BetheZbah
|
zbah
31 Jul 2012
Un peu toujours les même, mais au cas où : Le monde inverti de Christopher Priest Spin, et axis de Robert charles wilson Titan de Stephen Baxter Rendez-vous avec Rama de Clarke Eon, et eternité de greg Bear. Le jour des triffides John Wyndham D'ailleurs je serais aussi interessé par des bons bouquins SF... Edit par zbah (31 Jul 2012) |
triquiqette
|
Triquy
31 Jul 2012
➔ Kenjin - 31 Jul 2012 Perdido street station, c'est pas vraiment de la sf mais ça tue (dans les trois premiers quarts en tout cas) Du Ray Bradbury. Chroniques martiennes/L'homme illustré par exemple. Dune. |
tl;dr51
|
VV51
31 Jul 2012
En SF française y'a du Barjavel, Ravage est vraiment bien La nuit des temps est lourdingue et comporte pas mal de défauts propres à l'auteur, Le grand secret est sympa, mais c'est davantage de l'utopie. Brussolo a fait des sacrés trucs aussi, comme La nuit du bombardier, si t'es amateur de SF bien bizarre et tordue tu sera servi. Ainsi que Ma vie chez les morts, c'est le fils de clubpopo qui va dans une ville avec sa mère parmi des morts-vivants "gentils" (càd qu'ils sont comme nous à part qu'ils ont déjà été mort). |
Invité(e)
|
Kenjin
31 Jul 2012
➔ VV51 - 31 Jul 2012 |
tl;dr51
|
VV51
31 Jul 2012
➔ Kenjin - 31 Jul 2012 |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
01 Aug 2012
➔ Kenjin - 31 Jul 2012 |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
03 Aug 2012
Kenjin a écrit :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/n … 2146582575 http://www.noosfere.org/icarus/livres/s … serie=3094 http://www.noosfere.org/icarus/livres/n … 2146572376 http://www.noosfere.org/icarus/livres/n … 2146582058 http://www.noosfere.org/icarus/livres/n … 2146581569 Ca changera des recommandations formatées. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
10 Aug 2012
J'avais jusqu'a present seulement lu Voltaire sous la contrainte au lycee et je n'en avais plus aucun souvenir. Ce mec etait un putain de tueur en fait |
|
Sho
28 Aug 2012
|
|
Darsch
29 Aug 2012
Et il y a La Parfaite Lumière, à lire en 2e tome. Sinon, en cours de lecture :
|
|
Sho
29 Aug 2012
J'ai le gros volume avec tout regroupé, mais j'y suis pas encore, presque 1200 pages |
|
BravoLeVeau
29 Aug 2012
Un des meilleurs livres que j'aie lu dans le genre ! Enjoy ! Edit par BravoLeVeau (29 Aug 2012) |
|
Sho
29 Aug 2012
Ouais j'avoue je l'appréhendais un peu, les pavés me font pas trop peur mais là c'est une fameuse bête. Mais en fait c'est tellement captivant, avec style super fluide et immersif, putain c'est trop bon et ça se lit trop vite Takezô |
triquiqette
|
Triquy
04 Sep 2012
Simetierre de Stephen King. Qu'est-ce que c'est nul |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
04 Sep 2012
➔ Triquy - 04 Sep 2012 |
|
BravoLeVeau
04 Sep 2012
J'ai bien aimé Simetierre moi, un des rares Stephen King auquel j'ai accroché (avec Jessie). Moi en ce moment : Le soleil sous la soie, une fresque historique à la Ken Follett, un chirurgien début XVIII qui traverse l'Europe. Un fond historique solide, une histoire prenante et un joli travail de recherche sur les chirurgiens d'époque, très intéressant ! Et j'ai fini Les Mercenaires de Jean Lartéguy, putain ce best livre ever dans son genre
Pour la petite histoire ce mec là a aussi écrit Les Centurions, un livre sur la guerre d'Algérie (inspiré de l'histoire de Bigeard), je ne l'ai pas encore lu, mais c'était le livre de chevet du général US Petraeus du temps de l'Irak. Il en pas mal parlé au cours de ses conférences et du coup grosse branlette collective aux USA, le livre plutôt rare en traduction anglaise s'est vendu à des prix hallucinants sur le net (un bon exemplaire coute dans les 3000$). Edit par BravoLeVeau (04 Sep 2012) |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Sep 2012
