un discours qui n'est pas du tout celui que vous tenez ici, qui lui, qu'il soit légitime ou non, aurait plus tendance à faire revenir les choses vers l'arrière qu'autre chose. Les études de genre c'est relativement récent mais ce n'est finalement que la concrétisation d'une pensée (ou devrais-je dire un discours) qui est là depuis pas mal de décennies. T'es un homme, une femme, beau, moche, petit, grand, pauvre, riche, blanc, noir, t'habites en campagne, en ville, tes parents sont illettrés, tes parents sont profs, t'es d'une famille de patrons ou d'ouvriers, etc, tout ça c'est pas grave ! On est tous pareils donc tu as autant de chances que ton voisin d'arriver à tes fins, qu'il s'agisse de devenir cadre sup pour l'ouvrier ou de savoir conduire correctement une voiture pour la femme. C'est une sorte de litanie qu'on se (nous) répète à l'envi pour se (nous) convaincre qu'à l'image de notre monde la nature est juste et équitable sauf qu'en fait non, aucun des deux ne l'est. On peut pas mettre tous les aspects que j'ai cités sur le même tableau ; si tous ou presque induisent des différences de traitement par la société ces différences n'auront pas toujours la même origine (naturelle - difficile de devenir un scientifique quand t'es con comme tes pieds - ou partiellement/entièrement artificielle, genre racisme / misogynie) mais bref tout ce que je veux dire c'est que cette pensée qui nie vertement des différences pourtant évidentes, si elle a ses gros défauts (partiellement mensongère, a tendance à nous endormir, etc), il faut se rendre compte de ce que l'ébranler impliquerait concrètement. À savoir non pas une stagnation mais quelque chose d'encore différent. C'est pour ça qu'à mon avis le débat dépasse un peu le vrai ou le faux. Mettre en lumière certaines tendances, réelles ou non, ça aboutit toujours à un jugement à priori qui ne laisse pas la possibilité aux exceptions, aussi nombreuses fussent-elles (par ex 40 vs 60%), de s'exprimer.

Et là, si tu comprends je serai heureux car ça n'a aucun sens.

Edit par Jojo (27 Mar 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Enfin, si le salaire des femmes, par exemple, est souvent moins élevé que celui des hommes, même dans des tâches qui ne requiert pas d'aptitude physique particulière (taille, force), ça participe de la façon dont les femmes sont considérées

Surtout c'est parce que celles-ci n'osent pas négocier leur salaire (pour plein de raisons que je respecte).
Ça et la surpopulation de secrétaires/assistantes RH/prof. smiley45

Edit par ouaou (28 Mar 2013)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Damascus06 a écrit :

slim whitman - 27 Mar 2013

Et pour revenir à la conduite : une femme qui ferait des rallyes auto, est-elle moins bonne conductrice qu'un péquenot qui casse sa bagnole quatre fois par an parce qu'il ne sait pas s'arrêter à un stop ?

Super credible.

Moi aussi, une athlete qui fait les jeux olympiques court plus vite le 400 m que moi alors que je suis un mec

Oué mais elles se dopent avec des hormones MASCULINES, d'ailleurs ça n'existe pas le dopage avec des hormones féminines

bisous

Invité(e)
moumoute

La société occidentale actuelle parfaitement égalitaire mais bien sûr smiley54

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

En occident on vous laisse nous casser les couilles,ailleurs on vous marche sur la gueule en vous traitant comme des moins que rien : estime toi heureux(se) .

La vérité c'est que le sexisme exacerbé qui existait il y a une quarantaine d'année n'est plus de nos jours et que la lutte féministe consiste à vouloir faire des femmes des hommes .

