• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

1
Invité(e)
NaoNed

Nyzer - 15 Mar 2013
Ou alors ils sortent un Zelda Wii U de folie, un Smash Bros. et un Metroid et elles se vendra comme des petits pains.

TeuBé Lemaire
TaliB

Nyzer - 15 Mar 2013
Plutot d'accord sauf pour le coté techno. Nintendo fera tout pour sortir une machine peu chère et facile d'accès aux enfants (Pokemon), et vu comment ils sont frileux avec les controles parentales sur Wiiu et 3DS...

Un machine portable avec adaptateur TVHD et le reste toujours en retrait et basta.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Jojo a écrit :

Nyzer - 15 Mar 2013
Je vois pas les gosses acheter ce genre de produit. Ou plutôt les parents leur offrir.

Pourquoi ? les parents d'aujourd'hui sont des millions à offrir ce genre de trucs à leur gosse de 3 semaines, alors pourquoi ça les dérangerais pour leur môme de 9 ans ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
TaliB a écrit :

Nyzer - 15 Mar 2013
Plutot d'accord sauf pour le coté techno. Nintendo fera tout pour sortir une machine peu chère et facile d'accès aux enfants (Pokemon), et vu comment ils sont frileux avec les controles parentales sur Wiiu et 3DS...

Un machine portable avec adaptateur TVHD et le reste toujours en retrait et basta.

Nan mais une tablette ça vaut quedale aujourd'hui, t'en as des très bien à 60 euros. Alors imagine ce que tu auras comme techno embarquée à ce prix là dans 4 ans (et si tu la vends 4 fois plus cher).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NaoNed - 15 Mar 2013

Ils ont déjà sortie leur plus grosse licence day one = bide.

D'ailleurs il avait dit que leur plus grosse erreur sur la 3DS était de ne pas avoir sortie de mario 2D day one. smiley70

Edit par ashitaka18 (15 Mar 2013)

Invité(e)
moumoute

Ils ont intérêt à être bien les Zelda WiiU, parce que depuis Etron Princess ils n'ont sorti que des jeux totalement minables. Et ça fait mal au coeur quand on voit la qualité des premiers Zelda jusqu'à Wind Waker. Même Minish Cap que je n'aime pas particulièrement enterre de loin TP, SS et bien sûr les étrons DS. Je pense pas être le seul dans ce cas, donc le Zelda Wii U à intérêt à être d'une qualité exceptionnelle pour faire sortir le porte monnaie pour cette console.

Edit par moumoute (15 Mar 2013)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Là où je serais optimiste, c'est que Nintendo qui était bon dernier des ventes hardware pour la 64 et la GC, sortait de bons jeux car ils étaient conscients que sans ça, c'était la mort assurée.
Ensuite avec la Wii et la DS ils ont trop pris confiance en leur capacité à vendre de la merde par pack de 12M, et se sont reposés sur leurs lauriers.

Je prie très fort pour que la Wii U reste un bidou et qu'ils refassent des jeux "comme avant".

Professeur Laytron

Vous reprochez quoi à Z:TP ? (je dis ça sans aucune animosité, je l'ai pas fait)

Pour ce qui est de Nintendo, il faudrait qu'ils créent ou éditent une nouvelle IP. Tout le monde est saturé des Mario et des Pokemons (bon sauf les japs), et les jeunes gamins qui arrivent sur le marché jouent à Angry Birds sur la tablette de papa. Il faudrait aussi qu'ils ressortent de vrais bons jeux, histoire de se refaire une virginité auprès du public gamer, que ce soit des prod AAA de leurs licences (metroid, f-zero, paper mario...) ou des jeux old school/indé en exclu et à petit prix. Le casu a trop de possibilité de jouer gratuitement aujourd'hui (f2p, social gaming, smartphone...) pour que ce soit rentable de continuer sur ce créneau.