Je suis en plein dans La Cartographie Des Nuages. J'aime beaucoup ce mélange de style littéraire (journal intime, épistolaire, roman à la troisième personne, autobiographie, interrogatoire etc...) et d'époque qui font le charme. Pour le moment j'ai du mal à voir le lien entre tout cela (si lien il y a, mais je suppose que oui) si ce n'est les différentes allusions plutôt sympas qui s'imbriquent entre chaque histoire. Ça se lit facilement. |
Ramza le rabza
|
Delita
04 Sep 2012
➔ profil_supprime - 04 Sep 2012 Tiens par curiosite, puisque t'as l'air de le lire en francais, comment ils se sont debrouilles pour adapter le dialecte etrange de l'histoire de Zachry en francais ? En VO, c'est en mode "je fous plein d'apostrophes partout", ce qui rend la lecture de ces passages un peu penible. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Sep 2012
King la grosse majorité c'est nul à chier, après t'as deux trois trucs de potables pour notre époque (La ligne verte, The mist, deux trois nouvelles) et enfin t'as Ça et Sac d'Os qui sont deux bons/très bons bouquins (ça dépend des sensibilités). |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Sep 2012
Euh je viens à peine de le commencer (j'ai vite fait regardé et ça m'a un peu soûlé) et c'est aussi plein d'apostrophe et de réduction de mot des deux trois lignes que j'ai lu. P'pa est'llé à la ferme des vieux'soir et l'es po content. Grosso modo. On dirait un vieil argo. Mais pas eu envie de retoucher au livre depuis deux trois jours, car ça a l'air gonflant (c'est con car j'ai beaucoup aimé le passage de le clone) ce style. |
je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
|
Dambosss
06 Sep 2012
Quelqu'un a déjà lu ça ? Je ne me rappelle pas avoir lu d'avis dessus sur GR. |
My name is mythos
|
My Name is Methos
17 Sep 2012
De tout ce que j'ai lu ces dernières années, je vous recommande fortement ce bouquin. |
|
Darsch
25 Nov 2012
Un peu daté depuis les derniers travaux historiques, mais ça reste une lecture intéressante et sympa à lire. |
L'ayatollah
|
Kolia
25 Nov 2012
Edit par Kolia (25 Nov 2012) |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
25 Nov 2012
Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas. Malgré le nombre de pages ça se lit très vite et avec plaisir, peu de chapitres pénibles malgré une forte propension à étendre un maximum ses histoires. Le carnaval de Rome c'est le seul qui me vient à l'esprit pour l'instant (1/3 du bouquin). |
Dickhead
|
Halloweenhead
29 Nov 2012
Quelqu'un aurait un roman cool à me conseiller avec un héros attachant et original, une sorte de "beautiful looser" ? Le genre du livre n'a aucune importance. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
29 Nov 2012
➔ Halloweenhead - 29 Nov 2012 Ces deux là sont ceux qui correspondent le plus à ta description dans ce que j'ai lu. Y'en a sans doute d'autres mais sur le coup j'me rappelle pas, ou alors c'est pas exactement ce que tu recherches. Edit par b3y0nd (29 Nov 2012) |
BetheZbah
|
zbah
29 Nov 2012
Don Quichote de Cervantes si tu ne l'a pas lu. Un Bukowski (Pulp c'est rigolo) L'épopée du buveur d'eau de Irving Tortilla Flat de Steinbeck |
L'ayatollah
|
Kolia
29 Nov 2012
➔ Halloweenhead - 29 Nov 2012 Edit par Kolia (29 Nov 2012) |
Rosier
|
Gozier
30 Nov 2012
➔ Halloweenhead - 29 Nov 2012 Pour compléter les messages précédents : |