Tout dans le mimétisme quitte à prendre des critères et des points de comparaisons typiquement masculins : Dieu merci il nous reste la supériorité physique incontestable et encore bientôt les injections anti-testostéronique pour les foetus masculins histoire qu'il naissent et demeurent libre et égaux ...avec les femmes smiley122

Invité(e)
moumoute

jenova-absolute - 27 Mar 2013
Ce n'est pas parce qu'on a déjà beaucoup avancé que cette égalité est totale. Rien que tes discours puant de machiste qui a peur H24 pour sa paire de couilles attestent de ça : si l'égalité homme/femme existait, tu ne dirait pas tout ça.

De plus, croire que le féminisme veut faire des femmes des hommes, c'est faire preuve d'un grande ignorance. Tu n'y as strictement rien compris.

MikFlykos
McFly

ouaou - 27 Mar 2013

Le droit est un secteur dans lequel les femmes sont sur-représentées au point d'être plus nombreuses que les hommes dans la magistrature.

Explication ? C'est sexy de porter une robe noire toute moche avec des "rangs d'hermine" qui coûte une blinde et qui est une obligation en plus ?

L'ayatollah
Kolia
jenova-absolute a écrit :

Dieu merci il nous reste la supériorité physique incontestable

C'est d'ailleurs dommage que tu te réfugies là dedans.

ta copine me le dit souvent
ouaou

McFly - 27 Mar 2013

Ce n'est pas forcément un bon signe ça.
Il y a trop d'avocats en France.
La féminisation d'une profession est le plus souvent un signe de son appauvrissement (salaire).
Cela dit on est encore loin du monopole chez les secrétaires (99%) et les infirmières (87%).

Les femmes s'engouffrent dans les fonctions peu rémunératrices et "molles" (droit des enfants, droit de la famille etc... contre droit des affaires chez les hommes).
Tout cela contribue à une paupérisation du métier.
Au lieu de faire des choix plus pertinents, celles-ci se retournent contre les Barreaux concernant les salaires, avant de s'appuyer dessus quand ça les arrange smiley28.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
future victime de la sélection naturelle
Djoss

tout ça parce qu'une greluche m'a embouti smiley76

in your ass

ouaou - 28 Mar 2013

Droit de la famille peu rémunérateur ? smiley61

Droit des enfants ? smiley116

Stop.

Après, il y a juste plus de femmes que d'homme qui réussissent en droit tout simplement parce qu'elles bossent plus.

Le ratio vagin/couille c'est du 70/30 à partir du m1. Mais réussir ne veut pas dire être intelligent ou malin.

Edit par deep (28 Mar 2013)

MikFlykos
McFly

ouaou - 28 Mar 2013

Non mais smiley11

T'as regardé trop de séries juridiques j'ai l'impression. Le droit des affaires, c'est le grand écart. Soit ça te rapporte une blinde, soit ça te rapporte que dalle et c'est très souvent que dalle que ça te rapporte car les entreprises font appel à des cabinets et bonne chance pour réussir à rentrer dans un cabinet en étant jeune diplômé sans avoir les relations nécessaires. Tu te fais de ces films sur le droit des affaires smiley16

Et croire que le droit des affaires n'est pas une matière molle ... Le droit des affaires, c'est une matière qui est réputée difficile à cause de la multiplication des règles applicables et à cause de textes techniques absolument imbuvables faisant qu'elle est horrible à apprendre pour des examens. Mais c'est aussi une matière présentant des risques plus faibles devant une juridiction car la loi laisse presque que dalle de marge de manoeuvres, contrairement à toutes les matières "personnelles" (càd ayant attrait aux droits de la personne) qui sont bien plus casse-gueules devant les juridictions.

Cette niaiserie smiley39

Et puis de toute façon, les femmes sont sur-représentés en droit de manière générale et cela dans toutes les matières.

Et la paupérisation de la profession d'avocat comme signe de la féminisation ...
C'est surtout qu'un avocat choisi ça coûte cher et que la concurrence est féroce (comme aux USA quoi) ET que les avocats ont l'interdiction stricte de faire de la publicité.

