Avengers
C'est pas le gros foutoir que j'attendais. Tous les personnages ont un rôle à jouer, sont équitablement mis en avant. C'est pas une baston ininterrompue et donc chiante, y a de la variété, les super-héros servent pas juste à frapper, Stark joue les ingénieurs, Banner joue le scientifique au début, Captain America est le stratège du groupe...
C'est plutôt rigolol quand ça essaye de l'être ("Cet homme joue à Galaga !"), et puis ça claque, y a des images qui tuent (le plan-séquence qui va d'un héros à l'autre dans la ville à la fin ), sur grand écran au ciné, ça devait être pas mal.
Bon après ça reste hyper basique, la construction avec l'échec des gentils pour mieux se relever ensuite c'est vraiment devenu la base du film de super-héros depuis Spiderman 3 et Batman, c'est lourd. Bon au moins ils s'en prennent plein la gueule, y a pas tellement d'héroïsme. Les méchants font bien tiep avec Loki zéro charisme + l'armée de locustes de Gears de War.
Bref c'est du divertissement classique mais au moins c'est maîtrisé je trouve, ça donne pas l'impression du syndrome "je rajoute des tonnes de contenu et je crée un merdier", comme Iron Man 2 par exemple.
Ps: c'est sympa de revoir Scarlett Johansson