tl;dr51
|
VV51
30 Nov 2012
➔ Halloweenhead - 29 Nov 2012 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
30 Nov 2012
Je viens d'acheter Spin et Axis sur un coup de tête, ça me fera de la lecture pendant les vacances. GR seal of quality |
Dickhead
|
Halloweenhead
30 Nov 2012
Whoa. Je prends note de tout ça. Merci les gars, c'est super cool ! |
|
gadjo
30 Nov 2012
T'as lu la VO ou la trad ? |
tl;dr51
|
VV51
30 Nov 2012
➔ Gozier - 30 Nov 2012 |
Rosier
|
Gozier
30 Nov 2012
➔ VV51 - 30 Nov 2012 Y a pas besoin d'aller chercher plus loin. C'est pas un Dosto. |
L'ayatollah
|
Kolia
01 Dec 2012
➔ gadjo - 30 Nov 2012 |
|
Hédi
03 Dec 2012
➔ Halloweenhead - 29 Nov 2012 |
tl;dr51
|
VV51
03 Dec 2012
➔ Gozier - 30 Nov 2012 |
|
Darsch
09 Dec 2012
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
11 Dec 2012
En ce moment je suis en train de lire Game of Thrones et j'aime beaucoup, du coup je me suis posé la question suivante : Moi qui ne l'ai pas lu, est-ce que le seigneur des anneaux de Tolkien est de la même qualité, voire mieux ? Et je sais plus qui disait que GoT était mal écrit mais faut vite qu'il se jette dans la benne à ordures la plus proche. Edit par Ancien-Combattant (11 Dec 2012) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
11 Dec 2012
➔ Ancien-Combattant - 11 Dec 2012 Le SdA ça se lit comme doit être lu tout grand classique. Avant que ça parte en débat gameramien à base de Le Transporteur >> Le Seigneur des Anneaux >> Batman Rises, je te conseille de le lire pour ses thèmes : l'invitation au voyage, la découverte, l'abandon de soi... Franchement ça reste une superbe fresque dans un univers tellement travaillé qu'on se dit que Tolkien est un grand taré. La force du livre selon moi c'est que tous ses éléments "fantasy" sont évoqués sans être réellement décrits : le Balrog est une ombre, Sauron une force dotée d'un Oeil, la magie... Go ! |
L'ayatollah
|
Kolia
11 Dec 2012
GoT n'est pas si mauvais quand même, les dialogues sont souvent bons. Après oui évidemment ce n'est pas un grand livre mais quel univers ! Edit par Kolia (11 Dec 2012) |
Très limité
|
LimitedInc
11 Dec 2012
➔ Ancien-Combattant - 11 Dec 2012 Le plus souvent, lorsque GoT ("A Song Of Ice & Fire" en VO, pour rappel) est disqualifié, c'est surtout le style Fantasy qui est pointé du doigt. Quant au "Seigneur", c'est un peu l'avantage et l'inconvénient d'un classique. Tu es en terre connue, ce qui est paradoxal pour un roman qui vise justement à te dépayser. Son imaginaire a tellement été pillé, recyclé, décliné qu'il est parfois difficile de ne pas se sentir chez soi. Méfie-toi en effet de certaines traductions françaises qui demeurent des monuments de niaiserie. La VO serait plus sage. |
Invité(e)
|
Gegz
11 Dec 2012
Drich a écrit :
|
BetheZbah
|
zbah
11 Dec 2012
Pas clair ton message. Sinon pour le seigneur des anneaux, c'est plutôt une lecture à conseiller, malgré les lourdeurs de style de Tolkien. Je l'ai lu il y a fort longtemps, dans ma jeunesse, et j'en ai un bon souvenir - J'avais essayé de le relire il y a 10 ans, et avait trouvé ça super lourdingue. Mais bon ça dépend des gouts et des moments, la littérature que je lis en ce moment (je suis dans "la montage magique" de Thomas Mann ) ne me fait plus apprécier du tout la fantasy - et le seul truc d'intéressant et d'assez marquant que j'ai lu récemment qui se rapproche de ce domaine est la trilogie Gormenghast de Mervyn Peake (j'en avais parlé ici) qui possède une narration très poétique assez envoutante - Pour les GoT je m'en méfie comme de la peste, surtout que l'auteur a du succès avant d'avoir fini son histoire, ce qui ne me dit rien qui vaille quant à la suite des événements côté qualité littéraire. Edit par zbah (11 Dec 2012) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
