BravoLeVeau

Kolia - 02 Dec 2012
"L'islamisation de la France est un mythe"
smiley87
Ok. Je vais faire un effort et lire la suite.
(C'est pas raciste de constater des changements évidents, faut arrêter les conneries. Après les conclusions qu'on tire de ces changements par contre...)

Bon j'ai lu en diagonale, je suis assez d'accord avec Denver, c'est du gros noyage de poisson en pinaillant sur du détail en évitant de parler des constations évidentes qu'on fait tous les jours.

Expérience personnelle ne fait pas vérité, je suis d'accord, mais je soulignerai juste deux choses que je constate.
Le petit village campagnard où habite mes parents. Quand j'étais gosse c'était vraiment le village franchouillard, le béret et le gros rouge. Le cliché dans toute sa splendeur. Quand j'y retourne aujourd'hui je croise des femmes voilées régulièrement. Je ne parle pas d'un quartier craignos en banlieue, mais d'un petit village franchouillard en périphérie d'une grande ville.
Ensuite dans mon travail je bosse en permanence avec la "population" (au sens large, du cadre sup à l'ouvrier, avec certes un biais vu que la proportion penche plutôt vers les milieux pauvres à classe moyenne), et ben je peux te garantir que la population que je vois est très islamisée.

Voilà, ça ce sont deux constatations que je fais quotidiennement.

J'attends qu'on vienne me traiter de raciste et me comparer à Pein parce que je constate l'évidence.

Maintenant tu peux tirer les conclusions que tu veux et interpréter ce que tu veux interpréter (le "tu" est un généralisation, rien de personnel).
Parce qu'on voit de tout. Du bon gros wesh des familles qui fait tout les efforts du monde pour rentrer dans le cliché facile (agressif, pas patient, insultant, violent, irrespectueux...), et son contraire (la mère de famille qui t'explique qu'elle a mis son fils dans un établissement privé pour ne pas qu'il côtoie d'autres arabes, et te balance des trucs que même Pein ose pas dire sur ce forum). Et au milieu t'as toutes les graduations possibles entre ces extrêmes.

De ces constations, encore une fois, tu fais ce que tu veux. Mais nier ça, c'est vraiment nier l'évidence. Tu me sors toutes les statistiques foireuses que tu veux ça changera rien.

AntakkenDarris - 02 Dec 2012

Il serait intéressant de préciser l'échelle de temps. Dire que l'islamisation est un mythe si on regarde les chiffres des 2 dernières années ou des 30 dernières années engendrera des conclusions différentes.
Actuellement la grosse immigration vient de Roumanie (de ce que je vois à mon échelle en tout cas.)

Edit par BravoLeVeau (02 Dec 2012)