Homme déconstruit
b3y0nd

-
Mouais je trouve pas vraiment. Au moins dans OOT y'avait une bonne ambiance.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Professeur Laytron - 15 Mar 2013

Zelda TP toute la partie avec le Dark World est bien (les 6-8 premières heures, après c'est miyamoto qui prend le relais et là qui allonge des donjons osef à la chaîne et des coffres avec des 16ème coeur caché dont on se contrebranle parce que le jeu est de toute façon facile même si tu n'as plus que des moignons, donc voilà subitement ca pue la merde. GC superior version évidemment.

b3yond:

Oot c'était de la pure daube purulente, il fallait avoir la dalle et s'être fait enculé de façon sanglante en achetant une Haine 64 pour se convaincre du contraire.

Edit par CluBpop (15 Mar 2013)

Homme déconstruit
b3y0nd

CluBpop - 15 Mar 2013
Mouais OOT j'y ai joué pour la première fois il y a cinq ou six ans, juste avant TP je crois, et je l'avais largement préféré à ce dernier qu'est tout de même vraiment quelconque, alors que OOT même aujourd'hui j'apprécierai encore je pense.

Invité(e)
NaoNed

-
Tu parles. Il suffit d'un Metroid pour voir 4 Gameramiens avec une Wii U sous leur TV le noel suivant.

Enfin je dis ça mais avec DQX en occident je la prendrais cette console smiley62

future victime de la sélection naturelle
Djoss
CluBpop a écrit :

Professeur Laytron - 15 Mar 2013Oot c'était de la pure daube purulente, il fallait avoir la dalle et s'être fait enculé de façon sanglante en achetant une Haine 64 pour se convaincre du contraire.

smiley60

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 15 Mar 2013
Tes trucs avec les branchements sur la TV, le mini module, l'accès internet... On sort du cadre de la simple console portable et du coup, aussi, un peu trop du domaine du produit destiné aux enfants. Enfin je pense, on n'y comprend rien on dirait la Wii U. Avec le recul je me dis qu'on a beaucoup critiqué la (3)DS pour son aspect toc / jouet mais finalement ça a sûrement plus servi ses ventes que l'inverse.

Edit par Jojo (15 Mar 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai appris aujourd'hui que la prise secteur n'est pas vendue avec la 3DS smiley112

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Les indés qui parlent de la wiiU:
http://www.gamekult.com/actu/wii-u-des- … 07468.html

C'est une horreur. Et je ne parle pas des premiers kits soudés à la main, avec la "manette-wifi-accrochée-à-un-fil", des dongles USB étranges, tout un foutoir, c'est "normal" pour du work in progress. Non, je parle bien des kits reçus à trois semaines de la sortie de la console. C'était mon premier lancement de nouvelle console, mais c'était quand même assez étonnant. Pour un développeur PC, bosser sur Xbox 360 est quasiment transparent et sur certains côtés plus facile, car le hardware est fixe et l'OS mono-tâche, donc c'est du bonheur pour analyser les performances. La PS3, ça reste pro mais c'est déjà plus exotique avec CodeWarrior au lieu de Visual Studio, et puis Sony n'est pas Microsoft, qui sont chez eux sur Windows. Mais alors la Wii U, c'est à la limite de la blague, en pas drôle, même si le double écran permet quand même de faire des trucs marrants.

Rien que le paramétrage du SDK, c'est une après-midi de boulot pour installer trois ou quatre espèces de drivers/machines virtuelles, juste pour avoir une chaîne d'outils qui permet de lancer le compilateur, et je ne parle même pas de l'intégration Visual Studio. Ensuite, ce sont des temps de compilation délirants, un upload sur la machine pas super fiable, un débugage infâme, un environnement de développement des années 80, du code source en japonais... Difficile de concilier ça avec l'image qu'on se fait de Nintendo. En fait, ça laisse entrapercevoir qu'en interne, c'est une entreprise familiale à la bonne franquette. Certains outils faisaient moins sérieux que nos outils internes sur lesquels on râlait déjà sévère et qu'on n'oserait jamais partager.

