1
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

-

Derrière l'eglise Notre Dame, t'as les rues de Suisse, d'Italie, de Belgique et Paganini qui font 70 mètres chacunes maximum (une goutte d'eau à l'echelle de la ville) et même si elles furents un temps exclusivement fréquentées par des sans-temps papiers maghrébins, notamment à cause des 3 boucheries hallal du coin ou de la salle de prière au bout de la rue de Suisse, le sont maintenant de plus en plus massivement et peut être même à part égale par les portugais/cap verdiens et les slaves.

Je pense que la plupart confondent islamisation et présence musulmane. Puisque tu connais Nice, je vais te citer le quartier de l'Ariane qui de saint joseph à saramito est quasi-exclusivement musulman. Pourquoi? Par volonté politique tout simplement, les mairies successives et sud-habitat ayant parqué les demandeurs de HLM maghrébins, comoriens et désormais caucasiens de ce coté de la ville, là ou il y a toujours eu (même si de moins en moins) plus d'italiens, d'espagnols et de portugais aux moulins, les harkis à la condamine, les asiatiques rue d'Angleterre...etc Ce que beaucoup nomment islamisation, n'est que le résultat de politiques communautaristes, et non pas de l'action de prédicateurs ou d'imam....

Edit par AntakkenDarris (02 Dec 2012)

BravoLeVeau

Kolia - 02 Dec 2012
"L'islamisation de la France est un mythe"
smiley87
Ok. Je vais faire un effort et lire la suite.
(C'est pas raciste de constater des changements évidents, faut arrêter les conneries. Après les conclusions qu'on tire de ces changements par contre...)

Bon j'ai lu en diagonale, je suis assez d'accord avec Denver, c'est du gros noyage de poisson en pinaillant sur du détail en évitant de parler des constations évidentes qu'on fait tous les jours.

Expérience personnelle ne fait pas vérité, je suis d'accord, mais je soulignerai juste deux choses que je constate.
Le petit village campagnard où habite mes parents. Quand j'étais gosse c'était vraiment le village franchouillard, le béret et le gros rouge. Le cliché dans toute sa splendeur. Quand j'y retourne aujourd'hui je croise des femmes voilées régulièrement. Je ne parle pas d'un quartier craignos en banlieue, mais d'un petit village franchouillard en périphérie d'une grande ville.
Ensuite dans mon travail je bosse en permanence avec la "population" (au sens large, du cadre sup à l'ouvrier, avec certes un biais vu que la proportion penche plutôt vers les milieux pauvres à classe moyenne), et ben je peux te garantir que la population que je vois est très islamisée.

Voilà, ça ce sont deux constatations que je fais quotidiennement.

J'attends qu'on vienne me traiter de raciste et me comparer à Pein parce que je constate l'évidence.

Maintenant tu peux tirer les conclusions que tu veux et interpréter ce que tu veux interpréter (le "tu" est un généralisation, rien de personnel).
Parce qu'on voit de tout. Du bon gros wesh des familles qui fait tout les efforts du monde pour rentrer dans le cliché facile (agressif, pas patient, insultant, violent, irrespectueux...), et son contraire (la mère de famille qui t'explique qu'elle a mis son fils dans un établissement privé pour ne pas qu'il côtoie d'autres arabes, et te balance des trucs que même Pein ose pas dire sur ce forum). Et au milieu t'as toutes les graduations possibles entre ces extrêmes.

De ces constations, encore une fois, tu fais ce que tu veux. Mais nier ça, c'est vraiment nier l'évidence. Tu me sors toutes les statistiques foireuses que tu veux ça changera rien.

AntakkenDarris - 02 Dec 2012

Il serait intéressant de préciser l'échelle de temps. Dire que l'islamisation est un mythe si on regarde les chiffres des 2 dernières années ou des 30 dernières années engendrera des conclusions différentes.
Actuellement la grosse immigration vient de Roumanie (de ce que je vois à mon échelle en tout cas.)

