"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
30 Dec 2012
Putain, j'ai chopé le jeu sur leboncoin y'a 2 semaines, cette conne de vendeuse me l'a envoyé que jeudi. Il me tarde d'essayer ce jeu hypé par GR. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
01 Jan 2013
dragon's dogma en hard |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
02 Jan 2013
|
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
02 Jan 2013
➔ Profile supprimé - 01 Jan 2013 Il y a un intérêt à la recommencer en Hard (à part le plaisir d'en chier ) ... niveau grinding ou loot ou autres ? |
Invité(e)
|
seiken3
02 Jan 2013
Tu gagnes des armures en le finissant en hard (et en time trial) mais je ne sais pas quoi précisément. Sinon après 10h de jeu j'accroche vraiment bien, j'ai un peu l'impression de jouer à Berserk en fait, surtout que je suis en champion actuellement. Merci GR. Faudra m'expliquer les notes de la presse par contre ... Edit par seiken3 (02 Jan 2013) |
Invité(e)
|
profil supprime
02 Jan 2013
➔ seiken3 - 02 Jan 2013 |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
02 Jan 2013
➔ profil supprime - 02 Jan 2013 Pour le gameplay aussi, ça devient difficile pour eux quand ça se joue pas tout seul. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Jan 2013
Ouais enfin c'est pas comme si le jeu était parfait non plus. Après ouais les notes trolilol quoi mais Dragon's Dogma est quand même pété de défauts. Le scénar est sans intérêt (y'a un paquet de cutscènes qui servent à keud, et si l'arc global est rigolo le gros des personnages est total OSEF). Ça rame souvent. C'est vachement court (t'arrive à la fin t'es là genre "quoi déjà ?"). Y'a pas des masses d'endroits à explorer même si la world map est d'une taille décente (en gros y'a quatre/cinq régions qui sont vachement uniformes). Et y'a genre une ville etpicétou. Les bandes noires, why so PAL 50hz. Le gros des quêtes "scénarisées" est putain de bateau, et je ne parlerai même pas des "va ramasser 50 cranes". Et perso après coup j'ai quand même trouvé le leveling vachement bizarre. Alors oui le système de combat marche bien et tout (même si les mages sont un peu nazes à jouer) mais le coup du "je change de classe quand je veux (ou presque)" c'est cool pour tester un peu toutes les classes m'enfin ça aide pas à s'identifier un minimum au personnage. Bref ça fait un bail que j'ai pas relancé le jeu mais c'est quand même loin d'être un jeu parfait quoi. Après je rappelle aux retardataires que j'ai bien aimé le jeu et que je me réjouis de voir qu'il plait à pas mal de monde mais c'est pas comme si c'était un BGE non plus. Edit par HBK (02 Jan 2013) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
02 Jan 2013
HBK a écrit :
J'ai arrêté de lire là. Si tu n'a pas compris en quoi le scénario de DD encule tous les autres rpg de cette gen avec la puissance de 1000 Soleils... la lecture du reste de ton pavé me semble inutile. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Jan 2013
➔ CluBpop - 02 Jan 2013 Incroyable ! Never seen before ! Encore un peu et y'aura des mecs pour se branler sur le scénar de Far Cry 3 ! Oh wait |
Invité(e)
|
profil supprime
02 Jan 2013
➔ Jack_Nicholson - 02 Jan 2013 |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
02 Jan 2013
J'ai le jeu demain, normalement, Il faut commencer dans quelle difficulté pour kiffer? |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
02 Jan 2013
Le jeu a plein de défauts, personne ne dit le contraire, mais au moins c'est un jeu, pas une cinématique géante. |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jan 2013
➔ CluBpop - 02 Jan 2013
Suivi de 4000h de marche dans la prairie à tuer des hydres pour arriver finalement à tuer le dragon et devenir le nouveau héros au pouvoir divin mais qui laisse l'humanité dans sa merde quand un dragon ravage les villages. Ca explose tout Ce qui sauve DD c'est son gameplay malgrè une technique à la rue et une narration japojap comme 90 % des bons jeux jap de cette gen' Edit par hichanbis (02 Jan 2013) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Jan 2013
➔ Jack_Nicholson - 02 Jan 2013 |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
02 Jan 2013
Tu devrais charitablement mettre tout ça sous spoilers pour ceux qui démarrent à peine le jeu. Je dis ça, je dis rien à part ça au sujet de la fin
Edit par CluBpop (02 Jan 2013) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Jan 2013
Non mais on tourne en rond. Oui c'est sympatoche le coup du cycle m'enfin de là à hurler au génie, voilà quoi. J'veux dire, moi le premier j'étais là genre "bien vu " m'enfin objectivement c'est pas ça qui fait un bon scénario. On est dans du clin d'œil rigolo qui fait plaisir mais qui sert à keud. Edit par HBK (02 Jan 2013) |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jan 2013