Mais je pense que tu trolles. Il y a trop de " smiley28 " pour que ça ne soit pas louche.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Les employeurs et l'annonce des augmentations, toujours un sketch smiley58

"Tu comprends c'est la crise donc 0% par contre on est vraiment super content de toi smiley14"

smiley88

Drich - 28 Mar 2013

Pendant ce temps ton employeur s'est augmenté d'un pourcentage à deux chiffres incognito mais pas trop. smiley70

Novad-19

Tefa - 28 Mar 2013


Ahah c'est trop ca.

On connait l'augmentation annuelle de tout les salariés mais pas des cadres dirigeants smiley76

je transpire en 60 fps

Drich - 28 Mar 2013

same old story smiley2

Invité(e)
seiken3

Quelqu'un a déjà eu affaire à "Colis Privé" ?

Je ne savais pas qu'on devait aller sur le suivi de notre colis pour donner la date à laquelle on souhaite être livré. smiley116

1m80³
Dieu-Sama

Quand un flic un peu débilos sur les bord t'arrêtes pour télephone au volant, alors qu'en toute objectivité, ton cellulaire était au fond de ta poche, y'a quelque chose à faire au cas où il ne s'embrouillerait pas avec l'historique des appels (l'obligeant à fermer les yeux pour cette fois) ?

BravoLeVeau

Dieu-Sama - 28 Mar 2013
Ca m'est arrivé y a pas longtemps, mais quand il a vu qu'effectivement mon téléphone était inaccessible, il s'est excusé et m'a laissé repartir.
Si il t'a déjà mis la prune, ça va être un peu compliqué par contre. (Si sur la facture de téléphone y a les appels envoyés ET reçus, j'imagine que ça peut faire office de preuve)

C'est Solcarlus?
falkorus
McFly a écrit :

ouaou - 28 Mar 2013


Mais je pense que tu trolles. Il y a trop de " smiley28 " pour que ça ne soit pas louche.

T'en as mis du temps pour comprendre smiley16

MikFlykos
McFly

falkorus - 28 Mar 2013

J'ai toujours eu du mal à détecter les trolls smiley16

Edit par McFly (28 Mar 2013)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

slim whitman - 27 Mar 2013

les pays les plus avancés (Scandinavie, anglo-saxons)

Tu me fait rire smiley12
Encore une fois, c'est ta vision des choses. Les pays anglo-saxons et scandinave ne sont pas plus avancés. Toi tu préfère certaines particularités social ou administratif de ceux-ci, d'autres non.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

N-E-P-H-T-I-S - 28 Mar 2013Je parlais surtout de la place des femmes dans la société et le monde du travail. C'est dans ces pays-là que les femmes ont eu le droit de vote très tôt dans leur histoire, par exemple.

Edit par slim whitman (28 Mar 2013)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

slim whitman - 28 Mar 2013
Les anglo-saxonnes ne sont pas mieux intégrées dans leurs sociétés, mais sensiblement différemment. Une anglaise n'as pas plus de chance qu'une française. Dans les deux modèles tu trouvera des arguments et contre arguments. Question de point de vue, toi tu as un point de vu très mondialiste, en vogue avec les média assommants. D'autres pense différemment (et pas forcement mieux).
Leurs femmes avait le droits de votes avant les française? C'est bien, les français/ses eux, en avait plus dans d'autres domaines.

De plus dans ce que tu dit, tu parlais aussi d'une pseudo avancé dans les pays cités. Encore une fois cette vision est complètement abrutissante (je parle de l'ensemble des progrès sociaux, administratif, culturel etc...).
Comme l'as dit Damascus, certain pays on une système et une vision qui est pour moi moyenâgeuse.

Dans tes pays anglo-saxons, si merveilleux à tes yeux, ceux qui on laissés le droit de votes au femme très tôt par exemple ( Canada, Australie, Nouvelle-Zélande), on massacrais les autochtone, on as crée les premiers camps de concentrations, découlant de l'accentuation du colonialisme et de l'exploitation humaines etc...)