Edit par BravoLeVeau (02 Dec 2012)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

BravoLeVeau - 02 Dec 2012

Exact, nier l'islamisation de la France est une défense de bisounours ou bien celle d'un habitant de Auteuil Neuilly Passy c'est pas du gateau.
C'est un phénomène de communautarisation comparable à celui des Latinos aux States, rien de plus. Il y a des quartiers qui n'ont plus rien de français si ce n'est le nom.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Kolia - 02 Dec 2012

Dans le 93, avant c'est du 50/50 en terme de population au collège quand j'étais plus jeune. La dernière fois que je suis passer devant,  il y a plus aucun blanc smiley11. Ma voisine de confession juive m'expliquait qu'elle a du mettre ses enfants dans un collège privé (catholique) parce que les nouvelles populations aimaient pas beaucoup les juifs.

Son gamin aimait pas trop se faire taper dessus, je ne comprends vraiment pas se refus de vivre tous ensemble smiley70

in the ass

Kolia - 02 Dec 2012

Je vais pas répéter ce qu'a dit très justement BravoLeVeau, mais tu cites encore un ramassis de conneries pour pas changer et qui renvoi à ce que je disais "certains se mettent des œillères".

C'est comme dire "quartier sensible et immigration: pas plus de criminalité qu'ailleurs"

Tout le monde y croit sauf la poupée qui tousse! smiley77

L'ayatollah
Kolia

Donc en gros vous n'êtes pas d'accord en vous basant sur des estimations au doigt mouillé. smiley82

Edit : (en plus long)
En restant sur les impressions on peut effectivement dire tout et son contraire. C'est exactement ce sur quoi joue Marion Le pen dans ce petit extrait

Vérifier c'est chiant et long. Donc pour beaucoup cette déclaration fracassante et à priori simple passe sans problème. Je ne dis pas que tout va bien, simplement trop de gens de tous bords ont un intérêt à se contenter d'impressions et d'ombres sur les murs et il est du devoir d'un être doué de raison comme l'Homme de savoir s'arrêter et réfléchir un peu.
Et merci à Pein d'être ici, seul parmi vous qui avez répondu posément, à être venu directement au contact. Véritable hilote de l'intelligence il se tient là pour rappeler à quel point essayer de penser avant d'invectiver reste la solution.

Edit par Kolia (03 Dec 2012)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Kolia - 03 Dec 2012

il y a un remplacement de population dans certains départements Français et dans certaine partie des grande villes, après faut juste ouvrir les yeux. En soit c'est pas un problème sauf que c'est bien le voile qui pullule et non des mini-jupes smiley2

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Et c'est un homosexuel qui le dit.

hichlibedis
hichanbis
Chocolat a écrit :

AntakkenDarris - 02 Dec 2012

ba on s'en fout de la cause le truc c'est que ce ne sont plus des quartiers français

1) personne ne parle français
2) tout le monde se balade en costumes traditionnels

et nier qu'il y a une communautarisation qui s'accentue ba c'est faux je suis désolé

Ridicule.

BetheZbah

smiley60
smiley115

http://www.organovo.com/products/novogen-mmx-bioprinter

"bioprinter" ! smiley67

Edit par zbah (03 Dec 2012)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ … 74_420.php

Si vous jouez à World of Warcraft dans lequel de nombreuses missions imposent d'assassiner quelqu'un et de ramener sa tête, vous êtes en pleine violation de l'article 3 commun aux quatre conventions de Genève qui précise que "les mutilations, les traitements cruels, tortures et supplices" sont prohibés.

smiley14

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 415_47.php

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 03 Dec 2012
Ce con débile, les conventions s'appliquent que dans la vraie vie. smiley87
La presse. smiley114

Edit par ashitaka18 (03 Dec 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 03 Dec 2012
smiley11
Elle en rajoute une couche encore smiley114

Invité(e)
Pseudo_supprime

Hollande à Lyon pour rencontrer le président Italien.

