• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Invité(e)
seiken3

Bioware - 17 Nov 2012

Objectif.

Vivement le 2 feat Thanos et équipe aggrandie. smiley27

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Seigneur_Klaus - 17 Nov 2012

Y a pas d'histoire je suis d'accord, mais j'ai bien aimé suivre les persos qui passent leur temps à s'engueuler, qui galèrent comme des tanches, je m'attendais pas à un tel traitement.
Et puis ça se bastonne dès le début (cette intro de merde qui explique que dalle smiley11 ), dans la forêt, sur le vaisseau, à la fin pendant des plombes, c'est pas si vide que ça je trouve.
Mais je précise, j'ai surtout apprécié parce que je m'attendais à pire, dans le fond ça reste un film à la con évidemment.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Kenjin a écrit :

ouais, concon mais fun, mais la fin avec le vieux porte-avion et les vieux qui reprennent du service c'est quand même complètement tiep

Ouais le gros moment over-the-top avec les vieux qui se radinent sur le quai smiley87

D'ailleurs le film fait un peu croire qu'ils sont les vieux croulants vainqueurs issus de la WW2, alors que chronologiquement parlant, ce ne sont que les vieux défaits de la guerre du Vietnam smiley87

Invité(e)
Pseudo_supprime

J'ai revu le dark kniak rises

et  en fait choco twist : c'est de la merde

Invité(e)
Pseudo_supprime

Avec les chauve souris qui sortent du trou quand il réussi à remonter. smiley19 smiley11 (tcp)

Homme déconstruit
b3y0nd
Invité(e)
Kenjin

je l'ai revu aussi sauf que j'ai tjrs dit que c'était de la merde (je connaissais pas la vf, putain bane smiley11)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

je viens de commander le blu-Ray sur Amazon  smiley45

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Putain Paranormal Activity 4, cette infâmie.

Autant les trois premiers étaient pas top, mais apportaient à chaque fois quelquechose à l'histoire.
Autant là c'est n'importe quoi.

Le plus pourri des 4 et j'ai été le voir au ciné :cry:

dem (en minuscules)
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Dem - 18 Nov 2012

De merde ouais. Et puis c'est qui Robbie si c'est pas Hunter ? Et c'est quoi l'ombre du gamin qui suit Wyatt quand il parle à la "vraie" ombre qui l'apelle Hunter ?

Et puis ce placement produit smiley78

Edit par entonitard (18 Nov 2012)

dem (en minuscules)

entonitard - 18 Nov 2012
Faut pas trop chercher à comprendre je pense.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Amour de Michael Haneke.
Une vieille qui agonise pendant 2h = palme d'or.
smiley112

C'est Solcarlus?
falkorus

clott - 18 Nov 2012

Mais c'est poétique putain

Edit par falkorus (19 Nov 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

-
c'est pas parceque tu le dit que c'est vrai.

TDKR c'est plein de longueurs, on se fait chier la moitié du film où Batman est handicapé/vieux et avec des incohérences enormes que ce soit niveau scenario (Bane qui fait tiep, les flics sous la ville, wayne qui se retrouve à Gotham bloqué alors qu'il eétait un Turquie completement ruiné) ou réalisation avec des erreurs de débutant genre alternance jour/nuit qui part en live

Et je dis ça alors que j'y allais la bite à la main trop hate de voir la suite de TDK qui m'avait vraiment emballé

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
Bof. Même s'il y a plein d'ellipses dans TDK, TDKR c'est pire avec 25 personnages total osef et leur introduction bien ratée. Le pire du pire c'est comment Blake va voir Wayne pour lui dire :"oklol t'es Batman parce que j'ai déviné hihi"

La fin avec la bombe atomique, le combat contre Bane qui tourne à l'avantage de Batman parce qu'il lui tape dans le masque alors que lors du premier combat il lui tape aussi dans le masque, c'est nawak.