Ta Grande-Bretagne, elle, avait encore des guerre civiles dans son propre territoire, en Irlande du nord il y a peu, et leurs armées (pas leurs forces de l'ordre, leurs armées) tirais à tout va. Oups cette crise est toujours présente en 2013, alors je pense que glisser ce pays qui ressemble plus à une blague qu'autre chose sur un débat comme les droits est complètement ahurissant. Osef de leurs droits de vote aux femmes, qu'il nettoies 2000 ans de merde avant d'ouvrir leurs bouches pour donner des leçons.

Tes Etats-Unis, même pas la peine de citer ce qu'ils on fait, il suffit de voir jusqu'à quand il on pris les noirs pour des sous hommes.

Ta Finlande / Norvège, ces pays qui on combattus du coté nazis et qui n'ont toujours pas reçus de leçon pour ce qu'ils on fait... Ces pays ou ils sont si peu nombreux et ou la seule chose à faire est de travailler, sont forcément mieux gérés qu'un pays comme la France. Alors ça ne sert à rien de nous resservir constamment les même arguments, "nous on est mauvais, racistes! Les gentils Nordiques et anglo-saxon sont trop au top de la modernité et de l'ouverture d'esprit!" ça va bien deux minutes. Mais c'est FAUX historiquement, c'est FAUX d'un point de vu immédiat, c'est FAUX idéologiquement, c'est FAUX culturellement, c'est juste FAUX.

Après ils font certaines choses mieux que nous, et inversement.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (28 Mar 2013)

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

N-E-P-H-T-I-S - 28 Mar 2013 smiley11

J'ai dit : 

Ca fait seulement un siècle, et encore pour les pays les plus avancés (Scandinavie, anglo-saxons), qu'on confie des responsabilités aux femmes.

Puis je viens de te préciser :

Je parlais surtout de la place des femmes dans la société et le monde du travail. C'est dans ces pays-là que les femmes ont eu le droit de vote très tôt dans leur histoire, par exemple.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?


Je vois pas en quoi tu peux nier que la Suède, l'Angleterre, l'Allemagne, ont donné des responsabilités politiques, économiques, scientifiques, professionnelles aux femmes avant la France.

Ce sont des faits.

J'ai pas parlé d'apartheid, ni d'IRA, ni de nazisme.

MikFlykos
McFly

N-E-P-H-T-I-S - 28 Mar 2013

Si mettre sur un pied d'estal des pays tels que l'Angleterre & autres est débile, faire son chauviniste débile en se mettant à citer la longue liste des trucs horribles/pas bien que ces pays ont commis, c'est juste complètement idiot. Car questions saloperies, la France se pose sacrément également, que ce soit à l'égard des autres peuples/pays qu'à l'égard de son propre peuple (massacre des Vendéens durant la RF / traitements brutaux infligés aux Alsaciens après le rattachement de l'Alsace à la France après la Seconde guerre mondiale -on pourrait d'ailleurs parler des "camps de rééducation" à destination des Alsaciens que la France a mis en place juste après-) etc.

Au passage, d'un point de vue purement juridique, les Allemands avaient considérablement plus de droits et bénéficiaient de beaucoup plus d'avantages sociaux que les Français durant le République de Weimar.

Donc bon, je peux comprendre ton énervement vis-à-vis de slim, mais c'est pas une raison pour sortir autant d'ânneries. Mais j'avais oublié que tu étais un chauviniste débile.

Edit par McFly (28 Mar 2013)

Sargon_d_Akkad

http://www.newsring.fr/medias-tech/927- … le-pouvoir
(la video)

Edit par Sargon_d_Akkad (28 Mar 2013)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Des fois quand j'écris un post sur GR et que je veux utiliser un smiley, en le cherchant je visualise très bien son expression et ce qu'il exprime.
Mais je suis incapable de me dire si c'est un vieux smiley, un chat, un homme célèbre ou un dessin.
C'est la zonerama smiley38

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

slim whitman - 28 Mar 2013
Je te parle de tes pensées en général, avec comme sources les anciens débats sur GR.
Et je te le redit, que ce soit dans le monde du travail ainsi que leurs place dans la société, les femmes des pays que tu cites ne sont pas forcement plus avancés. Je pourrait te sortir des exemple en France et AILLEURS ou les femmes aurons une places encore plus importantes. Ce que tu dit est faux, tout est contrasté, ça dépend des secteurs professionnel et culturels. Et l'Allemagne n'est franchement pas plus en avance que la France. J'ai des allemands comme témoins.
Après oui j'ai extrapolé la discussion pour te dire ce que je pensais de ta façon de pensé en général.