Une centaine de fourgonnettes de CRS partout, deux hélicoptères qui surveillent en se relayant depuis ce matin. smiley11

saladbowl

Pseudo_supprime - 03 Dec 2012

Heureusement que j'ai pas cours ajd, ça doit être le dawa

je transpire en 60 fps
fortunatus

Kolia - 03 Dec 2012

Non mais laisse tomber tu vas légèrement galérer à débattre de ça avec certains forumeurs ici : entre ceux qui confondent couleur de peau et religion, qui se basent sur le quartier arabe du coin de leur patelin ou ceux qui confondent nombre de pratiquants et visibilité de la religion (alors que le chercheur en question fait l'effort de le souligner) t'as pas fini.

Perso dans la cité où j'ai grandi je vois de plus en plus de jeunes français "blanc" revenir, c'est génial hein ?

saladbowl

fortunatus - 03 Dec 2012

Personnellement je ne confonds pas du tout les deux, l'islam est une "jeune" religion plus ancrée que jamais dans les moeurs maghrébines.
Ce qui fait que la plupart(pour ne pas dire tous) des maghrébins que je connais sont effectivement musulmans, pas forcément des intégristes ou même des bons musulmans(ils s'arrêtent en général aux aspects superficiels de l'islam tel que le cochon c'est pas bon).
Le ramadan fait plus de bruit dans ma commune que le 14 juillet. Et les nombreuses boutiques halal, quick... c'est du vent peut être ?
Je connais aussi des français sans origines maghrébines qui se tournent vers l'islam. Des cas isolés ? Oui mais pas tant que ça car ceux qui évoluent dans des milieux de forte immigration maghrébine(et donc islamique) s'adaptent de façon grégaire.
Donc on peut légitimement appréhender une progression de l'islam en France.

Ceci est un constat, je soupçonne une certaine bisounoursitude de l'étude de Kolia

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

paris-muslims.jpg
Islamic Republic of France

je transpire en 60 fps
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Vous avez raison les gars, les observations personnelles c'est tellement plus pertinent que des statistiques.

En plus, le gars ne nie pas le communautarisme, il dit juste que les histoires d'envahissement démographiques c'est du vent quand on regarde les chiffres. Les problèmes d'intégration c'est autre chose.

Invité(e)
moumoute

Au secours des personnes différentes de nous !

saladbowl

C'est un constat abruti, pas une critique.
Comme si c'était anormal de s'attacher à la culture, à la laicité d'un pays et de redouter toute altération.

mage> Ben oui sachant que les statistiques ne représentent pas la vérité divine, qu'elles sont trafiquables et que rien que le gouvernement Hollande est le 1er pourvoyeur de bisous au monde.

Je vois bien une statistique venant remettre en cause la proportion de femmes battues, non ça ça n'existe pas car une telle conclusion serait censurée et passée à tabac.
ça en dit long sur l'objectivité des statistiques.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Invité(e)
moumoute

Y'a que moi que ça interpelle les mecs qui viennent sans arrêt diminuer les discours modérés-tolérants à tendance relativistes en les taxant de bisounours ou de bien pensant ? Vous y tenez tant que ça à votre monde sous tension ? Ca vous dit pas de lâcher du lest un peu ?

Edit par moumoute (03 Dec 2012)

Invité(e)
profil supprime

moumoute - 03 Dec 2012

Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Invité(e)
Crash

Ce qui est sur c'est qu'il y a petit a petit un remplacement de population quand je regarde les acquisitions de la nationalité française selon l'origine géographique sur wikipédia .
http://www.immigration.gouv.fr/spip.php … ticle=1457
Le peuple français est à la base un composé de pop européenne .

anglica

http://www.bivouac-id.com/billets/un-ps … ble%C2%BB/

Voilà j'ai retrouvé l'article. c'est très intéressant.

ta copine me le dit souvent
ouaou

saladbowl - 03 Dec 2012

En gros tu balayes d'un revers de main les stats de l'Insee  sous pretexte qu'elles sont pipés, qu'elles nous mentent ! (pourquoi pas ? ) et tu t'appuies sur tes "tranches de vie" pour établir une tendance, c'est pas très solide quand même.