En fait c'est un film à voir une fois parce que ça tient à peu près la route. Une deuxième fois et tu te rends compte que le script et le scénario puent la merde grave.

Homme déconstruit
b3y0nd

-
Tu sais très bien que c'est faux chocolat.

Ramza le rabza
Delita

Maté ca un peu au pif :

51PV1x3rj4L._SL500_AA300_.jpg

Tres bon thriller politique tournant autour de  la manipulation mentale, sur fond de Guerre Froide / McCarthysme par le papa de Michael Bay. La fin est putain de glacante, et ca peint pas vraiment les arcanes politiques de l'epoque sous un jour glorieux, que ce soit du coté bloc de l'Est ou ricain.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Delita - 19 Nov 2012

Putain je savais pas que Frankenheimer était le papa de Michael Bay ! Cette dégénérescence

Film culte, je l'avais sur arte ya un bail. Et Kennedy avait adoré le film je crois, ce qui est marrant quand on voit ce qui lui est arrivé après.

Invité(e)
Kenjin

remember chocolat qui défendait tdk smiley11

Invité(e)
Profile supprimé

TDKR = meilleur de la trilogie smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

Profile supprimé - 19 Nov 2012
Oui oui et COD BO2 c'est le meilleur fps de la gen on a compris.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

b3y0nd - 19 Nov 2012
Les selections Degment smiley11

Invité(e)
Crash

Profile supprimé - 19 Nov 2012
Booba
Call of Duty
TDKR
smiley45

Edit par Crash (19 Nov 2012)

Invité(e)

Crash - 19 Nov 2012
Si ton polo c'est pas du Unkut, negro ne le mets pas smiley18
Oublie pas RE6

Edit par Gegz (19 Nov 2012)

Invité(e)
Kenjin

Seigneur_Klaus - 19 Nov 2012
y'a une idée à creuser smiley11 (tcp)

DJ Flood
DjiFlo

J'ai bien aimé Skyfall.

tl;dr51

TDKR = smiley79

Skyfall = sympatoche smiley1 (si on enlève la partie à shangaï)

Tree of life = vu que GR en reparle depuis pas longtemps je me suis infligé ce film.

C'était pas si mal. L'ouverture est pour moi une des meilleurs jamais réalises (et est au diapason de la fin qui pue le caca virulent). Je n'ai par contre pas du tout adhéré aux scènes cosmiques (mais magnifiques tout de même), par manque de culture probablement (grosso modo j'ai cru comprendre qu'on mettait le big bang et les dinosaures) mais quel est le putain de rapport avec Brad Pitt en père autoritaire voulant à tout prix inculquer des valeurs à ses enfants ?

On s'emmerde devant 30-40% du film, mais le reste est sympa à regarder. Le problème c'est que n'étant ni bobo ni religieux ni suffisamment intelligent j'ai pas pu apprécier l'intégralité du film. Dommage car les scènes restent superbes, j'ai beaucoup apprécié celles entre le père et ses gamins smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 20 Nov 2012
lol y'a pas un film qui soit plus à contre courant de ce qu'aiment les bobos que tree of life, donc bon smiley28

D'ailleurs je connais des mecs à Louis Lumière qui chient totalement sur le film et crois moi qu'en bobo tu fais pas pire, à côté d'eux Clubpop c'est une crotte de chien (les mecs qui vivent dans un 20 m² dans le 16ème payé par papa maman et qui me soutiennent que chui un connard de pas avoir voté la méluche gueulant après un rail de coke qu'on pourrait tous revenir en mode village-ferme pour qu'il y ait plus de faim dans le monde, et obviously ils étaient au premier rang de la pro mariage-gay dimanche dernier smiley112 bien sur je parle pas de leurs fringues/ gouts musicaux/ cinématographiques genre Taxi Driver est une grosse merde mainstream. Tout est véridique) Atroce.