McFly - 28 Mar 2013

Ou ai-je dit que la France était meilleurs partout? Il va falloir m'expliquer.
JE DIT que sur certains points, la France ainsi que d'autres pays (cités ou non) sont justement plus anvance que les pays anglo-saxons et nordiques que Slim ainsi que tout ceux qui pensent comme lui, mettent sur un pied d'estale.
La France as fait beaucoup de merdes comme toutes (ou presque) nations du monde, mais aussi énormément de progrès, le monde actuel est en partie à notre image, d'ou l'utilité de parler d'histoire, puisque nous ne pouvons pas juger un pays, même sur des bases actuelles sans parler d'histoire.

Et tu fait bien de cité les guerre de Vendée et autres guerres civile, cela revient au débat sur la religion.
La France est très en froid avec les religions car elles n'apportent que troubles et dissolution dans un pays quand il y en as plusieurs, avec trop de présences (médiatique, politique, juridique et culturel), c'est ce que l'histoire nous as enseigné contrairement encore une fois aux pays Anglo-saxon (rois du communautarisme et de la dérive). Fin de la parenthèse.

Après ne compare pas les traitement infligés au Alsaciens avec les autochtones d'Australie, ça deviendrait très embrassant. NOS guerre civiles dates de plusieurs siècles (sauf guerres d'Algérie qui était une plus une guerre coloniale, sur un territoire exterieurs), eux, leurs merdes est encore chaudes, devant leur portes, preuve que nos façons de gérer les choses et notre "art de vivre" n'est pas si mauvais. Ceci est incomparable que ce soit sur l'échelle et l'atrocité des faits. Et crois moi que l'Angleterre est championne du monde à ce niveau là.

Que les Allemand ais eux plus de droits que nous pendant la république de Weimar, tu veux que je te dise quoi? C'est bien, et je suis aussi de cet avis, quoi que l'aspect juridique c'est bien gentils, mais ça ne veux pas dire que les gens soit plus libre ou se sentais plus libre que dans d'autres pays. Ce que je retiens, c'est ce qui vient juste après dans ce même pays, c'est pas jolie.
Aujourd'hui l'Allemagne n'as pas de leçon à donné à la France ou à d'autres démocraties du même niveaux, c'est tout.

Donc oui je suis agacé par ces reflexion digne d'adolescentes fan de pop rock anglais, mais ça ne veut pas dire que je suis chauvin. D'ailleurs je ne suis pas chauvin mais patriote, et je ne renis absolument pas tout nos défauts et nos mauvais cotés, je les assumes au contraire.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (28 Mar 2013)

MikFlykos
McFly

N-E-P-H-T-I-S - 28 Mar 2013

Et tu fait bien de cité les guerre de Vendée et autres guerres civile, cela revient au débat sur la religion.
La France est très en froid avec les religions car elles n'apportent que troubles et dissolution dans un pays quand il y en as plusieurs, avec trop de présences (médiatique, politique, juridique et culturel), c'est ce que l'histoire nous as enseigné contrairement encore une fois aux pays Anglo-saxon (rois du communautarisme et de la dérive). Fin de la parenthèse.