Edit par ouaou (03 Dec 2012)

saladbowl

moumoute - 03 Dec 2012

C'est l'équivalent du fachorama, une technique de discréditation comme une autre. Inutile de nier que ça colle bien au gouvernement actuel et à une certaine mouvance de gauche qui a tout l'art du relativisme culturel.

Le monde n'est pas sous tension pour autant

Ouaou>

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ession.php

Bref, on peut faire dire tout et n'importe quoi aux statistiques. Tranches de vie peut être, il n'y a pas besoin d'être l'insee pour constater que tel quartier n'a plus "la couleur locale".

La méthode de l'insee n'est pas infaillible tout du moins

Edit par saladbowl (03 Dec 2012)

Invité(e)
Crash

saladbowl - 03 Dec 2012
Moumoute c'est un peu le touche pas à mon pote du forum .

Edit par Crash (03 Dec 2012)

Invité(e)
moumoute

Crash - 03 Dec 2012
Pa vraiment non smiley116

Invité(e)
Crash

moumoute - 03 Dec 2012
A si .
Je n'ai vu aucune animosité dans les posts qui parlaient d'islamisation et plus haut tu nous refais ton cirque comme sur le débat du mariage homo .

Edit par Crash (03 Dec 2012)

BetheZbah

saladbowl - 03 Dec 2012

C'est vrai que le commentaire d'une experience d'un inconnu total dans un forum JV est forcement plus crédible que des stats générales d'un pays. smiley82

Plus sérieusement, et par rapport au lien de Kolia :

Les ressentis sont forcement subjectifs. Tout est une histoire "d'impression" - et dès que ce sentiment est là, difficile d'y faire face objectivement et de la remettre en cause. Parce que en gros, cette impression en tête, ton regard sur ce qui t'entoures prend un prisme qui va te conforter dans ton a priori, et ce de façon quotidienne, et ça va même jusqu'à ensuite séléctionner ses sources d'infos qui iront dans le sens de son prisme, et prendre le pas en éludant tout le reste qui ne cadre pas avec sa vision (jusqu'à la théorie du complot, on nous manipule etc. ).

J'ai moi même du mal à croire à la minimisation du phénomène d'islamisation et de "peur" des musulmans que tente de prouver l'article de Kolia - cependant avec un peu de recul, ça me rappelle un autre débat : celui de la délinquance, et le sentiment d'insécurité(dont on nous bassinait il y a quelques temps) :

fut une époque ou j'avais moi même l'impression d'être en insécurité à Paris, étant entouré de commentaires, d'actualités, "d'expériences" sur ce sujet là - Je percevais moi même ce sentiment, mais il avait surtout grossi en moi(tcp) par la rengaine sur ce sujet - Bref en gros je sentais au final une sorte de climat d'insécurité réelle et pourtant quand j'y réfléchissais je me rendais compte qu'il ne m'était jamais rien arrivé ; et que en 20 ans à Paris j'avais du assister à 3-4 vols de pick pocket dans le métro, que je ne m'étais jamais fait agressé, et qu'on ne m'avait jamais rien volé - bref en fait rien du tout. Alors la réalité des faits, pour moi était : insécurité nulle. Donc en regards des faits réels le sentiment d'insécurité était purement artificiel.

Alors le but est de ne pas minimiser les expériences, et les faits qui prouvent l'insécurité, ou pour le débat ici : le communautarisme, mais il faut toujours le mettre en regard d'autre chose - et surtout par rapport à une masse générale, car c'est en fait peut être bien plus diffus que l'expérience personnelle peut le porter à le croire, ou "l'impression" d'expérience personnelle.

