1
Invité(e)
Kenjin
ta copine me le dit souvent
ouaou

Britney - 04 Mar 2013

Tu ne prends pas de gants mais la situation est plutôt bien résumée smiley35

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Les femmes c'est mieux dans les mangas, au moins elles sont pas méchantes avec moi :cry:

MikFlykos
McFly

Pour ajouter quelque chose sur la violence dans la société française, je tiens simplement à approuver Kolia sur le fait que OUI, l'hypermédiatisation fait que l'on a un ressenti faussé. Il n'est pas question de nier la violence, elle existe et elle pourrie la vie des gens qui la subissent et il faut la combattre, ça tout le monde est d'accord.

Mais si on prends ne serait-ce que le scandale des "tournantes" au début des années 2000, on se souvient du tollé que ça avait fait et du traitement médiatique tellement important que raisonnablement, n'importe qui pouvait croire que l'on était en présence d'un phénomène criminel en perpétuelle augmentation depuis X années. Sauf que le nombre de "tournantes" est en baisse continue depuis des décennies. Par contre, il est indéniable que la "violence quotidienne" (agression verbale ou pas etc) est en constante augmentation depuis de nombreuses années, mais paradoxalement, les crimes les plus graves eux sont en quasi constante baisse depuis des années.

Faut que je retrouve aussi une émission où il y avait un criminologue qui parlait (bon ça va faire 1 an donc je promets rien, me souviens juste que c'était très tard sur France 2) et qui disait que quelque chose que les sociologues ont pu constater au fil des décennies, c'est la perception qu'ont les citoyens de "leurs droits". Des délits mineurs (vols à l'arraché etc) ne faisaient presque jamais l'objet de plainte et ce n'est qu'en partie avec le développement des assurances qui exigent que la victime porte plainte afin qu'elle soit indemnisée que ce type de délit fait désormais largement l'objet de plainte.

Et le cas des viols EST un cas très spécial. Déjà, le fait que jusque dans les années 80 le viol était un délit et non un crime dissuadait pas mal de femmes de porter plainte car les peines encourues (je dis bien encourues) étaient jugées trop faibles par rapport à l'énergie nécessaire pour aller jusqu'au bout du procès. Ensuite, les mentalités de l'époque (pré-1980 donc et même post-1980) étaient très différentes. C'est sur je sais plus quel topic que quelqu'un a linké une vidéo issue d'une émission de TF1 où il s'agissait carrément de pédophilie et d'inceste et vous avez vu les réactions de la famille et des amis de la famille qui défendaient le père et cela ne semblait pas choquer outre-mesure le public sur le plateau alors que de nos jours ...

Pour finir, si vous pensez que la société de l'époque était moins violente que celle de nos jours, consultez les registres de l'état civil qui existent depuis 1539 (ils étaient alors tenus par les prêtres et évidemment, on enregistrait la cause de la mort), que ce soit dans les grandes villes ou dans les villes/villages. Pendant TRES longtemps si lorsque vous rentriez chez vous tard le soir, vous ne vous étiez pas fait dépouillé, tué, violé voir les 3 en même temps, c'était un miracle. La société s'est considérablement pacifiée au fil des siècles à la fois pour des raisons technologiques (l'éclairage public a fait par exemple une sacrée différence) mais également car les personnes elles-mêmes ont changé.

Mais je le répète encore une fois, il n'est pas question de nier l'existence d'une violence urbaine (et rurale au passage) qui fait chier la population. Mais non, je ne crois vraiment pas que "la société fout le camp".

PS : y a 100 ans on avait le bagne en France et plus maintenant. Aux Etats-Unis le bagne existe toujours dans certains Etats du Sud et on a des peines de prison pouvant dépasser les 100 ans car cumulables et ont en plus la peine de mort, cela n'empêche que proportionnellement à la population, les Etats-Unis ont une criminalité absolument délirante. Depuis le temps, ça se saurait si les lourdes peines avaient une quelconque conséquence sur la criminalité.