11 Dec 2012
Merci pour les retours. Ben j'essaierai de me le procurer en VO, ce sera l'occasion de parfaire mon anglais. Pour le moment j'ai pas mal de bouquins à lire (vivement les vacances ), mais je voulais avant tout savoir si la lecture du SdA n'était pas destinée à un public jeune, j'ai cru comprendre que c'était le cas du hobbit du coup j'ai pas trop envie de m'y attarder. En espérant toutefois que sa lecture soit dispensable avant d'entamer SdA. J'en suis qu'à environ 150 pages de l'intégrale 1 de GoT, et pour le moment y a pas grand chose à redire, c'est juste passionnant et on a du mal à décrocher. Les personnages sont formidablement décrits, l'écriture est soignée, le monde est d'une richesse incroyable et fourmille de détails, les dialogues sont franchement réussis. Après j'ai commencé par la série, j'ai forcément une image préétablie de l'apparence des personnages et de certains lieux, mais juste le début du bouquin est déjà mieux. Là de suite, l'exemple le plus démonstratif est le dialogue entre Robert et Eddard près des tertres. Beaucoup plus étoffé. Chose normale pour un bouquin ceci dit mais je pensais pas prendre autant mon pied :cp: Après le débat sur GoT c'est de la merde parce que l'heroic fantasy c'est caca, j'ai pas d'avis à donner là-dessus, pas suffisamment de références et pas lu suffisamment de bouquins. J'essaie de m'y mettre tant bien que mal, d'ailleurs c'est en partie grâce/à cause de ça que j'ai diminué les jeux vidéo. Sinon je me suis retapé tout le topic depuis le début, j'ai choppé flopée de bouquins à me procurer qui ont l'air prometteurs, merci GR Edit par Ancien-Combattant (11 Dec 2012) |
|
gadjo
11 Dec 2012
Pour ce que la série en montre pour l'instant c'est assez peu fantasy GoT, surtout en comparaison de l'univers du SdA. C'est peut-être aussi pour ça qu'on voit tout le monde accrocher. |
triquiqette
|
Triquy
11 Dec 2012
➔ Ancien-Combattant - 11 Dec 2012 Quelqu'un citait dune au dessus, comme exemple de littérature de genre dénigrée par rapport a la littérature blanche, perso je ne trouve pas que ce soit comparable avec un seigneur des anneaux ou trône de fer. Je suis justement en train de le relire et la portée me semble quand même bien au dessus. |
Très limité
|
LimitedInc
11 Dec 2012
Ce que je pointais juste, c'est qu'en son temps, Dune restait, pour une majorité du public, de la SF, donc un genre forcément en-deçà d'une littérature légitime, donc digne d'intérêt. @ gadjo : GoT recycle quelques classiques de la Fantasy (un soupçon de magie, de dragons, de créatures fantastiques hantant des contrées désolées, blabla...) mais il l'est assez peu sur le fond. Il s'agit plus d'une sorte de chronique prenant pour base les intrigues et les conflits d'une poignée de personnages dominés par la soif de pouvoir. @ zbah : Je me suis sans doute mal exprimé. Il était tôt. Mais il y avait eu ce débat ici même il y a quelques mois. En gros : "Inutile de prendre au sérieux un genre qui est par définition de la sous-littérature pour débiles". |
MikFlykos
|
McFly
11 Dec 2012
Pour ce qui est des cliffhangers du Trône de Fer (oui oui, je me suis tapé la traduction française débile avec découpage encore plus débile bien avant que la série ne sorte), il ne faut pas oublier que Martin était un scénariste pour la télévision pendant pas mal de temps. Les habitudes ont la vie dure |