1
1m80³
Dieu-Sama
anglica a écrit :

clott - 17 Jan 2013
Si on suit ton raisonnement il serait intéressant de demander si des militaires qui l'ont échappé belle par ex: sont croyants, si la croyance à a voir directement avec ça. Peut-être pour une catégorie de personnes, oui.

Apparament pas. En tout cas, c'est pas aussi évident, dans un sens comme dans l'autre (tcp)

http://en.wikipedia.org/wiki/There_are_ … erexamples

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BravoLeVeau - 17 Jan 2013

La grave erreur stratégique des djihadistes au Mali

rtr3chd8.jpg

Objectif. smiley114

Invité(e)
Crash

McFly - 17 Jan 2013
Tu te prends pour qui pour m'insulter et pour juger le religieux ou la croyance en une chose si vous voulez.
Car le mot religieux a l'air d'effrayé beaucoup de monde on dirait ici , je vais plutôt utiliser le mot croyance c'est plus soft

Quand je parlais de l'hédonisme je parlais d'une certaine forme de nihilsme qui apporte plus de crédit a la matière plutôt qu'a l'esprit . Aux plaisirs des sens plutôt qu'a tout le reste tout en crachant sur tout le reste.

Ça permet de pourrir plus longtemps sur la planète quand on n'a pas assez de couilles pour mettre fin a sa vie .
Et les rares athées que j'a croisé sur les forums internet capablent de formuler ce qui les anime n'ont pas réussi a me donner "plus de matière" que cela .

1m80³
Dieu-Sama
Crash a écrit :

McFly - 17 Jan 2013Et les rares athées que j'a croisé sur les forums internet capablent de formuler ce qui les anime n'ont pas réussi a me donner "plus de matière" que cela .

Il est vrai que justifier son existence en invoquant "par défaut" quelque chose d'irrationel, digne du conte de fée, est une position tellement plus intelligente smiley63

Invité(e)
Crash

Dieu-Sama - 17 Jan 2013
Je ne justifie pas forcément une existence "physique"
Plutôt un principe d'absolu qui permet de se dépasser et qui se rapproche a la croyance (religieux), lis ce que j'ai mis en haut .Facile de mettre une partie du texte, technique sophistique smiley63
A la la les scientistes, apprenez a vivre .Les plus raisonnés d'entre eux essayent au moins de comprendre notre but dans l'univers et dieu n'est pas forcément en conflit avec les lois de la physique .

Edit par Crash (17 Jan 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

C'est maintenant qu'on invoque le Père Mitard ou on attend encore un peu ?

Invité(e)
profil supprime

Et c'est parti pour un débat sans fin sur la religion smiley90

Fier comme un beauf.
Marks

Crash - 17 Jan 2013
Sérieusement ta gueule smiley11

ashitaka18

profil supprime - 17 Jan 2013

Sinon c'est le quel le meilleur zelda ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

ashitaka18 - 17 Jan 2013

FF9 étronise FF7 et 8 smiley45

future victime de la sélection naturelle
Djoss

C'est moi ou Crash est de plus en plus pénible ?

MikFlykos
McFly

Crash - 17 Jan 2013

C'est toi qui parle de lire ce que tu as écris alors que tu ne sais même pas lire ce que J'AI écris.

Je ne juge absolument pas les croyants. Ils peuvent prier ce qu'ils veulent et, ça les regarde, je m'en fous éperdument. Ce que je critique, c'est ta généralisation débile (oui, je réitère que ce que tu dis est complètement et définitivement débile) car tu généralises à partir de quelques cas que tu as rencontré sur internet (et tout le monde sait bien entendu qu'internet est très représentatif). Avec ce genre de raisonnement, je peux faire la MÊME généralisation débile par rapport aux croyants car j'ai également rencontré quelques perles (des catholiques et des protestants si tu veux tout savoir) qui faisaient preuve d'une belle hypocrisie. Sauf que je ne généralise pas à l'ensemble des croyants car quelques types que tu connais, ce n'est PAS représentatif de la totalité d'un groupe.

Par contre, toi, tu as été sacrément prompt à généraliser. Toutes mes félicitations.

Sérieusement, tais-toi. Non seulement tu ne sais pas lire, mais en plus à cause de toi j'ai perdu 5 minutes de ma vie à redire exactement ce que j'ai dis dans mon précédent message.

Invité(e)
Crash

McFly - 17 Jan 2013
Non car je considère comme je l'ai dit plus haut que l'athéiste est un religieux qui s'ignore donc aucun mépris .
Pourquoi m'avoir insulter, j'ai expliqué l'hédonisme plus haut et ma vision tu sais lire ? Et tout dépend de la lecture de ta religion .
Insulter nyzer et moi c'est bien la preuve que tu te morfonds dans ta merde pour sublimer ton petit moi , ton petit orgueil.
.
Si tu n'es pas d'accord avec moi, essaye d'imposer tes idées .