Re-PS :

L'hypermediatisation est tres relative. Les faits divers ne sont rapportes que dans la presse locale, presque jamais dans la presse nationale qui est largement plus lue, donc dire que tout le monde est instantannement au courant est inexact.

La seule presse papier qui voit ses chiffres de vente en constante augmentation depuis des années, c'est la presse locale. Et le Nouveau Détective se vends 2 fois plus que Libération (270 000 exemplaires vendus du Nouveau Détective chaque mercredi en 2011).

Edit par McFly (04 Mar 2013)

Invité(e)
Kenjin

moursin - 04 Mar 2013
il y a une part de responsabilité individuelle

les femmes (et les hommes, no sexisme) devraient réfléchir avant de faire un enfant, de se séparer ou de divorcer

mais comme nous sommes dans une société ou nous autres citoyens sommes mis sous respiratoire artificiel, c'est la fête, l'égoïsme l'emporte sur tout
"on ne divorce pas dans les pays qui n'ont pas d'argent" Jancovidieu

le nombre de femme de moins de 30 ans, seules et avec enfant(s) smiley11 (idem les mecs qui raquent une pension, par symétrie)

quand il y a 50 ans hommes et femmes en couple affrontaient les difficultés et restaient ensemble pour assurer / assumer leur structure familiale smiley35

Mr-Bonclay

Kenjin - 04 Mar 2013

Ca nous fait plus de cougars, je ne vois pas où est le mal smiley82

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Kenjin a écrit :

moursin - 04 Mar 2013quand il y a 50 ans hommes et femmes en couple affrontaient les difficultés et restaient ensemble pour assurer / assumer leur structure familiale smiley35

Non, elle restait avec son mari car le marché du travail pour les femmes n'était pas celui d'aujourd'hui.

Aujourd'hui elle supporte son mari débile en attendant qu'il ait fini de payer la maison pour avoir après le divorce un endroit grand et confortable pour les enfants smiley45

Et lui il dit :"Toutes des putes ouin ouin je veux voir mes enfants smiley2 " sans comprendre ce qu'il a fait de mal.

Rappelons-nous de Marks venant chialer "Ma copine me quitte je sais pas pourquoi" alors que quelques semaines plus tôt il racontait s'être fait enculer par Amanda Lear smiley10

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Britney - 04 Mar 2013

A propos de pulsions, si tu pouvais apprendre à te maîtriser et à ne pas poster toutes les merdes qui passent dans ta tête d'attardé, ce serait sympa.

L'ayatollah
Kolia

McFly - 04 Mar 2013
Voilà. Merci d'avoir pris le temps de rédiger tout cela. Et d'avoir pris le risque des smiley11

Et sinon par rapport à l'autre fil de discussion, ma femme ne cherche pas à me tirer mon pognon pour s'acheter des fringues et je tiens à m'investir autant qu'elle dans l'éducation de mes enfants. Est-ce normal ?

Edit par Kolia (04 Mar 2013)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Kenjin - 04 Mar 2013

Mais bien sur qu'il y a responsabilité, quand tu fais un gosse tu assumes tout les soucis que ça peut engendrer sur ce point je suis totalement ok. Le problème c'est que selon Britney les femmes sont elles seules responsables, à le lire on oublierait presque qu'un gosse ça se fait à deux.

Et je suis également d'accord avec la dernière phrase, aujourd'hui le couple est la priorité alors qu'avant la structure fondamentale c'était la famille. C'est en partie du à la fin du patriarcat, après est-ce que ça serait mieux d'y revenir?

Edit par moursin (04 Mar 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ces deux dernières pages remplies de vérités smiley114
Y'a rien a jeter  (cp)

Fiché HS
Britney

moursin - 04 Mar 2013
1) les mecs qui font des momes aux gonzesses, je suis pour qu'ils assument!
Tu as voulu un gosse...tu assumes...et donc tu paies!

2) Par contre, pour cela, encore faudrait il qu'on  puisse se "retracter" comme elles:

Une femme veut un enfant...elle change d'avis, elle fait une IVG...quoi que dise le mec!
Un homme veut un enfant...il change d'avis, il l a dans le cul! Quoi qu il fasse!

