• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
MikFlykos
McFly

N-E-P-H-T-I-S - 28 Mar 2013

Et tu fait bien de cité les guerre de Vendée et autres guerres civile, cela revient au débat sur la religion.
La France est très en froid avec les religions car elles n'apportent que troubles et dissolution dans un pays quand il y en as plusieurs, avec trop de présences (médiatique, politique, juridique et culturel), c'est ce que l'histoire nous as enseigné contrairement encore une fois aux pays Anglo-saxon (rois du communautarisme et de la dérive). Fin de la parenthèse.

Euh, non. C'est surtout une différence de vision sur la façon d'accepter une autre culture. En France, on a l'assimilation (discours de Jules Ferry en 1885 avec la mission civilisatrice de la France etc) tandis que dans les pays anglo-saxons, on parlait, si je me souviens bien, d'association (faut que je vérifie, pas sûr du terme) où le colonisateur ne cherchait pas à imposer sa culture aux colonisés (ce qui n'empêchait pas évidemment la mise en place des système administratifs coloniaux etc). C'est une différence de vision qui a perduré et quant à savoir laquelle est la meilleure, je me garderais de m'avancer sur ce terrain.

Après ne compare pas les traitement infligés au Alsaciens avec les autochtones d'Australie, ça deviendrait très embrassant. NOS guerre civiles dates de plusieurs siècles (sauf guerres d'Algérie qui était une plus une guerre coloniale, sur un territoire exterieurs), eux, leurs merdes est encore chaudes, devant leur portes, preuve que nos façons de gérer les choses et notre "art de vivre" n'est pas si mauvais. Ceci est incomparable que ce soit sur l'échelle et l'atrocité des faits. Et crois moi que l'Angleterre est championne du monde à ce niveau là.

Extrapolation de mes propos + jugement de valeur = poubelle.

Que les Allemand ais eux plus de droits que nous pendant la république de Weimar, tu veux que je te dise quoi? C'est bien, et je suis aussi de cet avis, quoi que l'aspect juridique c'est bien gentils, mais ça ne veux pas dire que les gens soit plus libre ou se sentais plus libre que dans d'autres pays. Ce que je retiens, c'est ce qui vient juste après dans ce même pays, c'est pas jolie.

smiley11

Aujourd'hui l'Allemagne n'as pas de leçon à donné à la France ou à d'autres démocraties du même niveaux, c'est tout.

On est d'accord.