Sans compter que ce pavé est chiant à lire, et que OSEF. smiley39

Edit par zbah (03 Dec 2012)

Invité(e)
moumoute

Crash - 03 Dec 2012
Non pas vraiment. C'est plus une question de propos tenu que d'animosité dont il est question. Ce sont plus d'ailleurs des discours qui transpire la peur -pathétique par ailleurs- qu'autre chose.

La peur donc créée par des mecs comme ça :

EDIT : Le docu entier

Edit par moumoute (03 Dec 2012)

Invité(e)
Crash

moumoute - 03 Dec 2012
Ok, je retire mes propos .

Invité(e)
moumoute

-
Toujours pas.

anglica

moumoute - 03 Dec 2012

vite vite, il faut mettre à jour les exagérations des fachos nationalistes  mais absolument tous les médias ont recours à ce procédé. Ça démontre rien.  Surtout que dans ta vidéo ce sont les arabes qui ont l'air emmerdé parce que y'a des caméras autour. "hey vas-y chu plu niçois qu'toi, pourquoi tu viens nous emmerder"

moumoute sincèrement t'es quand même plus crédible à parler jeux vidéos que société et politique.  Et je peux très bien dire que les propos tenus par les gauchistes sont dangereux, laxistes et peuvent à terme mené à une grande catastrophe, et détruire les cultures.  qu'est-ce que t'en sais ?
Toute cette logique de "open world gigantesque" où tout le monde se mélange pour aider à la consommation, baisse des salaires, destruction des valeurs et surtout des cultures etc. est catastrophique mais les gens s'en tapent.

Je veux dire... OK c'est très bien vous n'avez aucun sentiment d'insécurité, et vous ne vous sentez pas menacer par un changement radical de civilisation. Mais laissez quand même le bénéfice du doute pour la direction dans laquelle, malheureusement on tend à se diriger.

saladbowl

zbah - 03 Dec 2012

L'insécurité et le complot, je n'y crois pas non plus.

Pourquoi faudrait il dire amen à un bout de papier sur un recensement fabriqué à base d' "estimations en recensant uniquement les adultes se disant musulmans" ?

Je ne peux produire que de la subjectivité, ça ne veut pas dire que j 'ai la sensibilité d'un télépectateur du jt de Pernault.
Si un quartier voire une commune s'est transformé en lieu de culte(exemple grossier mais je sature), ce n'est plus une simple tranche de vie mais bien un fait objectif que toute personne de bonne foi pourra constater.

Limitedinc> Je suis agnostique(déiste à la limite) aussi mais je reconnais le patrimoine chrétien de France comme ce qui fait en partie sa grandeur.

Sinon, la France est un Etat laique et l'islam ne s'accorde pas avec la laicité tout comme le judaisme ne s'accorde pas avec l'universalisme.

Edit par saladbowl (03 Dec 2012)

Très limité
LimitedInc

moumoute - 03 Dec 2012

Non, je te rejoins aussi sur ce point.
Et je suis assez d'accord avec ce que dit Fortunatus. Tout est confondu : couleur de peau, appartenance religieuse et pratique proprement dite, signes ostentatoires et pratique religieuse ordinaire, islamisme et Islam... Sans parler de cette "islamisation" énoncée.
Que veut-elle dire précisément ? Renvoie-t-elle à un nombre croissant de conversions ? Ou à une menace supposée d'un islamisme radical. Le contexte d'usage du terme est déterminant. Quand Le Figaro balance un titre sur l'"Islamisation croissante", on sait très bien l'effet produit sur le lectorat habituel du journal.
Et je parle même pas du lien tout merdique de Anglica qui nous balance un pseudo psychologue qui a coup de psychologisme et de raccourcis particularistes (franchement, la "culture musulmane" au Danemark ! Mais de quoi et de qui parle-t-on ? Après vu la gueule du blog, on se doute là aussi du public visé).
"Fachorama" est certes un raccourci. Une réponse aussi aux sempiternels "bobos", "gauchos", "bien-pensants", "politiquement corrects" qui te tombent dessus dès que tu ne prends pas la pose du blanc moyen qui craint pour l'avenir de son clocher et de son coq au vin.
Et qu'on me fasse pas le coup des racines chrétiennes de la France. Ce qui me gonfle aujourd'hui dans ce foutu pays, en tant qu'athée/agnostique, c'est justement l'omniprésence de ces diktats religieux qui me sortent par les yeux.
Et encore un pavé OSEF. smiley95

Invité(e)
moumoute

-
J'assimile pas, je montre juste un truc qui m'interpelle quand je lis vos messages.