Les femmes ont donc le delai de retractation comme pour une commande sur internet...nous non: j en conclu que l enfant est LEUR propriété.

Invité(e)
profil_supprime

ashitaka18 - 04 Mar 2013

Vanter les louanges d'un monde libre pour se réfugier en Corée du Nord smiley82

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 04 Mar 2013
oui ça correspond bien au sens du mot "ironie" tel qu'il est utilisé dans la citation en fait smiley4

Black mais pas Decker
Sephiroth972
moursin a écrit :

Kenjin - 04 Mar 2013

Mais bien sur qu'il y a responsabilité, quand tu fais un gosse tu assumes tout les soucis que ça peut engendrer sur ce point je suis totalement ok. Le problème c'est que selon Britney les femmes sont elles seules responsables, à le lire on oublierait presque qu'un gosse ça se fait à deux.

Sauf que dans 90% des cas, l'homme demandera à la femme d'avorter si celui ci a été mis au courant suffisament tôt et sa conjointe refusera, ou, il l'apprendra après le delai légal pour avorter (mon cousin s'est fait avoir comme ça) et dans les deux cas il est baisé...

Donc sans vouloir faire mon britney, l'argument du gosse qui se fait à deux est over caduque...

Edit par Sephiroth972 (04 Mar 2013)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

ashitaka18 - 04 Mar 2013

Je préférais leur projet de placer leurs serveurs dans les eaux internationales, ou dans l'atmosphere via des drônes/ballons. La Corée du Nord, ça fait moins réver quand même...

moursin

Britney - 04 Mar 2013

Les femmes ont donc le delai de retractation comme pour une commande sur internet...nous non: j en conclu que l enfant est LEUR propriété.

Mais... smiley6

herbert

Ce niveau de débat et de français smiley11

tl;dr51

Parfois des extrêmes britiniaisques maladroit mais le fond est pas totalement faux, on a tendance à prôner la mère courage quoi qu'elle ait fait antérieurement et à descendre la femme qui regrette un de ses gamins.

Le père ? On s'en fout, si c'est Kolia on l'applaudit car il remplit logiquement son rôle (exemple parmi tant d'autres, c'est un des rares membres gentils de GR que tout le monde aime bien), si c'est un mec qui est séparé il doit raquer sa pension car c'est un gros fumier.

Je prends un exemple perso mais mon père avec trois enfants devait cracher une pension, ma mère qui ne bossait pas touchait en tout avec les aides un peu plus 2k€ tout en bénéficiant des loyers modérés où chacun avait sa chambre etc...

Je m'en plains pas mais les situations où le mec se retrouve lésé et la mère bénéficie d'un bon et nouveau départ ça existe sorry

Invité(e)
Kenjin

Britney - 04 Mar 2013
encore des vérités smiley115

_Near_

McFly - 04 Mar 2013

Post de qualité, rien à redire.

Invité(e)
profil supprime

McFly - 04 Mar 2013
Post de qualité smiley114

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

McFly - 04 Mar 2013

La seule presse papier qui voit ses chiffres de vente en constante augmentation depuis des années, c'est la presse locale. Et le Nouveau Détective se vends 2 fois plus que Libération (270 000 exemplaires vendus du Nouveau Détective chaque mercredi en 2011).

Les derniers chiffres montrent pourtant une baisse généralisée pour la presse locale : http://www.ojd.com/chiffres/section/PPG … +recherche

Le nouveau détective c'est un hebdo national qui se vend moins que Le Monde ou Le Figaro.
Et on ne parle que de la presse papier, mais la presse nationale c'est aussi la télévision qui bénéficie d'une audience autrement plus large que la presse papier donc bon.

