• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci pour les retours.

Ben j'essaierai de me le procurer en VO, ce sera l'occasion de parfaire mon anglais. Pour le moment j'ai pas mal de bouquins à lire (vivement les vacances smiley75 ), mais je voulais avant tout savoir si la lecture du SdA n'était pas destinée à un public jeune, j'ai cru comprendre que c'était le cas du hobbit du coup j'ai pas trop envie de m'y attarder. En espérant toutefois que sa lecture soit dispensable avant d'entamer SdA.

J'en suis qu'à environ 150 pages de l'intégrale 1 de GoT, et pour le moment y a pas grand chose à redire, c'est juste passionnant et on a du mal à décrocher. Les personnages sont formidablement décrits, l'écriture est soignée, le monde est d'une richesse incroyable et fourmille de détails, les dialogues sont franchement réussis. Après j'ai commencé par la série, j'ai forcément une image préétablie de l'apparence des personnages et de certains lieux, mais juste le début du bouquin est déjà mieux. Là de suite, l'exemple le plus démonstratif est le dialogue entre Robert et Eddard près des tertres. Beaucoup plus étoffé. Chose normale pour un bouquin ceci dit mais je pensais pas prendre autant mon pied smiley114 :cp:

Après le débat sur GoT c'est de la merde parce que l'heroic fantasy c'est caca, j'ai pas d'avis à donner là-dessus, pas suffisamment de références et pas lu suffisamment de bouquins. J'essaie de m'y mettre tant bien que mal, d'ailleurs c'est en partie grâce/à cause de ça que j'ai diminué les jeux vidéo.

Sinon je me suis retapé tout le topic depuis le début, j'ai choppé flopée de bouquins à me procurer qui ont l'air prometteurs, merci GR smiley45

Edit par Ancien-Combattant (11 Dec 2012)