Bref, je suis en désaccord total avec l'intégralité de ton post à part cela.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 20 Nov 2012

a écrit :

D'ailleurs je connais des mecs à Louis Lumière qui chient totalement sur le film et crois moi qu'en bobo tu fais pas pire, à côté d'eux Clubpop c'est une crotte de chien (les mecs qui vivent dans un 20 m² dans le 16ème payé par papa maman et qui me soutiennent que chui un connard de pas avoir voté la méluche gueulant après un rail de coke qu'on pourrait tous revenir en mode village-ferme pour qu'il y ait plus de faim dans le monde, et obviously ils étaient au premier rang de la pro mariage-gay dimanche dernier smiley112 bien sur je parle pas de leurs fringues/ gouts musicaux/ cinématographiques genre Taxi Driver est une grosse merde mainstream. Tout est véridique) Atroce.

Bref, je suis en désaccord total avec l'intégralité de ton post à part cela.

Pertinent, on a tout de suite envie de voir Tree of Life après ça.

Bon, sinon, j'ai enfin vu TDKR hier et... j'ai plutôt apprécié smiley97 je pense même que c'est mon préféré des trois. TDK était peut-être plus réussi d'un point de vue formel (acteurs, scénario, rythme, cohérence...) mais globalement je trouve Rises plus prenant, avec un personnage de Batman auquel j'étais pour une fois attaché et dont j'étais curieux de voir l'évolution. Pareil pour l'atmosphère, j'ai bien aimé ce côté mélancolique / fin d'une ère avec en outre une histoire un peu plus ancrée dans le contexte actuel que celle du 2. Résultat un film avec un vrai motif, chose qui manquait à mon sens au 2.

Et parce que je suis loin de l'avoir trouvé parfait et qu'on est sur Gamerama une petite liste de ce que j'ai pas aimé

Déçu par Bane. Il est génial au début, il a une vraie présence et une voix ma foi assez classe mais alors dès qu'on apprend d'où il vient c'est un peu la dégringolade. Ça ne m'aurait franchement pas déplu qu'il soit doté de motivations un peu plus fortes et surtout personnelles que la simple poursuite des plans de Qui Gon. C'est encore pire quand on apprend qu'il ne s'agit au final que d'un simple laquais (bon, l'histoire de la belle et la bête aurait pu être belle mais là.... non) et qu'on le voit crever comme une merde.

Ensuite je trouve toute la partie post-prison incroyablement mal ficelée. Je pense que ça a déjà été dit mais la bataille rangée entre les flics et les brigands, la victoire décevante de Batman sur Bane (mais oui mais c'est bien sûr, taper le masque !) le twist avec Cotillard, Catwoman, et.... à peu près tout en fait. C'est pas plus déplaisant que ça mais le niveau est franchement bas et c'est un peu con de conclure là-dessus.

Je finirai juste sur les dialogues, c'est incroyablement mauvais de ce côté-là, c'est dommage. "T'es revenu pour mourir avec ta ville ?! smiley17 - nan, je suis là pour... t'arrêter ! smiley17 " ouais bof hein. Peut mieux faire.

Bref, c'était plus que perfectible mais c'était mal quand même, le Batman le plus personnel des 3 à mon avis.

Edit par Jojo (20 Nov 2012)

triquiqette
Triquy

-
J'étais assez mitigé pour le premier, mais le deuxième est vraiment excellent. Mads Mikkelsen smiley45

Le 3 est pas mal non plus, avec une fin d'une violence smiley67

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

-
Le 2 est de loin le meilleur. Très bonne trilogie pour ceux qui aiment les films noirs smiley18 Mine de rien la mise en scène "réaliste", pleine de sobriété et le rythme très soutenu en font du cinéma très agréable à regarder.

Edit par derrick (20 Nov 2012)

saladbowl

-

Batman le défi de Burton est ce qu'il y a de plus parfait dans l'anthologie de Batman selon moi. Mais j'ai kiffé TDK(pas vu TDKR), je trouve ça plus qu'honnête comme cinéma même si ça manque de fantaisie.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
saladbowl a écrit :

- Batman le défi de Burton est ce qu'il y a de plus parfait dans l'anthologie de Batman selon moi.