Euh, non. C'est surtout une différence de vision sur la façon d'accepter une autre culture. En France, on a l'assimilation (discours de Jules Ferry en 1885 avec la mission civilisatrice de la France etc) tandis que dans les pays anglo-saxons, on parlait, si je me souviens bien, d'association (faut que je vérifie, pas sûr du terme) où le colonisateur ne cherchait pas à imposer sa culture aux colonisés (ce qui n'empêchait pas évidemment la mise en place des système administratifs coloniaux etc). C'est une différence de vision qui a perduré et quant à savoir laquelle est la meilleure, je me garderais de m'avancer sur ce terrain.

Après ne compare pas les traitement infligés au Alsaciens avec les autochtones d'Australie, ça deviendrait très embrassant. NOS guerre civiles dates de plusieurs siècles (sauf guerres d'Algérie qui était une plus une guerre coloniale, sur un territoire exterieurs), eux, leurs merdes est encore chaudes, devant leur portes, preuve que nos façons de gérer les choses et notre "art de vivre" n'est pas si mauvais. Ceci est incomparable que ce soit sur l'échelle et l'atrocité des faits. Et crois moi que l'Angleterre est championne du monde à ce niveau là.

Extrapolation de mes propos + jugement de valeur = poubelle.

Que les Allemand ais eux plus de droits que nous pendant la république de Weimar, tu veux que je te dise quoi? C'est bien, et je suis aussi de cet avis, quoi que l'aspect juridique c'est bien gentils, mais ça ne veux pas dire que les gens soit plus libre ou se sentais plus libre que dans d'autres pays. Ce que je retiens, c'est ce qui vient juste après dans ce même pays, c'est pas jolie.

smiley11

Aujourd'hui l'Allemagne n'as pas de leçon à donné à la France ou à d'autres démocraties du même niveaux, c'est tout.

On est d'accord.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Mais qu'est ce qui se putain de passe ?

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

slim whitman - 28 Mar 2013
Je te parle de tes pensées en général, avec comme sources les anciens débats sur GR.
Et je te le redit, que ce soit dans le monde du travail ainsi que leurs place dans la société, les femmes des pays que tu cites ne sont pas forcement plus avancés. Je pourrait te sortir des exemple en France et AILLEURS ou les femmes aurons une places encore plus importantes. Ce que tu dit est faux, tout est contrasté, ça dépend des secteurs professionnel et culturels. Et l'Allemagne n'est franchement pas plus en avance que la France. J'ai des allemands comme témoins.
Après oui j'ai extrapolé la discussion pour te dire ce que je pensais de ta façon de pensé en général.

Genre, j'ai déjà dit que la ségrégation raciale, c'était chouette et que la politique de la Grande Bretagne vis-à-vis de l'Irlande, c'était cool, peut-être ? smiley14


T'as vraiment un problème, mec. Si on ose dire que la société française a peut-être des petits défauts à corriger, c'est qu'on suce jusqu'à la garde les autres pays, maintenant ? Surtout que dans mon propos initial, je disais bien que même pour les sociétés les plus avancées sur ces questions, ça ne faisait pas super longtemps que blabla.

Bon, sur ce. Je crois que ce topic n'est pas la bonne place pour s'amuser à étaler davantage ton stress. Donc je m'arrêterai là.

@McFly : tu parles peut-être d'acculturation en parlant d'association. Ce que l'Empire Romain avait fait en son temps.

Edit par slim whitman (28 Mar 2013)

Invité(e)
profil supprime

-

Sage femme au chômage? Moi qui pensait qu'il y avait encore beaucoup de poste dans ce domaine.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Elle peut pas se reconvertir en infirmière (j'y connais que dalle smiley76 ) ? J'ai un pote dont la copine est infirmière libérale et ça palpe bien atom1ck.gif

Bon après faut aimer torcher le cul des gens smiley61

1m80³
Dieu-Sama

-

Une sage femme peut se retrouver au chômdu smiley61 ? Elle bossait dans un HP privé ?

eidt : Soda smiley11

Edit par Dieu-Sama (28 Mar 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ou pute.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

McFly - 28 Mar 2013

Euh, non. C'est surtout une différence de vision sur la façon d'accepter une autre culture. En France, on a l'assimilation (discours de Jules Ferry en 1885 avec la mission civilisatrice de la France etc) tandis que dans les pays anglo-saxons, on parlait, si je me souviens bien, d'association (faut que je vérifie, pas sûr du terme) où le colonisateur ne cherchait pas à imposer sa culture aux colonisés (ce qui n'empêchait pas évidemment la mise en place des système administratifs coloniaux etc). C'est une différence de vision qui a perduré et quant à savoir laquelle est la meilleure, je me garderais de m'avancer sur ce terrain.