Anglica : Regarde le reportage en entier, je le trouve très neutre, et du coup, pertinent.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
LimitedInc a écrit :

moumoute - 03 Dec 2012"Fachorama" est certes un raccourci. Une réponse aussi aux sempiternels "bobos", "gauchos", "bien-pensants", "politiquement corrects" qui te tombent dessus dès que tu ne prends pas la pose du blanc moyen qui craint pour l'avenir de son clocher et de son coq au vin.

Fachorama a été utilisé 5 fois à tout casser sur ce topic et la première fois par Pein. Vu les posts c'est plutôt pour troller qu'autre chose.

Très limité
LimitedInc

gadjo - 03 Dec 2012
"Bobos" par contre doit avoir une fréquence un peu plus élevée. smiley48

anglica

LimitedInc - 03 Dec 2012

"Ce qui me gonfle aujourd'hui dans ce foutu pays, en tant qu'athée/agnostique, c'est justement l'omniprésence de ces diktats religieux"

Nous sommes bien d'accord. La religion (catholique) en France n'existe plus... Nous avons été déchristianisé. c'est devenu de la symbolique, de la culture. Les pratiquants sont montrés du doigts ou méprisés par les gens. C'est aussi pour cette raison que "l'islamisation" se fait ressentir parce que eux: au contraire ils sont très attachés et fier de leur religion. Port du voile, hallal et compagnie. Il ne faut pas se dire "maintenant tout va bien" il faut voir dans cinquante an, dans un siècle d'ici là. qu'est-ce que ce sera la France réellement ? Un mélange ? Posez-vous la question un instant...

in the ass

Évidement à chaque fois j apparais comme le méchant facho du site. Bon à vrai dire j en ai rien à cirer ça va pas m empêcher de dormir mais qu est ce que je devrais dire concernant les trolls et certains bisounours ici...

Sinon Copé et Fillon sont devenus des coupains alors? J ai lu qu ils devaient se voir cet am apparemment. Comme tout bon facho ayant ma carte j espère un énième bouffage de nez hihihi

Invité(e)
moumoute

Pein - 03 Dec 2012
Arrête, tu va nous faire pleurer.

Anglica : pose toi la question toi aussi. La France dans 50 ans sera simplement la conséquence des discours d'aujourd'hui. Si on continue à faire peur et à inspirer la haine, à encourager la division comme seule option, alors oui dans 50 ans ce sera un beau merdier. A l'inverse, prônons l'apaisement des tensions et les choses se décanteront d'elles mêmes.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pein - 03 Dec 2012

mais qu est ce que je devrais dire concernant les trolls et certains bisounours ici...

Un bisounours qui adule les charges de vert par les CRS ? J'assume. smiley86

Edit par ashitaka18 (03 Dec 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Les débats Internet sur l'immigration smiley45

L'ayatollah
Kolia
Pein a écrit :

Évidement à chaque fois j apparais comme le méchant facho du site. Bon à vrai dire j en ai rien à cirer ça va pas m empêcher de dormir mais qu est ce que je devrais dire concernant les trolls et certains bisounours ici...

gw-kramerpoistuu.gif

Edit par Kolia (03 Dec 2012)

Invité(e)
Kenjin

Post-it - 03 Dec 2012
avec les mecs qui filtrent l'accès à la rue et t'empêche de passer si t'es pas musulman smiley11