Je deviens Catwoman parce que j'ai un chat et qu'on m'a poussé par la fenêtre ! smiley82

Ce film so tiep smiley71

Batman c'est en BD que ça se passe, le reste c'est de la merde.

saladbowl

Jack_Nicholson - 22 Nov 2012

Réaction stupide, on dirait kenjin et son propos débile=film débile
Il est évident que la bande dessiné c'est désuet en soi et ce genre de logique arrive tout le temps dans le comics. En plus, ça ne se veut pas réaliste comme film donc non c'est pas tiep, ça colle à l'esprit des comics.

Sans oublier la perf de De Vito, l'ambiance, les gadgets à gogo et le thème de Elfman.
Les comics Batman sont bien perfectibles hein

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Detachment avec Adrien Brody, c'est bien mais faut pas être dépressif pour regarder ça.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Chocolat a écrit :

Pseudo_supprime - 19 Nov 2012
un vrai comic batman qui ne partent pas en couille et qui veulent dire qqchose. Je pense que ça n'arrivera jamais.

Tu as lu The Killing Joke ?

GuyGardner

Mr.Rogers - 22 Nov 2012
Dans le genre qui part pas en couille je crois qu'on a déjà vu mieux smiley25

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Bah, killing joke, ça va, ça se tient quand même.
Enfin, en ce moment, je trouve qu'en termes de comics batman, ça va: long halloween/dark victory ou sombre reflet, j'ai trouvé ça maîtrisé.

GuyGardner

Beauce_de_Findenivot - 23 Nov 2012
Ca se tient jusqu'à la dernière page :

killing-joke-last-page.png

J'ai trouvé ça légèrement wtfesque, après peut-être que quelque chose m'échappe.

Je suis d'accord pour le reste d'ailleurs j'ai trouvé Dark Victory meilleurs que Halloween.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
saladbowl a écrit :

Jack_Nicholson - 22 Nov 2012

Il est évident que la bande dessiné c'est désuet en soi et ce genre de logique arrive tout le temps dans le comics. En plus, ça ne se veut pas réaliste comme film donc non c'est pas tiep, ça colle à l'esprit des comics.

Toi t'as pas lu beaucoup de BDs. Même les histoires de série B sur Batman sont mieux écrites et plus cohérentes que les daubes de Nolan (qui restent regardables) et surtout de Burton qui font ultra-tiep comme toute sa filmo.

Et des BDs comme Year One, oui ça se veut réaliste.

Quant au fait que la BD c'est désuet, je sais pas d'où tu sors ça.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

GuyGardner - 23 Nov 2012
Oui la fin du comics est surprenante, moi non plus j'avais pas aimé à ma première lecture, mais avec le recul je trouve que c'est une bonne fin. Après tout c'est l'aboutissement du propos de l'auteur :

le Joker et Batman ne font qu'un.

Pour le reste, la BD est courte, sobre (même si l'histoire en elle-même va loin, c'est traité de manière plus suggestive qu'autre chose) et va à l'essentiel. Et puis ces couleurs. smiley18 J'avais été surpris de voir que Moore avait renié la première édition à cause de ces dernières d'ailleurs, ils ont récemment sorti une édition avec une colorisation plus terne et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.

saladbowl

Jack_Nicholson - 23 Nov 2012

Toi t'as pas lu beaucoup de BDs

Je pense que ça va, j'en ai lu suffisamment.

Même les histoires de série B sur Batman sont mieux écrites et plus cohérentes que les daubes de Nolan (qui restent regardables) et surtout de Burton qui font ultra-tiep comme toute sa filmo.

Je ne peux qu'être en désaccord même si c'est certain qu'il y a beaucoup d'incohérences dans les Batman de Nolan mais au moins  il se passe un paquet de trucs (dans Tdk en tout cas). Burton a fait des bons films avant les années 2000

Et des BDs comme Year One, oui ça se veut réaliste.