➔ CluBpop - 02 Jan 2013 Resonance of Fate est un exemple parfait de ce problème. Les mecs te pondent un background post-apocalyptique de folie feat monarchie de droit divin avec lutte des classes, clergés manipulateurs et catastrophe écologique et derrière te sortent un jeu tout chapitré bourré de flashbacks dans les flashbacks où tu passes ton temps à faire des quêtes pourries entre deux trucs super importants mais mis en valeur de la même façon. Ben DD c'est pareil. Le coté héros choisi par un dragon légendaire et soutenu par tout un peuple dans sa quête à multiples portées sur fond de monde médiéval fantastique ça aurait pu tout buté. Sauf qu'au final tu butes des hydres pendant 30h entre deux pauvres cinématiques... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
02 Jan 2013
J'ai adoré le scenar, la narration et la quasi absence de texte et dialogue dans le jeu, justement parce que le but du jeu n'est pas de raconter un scenar pourri a travers 100h de dialogues de merde et de cutscene useless et molle comme 99% du JV actuel, mais de faire vivre son aventure au joueur. Celui ci n'est pas omniscient, ne sais pas tout ce qui se passe ni tout les tenants et aboutissants de sa quete. Celle ci ce limite a retrouver son humanité et a constater les effets de sa quete egoiste sur le monde qui l'entoure. C'est d'ailleur ca qui rend la fin puissante. Je suis bien content que le tout soit juste insinué pendant 60h, sans lourdeur ni perte de temps, ca permet au joueur de vivre son aventure a son rythme, tranquillement, en donnant l'impression de faire "ce qu'il veut" dans un monde qui tourne sans lui pour finir par tourner autour de lui selon ses choix. Je supporte plus cette volonté actuelle de blinder les jeux de dialogues OSEF pour raconter la moindre chose en te prenant bien pour un abrutis incapable de comprendre par toi meme. Tout comme ces jeux a bloc note ou autre livre a lire, interminable et sans interet pour tenter de develloper un monde credible car les mecs sont pas capable de le faire a travers le gameplay etl l'evolution du joueur dans ce monde. En ca Dragon's Dogma est une pure reussite, il est simple, raconte simplement une histoire simple mais par les actions et les yeux du joueur. Edit par Cheftrottoir (02 Jan 2013) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
02 Jan 2013
y'a des nouvelles armures apparemment mais j'en ai pas trouvé hichanbis > tu racontes un peu n'imp quand même, DD c'est un open-world, t'auras jamais d'histoire "rythmée de A à Z" dans ce type de jeu à moins de le gaver de cutscene osef de 5 minutes entre chaque mission (cf jeux Rockstar). Et je vois pas en quoi c'est les jap qui sont responsables, suffit de regarder Skyrim qui se fais démolir au niveau narration/histoire. |
Invité(e)
|
profil_supprime
02 Jan 2013
➔ Profile supprimé - 02 Jan 2013 Je trouve pas que les jeux R* soient rythmés de A à Z (enfin surtout GTA IV et RDR). On assiste à un scénario qui s'étire bien trop longuement (mais qui a ses grandes qualités, dialogues et personnages par exemple) avec des ficelles un peu toujours pareils (tiens va aider monsieur X pour 10 missions, et ce dernier te dit d'aller aider monsieur Y). |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
07 Jan 2013
Jeu commencé Tous ces éléments dans l'inventaire au bout de 2h de jeu. J'ai commencé en hard parce que je suis un tru3 g4m3rs.
|
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
07 Jan 2013
➔ Zanarkand - 07 Jan 2013 |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Jan 2013
➔ Zanarkand - 07 Jan 2013 |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
07 Jan 2013
Ok, je pense passer en normal alors... Mais j'ai dropé une bourses de 10 000 pièces d'or sur un gobelins. C'est énorme j'ai l'impression au début du jeu. |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
07 Jan 2013
➔ hichanbis - 07 Jan 2013 |
nolife de platine
|
Aka
07 Jan 2013
➔ Zanarkand - 07 Jan 2013 Le jeu devient plus simple plus tu avance, mais pense a upgrader ton équipement regulierement, au tout début où j'ai commencé à jouer je me faisait détruire par n'importe quel monstre ou ennemi, et j'ai du leveler dans mon coin un peu pour que ça passe :honte: |
Invité(e)
|
seiken3
07 Jan 2013
La difficulté est mal pensée dans ce jeu. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
07 Jan 2013
La difficulté va clairement en décroissant. Hormis le tout tout début ça devient vite très dur (même en normal) et par la suite plus ça va et plus la difficulté baisse graduellement (au fur et à mesure de la montée en level de l'arisen et des compagnons) jusqu'à devenir carrément pépère sur la fin du jeu (en normal en tout cas). Edit par HBK (07 Jan 2013) |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Jan 2013
Perso, j'en avais chié dans le puits pour buter les sortes de trucs dont il faut couper la queue (hihi) J'étais un mage, mais il servait à rien, je faisais que soigner. Je me suis cru dans WOW. Du coup j'ai recommencé en tant que Mage mais c'est face à la chimère que je me suis senti inutile, elle faisait que bouger j'avais pas le temps de frapper |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Jan 2013
➔ HBK - 07 Jan 2013 |
[i], membre.[/i]
|
HBK
07 Jan 2013
➔ hichanbis - 07 Jan 2013 Edit par HBK (07 Jan 2013) |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Jan 2013
➔ HBK - 07 Jan 2013
Edit par hichanbis (07 Jan 2013) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
07 Jan 2013
Bon finalement, je reste en Hard. Par contre je ne comprends pas certains trucs.