Non sur quoi? Tu nie que les guerres de religions soit lié à le religion?
Sinon oui tu as raison sur le reste, ils ne cherchent pas à assimiler, c'est ce que je dit. Ils ne sont pas un exemple, d'ou la gangrène du communautarisme dans l'essentiel des pays anglo-saxons.
Tu as le droit de dire que pour toi, un système est mieux ou non. Ca ne regarde que toi. Et pour cela tu peut te calquer avec l'aboutissement de leurs système, les Etats-Unis. Un échec social presque digne de L'URSS.

Extrapolation de mes propos + jugement de valeur = poubelle.

Que tu le veuille ou non, une comparaison entre un pays comme le Royaume-unis et la France est impossible. Tu ne peut pas dire que nous devrions prendre exemple sur un pays qui as encore une guerre civile dans ses valises, et l'un des passif les plus horrible en terme d'atrocité pour un pays comme la France. Alors ça ira à la poubelle avec les idioties tels que "prenons l'Angleterre comme exemple".

l'aspect juridique c'est bien gentils, mais ça ne veux pas dire que les gens soit plus libre ou se sentais plus libre que dans d'autres pays.

C'était juste une remarque. Je voulais dire que tu aura beau avoir un pays avec plus de lois juridique sur le papier dans l'intérêt du peuple que dans un autres, le lien entre "lois théorique" et réalité n'est pas forcement évidente. Un pays avec une culture de soumission n'ira pas forcement jouir d'autant de liberté qu'un autres peuple avec moins de lois dans ce sens.Les exemple asiatique sont peut être intéressant. Après j'ai écrit ce que je pensais tout haut. C'est sans intérêt.

On est d'accord.

Good smiley35

@slim:

Genre, j'ai déjà dit que la ségrégation raciale, c'était chouette et que la politique de la Grande Bretagne vis-à-vis de l'Irlande, c'était cool, peut-être ?

Non bien sur que je ne parle pas de ça, je veut te montrer ce que tu prend comme exemple, rien de plus.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (28 Mar 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Dieu-Sama - 28 Mar 2013

Bah oui t'as pas vu les chiffres, y'a eu 1000 naissances en moins l'an dernier smiley4

La mienne est kiné, le seul chômeur potentiel du couple c'est moi. smiley2

Edit par entonitard (28 Mar 2013)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
entonitard a écrit :

Dieu-Sama - 28 Mar 2013

La mienne est kiné, le seul pigeon potentiel du couple c'est moi. smiley2

smiley29

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Pourquoi potentiel? smiley82

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Drich - 28 Mar 2013

Putain mais ferme ta gueule, en quoi ce fix s'impose sérieusement ?

Je veux bien qu'on se foute de ma gueule quand y'a une raison mais quand c'est pas le cas STFU.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

entonitard - 28 Mar 2013

Simplement parce que dans un couple malgré le baratin des féministes et le discours pseudo-progressiste,dès lors que c'est l'homme qui se retrouve au chômage et déroge de ce fait au modèle du patriarche qui se lève aux aurores pour gagner sa croûte et subvenir aux besoins de sa famille et bien sa copine peu importe à quel point elle peut l'aimer finit toujours pas le traiter comme un moins que rien voir le quitter alors qu'il est déjà au plus bas : l'inverse beaucoup beaucoup moins fréquent voir inexistant.

Elle est kiné donc je présume qu'elle gagne plus que  toi ?

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]