Year one ne représente pas l'intégralité de Batman(ceux de Burton sont plus proches des originels de Finger et Kane). En plus, c'est une bd sympa avec un bon dessin mais un scénar banal sans plus. Il n'y a ni originalité ni propos sidérant.
The dark knight returns a une envergure par contre mais très perfectible.

Quant au fait que la BD c'est désuet, je sais pas d'où tu sors ça.

Pas toutes mais ça me parait évident que les Batman de Burton sont plein de décalages et de trames scénaristiques assez risibles à l'instar des bd originelles.

Quant à the killing joke, je suis d'accord avec Guygartron

Edit par saladbowl (23 Nov 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Dark Knight returns smiley11 Batman vieux VS superman worst comic ever

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pseudo_supprime - 23 Nov 2012

Cet étron seriousement smiley85

2eme meilleur batman comic selon IGN
http://uk.ign.com/articles/2011/10/25/t … els?page=5

Look, if you haven't read TDKR at least five times, you're no comic book fan smiley113

Naughty Deg
Jack_Nicholson
saladbowl a écrit :

Jack_Nicholson - 23 Nov 2012Year one ne représente pas l'intégralité de Batman

Ben évidemment que toutes les BDs ne sont pas du même acabit, mais par rapport aux étrons cinématographiques on y trouve facilement son compte. Surtout quand on se penche sur les BDs de Ed Brubaker qui sont d'une grande qualité.

Quant à Year One, il marque un tournant car on est plus dans le comics tiépos avec des super méchants ridicules (ce qui malheureusement sera repris dans The Long Halloween).

The Killing Joke par contre c'est très faiblard, Moore est à côté de la plaque. Y'a pas de scénario, le personnage du Joker se fait rapidement attraper, et son côté tragédie personnelle + devenons des compagnons pour combattre le crime smiley16 Enfin Moore j'ai toujours trouvé ça à chier, ce gars hyper prétentieux avec ses projets débiles oui je vais faire un 1984 en BD mais moi mon héros il habite sous la ville et personne arrive à le trouver smiley16

saladbowl

J'ai lu les 5 premiers dans leur top et j'ai plus ou moins été déçu par les 5. Tdkr(la bd) j'avoue que le trip robin fille ou Superman vs batman est assez couillon et j'aime pas le dessin mais ça reste le plus dense. Year one sympa sans plus. A long halloween un dessin de folie mais une intrigue assez mal négociée dans mes souvenirs. Arkham asylum ne m'a pas marqué malgré ses qualités indéniables. The killing joke laisse sur sa fin.

Jack> Connais pas Brubaker. Les super méchants c'est ce qui fait le charme des comics(quand ils sont bien foutus comme le joker ou le pingouin). Bref, je place les films de burton et Tdk au dessus.

Résumer watchmen à un 1984 en Bd smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
saladbowl a écrit :

Résumer watchmen à un 1984 en Bd smiley114

Je pense qu'il fait référence à V pour vendetta.

saladbowl

clott - 23 Nov 2012

Ah oui n'importe quoi j'avais zappé v, ça se tient là

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

saladbowl - 23 Nov 2012

Perso, j'ai quand même bien accroché sur long halloween/dark victory.
Le dessin compte pour beaucoup, c'est sûr mais j'aime bien aussi l'histoire orientée "detective" (trouver l'identitié d'un criminel qui sévit dans les rues de gotham). Je comprends que ce soit un peu poussif dans la façon d'essayer de placer tous les méchants du comics dans une même hitoire mais au final, ça rend pas trop mal. C'est toujours plus accrocheur que les crossovers avec superman.

GuyGardner

C'est la signature de Loeb en même temps de vouloir à tout prix intégrer le plus de personnages possible, au risque de rendre le récit un peu confus (cf Silence).

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)