Invité(e)
profil_supprime

cm - 17 Jan 2013

Je te trouve dur avec les croyants (je ne me considère pas comme un croyant perso). Je trouve qu'être croyant ne relève pas de la connerie. Pourquoi pas après tout. Il est plus rassurant de croire que ça ne s'arrête pas après la mort ou encore qu'une puissance supérieure veille ou je ne sais quoi.

Mais après, je suis en totale opposition face aux religieux (pas tous hein mais de manière générale) qui ont repris à leurs comptes des principes plutôt sains (amour, partage, intolérance etc.) pour en faire leur commerce. Bon, en France ça fait quelques temps que la religion (surtout catholique) n'est plus une puissance économique ou politique. Mais je trouve absurde leur prise de position dans le débat du mariage pour tous et de l'adoption à tous quand on parle de tolérance (je peux comprendre leur position sur l'avortement ceci dit, par rapport à la vie, même si je suis pour l'avortement en soit). De toute façon, je trouve absurde le principe d'homme représentant la religion (Pape, prêtre, évêque etc.) et ayant une sorte d'autorité.