Sinon, ça tue. |
Invité(e)
|
moumoute
07 Jan 2013
|
Invité(e)
|
seiken3
07 Jan 2013
La première option charge à la dernière sauvegarde manuelle, et la seconde à la dernière sauvegarde automatique (donc après avoir dormi ou touché une pierre pour les pions). |
Invité(e)
|
Profile supprimé
07 Jan 2013
je savais même pas qu'on pouvait modifier l'équipement des 2 autres pions bon ça sers a rien vu que j'les change tous les 5 ou 6 niveaux. D'ailleurs pour la suite j'aimerai bien un système à la XCOM, genre pouvoir un peu plus fideliser avec nos larbins. |
Invité(e)
|
profil supprime
07 Jan 2013
J'ai reçu le jeu, c'est du très bon. Merci Gamerama |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
07 Jan 2013
➔ moumoute - 07 Jan 2013 Merci pour ces conseils avisés. Même si concernant les saves, il y a désaccord.. La musique de l'écran titre |
|
Nats
07 Jan 2013
Zanarkand a écrit :
La première fois j'étais
|
|
Sargon_d_Akkad
07 Jan 2013
Je vais peut-être abandonné Mass Infecte -que je n'ai pas retouché(cp) sauf pour mourir au même endroit- et me mettre à Dragon's Dogma à la place. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
08 Jan 2013
Bon finalement je suis repassé en normal. Dur de mourir en 1 coup de claymore de brigand. et...
|
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
08 Jan 2013
➔ Zanarkand - 08 Jan 2013 Pis au pire ben, tu prends que 2 pions avec toi si t'as envie d'avoir plus de difficulté. Edit par Seigneur_Klaus (08 Jan 2013) |
Invité(e)
|
seiken3
08 Jan 2013
Zanarkand a écrit :
Des fois je laisse tourner l'écran titre pour l'écouter. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
08 Jan 2013
➔ Seigneur_Klaus - 08 Jan 2013 Moué je vais voir ça, il me semblait avoir vu que le début du jeu était le plus difficile... EDIT : Bon 10h de jeu. J'ai combattu une chimère et un gros cyclope. Why so epic ? Quand la musique se lance, qu'on est sur le dos d'un monstre Quelques gros défauts tout de même... - L'inventaire : le menu n'est pas pratique et les 3/4 des objets sont totalement OSEF. Je ramasse des trucs, je me dis pas "ah cool, c'est bien ça", "c'est ce qu'il me manquait..." Car il y a trop d'objet qui ont la même utilité ou qu'on l'utilise jamais car : - Le jeu est bien trop facile. Autant j'ai pris cher en difficile les 4 premières heures. Je suis passé en mode normal et il n'y a absolument aucun obstacle. Je ne suis pas mort une seule fois depuis. - Quelques baisses de framerate mais rien de très grave (J'ai connu Blighttown de DkS). Edit par Zanarkand (10 Jan 2013) |
Invité(e)
|
seiken3
13 Jan 2013
Le puit où on tombe continuellement en enchaînant des salles est encore dispo en NG+ ? Y'a du gros loot. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
13 Jan 2013
➔ seiken3 - 13 Jan 2013 |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
13 Jan 2013
|
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
16 Jan 2013
Bon ce jeu tue. Je suis au boulot là, j'ai qu'une envie c'est de rentrer et de jouer.
Par contre, un peu plus difficile et on aurait eu le BGE. Y'a-t-il eu un patch récent qui a réduit la difficulté du mode normal ? Car c'est quand même une promenade de santé... Edit par Zanarkand (16 Jan 2013) |
Invité(e)
|
profil supprime
16 Jan 2013
➔ Zanarkand - 16 Jan 2013 |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Jan 2013
➔ Zanarkand - 16 Jan 2013 |