Invité(e)
Pseudo_supprime

It's socialirreprochablix time

http://www.impots-economie.com/les-prim … c-ayrault/

5,85 millions de primes smiley11

http://www.lecri.fr/2012/05/11/francois … oine/32026

Si près de payer l'ISF smiley35

BravoLeVeau

Pseudo_supprime - 17 Jan 2013
Fran%C3%A7ois-Hollande3.jpg

smiley67

usufruitier
nu-propriétaire

ééééhèèèè comprends pas.... smiley16

Edit par BravoLeVeau (17 Jan 2013)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

aucune limite smiley19

chacun doit contribuer à l'effort national smiley79

MikFlykos
McFly

Crash - 17 Jan 2013

Tu dois le faire exprès c'est pas possible. Tu sais ce qu'est une "généralisation" ? Tu as compris ce que je critiquais dans ton "raisonnement" ou alors tu es vraiment à côté de la plaque ?

Pour moi la plupart des athées sont des religieux qui s'ignorent et prient dieu a la dernière seconde de leur existence pour les sauver . L'athéisme dans sa forme la plus pure est d'un hédonisme puant .

Et les rares athées que j'a croisé sur les forums internet capablent de formuler ce qui les anime n'ont pas réussi a me donner "plus de matière" que cela .

Ta gueule.

Edit par McFly (17 Jan 2013)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

mais putain, aucune limite smiley11

Invité(e)
Crash

McFly - 17 Jan 2013
J'ai le droit d'avoir ma vision , ça pue le fascisme intellectuel du fuhrer aux roses tout ca.

Et si je te dis que j'ai essayé l'existentialisme et essaye de la comprendre voilà tu es content ?

Tu te sublimes dans ta merde au lieu d'essayer de chercher a débattre encore et encore .

ashitaka18

Il achète des options. smiley45

MikFlykos
McFly

Crash - 17 Jan 2013

J'ai le droit d'avoir ma vision , ça pue le fascisme intellectuel du fuhrer aux roses tout ca.

Putain mais t'es sérieux en parlant de fascisme intellectuel ? Tu généralises une opinion à un ensemble de personnes à partir d'exemples particuliers tirés d'internet et c'est toi qui vient parler de fascisme intellectuel ?

Et vu que tu utilises le mot "Führer", sache que ce dernier était justement prompt à effectuer des généralisations.

Je pense que je vais m'arrêter là.

Edit par McFly (17 Jan 2013)

Invité(e)
Crash

McFly - 17 Jan 2013
Non je te dis que j'ai essayé de la comprendre en rencontrant des gens aussi irl et par des ouvrages .
Ramène tes idées pour me contrer si tu n'es pas d'accord .

Invité(e)
Pseudo_supprime

Cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

BetheZbah

le cri du contribuable

le nom du site smiley54

MikFlykos
McFly

Crash - 17 Jan 2013

Non je te dis que j'ai essayé de la comprendre en rencontrant des gens aussi irl et par des ouvrages .

En rencontrant des gens IRL et en lisant également des ouvrages ? Ah ben tiens, ça c'est sacrément nouveau ! J'ai cherché sur les 5 dernières pages et tu n'as jamais précisé cela. Tu t'es contenté de parler des athées en général ou des athées rencontrés sur des forums internet.

En fait, c'est un changement tellement radical que je soupçonne une invention de dernière minute. Mais comme je l'ai déjà dis, je vais m'arrêter là.

Cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

smiley11

Invité(e)
Crash

McFly - 17 Jan 2013
Parce que les comptines pour les enfants de 5 ans très peu pour moi . Moi je vais plus loin même si ça peut paraître indigeste pour certains .
En tout cas j'attends toujours les arguments smiley2

5

profil_supprime - 17 Jan 2013

Oui c'est vrai, je suis un peu dur avec eux, mais comme je l'ai dit, tout n'est pas à jeter, c'est juste qu'il y a le bon et le mauvais croyant.

chasse-my-piouzelzok-2012-195x147.jpg

Edit par cm (17 Jan 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
CluBpop a écrit :

Le GUD smiley11
L'UNI smiley11

BravoLeVeau

L'armée algérienne a lancé un assaut contre les terroristes qui avaient pris le site de BP en otage. 35 otages morts. smiley6

http://www.lepoint.fr/monde/en-direct-a … 932_24.php

Edit par BravoLeVeau (17 Jan 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Hollande le chef de guerre smiley35

Glüt !
DeunanKnute

EDIT: A priori relayé par l'AFP.

Les retours sont assez confus depuis hier, ceci dit.

Edit par DeunanKnute (17 Jan 2013)

nous montre son minou
Ebichu
Invité(e)
moumoute

Pff, bon flemme de répondre point par point. Donc en gros :

-Bien sûr qu'un homme est différent d'une femme à la base, dire qu'on peut inverser les rôles parentaux n'implique pas de nier ce fait. Vous avez une vision trop binaire-simpliste des choses.