L'ayatollah
Kolia

superframboisier - 05 Mar 2013
Parlons en de la télé ! Chaque soir ou presque tu as des émissions de la TNT à base de "avec la bac de Nice" "Crime en Charente l'enquête" "embarqués dans une cité" etc. smiley16

edit : hier soir "Crime à Nantes" sur Nrj 12 (avec cet étron de Morandini), ce soir "90 enquête" (x2) sur TMC. Mais non c'est pas du tout un thème racoleur et surexploité smiley76

Edit par Kolia (05 Mar 2013)

superframboisier

Kolia - 05 Mar 2013
Prenons le programme de ce soir: http://www.programme-tv.net/programme/t … 5/#Grandes chaînes

Une émission sur les infractions au code de la route au milieu de nanards et d'émissions de tv réalité, sur des chaînes que personne ne regarde.

La criminalité est effectivement partout à la télé smiley122

Invité(e)
Pseudo_supprime

C'est à dire que comparer avec les ventes de Liberation, la feuille de chou gaucho bobo que Joffrin et Demorand ont terminé d'enterrer smiley11

moursin

http://www.lemonde.fr/politique/reactio … 23448.html

Elle sera candidate comme suppléante du journaliste Jonathan-Simon Sellem, établi en Israël et directeur de rédaction du site JSSNews.

smiley112

pour rappel jssnews c'est ça

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
L'ayatollah
Kolia

superframboisier - 05 Mar 2013
"Une émission sur les infractions au code de la route au milieu de nanards et d'émissions de tv réalité, sur des chaînes que personne ne regarde.
La criminalité est effectivement partout à la télé"

Ouh la mauvaise foi smiley92

Hier : Crime (Nrj12)
ce soir : Délinquance routière (TMC) (c'est de l'insécurité aussi, en tout cas ça rentre dans les sacro saintes statistiques smiley76 )
demain soir : Enquête criminelle W9 «Le tueur au visage grêlé» C'est le dossier criminel le plus ancien traité par la brigade criminelle de Paris. Depuis 27 ans, la police judiciaire recherche un homme qu'elle soupçonne d'être l'auteur de six crimes commis entre 1986 et 1994 : trois viols sur enfants, et trois assassinats. - «Un meurtrier sous l'uniforme» Le 13 avril 2006, le jeune Zachary, 10 ans, sort emprunter un jeu vidéo chez son voisin, John Yelenic, un dentiste. Mais quand l'enfant arrive devant la maison, la porte d'entrée dégouline de sang. Son voisin est allongé sur le sol et il ne respire plus. Arrivés sur place, les policiers découvrent que le tueur a laissé des indices avec un autre nuémro dans la foulée.
                   Au coeur de l'enquête (D8 ) : "C'est une conséquence inattendue de la crise : la hausse des cambriolages. Il y en a toutes les 90 secondes en France. Mais ce qui est surtout nouveau, c'est que désormais tout se vole. Tout ce qui peut rapporter de l'argent. A Montdidier dans la Somme, Bruno, adjudant-chef de la brigade de recherches de la gendarmerie, ne s'attendait certainement pas à être appelé pour un vol de kartings, de pneus et de casques. Une affaire surprenante qui va le mener directement dans un endroit qu'il connait bien : l'aire des gens du voyage"
                  Merah itinéraire d'un tueur (F3)
Jeudi :    "Les dossiers Karl Zero" (RMC découverte) "les meurtres du printemps 1987"
Vendredi : "Enquête d'action" (W9) x2 "Vols, délinquance routière : les gendarmes de Lyon contre-attaquent"
                        "Présumé innocent" (D8 ) x2 «La mort de l'assureur aux vies cachées» - «Serge Armand, la vengeance à...

Chaque soir en cumulé on est entre 1 et 2 millions de téléspectateurs sur des programmes accessibles à tous. Et encore je ne parle pas des spéciales TF1 (la bac, les jeunes etc.) ou du 13h de Pernault.
Va falloir que tu me donnes la marque de tes oeillères, elles semblent hyper efficaces. Et en tant que gaucho bobo déconnecté de la réalité qui refuse de voir la réalité du quotidien des vrais gens, ça pourrait m'être utile. smiley63

Edit par Kolia (05 Mar 2013)

Sargon_d_Akkad
Kenjin a écrit :

oui, sargon et crash nous ont déjà fait leur cinéma plusieurs fois et ne vont pas continuer ici
vous avez les MP

Ce n'est pas du cinéma (me concernant).
Et contrairement à ce que dit ce beauf de manouche, visiblement ça intéressait du monde vu les interventions à ce sujet. Bref.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

AntakkenDarris - 05 Mar 2013
smiley12

Edit par Sargon_d_Akkad (05 Mar 2013)

superframboisier

Kolia - 05 Mar 2013
Faisons un petit calcul d'ordre de grandeur :jancovici:

Je ne tiens pas compte des bouquets satellites payant.