L'artisan de Kyoto smiley45

Invité(e)
Kenjin

JubaOne - 16 Mar 2013
ce maitre troll smiley89

Invité(e)

"Une entreprise familiale à la bonne franquette" smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

JubaOne - 16 Mar 2013

smiley43

Nintendo et fils, menuisiers du jv, décontractés du gland

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

smiley11

tl;dr51

Je ne m'étais pas trop informé sur le démat de la wiiu, mais putain, cette console ayant autant de limitations techniques qu'un Iphone 4 smiley54

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … mandee.htm

Heureusement que le line up est limité, qu'est ce que ça serait si on devrait télécharger un bon jeu de 20Go chaque mois smiley70

Vivement les contrôles : "tant mieux, Nintendo sauve le marche de l'occasion en choisissant volontairement de limiter la mémoire pour pousser les gens à acheter les boîte smiley45 "

Edit par VV51 (17 Mar 2013)

L'ayatollah
Kolia

Je penche pour un fake. smiley76
Quoique on ne sait jamais avec ces gens là... smiley104

ashitaka18

-

Bah dans le pire des cas, retire ton caca des yeux, et regarde les post quotidiens de : Killey, Krauser44, Insomniac, Ebichuman, Alexandreff, MrJack, Bouyakaman, Warren_Spectror, Octorok, Kratosxxxx, Neospeedyman, les tiens ? o/, TheseUs, Ouisticrame, Herwann, Siquall, Kitnaro ou j'sais plus comment, Pepsimax et Icehead pour pas oublier les fan de Ms, bien que ça se trouve ça soit la même personne :')

Traumarama.

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 17 Mar 2013

Les degos qui ont une liste d'ignorés dans leur signature. smiley6 smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou
ashitaka18

ouaou - 17 Mar 2013

Maintenant on est tous tes multis. smiley45

Invité(e)
Kenjin

ouaou - 17 Mar 2013

Dans la symbolique, tout ça me rappelle les agressions de facteurs dans certains quartiers chauds.

mais smiley11

Steve
Sander
NapoleonDynamite a écrit :

JubaOne - 16 Mar 2013
la fin de l'année quant les jeux utiliseront le potentiel complet de la console

Classique mais on s'en lasse pas smiley87

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Tiens ça fait longtemps que je ne suis plus du tout l'actu Nintendo et je me posais la question: c'est pas encore pire que la Wii la WiiU?

La Wii c'était la misère techniquement et au niveau des jeux tiers mais il y avait quand même quelques exclus sympathiques et assez différentes de la prod ps360 qui faisaient office de cache misère. La je vois pas ce qui est sorti de plus ou moins notable et je vois même pas ce qui arrive de notable ils cachent même pas leur arnaque ou quoi? smiley6

mestace

Les tiers ont compris tout de suite qu'il fallait rien sortir sur cette machine contrairement à la Wii ou ils ont succombé au hype au début (comme beaucoup), les ventes aidant à franchir le pas et tenter quelques trucs.
Et puis sur la gen qui arrive, ils ont 2 machines très facile à dev, notamment en multi.
C'est plus qu'il n'en faut pour ne pas se soucier de la WiiU. Nintendo pensait surement pouvoir s'asseoir sur les tiers et attendre que ca se passe, qu'ils fassent le boulot pour eux.
La communauté du développement a une très mauvaise image de Nintendo. Si t'arrives dans un studio pour un entretien et que t'as de la Wii sur ton CV, c'est consideré comme de la perte de temps. C'est assez mal vu et négatif.