-L'étude d'Hasbro, c'est bien gentil, mais ça montre juste que les garçons sont habitués aux jeux de garçons et que les filles sont habituées aux jeux de filles. Pour que l'expérience soit significative, il faudrait prendre des nouveaux nés et les couper du monde, puis une fois enfant les faire jouer avec la maison de poupée. Parce que là entre temps, les garçons c'est chambre bleue, pantalons, cravates, petites voitures & mécano, et les filles c'est chambre rose, minijupes, dînettes, téléphones & barbie, donc forcément ils jouent différemment à la maison de poupée.

-La religion n'est pas innée. C'est une question de culture, d'éducation, de contexte. Je ne crois en rien et qu'on m'enlève tout le reste ne me fera pas y croire pour autant, car je ne remplace pas la religion par autre chose, elle n'existe tout simplement pas dans ma vie. Y'avait des athées même pendant les siècles où le confort n'existait pas, donc croire qu'un athée c'est un croyant refoulé ou que les athées deviennent croyants dans leurs derniers souffle, ou qu'on ne croit plus juste parce qu'on a du confort (ce qui n'est pas pour autant faux, mais pas forcément vrai, encore une fois on est au delà d'une vision binaire-simpliste des choses) c'est chaud quand même. Vous avez le droit d'être croyant mais par pitié arrêtez de penser que vous avez tout compris et que les autres se fourvoient, ou remplacent la foi par autre chose, ou que ce sont des full scientistes, ou que sais-je encore. On est pas croyant parce qu'on ne se sent pas concerné. Et même si je meurs tout seul tout nu dans un désert je crois pas que je me mettrai à espérer un au delà, parce que merci mais j'en veux pas, de la vie éternelle après la mort où que sais-je encore, je veux juste qu'on me foute un peu la paix.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Le prochain qui poste sur ce sujet prend 6 mois de mitard.

Invité(e)
profil_supprime

En même temps, tenter de libérer des otages avec des bombes, c'est pas la meilleure stratégie du monde.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Les forces spéciales russes sont dég.

ashitaka18

Incognito - 17 Jan 2013

Sur itélé/bfm ils ont dit que l'armée algérienne était du même type que les russes hier. smiley70

Professeur Laytron

Site gazier en Algérie: l'armée libère 600 otages algériens

Le bordel que ça doit être smiley116

anus
Atlus

Bombarder un site gazier....lolilol...
Source ANI.

ashitaka18

Atlus - 17 Jan 2013

Hollande a dit détruire le terrorisme. smiley114

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

L'armée algérienne a bombardé une colonne de ravisseurs qui tentaient de s'enfuir avec des otages

smiley116

triquiqette
Triquy

Incognito - 17 Jan 2013
Cette logique imparable smiley11

Pas de survivants smiley47

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Incognito - 17 Jan 2013
Tient, la prochaine qu'il y a des otages algériens en France ou ailleurs, on les bombardera aussi, peut être qu'ils comprendrons leurs stupidité comme ça...

anus
Atlus

ashitaka18 - 17 Jan 2013

Les terroristes venaient du territoire libyen armés avec les armes qui trainent sur le territoire depuis l'intervention de sarko.
Holland poursuit le job de sarko.

Et les algériens ont eu raisons de ne pas négocier. Déjà les revendications des térro sont impossible à  faire. Et aussi bien les terroristes que les autorités algériennes le savent. De plus les terroristes avaient déjà commencé à abattre 2 otages.
Et le convoi pensait fuir en Libye avec les otages en se disant soit les algériens n'osent pas tirer, et c'est tout bon car les otages seront introuvables ensuite et permettront de faire pression au Mali.
Soit les algériens nous tirent dessus et il y aura forcement des otages tués et c'est tout bon niveau médiatique.

Incognito

17 h 20  : Un diplomate étranger à Alger affirme à l'AFP que l'intervention algérienne "ne s'est pas très bien passée pour les otages".

Tu m'étonnes smiley11 !

Glüt !
DeunanKnute

N-E-P-H-T-I-S - 17 Jan 2013

Tu crois que les gouvernements concernés n'ont pas donné un aval au moins implicite à l'Algérie?
Si les otages avait été exfiltrés dans le désert, ou si la situation était devenu un show médiatique, je suis pas sur que c'était plus souhaitable politiquement.

Attendons de voir le bilan réel de l'opération, également.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

DeunanKnute - 17 Jan 2013
smiley11
Tu crois qu'un quelconque gouvernement sérieux va donner l'autorisation à une armée étrangère de bombarder ses ressortissants?
Pour ce genre de situation tu envoie les forces d'élite et autres commando. Si tu n'en n'as pas, tu fait appel à des commandos étranger, et surtout tu ne bombarde pas les otages...

Edit par N-E-P-H-T-I-S (17 Jan 2013)

anus
Atlus

Il y a pas eu de bombardements....
Pas besoin d'être un génie pour comprendre cela.

ashitaka18

N-E-P-H-T-I-S - 17 Jan 2013

La France la déjà fait.