La TNT comporte 19 chaines si on compte les six chaines historiques.
Si on suppose que ces dernieres representent 70% de l'audimat (et je suis gentil), les 13 restantes se partagent 30% de l'audimat, soit 2.30 % chacune.
Si on suppose ensuite que 1,5 programme par soiree traitent de la criminalite ca fait une part d'audience vertigineuse de 3,45 % smiley123

Sachant que dans les exemples que tu cites il y a un truc sur la criminalite routiere qui ne fait pas partie de ce dont on parlait, et deux autres sur des affaires qui remontent a plus de 20 ans.

Par ailleurs:

hier: Fukushima, une population sacrifiee (LCP)

Ce soir: Elles font tourner le monde (France 5)
Ou, quand, comment ? L'histoire (LCP)

Demain soir: Les grandes histoires (NRJ 12)
Hygiene raciale (LCP)

Tout ca ce sont des documentaires.
On ne peut pas dire que ce soit un genre tres represente a la tv mais pourtant il occupe une place comparable aux programmes lies a la criminalite.

Edit par superframboisier (05 Mar 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Pourquoi essayer de raisonner un gaucho? Même quand il a tort il a raison.

Invité(e)
Kenjin

effectif carcéral

1900 - 25000
1955 - 20000
1995 - 52000
2012 - 68000 sachant que 32% des peines de prison ferme ne sont pas effectuées, ça nous fait un bon 100000, la france smiley35

mais puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas plus d'insécurité qu'avant !

d'ailleurs la justice est beaucoup plus sévère qu'autrefois, à n'en pas douter smiley29

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
L'ayatollah
Kolia

Pseudo_supprime - 05 Mar 2013
Ah mais si la vérité était à droite, ne t'inquiète pas, j'y serais.

L'ayatollah
Kolia

ashitaka18 - 05 Mar 2013
Ce direct au foie. smiley115

Invité(e)
Kenjin

dénirama main dans la main le nez dans le caca des chiffres smiley122

Invité(e)
Pseudo_supprime

ashitaka18 - 05 Mar 2013
smiley11 smiley11 smiley11

Entre 1789 et 1794, c'est la Terreur = 500 000 personnes emprisonnées et 60 000 exécutées

L'ayatollah
Kolia
Soda a écrit :

ashitaka18 - 05 Mar 2013
smiley11 smiley11 smiley11

Entre 1789 et 1794, c'est la Terreur = 500 000 personnes emprisonnées et 60 000 exécutées

Avant de se moquer relis bien les dates que tu donnes pour la Terreur. smiley122

L'ayatollah
Kolia

Kenjin - 05 Mar 2013
Mauvaise foi over 9000, t'as vu ce que ça fait ? smiley59

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kolia - 05 Mar 2013
Technique de gauchiste : regarde mon doigt quand je te montre ta lune. smiley122

Invité(e)
Kenjin

Kolia - 05 Mar 2013
la réalité des chiffres smiley127

sonner sous le choc

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

La violence n'existe plus depuis que la gauche est au pouvoir.

L'ayatollah
Kolia
Kenjin a écrit :

Kolia - 05 Mar 2013
la réalité des chiffres smiley127

sonner sous le choc

"Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut" smiley125

fortunatus

Kenjin - 05 Mar 2013

Ah mais on peut en donner d'autres de chiffres : population carcérale américaine : 1% de la population, en France 0.001% un pays terrifiant à n'en pas douter.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pseudo_supprime - 05 Mar 2013
Loi de grande terreur, la liberté ou la mort. smiley21

Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard

Je suis le Robespierre de Degrama. Il est temps de couper des têtes.