Invité(e)
Crash

http://www.gamekyo.com/newsfr51480_sain … wii-u.html
Petit a petit les tiers font leurs valises smiley11 (Perso je ne l'attendais pas )

Edit par Crash (18 Mar 2013)

nous montre son minou
Ebichu

Crash - 18 Mar 2013
Ce "petit à petit" est encore trop gentil.
C'est dès l'annonce de la Wii U que les tiers ont été clairs a son sujet : console morte-née.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

moursin - 17 Mar 2013

Les 3-4 premières années, il y avait quelques exclus sympathiques sur Wii. Sur WiiU, c'est plié, il n'y aura RIEN. Je pense même que Nintendo a déjà un planning d'arrêt de production des machines. Les prochaines sorties feront office de test... s'ils arrivent à écouler plusieurs millions du prochaine MarioKart, il la laisseront sur le marché et il feront jackpot à chaque sortie importante vu qu'ils seront seuls sur leur propre marché de famine.

Sans déconner, j'ai honte pour eux. Comment ont-ils pu tomber aussi bas ?

Crash :

Non mais les journalistes sont débiles, aucun studio qui ne soit pas dirigé par un dépressif suicidaire n'a envie de développer sur cette merde.

Edit par CluBpop (18 Mar 2013)

Tony Sopraystation 4
Sergeith
CluBpop a écrit :

moursin - 17 Mar 2013

Les 3-4 premières années, il y avait quelques exclus sympathiques sur Wii.

fais pas genre, en face il y avait warhawk et tu le sais smiley18

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Sergeith - 18 Mar 2013

C'est pour ça que j'ai précisé "sympathiques" ... il y a une bonne dizaine de jeu tiers que j'ai vraiment aimé sur Wii. Mais tous les jeux qui m'ont mis une claque, une vraie, étaient sur PS360

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Au-dela de la Wii U qui est nulle a chier, cote 3DS ca m'a quand meme l'air sympa je trouve. Je viens d'en faire l'acquisition et je trouve qu'il y a quand meme pas mal de jeux interessants annonces, que ce soit a court ou a long terme: Luigi's Mansion, Donkey Kong Country Returns (je l'avais pas fait sur Wii du moins), Fire Emblem, Phoenix Wright 5, Layton vs Phoenix Wright...
Le Castlevania est a chier par contre. Enfin bon je pense que la 3DS commence a faire plaisir la

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Kenjin - 18 Mar 2013
Il vient de l'acheter, il se persuade qu'il a fait le bon choix, bientot la chute.

Invité(e)

Damascus06 - 18 Mar 2013
Pareil, j'pense prendre une 3DS XL bientôt. J'ai aussi quelques jeux DS à rattraper.

Edit par Gegz (18 Mar 2013)

ouaou

Damascus06 - 18 Mar 2013

Genre tu vas craquer pour le prochain smash branle smiley30

Edit par ouaou (18 Mar 2013)

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Kenjin - 18 Mar 2013
ban stp
ce genre d'individu n'a rien foutre ici

La Triforce de la sudation
TS_JBG
tl;dr51

ashitaka18 - 20 Mar 2013
On peut voir en bas de la page qu'il y a Wind Waker HD sur Wiiu, le jeu qui est sorti il y a deux gens et que Nintendo ressort à 70 boules, ces génies smiley122

ashitaka18

dragonquestx.jpg

RER HD
Pikmin 3
Windwaker HD
Kid icarus HD
DQX HD
MH3 HD

La console des portages HD. smiley114

Edit par ashitaka18 (20 Mar 2013)

nous montre son minou
Ebichu

ashitaka18 - 20 Mar 2013

Kid icarus HD

Sérieusement ?

ashitaka18
Failkult a écrit :

LES MOINS
Moins fluide que sur 3DS

smiley54

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 20 Mar 2013
Faut comprendre, trop de choses à afficher smiley87
Premier test d'un monster hunter par Boulap bien sûr feat élevé à l'école du skill dans les plus smiley77

ouaou
et omega du mauvais goût

Ebichu - 20 Mar 2013

C'est tout de même les mecs qui ont donné un rom nes comme cadeau pour avoir acheté leur console à la merde day one.

• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement